12
Commentaires

Conflans : l'AFP met en cause le CCIF sans l'appeler

L'AFP a publié une dépêche mettant gravement en cause trois associations musulmanes, dont le Collectif contre l'islamophobie en France, ainsi qu'un de leurs dirigeants, Marwan Muhammad. Dans un premier temps, celui-ci n'a pas été appelé pour pouvoir répondre à ces accusations, et l'autrice de la dépêche s'en est excusée auprès de lui.

Commentaires préférés des abonnés

Euh... leur tort est d'avoir été cité et contacté par le parent d'élève ? C'est tout ?

Non parce que sinon il faudrait vraiment vérifier s'il n'a pas cité Manuel Valls ou essayer de le joindre à un moment donné... Si tel était le cas, dissolution ?

(...)

Quand il y a un meurtre raciste ou une « bavure policière » du même tonneau, je n'ai jamais vu que l'on appelle le RN avant de mettre en cause son idéologie. 

Le CCIF est manifestement dans le même cas.

Et, comme  le sociologue et philosophe (...)

.Entre remettre en cause l'idéologie du Rn ou des Islamistes dans le cadre d'un débat politique et mettre en cause au'plan penal et sans la'moindre preuve factuelle cette même org1nisation dans un meurtre , il y a comme qui dirait un'sacré fosse qui'(...)

Derniers commentaires

là faut dire que le "sujet" ne fait pas recette ... 11 commentaires dont certains "suivistes" de Darmanin, c'est - comment dire ? - un peu maigre...
Merci Loris !

Il me semblait que, pour les journalistes, les sources anonymes servaient habituellement à donner des éléments probants et non pas à dire ce que n'importe quel.le toutologue ou éditorialiste médiocre et islamophobe dirait sur un plateau de chaîne info et à donner du crédit à ce discours (parce qu'une source anonyme ça fait bien dans un article).

Peut-être que la médiocrité journalistique (surtout lorsqu'elle alimente ce genre de discours) devrait être considérée comme une menace à la République...

Euh... leur tort est d'avoir été cité et contacté par le parent d'élève ? C'est tout ?

Non parce que sinon il faudrait vraiment vérifier s'il n'a pas cité Manuel Valls ou essayer de le joindre à un moment donné... Si tel était le cas, dissolution ?

Quand il y a un meurtre raciste ou une « bavure policière » du même tonneau, je n'ai jamais vu que l'on appelle le RN avant de mettre en cause son idéologie. 

Le CCIF est manifestement dans le même cas.

Et, comme  le sociologue et philosophe Geoffroy de Lagasnerie,  je crois qu'il est en général inutile de discuter avec l'extrême-droite.

Même si elle est musulmane.

.Entre remettre en cause l'idéologie du Rn ou des Islamistes dans le cadre d'un débat politique et mettre en cause au'plan penal et sans la'moindre preuve factuelle cette même org1nisation dans un meurtre , il y a comme qui dirait un'sacré fosse qui'peut permettre toute dérive d'un pouvoir aux abois.

A t on envisage l'interdiction du RN après un attentat raciste ?

...sauf qu'après une bavure policière ou un attentat raciste, le gouvernement n'est jamais là pour dire que le RN est impliqué dans l'histoire, chose normale vu qu'aucun lien direct ne peut être facilement identifié.

Il faudrait peut être déjà commencer par là dans nos affaires avec (ou devrais-je dire "contre") l'islam plutôt que d'accuser a tord et a travers.


Et si le RN se voyaot accusé un jour, il faut vraiment être de mauvaise foi pour pas se douter une seconde que non seulement ils seront appelés mais en plus on aura droit au RN sur tous les plateaux télés pour partager leur belle parole..

 

Vous avez raison nuage.r, au moins sur un point :

Louis Guémart se focalise  sur le fait qu'on n' a pas demandé son avis au CCIF,  mais  est-ce vraiment le problème ?


A aucun moment Louis ne dit qui sont ces gens ?


https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/attentat-de-conflans-samuel-paty-qu-est-ce-que-le-ccif-association-menacee-de-dissolution-par-darmanin-7800906641


https://www.franceinter.fr/societe/qu-est-ce-que-le-ccif-l-association-que-gerald-darmanin-veut-dissoudre


https://www.europe1.fr/societe/quest-ce-que-le-ccif-et-pourquoi-gerald-darmanin-veut-le-dissoudre-3999755


https://www.liberation.fr/france/2020/10/19/le-collectif-contre-l-islamophobie-en-france-un-ennemi-de-la-republique_1802819


Pour prendre des avis pas trop extermistes- droite ...



Quelle preuve avez-vous que le CCIF est d'extrême-droite ?

Et pas simplement une association qui lutte contre l'islamophobie, ce dont on a bien besoin en France ?

Je dirais simplement qu'une association qui transforme le racisme en question religieuse fait partie de l'extrême-droite, on voit bien l'intéret au niveau de la propagande religieuse.

Et que qualifier le racisme envers les « arabes » d'islamophobie c'est être d'extrême-droite.

Mais lisez l'article, vous racontez n'importe quoi!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.