46
Commentaires

Comptine

Obligés de poser la question: les déposants courent-ils un

Derniers commentaires

Ne me lasse pas de relire cette chronique...
Paix à son âme.
Daniel ne fait que parler comme la tv. C'est à dire donner de bonnes infos tronquées. J'aime cet humour.
On espérait Marguerite Duras, l'Indochinoise indigne, morte et enterrée... (Celle là même qui ne s'est pas contentée d'écrire des conneries mais qui en a aussi filmées, selon Pierre Desproges)

Il n'en est rien, à l'évidence et j'ai moi-même participé à cette ludique résurrection... En toute connaissance de cause.

***
Vous avez vu , votre comptine sur la photo est arrangée par un monsieur bourge...
En Russie dmitri Medvedev. Aujourd'hui nicolas Sarkozy a réuni. Le sommet des grands. Crise du pétrole, frégates de Taïwan van Ruymbeke non lieu, juge eva joly sang contaminé. Rachida Dati prisons Metz suicide prévenu mesures d'urgence "inadmissible". Dans le mêlme temps gouvernement se prépare à. La gauche dénonce un. Météo du soleil sur le nord ouest. Attention si vous prenez la route. Bourse de Paris termine en baisse de n % son plus bas niveau depuis.
Mais les experts ne veulent pas parler de récession, les consommateurs ne semblent pas paniqués.
Plutôt interloqués les donneurs de leçons. Y'en a même un qui. Daniel n'a jamais coupé la. Cé pas vrai. Lu lys dans la vallée confond avec Pujadass. Ass toi-même. Même pas mal. Fortiches de la côte les Francs. Nous v'là enfarinés. Reusement qu'ya le Montagnier et le Clézio. Aut' chose que le Béchamel et l'Ouedbec. Et maintenant une nouvelle qui nous vient de. Oslo n'est pas Stockholm. Et Benoît 16 qui sanctifie Pidouze. Amen. C'était le 19.20. Excuses, le 20 tort. Et Ferrari en pole position. Sur le circuit des machos à pétrole qu'ils veulent à Disney, Les essuie-fèces sportifs ont de l'av.
par votre chronique.
que les autres.
au petit matin.
.

pas ainsi.
une expérience.
pas tous les abus.

tout,

.
après dicod@si pour le vocabulaire, voilà la comptine pour la grammaire. ya plus qu´à écrire un bouquin
journalistes précipitent sujets actu comme des chiens opportunisme société de l'immédiateté, du tout cuit
alors posent questions à tout va sur sujets qu'ils ne maitrisent. provoque panique inutile, France en récession pour l'instant, donc attendre et situation finira par s'arranger
Au lieu de ça medias parlent sans réfléchir.
Informent mal, pas notion en économie d'où invitation expresse des économistes genre Elie cohen, touati, C de Boissieu....
Répète il faut attendre pour l'instant, situation grave mais ne pas parler tort & a travers au risque provoquer panique inutile et plonger pays dans véritable récession.
j´adore ce genre de démonstration par l´absurde.
Daniel, peut-être faudrait-il diminuer la quantité de café le matin, ça évitera un zapping-radio trop nerveux.
Qui ne n'a!
très bizarre ce machin que nous sort daniel schneidermann...

????

j'ai pas compris...
Ça me rappelle un sketch mémorable des Inconnus, où il se moquaient de France Info, visible ici (le moment sur France Info commence vers 3 min 25) :

"France Info, une édition incomplète toutes les 15 minutes"
On dirait du Olivier Cadiot...
Chanson belle, manque violon, peut-être,

Mais ne saurait tarder,

Pour suivre corbillard du système,

Musique aigrelette et ironique,

Stop, Game Over, Tilt, Fin de Partie, Rien ne va plus...

***
Il semble que ce texte ait été inspiré à DS par les réponses de ses invités d'@si, généralement dans l'impossibilité de finir leurs.
Ah j'aime beaucoup !
Il y a un brin de poésie qui se glisse derrière cette chronique.
Vous avez raison on veut nous endormir : après 85 milliards injectés à AIG, qui a déjà tout bouffé au trois-quart, voilà que la FED s'apprête à en remettre un petit coup de 38 milliards supplémentaires...

Le journaliste-économique hier sur BFM : "mais non, ce sera pas comme en 1929 où les gens faisaient la queue devant les guichets pour retirer leur argent. La preuve, la dernière fois, ça remonte juste à quelques mois en Angleterre (Northern Rock), mais c'était pas la même chose".

Tant mieux si les investisseurs reviennent, mais d'après ce que racontait Jacques Sapir, une fois retirée la bulle des crédits pourris aux USA, on était plutôt au niveau de vie de l'année 2002, soit une activité boursière d'aujourdh'ui encore surestimée.
C'est un rébus
faut compléter les phrases !
je suis nul en rébus...
mais je suis maso
et j'aime !
la première fois que je lis un article de ce genre :
égnime ?
zut énigme
mon neurone a mal
dur dur
mon cui ;-)
d'huitre ne suis pas

gamma
J'essaye de regrouper les informations les plus éclairantes au sujet de cette crise systémique et surtout des solutions à y apporter. Hélas je ne crois pas que le gouvernement ni même la classe politique dans son ensemble parviennent à réguler un système qui les contrôle. Bien sûr mes sources son "hors circuit médiatique mais d'utilité publique"

Mon blog : http://we-the-people.over-blog.com/
Ca me fait penser à du Tardieu
http://www.archithea.org/article-21944591.html
et oui, les journalistes ne vont jamais jusqu'au bout du raisonnement... sinon ça fait bien longtemps qu'ils auraient remis toute la société en question.

Le journalisme n'est pas de la philosophie... mais qu'est-ce donc exactement?
J'applaudis des deux mains cette jolie poésie dadaïste de DS
Habituer qu'on est a entendre ce genre de liturgie, on peut sans effort finir chacune des phrases.
Superbe démonstration ironique du fait que certains jours les journalistes peuvent rester à l'antenne pendant des heures en ne disant rien
Je suis bien content de ne plus avoir la télé, ça m'évitera de finir comme notre bien aimé Daniel (paix à sa raison, qui a fait de plus vienx os que je ne l'aurais prévu).
Quelle économie de mots !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

et...?
Une chronique plutôt déroutante.
Ressemble au Zappin de. Comment lémédias peuvent ils dire absolument tout et son ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.