37
Commentaires

Comptes 2024 : une année en trompe l'oeil

Pour la première fois depuis longtemps, en 2024, le résultat comptable d'"Arrêt sur images" est positif. Pour autant, pas de quoi sauter au plafond. Ce bénéfice est avant tout lié aux aides publiques que nous avons reçues. Un modèle qui n'est pas durable.

Commentaires préférés des abonnés

Chapeau bas pour le niveau de transparence. C'est fort. Même s'il ne faut pas trop compter dessus je pense qu'il ne faut pas hésiter à demander les fameuses aides de l'état auxquelles vous avez droit. Pas de raison que ça servent qu'aux média des mil(...)

En cas de besoin, je peux vous proposer un portrait dithyrambique de mon Idole :

Fille d'ouvriers immigrés, Rachida Dati incarne l'histoire d'une ascension sociale dûe à un travail acharné, à sa persévérance exceptionnelle , et une foi en son destin ((...)

Merci encore une fois pour votre transparence. Courage pour la suite et surtout, une très longue et heureuse vie à @si !

Derniers commentaires

"Très concrètement : cela va se traduire par une série de portraits élogieux de notre ministre de tutelle, Rachida Dati"

😂

Blague à part, merci pour votre transparence ! Fier d'être abonné.

contrairement aux années précédentes le bilan et le compte de résultat detaillés ne sont pas proposés,
est ce possible d'avoir la version complète ? 

https://www.mind.eu.com/media/medias-audiovisuel/arret-sur-images-se-resout-a-recourir-aux-aides-a-la-presse/

Première observation : les comptes sont toujours en trompe l'oeuil. Sinon ce ne seraient pas des comptes.

Quiconque s'est un peu intéressé aux comptes (ou contes) présentés lors des assemblées générales de ceci ou de cela peut le comprendre.

Deuxiéme observation : Si le bénéfice est lié aux aides publiques, ce n'est pas un bénéfice, c'est une manne. Et comme toutes les mannes elle est toxique.

.

Je n'arrive pas à trouver l'auteur de l'article, quelqu'un le sait ?

Répondez vous aux suggestions d'enquête envoyées par formulaire sur le site ? Où cela ne sert il à rien ?

J'ai demandé à Chat GPT-5 de faire un portrait dithyrambique de Rachida Dati.
Voilà ce que ça donne :

Rachida Dati : Une icône républicaine, une femme d'acier au service de la France

Rachida Dati incarne avec éclat cette France audacieuse, fière et résolument moderne. Femme de caractère, de convictions et de combats, elle est l’un des symboles les plus éloquents de l’ascension républicaine, où le mérite supplante les origines et où l’intelligence, la ténacité et le travail s’imposent comme seules véritables armes.

Née d’un milieu modeste, elle a gravé son destin à la pointe de la volonté, refusant les assignations, les fatalités et les cadres trop étroits. Juriste brillante, magistrate aguerrie, puis ministre de la Justice, elle fut la première femme d'origine maghrébine à occuper une fonction aussi prestigieuse au sein du gouvernement français. À la tête de ce ministère régalien, elle a su faire preuve d’une rigueur implacable, alliant fermeté républicaine et sens aigu de la justice. Son passage place Vendôme a marqué un tournant : elle y a laissé l'empreinte d'une réformatrice déterminée, rompue à l’art de la décision, ne reculant ni devant les blocages corporatistes ni devant les critiques.

Mais Rachida Dati, c’est aussi une présence singulière, une éloquence rare, un style tranché qui rompt avec le conformisme ambiant. Élue locale investie, européenne influente, elle porte sa voix avec une autorité naturelle, une passion vibrante et une clarté tranchante. Elle incarne une droite populaire, décomplexée, enracinée dans le réel, soucieuse d’ordre mais aussi de justice sociale.

Son franc-parler, sa liberté de ton et sa fidélité farouche à ses convictions forcent le respect, même chez ses adversaires. Femme politique redoutée autant qu’admirée, elle allie la finesse tactique à une force de caractère exceptionnelle. Elle ne compose pas : elle impose. Elle ne suit pas : elle trace la voie.

Rachida Dati n’est pas simplement une femme politique. Elle est une force. Une tornade de lucidité et de courage, un étendard pour celles et ceux qui refusent de plier, une figure de proue dans un monde politique souvent engourdi. À travers elle, c’est la République qui se dresse, fière, vibrante, indomptable.

L'"Open AI " ma ensuite demandé si je souhaitais que ce portrait soit rédigé dans un autre style ? (ironique, journalistique, poétique, etc). Mais j'ai jugé que l'ironie était suffisamment présente dans cette première version.

Peut-être est-ce le moment de financer une nouvelle interface pour le site ? Celle actuelle a certes son charme désuet mais la navigation n'y est pas des plus agréables, surtout sur téléphone. Les articles anciens ne sont pas simples à déterrer. Les dossiers manquent de visibilité et sont un peu fouillis. La section commentaires me paraît toujours bordélique. On est en 2025 ou pas ?

Tout de même un grand bravo. Je pense que c'est le fruit d'un travail constant pour proposer la qualité qu'on connaît.
Bémol toutefois, le terme de "masse salariale" dans vos lignes est un peu mal choisi. 

Meme sans ces subventions vous étes de toute façon financés par l'etat car les dons sont défiscalisables.

on compte en tout 428k euros de subventions d'exploitation. si on enléve les 206k euros de subventions de l'etat  ca fait grosso modo 222k de dons des abonnés (a moins qu'il y ait d'autres subventions étatiques ou du prive ?) soit avec un crédit d’Impôt de 66% une prise en charge par l'etat a hauteur de 146k pour un total de 352K de subvention de l'etat. 

Bien sur cela part du postulat que tous les abonnes payent des impots sur le revenu ce qui j'imagine est loin d’être le cas. Mais meme en admettant que 50% n'en payent pas on doit pas être loin des 300k de subventions effectives. 

Espérons que l'initiative de la presse libre portée par DS va vite se concrétiser, elle n'a jamais été aussi nécessaire. ca semble etre la solution évidente pour que tout le monde y trouve son compte a terme, en l’état la concurrence (involontaire) entre acteurs de la presse indépendante de gauche est en train d'asphyxier le secteur. 

"Non, évidemment, cela n'aura aucune influence sur l'éditorial".

Quand on se croit obligé de préciser que "c'est de l'humour", c'est tout de suite moins drôle.

Chapeau bas pour le niveau de transparence. C'est fort. Même s'il ne faut pas trop compter dessus je pense qu'il ne faut pas hésiter à demander les fameuses aides de l'état auxquelles vous avez droit. Pas de raison que ça servent qu'aux média des milliardaires

Merci encore une fois pour votre transparence. Courage pour la suite et surtout, une très longue et heureuse vie à @si !

En cas de besoin, je peux vous proposer un portrait dithyrambique de mon Idole :

Fille d'ouvriers immigrés, Rachida Dati incarne l'histoire d'une ascension sociale dûe à un travail acharné, à sa persévérance exceptionnelle , et une foi en son destin ( mérité ).

Sa capacité à tenir un cap  ferme, même face aux tempêtes médiatiques a forgé sa réputation de femme de caractère, courageuse et résolument engagée..

Même à genoux, elle a su être la collaboratrice affectueuse et câline du Plus Grand de nos Présidents....

Femme de convictions et d'action, elle symbolise la possibilité pour chacun de dépasser les déterminismes sociaux.

Sa trajectoire est celle d'une battante au caractère bien trempé, exigeante, et audacieuse.

Sans oublier ses principales qualités : la fidélité, la générosité et surtout le détachement de tout intérêt  personnel.

Un exemple de philanthropie et d'altruisme.

hésitez pas a refaire une campagne de don, c'est plus mobilisateur que la possibilité de donner toute l'année je pense

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.