6
Commentaires

"Complément d'Enquête" sur CNews : et Pascal Praud exulta

Tous les samedis, l'édito médias envoyé dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !

Commentaires préférés des abonnés

Les médias de milliardaires, les copains de Macron, leur employé modèle, auront une lourde responsabilité dans l’arrivée probable du RN au pouvoir .Ces réacs pour qui un service public serait trop à gauche  , celui de P Cohen ou T Legrand  (...)

"L'argent de nos impôts" ?

Cet expression qui revient souvent sur les médias Bolloré porte, en creux, un message subliminal : "Nous, on ne vous coûte rien".

Alors, suivons le circuit de l 'argent.

Les beaux costumes de Pascal Praud, qui les finance ? &n(...)

Le mec de l’arcom doit avoir un sacré matelas dans un paradis fiscal approvisionné par bolos ...

Derniers commentaires

J'ai pas du regarder la même émission que Pascal Praud!!!

Quand Pascal  Prout exulte, forcément,  ça sent la merde ....

( sublime, forcément sublime Pascal  )

L'état ne doit plus financer par des aides les médias dont les propriétaires sont des milliardaires.

https://data.culture.gouv.fr/explore/dataset/aides-a-la-presse-classement-des-titres-de-presse-aides/table/

Les médias de milliardaires, les copains de Macron, leur employé modèle, auront une lourde responsabilité dans l’arrivée probable du RN au pouvoir .Ces réacs pour qui un service public serait trop à gauche  , celui de P Cohen ou T Legrand  , en dit long sur la dérive droitière des médias , et pas seulement CNews malheureusement. Ce service public, au lieu de tenir le cap d’une info équilibrée, ne tient pas ses engagements d’une info neutre et plurielle. Voir l’évolution de France Info qui fait la course avec CNews ou BFM, plus à droite que moi tu meurs (voir les transfuges arrivés de CNews comme N Devers). France Inter qui vire ses humoristes rebelles pour garder l’abominable S Aram.

G Erner et ses matins bruns sur France Culture. Sans oublier Léa Salamé sur une autre chaine du service public.

Le service public trop à gauche, c’est un peu comme Le PS  considéré encore par certains comme un parti de gauche.

Mais tous sont réunis dans la même haine, celle des insoumis. Cette diabolisation qui participe grandement à l’arrivée des fachos au pouvoir.

Le mec de l’arcom doit avoir un sacré matelas dans un paradis fiscal approvisionné par bolos ...

"L'argent de nos impôts" ?

Cet expression qui revient souvent sur les médias Bolloré porte, en creux, un message subliminal : "Nous, on ne vous coûte rien".

Alors, suivons le circuit de l 'argent.

Les beaux costumes de Pascal Praud, qui les finance ?   

Eh bien, c'est mon salaire, payé par la chaîne

Et cet argent, d'où vient-il ? . Est-ce que Bolloré, comme Jean Valjean , a de l'or enterré dans la forêt de Montfermeil ?

Mais non, ce sont les revenus de la publicité payée par des entreprises commerciales .

Justement, dans le compte de résultat d'une de ces entreprises commerciales, on aura une charge de frais de publicité.

Financée comment  ?  Eh bien, soit par un effet de volume, soit par une augmentation du prix de vente.

Donc, à la fin , c'est le consommateur qui paie. C'est pas l'argent de nos impôts, c'est l'argent des commissions.

Et une dernière pour la route. Quand Pascal Praud cause dans le poste de télé, par quel dispositif technique son message nous parvient -il ?

Par le réseau des relais hertziens, installé par TDF, financé par l'impôt ou la redevance. 

Et mis, gratuitement, à disposition des chaînes , lors de l'attribution des fréquences...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

30 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.