45
Commentaires

Commission TNT : le président fait copain-copain avec Hanouna

Un président devrait-il dire ça ? La question se pose après le passage, sur le plateau de “Touche pas à mon poste”, de Quentin Bataillon, député Renaissance, et président de la commission d’enquête sur la TNT. Face à Hanouna, l’élu de la majorité présidentielle a dit beaucoup de bien de TPMP. Et du mal de LFI et Yann Barthès.

Commentaires préférés des abonnés

Le député renaissance fait copain copain avec Hanouna. Comme Bolloré et Macron leurs patrons. Tous n'ont qu'un seul ennemi commun : LFI.

Bienvenue en macronie.


lamentable...... il vient montrer patte blanche et faire allégeance  pour éviter tout malentendu et pouvoir prétendre aux miettes du gateau le jour ou il devra se recycler dans le prive. Pierre Carles ne manquera pas de matière pour son prochain(...)

On a l'exemple même de quelqu'un qui trahit son serment, qui peut croire une seconde qu'il va encore rendre un jugement objectif ? La démission immédiate me semble la seule voie possible. 

Derniers commentaires

Venir chez TPMP pour séduire l'auditoire de TPMP.

Une stratégie pour récupérer des bulletins de vote ?

Et en conséquence une valorisation de ce que l'on affirme combattre.

Doublé d'une violente chute de la crédibilité.

Mais ils apprennent quoi exactement dans leurs écoles privées ?

je crois que ces gens de renaissance et autre horizons sont juste complètement con et n’ont pas de cerveau juste des playmobile

Question volontairement naïve : le président a-t-il réellement un devoir de réserve ?


Sachant que le rapport est écrit par définition... par le rapporteur (Aurélien Saintoul), et non par le président, ne serait-ce pas un faux problème ? Ce serait voir Aurélien Saintoul chez une chaine auditionnée, le problème. Or, ce n'est pas le cas. 


Ca n'enlève évidemment rien au côté comique de la situation ! 

Décidemment, LREM / Renaissance ne cessera de nous divertir à ses dépens. 

Ne tournez pas autour du pot. Ce type est envoyé là pour faire actes de contrition et de soumission au nom de la Macronie terrifiée d'être mal vue par l'empire Bolloré.

Ce n'est pas le dérapage d'un seul homme. Le chroniquer en tant que tel est ce qui me choque le plus.

Soit le mec est abruti car c'est une faute professionnelle, soit il sais très bien ce qu'il fait, mais cela n'en reste pas moins une faute professionnelle.

Je pencherais pour la 2e option, à savoir la macronie décomplexée qui fait des bras d'honneur à tout le monde, mais en costume cravate et bien élevée !

Quelle mouche a piqué Bataillon qui faisait plutôt propre sur lui en présidant la commission ?


Trente deniers ??

Récemment, une phrase m’a marqué et ne me quitte plus : « méfiez-vous des gentils ».


Je ne sais plus quelle penseur-se ou écrivain.e (genre Hugo ? ou avant) avait dit que ceux qui s’indignaient, voir s’énervaient, était automatiquement discrédités.


On en avait discuté dans les forums d’ASI. A propos de Horvilleur peut-être ?


Si une personne s’en souvient, elle peut me MP.



   

                                             


    Un recrue en plus .  


       


       


                 

     La tribu d'Hanouna - Les Goguettes 

https://www.youtube.com/watch?v=DTcPAysvftU

Comment peut-on être aussi con, franchement ? Bon, s'il est sanctionné par ReNaissance il pourra toujours trouver refuge chez le RN.

Révoltant, mais pas si surprenant que ça venant d'un macroniste en fait. Lors de ses différentes interviews (où il garde son devoir de réserve), Saintoul semblait sous-entendre qu'il aurait apprécié d'avantage de cadrage de la part de bataillon lors des auditions, que ce soit au niveau du timing (il laissait des les personnes auditionnées développer des sujets inutiles au débat, en faisant de long tunnels, il laissait certains parlementaires poser des questions longues et il n'a pas laissé le temps a d'autres parlementaires de poser leur question), comme sur le plan de la pertinence de ses interventions (questions posées pas très incisives et souvent à côté de la plaque).

Ca, c'est l'art de ne pas chercher le réel, pour pouvoir édicter des mensonges comme des vérités absolues, une spécialité de la macronie.

La photo qui illustre montre Quentin Bataillon a cote de Bernard Montiel. Dans un article du Monde sur le conseiller memoire de Macron, Bruno Roger Petit, https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/03/19/a-l-elysee-bruno-roger-petit-ou-la-revanche-de-l-aile-madame_6222816_823448.html?lmd_medium=al&lmd_campaign=envoye-par-appli&lmd_creation=android&lmd_source=default


on lit que Montiel est un ami et conseiller officieux de Brigitte Macron 🤪 Par ailleurs cette derniere a souvent Pascal Praud au telephone pour parler des ''vrais gens'' : finalement, Bataillon est coherent. La gene est perceptible plutot chez les macroniens qui n'osent pas trop critiquer....



Jamais je n'ai aussi justement utilisé ce mot : scandaleux ! Mais enfin ?! Quel honte ! J'espère qu'il va y avoir une sanction lourde. Mais bon... Qui fait les paris qu'il va finie chroniqueur chez Hanouna ?

Excellente, cette conception de l'impartialité chez Renaissance et Macron. 

Dupont Moretti va demander aux magistrats d'aller taper le carton et se taper sur les cuisses avec les mis en cause ? 

C'est top. Bientôt plus besoin d'avocats, de codes, d'Assemblée. Freedom ! Let the Sunshine In

La coolitude de TPMP s'étend aux institutions. Sont trop forts ces Bollo & Nouna

Surtout que le flower power n'est pas leur truc.

Mais Ségolène va nous emballer tout ça...

Vas-y mémère,

Je suis choqué par ce que j'apprends dans cet article. Juste choqué en fait. C'est ouf.

Y serait pas en service command, le playmobil ? …des fois qu’on voudrait dynamiter cette commission d’enquête… bah nan, je blaaaaague….

…service commandé…

lamentable...... il vient montrer patte blanche et faire allégeance  pour éviter tout malentendu et pouvoir prétendre aux miettes du gateau le jour ou il devra se recycler dans le prive. Pierre Carles ne manquera pas de matière pour son prochain film.


J'avoue que Barthes était effectivement arrogant en espèce de chevalier blanc alors qu'il perpétue tout autant la pourriture du système mediatique. C'est sans doute preferable  a la victimisation hanounesque mais au final ceux sont les 2 faces d'une meme piece, les animateurs/producteurs c'est une petite caste qui se sert les coudes.


 

Si on avait des juges compétents ,et intègres  ce mec devrait déjà etre en garde a vue pour corruption . Il fait une enquète sur hanouna et hanouna lui fait une page de pub a cent mille balles .....Bientot va falloir se les faire au chlordécone ...Parce que c'est pas la faute a la banane ,c'est la faute au parasite !

Je crois qu'il s'agit d'un manque de connaissance de ses droits et obligations dans le cadre de l'AN. Certes, le règlement est long à lire. Néanmoins, je pense qu'il n'a peut-être pas la maturité nécessaire pour ce poste de président de commission. 


En l'espèce, j'ai regardé la séquence sur C8. Je ne sais réellement ce qu'il s'est passé. Il semblait très nerveux.


Personne sur le plateau ne relevait ses nombreux tunnels. Il a peut-être pris exemple sur son hôte.

Pourquoi se gêner ??? Hallucinant qu'il n'ait même pas vu le problème... Il faut dire qu'il est à bonne école... mais il y a de quoi être sidéré. Et la sidération, ça n'aide pas... Les temps sont durs pour l'égalité de traitement...

Le député renaissance fait copain copain avec Hanouna. Comme Bolloré et Macron leurs patrons. Tous n'ont qu'un seul ennemi commun : LFI.

Bienvenue en macronie.


On a l'exemple même de quelqu'un qui trahit son serment, qui peut croire une seconde qu'il va encore rendre un jugement objectif ? La démission immédiate me semble la seule voie possible. 

Non ...Un député renaissance qui se comporte comme une constipée , mais c'est incroyable patati patata .Oh làlà les petits nenfants ...Et si vous fouillez dans son  cul vous allez trouver la montre  à bolos ,a moins qu'il l'ait deja chier au luxembourg ,  et ....quoi de neuf  à versailles ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.