6
Commentaires

Comment un internaute a piégé le site phare du complotisme US...

Lancer une fausse info, mode d'emploi. Dans un article publié ce 19 janvier, le site américain Buzzfeed rapporte l'histoire d'un jeune Ecossais, Markus Muir, qui a piégé le site phare du complotisme américain Infowars.com. Comment ? En leur envoyant un message privé sur Twitter, affirmant que BuzzFeed et CNN allaient diffuser une vidéo de Trump prononçant le mot "nègre". Une histoire montée de toutes pièces, reprise immédiatement par Infowars.com, sans aucune vérification.

Derniers commentaires

Désormais, à chaque fois que je lis ce type de récit (sur un journalisme en dérive à cause d'escrocs purs et durs, à cause d'une pratique amateure des journalistes, à cause des cadences ingérables de la production des articles et reportages), je pense "MERCI ARRET SUR IMAGES" et je croise les doigts pour que la confiance que je place dans ce site et dans ses journalistes ne soit jamais déçue.
La différence entre Buzzfeed et Alex Jones n'est pas au niveau de la vérification de l'info mais au niveau de la vérification du pédigrée de sa source.
C'est drôle avec la démocratisation de tout, grâce a internet , nous pouvons, nous, personnes hors sérail, vérifier les 'qualités" du sérail . Ils sont bêtes et narcissique comme des piliers de comptoir , mais eux n'ont pas bu, ils sont naïfs et fainéant comme les zintellos de TV, ils n'utilisent qu'approximations, contre vérités, et ça suffit pour leur salaires faramineux. Mais maintenant même, nous, nous pouvons vérifier leur mensonges, leur manipulations, ça rend le monde plus magique, comment tient on avec que des nuls dans les dirigeants, medias, justices ? C'est dingue que le monde tourne, ils sont racistes de classes, machistes, ne parlent que comme des pubs, le système est tenu par des participants de TV réalité, ces émissions sont leur reflets, ils sont comme ça entre eux, croyant a l'importance de leur petite personne, et adulé par la presse. Heureusement qu'on bosse, que des gens inventent le monde réel de demain, eux ne font qu'y jouer .... mal, mais ils ont l'argent.
Ouai OK ils se sont fait avoir une fois donc tout leur site est faux???
Parce que CNN n'est pas mieux quand il s'agit de faire la propagande pro guerre pour les états unis, ou un reportage orienté pro démocrate.
Mais effectivement là ils se sont fait avoir.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.