116
Commentaires

Comment Mezrahi (et Mauricette) sont passés d'Europe 1 à Inter pour remplacer Guillon

Quel transfert ! Quand Europe 1 récupère Demorand, France Inter pique à Lagardère... Raphaël Mezrahi et Mauricette. Depuis deux jours, le successeur de Stéphane Guillon propose une pastille "humoristique" au cours de laquelle il interviewe... une arrière-grand-mère de 86 ans. Le rendu est un peu déroutant. Mais plus étonnant encore, cette intervention de 8h55 est la copie conforme de ce que faisait Mezrahi l'année dernière sur Europe 1 dans l'émission du soir de Michel Drucker. La direction d'Inter a-t-elle embauché Mezrahi, sachant qu'il arrivait avec Mauricette ? Contacté par @si, celui qui se présente davantage comme un spécialiste du "son" qu'un humoriste a répondu à nos questions.

Derniers commentaires

Mezrahi est parti à temps avant de trop faire de dégâts... son remplacement par l'excellente Sophia Aram est parfait.

Et après maintenant quelques semaines, on peut faire le bilan de l'arrivée de Dahan, finalement ça n'est pas vraiment sarkocompatible... un certain nombre de ses billets sont d'un bon niveau et il faudrait faire preuve d'une bonne dose de mauvaise foi pour l'accuser de ménager le pouvoir.
D'ailleurs le papier de mercredi où il pilonne Besson devant Besson lui-même vaut le coup : Besson, le ministre de droite qui envoie 50 afghans dans leur pays en guerre au petit déjeuner
Dites-moi que c'est une blague! Par pitié dites-moi que c'est une blague!
Non mais bon, ça va aller là ... vous allez faire tout les forums ? on est pas sur agoravox ici que diable !
le PG utilise le spam ?
Débuts prometteurs de Sophia Aram dans la matinale de France Inter lundi 6 septembre 2010 : http://www.dailymotion.com/video/xepjlt_sophia-aram-france-inter_fun
Suite à vos messages dans le forum, nous avons contacté Stéphane Bern. Voici sa réponse :

"Chaque nouveau chroniqueur a le droit à trois chroniques [car] au bout de trois passages, j'ai demandé au service juridique, les chroniqueurs changent de statut, ils sont titularisés. Manu Pratt a épuisé ses chances, il ne faisait pas rire.

C'est pas du tout une censure, le même sujet avait été traité par Sophia Aram. Le problème, c'est l'exercice de la chronique. Le Fou du Roi est une émission d'humour, vous pouvez être très critique sur le fond, il faut juste que ce soit drôle. J'ai 25 humoristes et cinq places, donc il faut être drôle. Il pourra être invité au Fou du Roi pour ses spectacles mais plus en tant que chroniqueur."


Stéphane Bern a nous a également confié qu'il testait actuellement deux ou trois autres chroniqueurs selon les mêmes principes.
S. Guillon ratait son but quelquefois, lors de ses chroniques...on sait la difficulté d'être drôle chaque jour
D. PORTE Jamais excepté ce fameux syndrome de tourrette de M. DE VILLEPIN, qui fut la raison invoquée pour son renvoi....Mais diable désormais, Je n'écoute plus FRANCE INTER et pourtant que j'en suis triste, cette radio a berçé toute ma vie,
un jour M. VAL et M. Hess seront nommés ailleurs,mais je ne leur pardonnerait jamais d'avoir confisqué mon joujou et par là même une partie de ma vie, alors que cette radio appartient à ses auditeurs et non pas à ceux qui prétendent l'organiser pour leur bien je revendique de savoir où est mon bien, et même mon mieux !!!!!! je n'ai jamais eu besoin qu'on pense pour moi!!!!!! j'aurais exprimé mon désaccord si je l'avais souhaité......
alors, j'attendrai le retour des débats d'idées, comiques!!!! et de pouvoir choisir !!!!
Un article, bientôt, sur le licenciement du comédien humoriste Manuel Pratt, aprés sa chronique sur Hortefeux, SVP ?
La vidéo de DAHAN, chauffeur de salle de l'UMP:

http://www.plumedepresse.net/?p=144
Ne soyons pas si méchant avec Mezrahi, il a au moins une grande qualité...
Grace à lui, je me suis rendu compte à quel point Guillon était un humoriste de talent

(Pour Porte et Morel, j'avais déjà pigé, mais il me restait des doutes sur Guillon... Après avoir entendu Mezrahi, plus aucun doute n'est permis)
... plus aucun [s]e merde[/s] billet d'humour de Raphaël Mezrahi n'est disponible chez France Inter ?
quels choix merdiques dernièrement à france inter! Je n'écoute presque plus
PS : personne n'a parlé de l'éviction de Sophie Loubière, elle donnait le goût de lire tous les vendredi soir, j'ai toujours pas compris l'intérêt de lui supprimer son heure hebdomadaire.

ptet parce qu'elle donnait envie de lire... la princesse de clèves ?
Les vamps ou les chevaliers du fiels, c'est bien aussi.
Faire rire avec les vieux, les blondes et les ados, c'est drôle ça! En plus c'est quand même le fond de commerce d'une grande majorité de comiques, Val pourra en changer tous les mois.

PS : personne n'a parlé de l'éviction de Sophie Loubière, elle donnait le goût de lire tous les vendredi soir, j'ai toujours pas compris l'intérêt de lui supprimer son heure hebdomadaire.
Ah ouais, ils ont pris Mezrahi, vraiment? c'est un peu le Derrick du comique non? Et Guy Montagné, il était pas libre?

Et Lagaf? Et celui avec le bonnet rouge (incapable de me rappeler de son nom) (non c'est pas le commandant Cousteau) ? M'enfin, il y a tant de vrais comiques sous-employés!
Bon, je voudrais pas trop déflorer le sujet de la chronique de Didier Porte demain. Je vous donne juste un élément. Demain, ce sera la veille de la sortie du bouquin de Didier Porte "Insupportable", sous-titré : "chronique d'un licenciement bien mérité" (First éditions).
Je l'ai lu, mais je peux rien en dire parce qu'il est sous embargo jusqu'au 3 septembre. Je peux tout de même vous dire qu'il coûtera 14,50 €.
Pascale Clark semble avoir relevé le gant avec Mehdi et Badrou pour le rentrage dans le lard de l'antenne et Artus de Pengerne qui fait du Porte.
Réduit à envisager une interview de Guillon pour avoir une chance que les "anciens" auditeurs de l'ex France-Inter l'écoute "sonsonner"une fois au moins!
Mezrahi et mauricette , trop subversif à mon gout
Dahan , chauffeur de salle UMP ...

Ils peuvent dire adieu à l'audience et rester entre eux , ils n'ont qu'a faire un circuit fermé de la bouche à l'oreille du " propriétaire "
J'ai branché mes transistors sur France Culture,( malheureusement dès lundi je me suis énervée en écoutant Colombani et Slama) en attendant qu'un nouveau pouvoir vire les deux larbins mis à la tête de notre radio publique pour la vider de sa substance.
J'avais pris l'habitude cet été, la grille de France Culture m'ayant bien bien intéressée.
Val est en train de mettre des coups de pelle sur sa tranche info, comme si il voulait faire plaisir à Porte, Guillon et les autres virés ! Toutes mes amitiés au génial Didier Porte d'ailleurs. Quant à Mezrahi (c'est vraiment pô terrible pour un début) et G. Dahan (je ne lui fais pas de procès d'intention, il a aussi tapé sur Sarko naguère), je leur souhaite bien du courage. En tout cas, France Inter le matin, c'est fini pour moi.
Il semble qu'il faille être copain de Philippe Val (François Morel), ou copain d'un copain (Raphaël Mezrahi, ami de Morel, ami de Val) pour rester ou arriver à l'antenne. Dans votre émission, Porte disait n'avoir vu Val que pour son entretien de licenciement.

Du reste on a dit que Val avait été nommé parce qu'il était copain de Carla Bruni-Sarkosy.

Quand à la "nouvelle" pastille de Raphaël Mezrahi, je suis gêné pour lui. Tant de vacuité. Et quand il se dit spécialiste du son, qu'il écoute le superbe travail de Caroline Cartier. Un vrai travail de radio, créatif et souvent émouvant, qui malheureusement a été programmé plus tôt (6h45 au lieu de 7h45).
Et personne ne regrette "Et pourtant elle tourne" , une émission intelligente, curieuse, critique ??? remplacée par Colin, qui est bien sympa, mais là encore pas à la hauteur pour deux heures quotidiennes... Pôvre Inter, va falloir l'Inter-ner...
Trois jours consécutifs de vide intersidéral à 8h55, va falloir qu'il se renouvelle Mezrahi.
Dommage que BEZU ne soit plus là, Val l'aurait embauché derechef ! Ce matin Mezrahi a interviewé Laurent Gerra... Ils ont pouffé de concert en s'enthousiasmant d'avoir doublé l'audience du comique au coussin péteur ! C'est amusant, non ?

Je reprend mon boycott direct et je retourne sur Europe 1, au moins il n'y a pas Mezrahi là-bas, sans blague !

***
un chauffeur de salle umpiste et l'ntervieweur de Castaldi père comme intermède "humour" de France Inter ben mince alors !!!
youpi hourrah vive le comique français à la sarkozy !!!

m'ont jamais fait rire ces deux là !

j'écoutais déjà pas la radio qui blablatte avant mais alors là plus aucune chance.....
ça va pleurer ferme dans les chaumières au petit matin avec ces deux zombies de l'humour !
je cite : "une pastille "humoristique" " ... WOUARF , et c'est plutôt la "pastille" qui mérite les guillemets... c'est vraiment une pastille sans sucre, sans sel, sans poivre, une rustine même, il est où le travail du son là-dedans ? c'est paternaliste, gentillet, pas intéressant, pas dérangeant, ça bouche un trou.
val est fou
par contre vanier chez bern, ça peut être chouette, en tout cas j'ai un très bon souvenir de lui, radiophonique et spectacle

porte c'est demain : je me demande s'il a le trac...
Tout cela est bien gentillet... sûr que ça ne dérange pas "le propriétaire" de la radio publique !
Et on n'a pas encore atteint le fond : normalement il se partage la vedette avec Gerald Dahan

Le 7/9 est mou (pourtant je ne regrette pas le traitre Demorand) je regrette l'ambiance générale bon enfant, chacun à sa place : politique, économie, humour, interview ... tout roulait. Je regrette beaucoup Caroline Cartier.

A part pour Mermet et le jeu des mille euros j'ai plus envie d'allumer mon transistor. tant pis pour eux.
J'ai cru comprendre que l'humour politique aura aussi sa place sur France Inter avec Dahan, qui a fait campagne pour l'UMP.

On est sauvés ! Merci à Philippe Val.

Pour assurer la diversité on pourrait lui suggérer de faire aussi appel à cet humoriste très très graveleux, qui était très très proche de l'"actionnaire".

J'ai oublié son nom.
Dans le machin de Mezrahi, c'est où, le "son" ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce Mezrahi est surprenant.

Il est encore plus con qu'il en a l'air!
Ah ça, avec des interventions de ce calibre, on veut bien croire que Val ne va pas s'inquiéter au point d'écouter les bandes avant leur diffusion.
Comme quoi Hess a fait ce qu'il avait dit qu'il ferait : il a bel et bien supprimé la tranche humoristique de la matinale, il l'a remplacée par deux minutes de vide...
J'ai entendu lundi matin (on peut pas vraiment dire "écouté"...).

Bon c'est de la sousoupe, et ça casse pas des briques, parfait, c'était le but.

Par contre mon vieux côté perfide n'a pas manqué de remarquer que suite au machin-chose de Mezrahi, il semble que les journalistes de la matinale n'aient pas eu la consigne de ne pas rigoler. Ils étaient tous heureux de bien montrer comment que c'était rigolo, et de ponctuer cette "interview" (pardon, ce "son") par leur jovialité tapageuse.

Je me suis dit: encore une année où je vais remettre ma méthode Assimil dans mon autoradio. Quitte à écouter des platitudes autant que ce soit dans une langue que je comprends pas. Ca fait moins mal au coeur.
ça ne s'arrange pas. Et en effet, exit aussi Caroline Cartier qui elle faisait réellement du son, et était pertinente dans son boulot.

Fidèle auditeur d'Inter depuis des lustres, je sens que je vais lâcher très vite... la matinale est d'un ennui. Mezrahi : insipide, inintéressant. Dérangeant ? euh...
la France de sarko pue la naphtaline,mezraï est son prophète

toutenbateau
L'article et l'interview sont intéressants.

Je n'aime pas Mezrahi, ses programmes me mettent super mal à l'aise, pour ses invités comme pour lui. J'ai l'impression d'être une voyeuse qui ne devrait pas être là. C'est désagréable.
Guillon était faible sur le texte et bon acteur. Porte, c'est l'inverse. Mais à côté de Mezrahi Guillon a des textes géniaux et Porte est un showman d'antologie... Je ne crois pas exagérer en disant que plus d'un français sur deux, se voyant confier la même tache, ne ferait pas plus mauvais.
France inter est devenu subitement si ennuyeux que je ne suis même pas restée jusque là!! il était tout seul sur l'antenne
En cherchant des sketchs de Raphael Mezrahi sur Youtube, je suis tombé sur ça
http://www.youtube.com/watch?v=roQd6Asqeh4

Certes, n'en tirons pas de conclusion hâtive, mais le degré de familiarité existant à l'antenne entre le dit Mezrahi et Yannick Bolloré, le fils de l'autre et le directeur des programmes de direct8 (qui comme par hasard appartient à son père), me semble passablement suspect. Y aurait-il un lien entre cette complicité affichée et l'arrivée de Mezrahi sur France Inter ? On serait à une autre époque et dans un autre pays, je me dirais que je suis en train de fantasmer. Malheureusement, depuis maintenant trois ans révolus, l'expérience m'a appris que sous Sarkozy la réalité dépassait souvent mes prévisions les plus pessimistes.
Grandeur et décadence...Monsieur Val prend les enfants du bon dieu pour des canards sauvages....Du bon dieu...je devrais dire du bon diable! Regret de ne plus entendre Guillon et Porte sur la radio qui fut ma préférée. Je ne la prends plus.
j'ai commis ça y a qqs jours

et en écoutant sa nouvelle " chronique" dans cet article, je confirme : pathétique, nul et insipide.

la politique, je m'en fous : il devrait rajouter : " les roms, les gitans, toussa je m'en fous, surtout que je finis la matinale de FI, qui fait de l'information et donc parle de politique."
Il a un peu l'air autiste le mezraï , non ?
Peut-être le jour où FI invitera lepen qui fera un petit numéro bien senti, il se foutra moins de la politique. Exceptionnellement, ce jour là , y aura pas de mauricette ? nous fera une chronique spéciale ?
C'est pas un peu rapide pour tirer des conclusions ?

Ce serait bien de l'interroger à nouveau dans 3 ou 6 mois.
Pour le son on avait Caroline Cartier qui faisait ça bien...
La politique, je m'en fous.

C'est sans doute pour cette raison qu'il est là.
Surtout, ne pas déranger... l'actionnaire.
Et ca va durer jusqu'au jour ou Val finira par lui dire : " Casse toi pov' son"
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.