32
Commentaires

Comment Macron parle à Fox News

Commentaires préférés des abonnés

D'abord, en dehors des Américains qui sont gangrénés jusqu'à la moelle par le gène du Maccarthisme et considèrent toute aide publique comme une atteinte à leur liberté essentielle (bien qu'ils vénèrent un Commie avant l'heure né à Bethléem), tous les(...)

Le " No chance" est prononcé avec ce regard froid qui trahit toute la violence rentrée du personnage et qui me rappelle à chaque fois le regard inquiétant d'Anthony Perkins dans le rôle du schizophrène meurtrier du film " Psychose ".

Derniers commentaires

c'est quoi cette analyse pourri 'Wallace esquisse pour ses télespectateurs le tableau d'une France entière vent debout contre la réforme du statut des cheminots.' pas du tout , plutot il exprime une vérité (le nouveau statut pour les embauchés) que les TV Francaise ne disent pas, a cause des anti fonctionnaires, rien a voir avec les pro SNCF. Et puis la loi en France jusqu'a bientôt , c'est qu'on ne peut pa changer un contrat en moins bien ... Mais a Orange , les ancien agent ont été poussé a signer un nouveau contrat et ceux récalcitrant au placard .. ça c'est vrai . 

SVP Daniel arrêtez vos stéréotypes sur Fox News. C'est de la diversion. Non pas parce que Fox News est un media de référence, certainement pas. Propriété de Ruppert Murdoch, affichant ouvertement le slogan "on vous informe, vous jugez" (comble du sarcasme) et va-t-en-guerre, arrogant. 


Mais vous omettez de mentionner les autres media, américains, tout aussi va-t-en-guerre et "complotistes". CNN, MSNBC, soi-disant démocrates, et côté presse le New York Times et le Washington Post, que l'on peut comparer à Le Monde, c'est dire s'ils sont objectifs! Fake news et complotisme à volonté de leur côté aussi. Soit c'est du parti-pris, soit vous avez des lacunes journalistiques. Russiagate (aucune preuve, tout comme Macron), campagne pro-Clinton et anti Sanders (qui battait Trump les doigts dans le nez), belliciste au possible sous Obama et maintenant Trump.

A titre de référence, un journaliste vedette de MSNBC ("Démocrate") qui vante la beauté du spectacle des missiles lancés sur la Syrie il y a un an : https://www.youtube.com/watch?v=lJz9q7pfXkY. Regardez-le, vous me direz si c'est mieux que Fox News.


Tout cela semble calculé de la part de Macron. Il faut regarder plus loin que la forme et écouter ce qu'il dit pendant l'interview (dans un anglais difficilement compréhensible). C'est sidérant niveau politique intérieure et surtout inquiétant au niveau  de la politique étrangère. Encore plus belliciste que Trump, il emboite le pas aux "neocons" les plus radicaux aux Etats-Unis. Vu sa conception de la façon de mener la politique internationale de la France (frappes en Syrie), on ne peut pas être rassurés...

Comme dit Arsinée, sa façon théâtrale de dire "no chance" en dit long et devrait pousser à se poser sérieusement des questions sur le personnage ...

A propos de la vidéo avec le cheminot de Saint Dié, on aimerait savoir qui l'a filmé, et par quels canaux elle circule. Elle ressemble à d'autres vidéos de "bain de foule" qui ont bien l'air d'un plan com en bonne et due forme.

@si pourrait-il se pencher sur ce sujet ?

Le " No chance" est prononcé avec ce regard froid qui trahit toute la violence rentrée du personnage et qui me rappelle à chaque fois le regard inquiétant d'Anthony Perkins dans le rôle du schizophrène meurtrier du film " Psychose ".

Une stratégie ? Se faire passer pour une victime alors qu'il est en position arrogante de force....

"La situation de mon pays est le meilleur remède contre l'arrogance." Cet individu est certainement le moins qualifié pour représenter le pays car si le nationalisme est insupportable il en est tout autre chose de dévaluer ce pays et de mépriser ceux qui y habitent. Décidément le seul sentiment dont on est certain qu'il possède c'est bien la morgue. Comme par ailleurs il se soucie peu de l'intérêt de l

D'abord, en dehors des Américains qui sont gangrénés jusqu'à la moelle par le gène du Maccarthisme et considèrent toute aide publique comme une atteinte à leur liberté essentielle (bien qu'ils vénèrent un Commie avant l'heure né à Bethléem), tous les Américains même ceux qui regardent Fox News regardent avec envie ces pays Européens où l'on ne risque pas du matin au soir le "You're fired" fatidique ou une maladie qui les enverra à la case Dettes et Pauvreté Assurées


Ensuite l'Europe recevant 5/5 la leçon des terroristes de l'hyperlibéralisme commence depuis plusieurs années à détricoter sa protection sociale. 


Maggie Thatcher a suivi les injonctions de la bande à Reagan, aujourd'hui où en Grande Bretagne on mesure la catastrophe de cette politique, c'est au tour de McRon de suivre ceux de la bande à Trump.


McRon a invité Fox News, le nec plus ultra des extrémistes de droite à l'heure où comme le disait @SI l'extrémiste de droite veut régir sa propagande au sein de l'ORF Autrichienne à l'heure aussi où des manifestants d'extrême droite chasse le migrant Africain tout en protégeant le loup et l'ours comme autrefois on chassait le Juif dans ces montagnes qui jouxtent la frontière Italienne. C'est le retour nostalgique de la bonne époque de la milice. Le plus sympa des collabos annonce des renforts de police pour le contrôle des frontières sans aucune critique des fachos, tout comme Trump lors des échauffourées avec le KKK


La soft dictature à la McRon vient de se colorer ce matin de cette couleur brune qui sied à beaucoup de Français par manque de courage d'affronter l'avenir


La présidente de la Cimade a bien indiqué ce matin la tendance. Que l'on ne vienne surtout plus parler des Droits de l'Homme/Femme comme un héritage du pays des Lumières.


S'esquisse alors quelque chose qui ressemble à une stratégie.


C'est-à-dire ? Quelle serait la stratégie de Macron ? En lisant votre chronique, je n'arrive toujours pas à voir quel est le but (avoué ou caché) de Macron à parler ainsi sur Fox News...

La stratégie c'est le dévoilement total de sa politique, une politique de droite (donc forcément extrême) afin de remplacer la troupe de crédule sociaux libéraux qui le voyaient en Obama ou Blair français qui ont ouvert les yeux sur son "projet" par la foule des conservateurs et autres nervis de droite que Wauquiez chasse depuis quelque temps déjà..

On a compris que vous n'aimez pas Macron, mais cela ne répond pas à ma question: quelle est la stratégie de Macron ? Quel intérêt a-t-il à accorder une telle interview à Fox News ? Daniel Schneidermann a l'air d'avoir une idée sur la question, malheureusement il a oublié de l'écrire dans sa chronique.

Attirer l'investissement americain en France ?

Pour ça, une interview dans le Financial Times ou le Wall Street Journal aurait eu plus d'impact. Donc pourquoi Fox news ?


Pour ma part, j'envisage plusieurs raisons:

1) c'est un moyen pour lui de parler à une partie du public américain sans froisser Donal Trump (qui aurait peut-être mal pris que Macron accorde une interview à CNN)

2) il veut montrer qu'il n'a pas peur de se confronter à la droite dure (tout comme il avait accepté de débattre avec Marine Le Pen)

3) il adore être le premier, rompre les codes et disrupter les usage médiatique, aussi il se devait d'être "premier président français à accorder une interview exclusive à Fox News".

1) Le public de Fox News n'en a rien à foutre de la France et de son Zupiter.


2) et 3) : oui.  Mais pour 2) personne n'a peur de se confronter à la droite dure. Y'a une différence entre "se confronter" et lui lécher les bottes. (Eric Besson, reviens !!). 


Et j'ajoute : sa grande force, c'est que comme Donald Trump, il n'a pas peur du ridicule, comme le prouvent les images de son départ/arrivée en avion ("Martine prend l'avion", avec Brizitte déguisée pour l'occasion en hôtesse de l'air des années 60). 

Encore un effort, et ce sera le premier président français à donner une interview à Infowars.


4) Le tout est parfaitement logique de la part d'un gugusse dont la com est gérée par une certaine "Mimi"...


La déchéance de la nationalité, ok, mais quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre pour renoncer à la nationalité française ? 

Moi de même. En fait en lisant l'article, à la fin j'ai eu l'impression qu'il était incomplet ! Resté sur ma faim...

Ciel, mon inconscient a lu " ...  demande encore Wallace à Gros Mythe ... " !


Encore 25 ans de thérapie de plus, merci Daniel.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.