33
Commentaires

Comment les médias ont (déjà) réélu Macron

Vous ne le saviez pas encore, mais nous sommes déjà en mai 2022 et le président Emmanuel Macron a été réélu pour un deuxième mandat de cinq ans. On plaisante, mais en observant les médias ces dernières semaines, difficile de passer à côté du constat d'une élection "déjà jouée", dont le président Macron, en tête dans les sondages, sortirait grand vainqueur. Analyse.

Commentaires préférés des abonnés

A mon avis cette campagne médiatique a pour but la démobilisation des électeurs.

Sachant que Macron est majoritairement détesté, à un titre ou un autre, la stratégie est de persuader les électeurs que c'est déjà plié pour les démotiver d'aller voter.

I(...)

Ah, bin merci, c'était l'objet de mon commentaire d'hier et d'un échange avec permanent waves :

le 21, le 22 et maintenant le 23 sur l'Ukraine... Les chroniques de DS sur les médias français dans le cadre des présid(...)

Errare humanum est, perseverare diabolicum ....

Derniers commentaires

Je ne veux pas casser l'ambiance, mais j'ai bien peur qu'aujourd'hui le vote caché soit le vote Macron. Il ne fait pas bon d'avouer voter pour lui, de manière un peu honteuse (dans tous les sens du terme) mais il semble qu'ils soient encore nombreux à le vouloir. J'espère me tromper.

Ce type est un dictateur; et ce n'est pas en fréquentant Poutine comme il le fait qu'il va revenier à de meilleurs sentiments! De toute façon, à la quantité de mains arrachées, de cranes ouverts depuis 5 ans on voit ce que c'est que ce sale type; il est certain que sa réélection reposera sur l'abstention; allons voter!

Cette histoire de ne pas changer de chef de guerre pendant une guerre me chiffonne un brin, quand même : sommes-nous en guerre ?

"les comptes seront remis à zéro par l'électeur dans l'isoloir"


Si seulement c'était vrai, on pourrait dire qu'on a des vrais conditions démocratiques pour élire le président de la république. Malheureusement c'est faux. Le marketing politique, la propagande, l'influence des médias conservateurs sur l'opinion, l'ingérence des industriels dans les médias, la dépendance des médias à la publicité, la déférence profonde des journalistes envers le pouvoir, tout cela exerce une influence énorme. Alors dans l'isoloir, je pense que l'électeur est loin d'être en pleine possession de son libre arbitre.

ils appellent ca:  "l'effet drapeau"?


J'ai hâte  , j'ai jamais attendu une surprise comme celle de ces futures élections  !

Voté. Merci, Pauline Bock, pour cet article qui resitue les petites manips du candidat-autocrate et ouvre la perspective sur l'accueil à leur donner. Jouer son jeu, c'est lui reconnaître implicitement du pouvoir et par conséquent lui en donner de fait (mécanisme qui s'auto-alimente).

J'en profite pour reposter mon lien ^^' et après je vous fiche la paix avec : La Spirale du silence.

Question subsidiaire : d'où est-ce qu'un président, même en exercice, dicte ses conditions ? C'est ça qu'on appelle "représentativité" ? (j'ai encore tant à apprendre) Parce qu'opter pour "un thème principal favorisant le tenant du titre et un temps de parole tenu secret"... Sérieusement ???? Et c'est légal ???


De la même manière, "Pas facile en effet pour les journalistes de contredire le candidat quand le président reprend le dessus, s'excuse puis se retire car il doit s'entretenir avec les autres chefs d'État européens à propos de la guerre, comme il l'a fait le 17 mars en conférence de presse..." Genre il n'avait pas d'autre choix que de faire les deux le même jour ?

Par contre : "S'il n'est pas là, on fait sans lui, il y aura une pancarte à son nom sur une chaise vide." Bien vu. ^^ La puissance qu'aurait cette image, j'adorerais voir ça.

Concernant l'Ukraine, difficile de ne pas se demander si ça ne fait pas partie des raisons pour lesquelles il a repoussé l'annonce de sa candidature (en plus de profiter de sa position actuelle). Bien sûr on n'aura jamais la réponse mais j'ai tendance à penser qu'il a dû bien croiser les doigts.
(Ce n'est complotiste que si je pense que c'est vrai sans aucune preuve, or je ne fais que m'interroger en sachant que je n'aurai jamais les moyens de répondre. Simple question d'hygiène intellectuelle.)

Pourtant, il avait prêté le flanc : « qu’ils viennent me chercher”, avait-il dit.


Personne n’est venu le chercher.


Et puis plus tard, il a dit qu’il emmerdait une dizaine de millions de français.


Personne ne lui a renvoyé sa merde à la gueule.


Donc, il reste. C’est logique.



Et si c'était un remake du réferendum de 2005. Moi je dis rien, je regarde

Raison de plus pour connaitre et faire circuler cet avertissement : "comment ils veulent nous tuer au boulot"

 https://www.lemediatv.fr/emissions/2022/macron-castex-comment-ils-veulent-nous-tuer-au-boulot-kTH1lstOR22JDAH5ECIZfg

Les "affaires" macroniennes du moment : Off investigations sur Sanofi https://www.off-investigation.fr/ep-07-sanofi-labo-chouchou-de-la-macronie/

et l'affaire McKinsey https://www.lemediatv.fr/emissions/2022/affaire-mckinsey-scandale-mensonges-et-evasion-fiscale-mLkaHsYfRUeTNVkH_tKzfA

à faire connaitre !

A mon avis cette campagne médiatique a pour but la démobilisation des électeurs.

Sachant que Macron est majoritairement détesté, à un titre ou un autre, la stratégie est de persuader les électeurs que c'est déjà plié pour les démotiver d'aller voter.

Il faut juste se rappeler que rien n'est jamais joué d'avance.

Le plus beau pied de nez à faire à tous ces cons qui pensent faire la puie et le beau temps est d'aller voter, en masse.

À 7'20 Castex qui dit "si le président est reconduit"...

Même Bouleau le reprend : "réélu, réélu"

https://m.youtube.com/watch?v=uY8esIFLRBY

(David Guiraud sur Le média)

Allez je le cale (mais le reste est bien aussi) :



Et pendant que je suis là :

https://m.youtube.com/watch?v=mkb0FNXQ4O8

(le journal à la con de Blast)


Foutue démocratie sondagière !

Bon après, on verra bien si les français.es acceptent qu'on se foute de leur gueule ouvertement...


Il est possible que ça passe pour lui si forte abstention ou si "vote-drapeau"


Mais dans un second temps, quand les gens auront faim, iels se souviendront de qui est au pouvoir qui sont ses sbires (parfois juste des sbires d'intérêts convergents mais quand même)... Iels l'ont déjà fait en se révoltant dans les cités, en passant des nuits debouts, en manifestant pour le service public, ou en se vêtant de jaune... Ce ne sont peut-être pas les mêmes mais ce sont les mêmes.


Attention, les histoires de révolutions s'écrivent par des soubresauts et engendrent l'inconnu.


J'aime bien l'inconnu, mais j'ai encore l'espoir que la prochaine révolution populaire se passe avant tout dans les urnes...

Un president nul qui a un bilan nul et fait une campagne nulle. Voila une perspective bien peu stimulante.

Errare humanum est, perseverare diabolicum ....

"les comptes seront remis à zéro par l'électeur dans l'isoloir" 

Il se trompe lourdement, nous ne sommes pas des robots sans mémoire. Les événements les plus spectaculaires et tragiques se sont construits sur des années voire des décennies. Tout ça se paiera. Alors peut-être que l'autre s'en fout "royalement, présidentiellement",mais j'espère que l'Histoire finira par le rattraper.


Ah, bin merci, c'était l'objet de mon commentaire d'hier et d'un échange avec permanent waves :

le 21, le 22 et maintenant le 23 sur l'Ukraine... Les chroniques de DS sur les médias français dans le cadre des présidentielles me manquent. Peut être parce que les médias français n'en parlent pas?


 chenine

ah bon  ... Y'a une campagne présidentielle ? 

Où ça ?


 permanent waves

Nan t'as raison, après m'être un peu renseigné, il semblerait que c'est finit. Y a eu un duel Macron-LePen pour le second tour (Mélenchon aurait échoué à 3 voix, celles de Roussel, Hidalgo et Jadot) et Macron a été élu à 72,3% des votants (soit environs 10% des inscrits).

Il parait même qu'on doit déjà travailler jusqu'à 65 ans à partir de la semaine prochaine (source BFM)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.