55
Commentaires

Comment les médias français ont inventé des "Grippe Parties"

 

Derniers commentaires

qu´on arrête de nous parler de la grippe, et plutôt du mal qui ronge les français :

Salaire Inchangé Depuis des Années
La grippe A, une gripette?? Neurologic Complications Associated with Novel Influenza A (H1N1) Virus Infection in Children --- Dallas, Texas, May 2009

En gros comme toutes les autres grippes, celles ci peut avoir des effets neuroligiques avec ou sans séquelles.
Ici l'étude précise de 4 cas, les premiers recensés.
On remarquera la précisiondes informations rendues au public ainsi biensûr qu'au corps médical, pour que ces retours d'expérience puisse servir. C'est à comparer avec les communiqués laconiques de notre ministère, concernant notamment le premier décès.
La seule chose qu'on sache, ou qu'on devine c'est l'incompétence globale française.

On pourra aller visiter le site gouvernemental d'information pour les professionnels de la santé, mis à jour, le 17/07!

On apprend de droite et de gauche, qu'il a fallu réaliser deux tests, pour découvrir le h1n1 chez la jeune fille. Pourquoi deux? n'avons nous pas les bons tests partout promis depuis des semaines? cela n'entraine t il pas une sous estimation des cas, si tous les tests ne diagnostiquent pas ce qui devraient l'être?

Alors une certaine préparation gouvernementale quand même depuis 2007 et des plans successifs A, B, C Malheureusement les deux premiers jusqu'en avril ne sont prévus que pour un H5N1, et il faut attendre juillet pour voir un plan adapté, après la décision de niveau 6 de l'OMs. Il était temps, la pandémie mondiale était déjà là. On remarquera sur le site dédié au professionnel, la photo hilare de Bachelot, sous le titre:"Bienvenue sur l’espace dédié à l’information des professionnels de santé sur la grippe A/H1N1", j'ai pas compris ce qu'il y avait de drole personnellement.
Comme il est dit dans la lettre de Bachelot, les premiers cas groupés siganlés dans notre pays et pour lesquels il n'a pas été identifié de lien avec un voyage, révèlent un début de circulation active du virus. (15/07) (C'est la définition française du niveau 6 pourtant!) La situation sera réétudiée en septembre., un mois et demi plus tard, le temps au virus qu'il fallu pour conquérir la planète, réussira t il à conquérir La France durant ce même laps de temps, la question est entière.
Plus loin dans le même lettre, la recommandation de ne prescrire des antiviraux qu'aux patients les plus malades. Il suffit de lire n'importe quelle dépêche de presse pour un cas groupé, pour y lire que le groupe et l'entourage sont traités aux antiviraux. Pourquoi??

Situation 5A :
Extension géographique de la transmission interhumaine du virus, à
l’étranger
du premier ministre et du ministère de la défense, la plus détaillée des décisions à prendre, on peut lire:

imp03. Suspension des liaisons aériennes, maritimes et terrestres avec les pays touchés ; pour les
voyageurs en route depuis ces pays au moment de la décision, mise en quarantaine
préventive à leur arrivée (capacité très limitée).
imp08. Suspension de la délivrance des visas vers la France dans les pays touchés.

Pour les pays voisins des pays touchés :
imp06. Voyages non indispensables formellement déconseillés.
fre07. Limitation de l’effectif des agents de l’État à l’étranger aux seuls postes indispensables.
fre09. Examen de l’opportunité et des risques d’une recommandation formelle aux ressortissants
français de quitter les pays voisins des pays touchés avec contrôle sanitaire au départ de ces
pays.
imp01. Demande d’une réunion d’urgence des États membres de l’UE pour étudier les mesures à
prendre au niveau communautaire (limitation de la délivrance de visas et d’entrée dans
l’espace Schengen, restriction aux liaisons aériennes, quarantaine à l’arrivée, …) ;
consultation des États membres et de la Commission sur la nature et la portée des mesures
de contrôle envisagées par la France (simple information en cas d’urgence).
imp09. Renforcement du contrôle sanitaire aux frontières.


Ne serions nous pas un pays voisin de l'Angleterre assez durement touché, un joli plan, mais aucune des mesures annoncées ne semblent avoir été prises. (même si c'est pour un H5N1. Mais: La persistance depuis 2003 d’un virus influenza aviaire hautement pathogène H5N1 dans
l’environnement et dans l’avifaune tant sauvage que domestique dans de nombreux pays ainsi que le
franchissement de la barrière des espèces observé dans les conditions naturelles font craindre l’émergence
d’un virus grippal pandémique à partir de ce virus H5N1, sans qu’il faille pour autant exclure que la
pandémie puisse être provoquée par un autre virus influenza (H7 ou H9 par exemple, voire H2). ) <--- pas de H1!!!


Enfin dès le début de la pandémie, on annonce "Mise en œuvre de la vaccination antipneumococcique des personnes vulnérables n’en ayant
pas encore bénéficié (protection contre certaines surinfections bactériennes).
"
N'est ce pas de surinfection dont est décédée la jeune fille? Qu'en est il de ce vaccin pour les personnes vulnérables administrées dès le premier niveau d'alerte???


[large]Alors à quoi servent ces plans, qui ne sont pas appliqués???[/large]


Mode conspirationiste on:

La peur vient du Texas, pendant que la ville la plus touchée est Chicago.

Md csp off.
Dans ce dossier sur la grippe A/H1N1, vous n'avez pas évoqué la plainte déposée à l'encontre de l'OMS, l'ONU et des personnalités puissantes telles que Obama, Rockfeller, De Rotschild, Soros par la journaliste d'investigation Jane Burgmeister en accusant ces instances et personnalités à vouloir programmé une dépopulation programmée de la population par le biais du vaccin du virus H1/N1. Cette information est totalement passée inaperçue dans les médias. J'aimerais avoir vos avis sur cette théorie conspirationniste qui a quelques éléments troublants. Quelle crédibilité peut on donner à ces accusations? J'ai un document pdf de 28 pages que l'on m'a envoyé par mail qui explique la théorie de burgmeister malheureusement je ne sais pas comment la mettre en ligne pour savoir ce que vous en pensez?

Merci par avance de cette réponse et pour votre site complet et vraiment intéressant.
"Il y avait plusieurs scénarios que nous indiquaient les épidémiologistes et le scénario d'un été qui verrait la pandémie continuer à augmenter était effectivement, pas le scénario le plus probable, un scénario envisagé. C'est celui que nous rencontrons", a-t-elle déclaré lors du 20h de TF1.

Donc il y aurait une avance sur le timing en quelque sorte?? pourrait on penser?? c'est oublié la phrase qui suivait:
""Je crois donc qu'il faut se préparer très activement à une reprise à l'automne"."

Donc non, rien de changer, c'est le scénario peu probable, d'une théorie "haute" qui se produit, c'est le scénario immuable de rien avant l'automne qui reste de mise. Et l'automne, c'est dans 52 jours, le temps qu'il a fallu au virus pour couvrir le monde, la période depuis laquelle le monde est au niveau6.

Et ce matin:

'La stratégie du gouvernement français a été une stratégie d'anticipation et je dois dire que nous sommes dans les temps'. Les temps de quoi? C 'est le virus qui est maître du temps, pas le gouvernement. L'anticipation d'un scénario "haut" ne change rien au planning gouvernemental de rien avant l'automne, pas compliqué alors d'être dans les temps. Elle aurait pu ajouter "grâce aux efforts gouvernementaux, l'automne sera sans doute au rendez vous, fin septembre." On était plus à ça prêt du ridicule.
Alors on en sait un peu plus sur la jeune fille qui est décédée. Notamment qu'elle était hospitalisée depuis le 5 juin dans différents hôpitaux, Necker, Morlais, puis Brest donc si l'on comprend bien.

Alors on peut emttre l'hypothèse d'une contamination hospitalière, ce qui est déjà assez grave.

MAIS CE QUI EST AFFOLANT, ABERANT, CONSTERNANT:


"Cette jeune fille souffrait d'une maladie grave, compliquée d'une autre infection pulmonaire sévère", a précisé l'Institut, ajoutant : "Dans le cadre d'un bilan systématique lié au contexte de l'épidémie actuelle, une recherche du virus A/H1N1 2009 a été effectuée et s'est révélée positive".

LA JEUNE FILLE EST HOSPISTALISEE DEPUIS 55 JOURS DANS TROIS ETABLISSEMENTS. NOUS SOMMES EN PERIODE PANDEMIQUE, ET C'EST SEULEMENT APRES SON DECES QU'ON S'INQUIETE DANS UN CADRE DE STATISTIQUES DE SAVOIR SI ELLE AVAIT CONTRACTE LE VIRUS!!!! MAIS COMMENT VOULEZ VOUS LA SOIGNER? CE QUI SEMBLE ETRE LE BUT DES HOPITAUX? SI LE DIAGNOSTIC DU H1N1, N'EST PAS FAIT!! MOURREZ, ON VOUS DIRA DEMAIN DE QUOI VOUS ÊTES MALADE!!!!!!



Alors oui elle était déjà malade, et la grippe n'a fait que rendre son etat plus critique. Mais comment la soigner et tenter de la guérir, si le diagnostic n'est pas fait, si vous n'entreprenez pas la lutte contre le ou les virus présents??? Sur trois hôpitaux, (est - elle admise contaminée à Necker???), pas un ne fait le diagnostic!!Alors oui depuis quand est elle ateinte du H1N1, question importante pour le personnel en contact et pour savoir si le diagnostic était possible. Mais en 55 jours, je me permets de douter, qu'elle fut contaminée la semaine passée, de part la concommitence de sa relative longue hospitalisation puis de son décès.

Ayez confiance, nous sommes prêt, le vaccin arrive. QUEL VACCIN, POUR QUELLE GRIPPE?? HEY HO ON SE REVEILLE!!
Bachelot sera t elle à classer du côté de Fabius & co, ou verra t on enfin des gens responsables assumés leur responsabilité???
Il n'est pas claire dans la dépêche de savoir depuis combien de temps, la jeune fille était hospitalisée. Si il apparaissait qu'elle fut à l'hôpital depuis mettons une semaine ou deux, cela en dirait long sur l'état de la propagation du virus, que les autorités ignorent, puisque présent même dans les hôpitaux. Cela reste à voir.
Et comme prévu, au premier décès, cela va être l'emballement. Va t on encore voir et entendre du tout et n'importe quoi, ou nos autorités vont elles, ou ont elles pris la mesure de ce qui nous attend??
En tête de Google Actualité actuellement :
- Premier décès en France d'un porteur du virus (Le Point)
- La France enregistre le premier décès lié à la grippe A (Le Monde)
- Premier décès de la grippe A en France (L'Express)
- ...

Relisons le communiqué de presse de l'InVS :

[quote=InVS]
Communiqué de presse - Décès d’une jeune fille porteuse du virus A (H1N1)

Saint-Maurice, le 30 juillet 2009

L’Institut de veille sanitaire (InVS) informe du décès d’une adolescente âgée de 14 ans, hospitalisée au CHU de Brest, chez qui le virus A(H1N1) a été identifié.

Cette jeune fille souffrait d’une maladie grave, compliquée d’une infection pulmonaire sévère, autre que la grippe.

Dans le cadre d’un bilan systématique lié au contexte de l’épidémie actuelle, une recherche du virus A (H1N1) 2009 a été effectuée, et s’est révélée positive.


Le virus de la grippe A est-il la cause du décès de la jeune fille ? On n'en sait rien pour l'instant, mais pour Le Monde.fr, le décès est lié au virus (c'est ce que dit le titre). Encore plus fort, le corps de la dépêche du site du Monde. L'adolescente «n'aurait pas succombé à la grippe». Plus loin : «La France devient le cinquième pays européen à enregistrer un décès lié à la grippe.» Bref, selon Le Monde.fr, il n'est pas sûr que la grippe soit responsable du décès de la jeune fille, mais il est certain qu'elle l'est. Vous y comprenez quelque chose, vous ?

Il reste à s'interroger sur les motivations de l'InVS. Pourquoi annoncer le décès d'une jeune fille porteuse du virus H1N1 si l'on n'a pas encore la certitude que ledit virus est la cause directe de ce décès ? Pour apporter de l'eau au moulin de Bachelot ? Pour semer le trouble et l'effroi dans la population ? Une chose est sûre : l'info sera à la une des 20 heures ce soir. Tremblez braves gens !
Ajoutons pour être complet que l'information en Grande-Bretagne sur la possible existence des "swine flu parties" avait vraiment pris de l'ampleur avant l'article de The Independent (publié le 1er juillet). Le Today programme, la très écoutée émission matinale phare de BBC Radio 4, y avait consacré quelques minutes en prime time, dès le 29 juin. Une porte-parole de Mumsnet.com, un forum pour parents, n'y parlait pas exactement de "parties", mais au moins du fait que beaucoup de parents avaient conclu qu'il valait mieux attraper le virus dès maintenant, avant une possible mutation. Et donc que ces parents ne retireraient pas leurs enfants des écoles où des cas de maladie sont déclarés.
VIRUS H1N1 : UNE ARME BIOLOGIQUE DE DESTRUCTION MASSIVE !
Le 19/07/2009

Le 10/06/2009, la journaliste d'investigation jane Bürgermeister a porté plainte auprès du Fbi en fournissant un document de 112 pages fournissant toutes les preuves que les membres de l'oligarchie financière avec la complicité de personnalités politiques de haut rang, auxquelles on peut rajouter l'Oms et l'Onu, fomentent un génocide de masse de la population mondiale et ont crée le prétexte de la grippe porcine afin de justifier leur plan de vaccination de masse obligatoire et administrer un agent biologique toxique. Sans compter que 9220 fioles contenant des agents pathogènes très dangereux ont disparu du laboratoire militaire américain de Fort Detrick pourtant ultra sécurisé !!! LE MESSAGE AUDIO CORRESPONDANT : http://www.blog-video.tv/video-106311d37a-Archive-tele-du-19-07-2009-10-50-51.html

Est-il possible d'en savoir plus à ce sujet ? Par ailleurs, il est fortement conseillé d'éviter toute vaccination.
Bonjour,
Pendant ce temps là, les Français ne pensent pas à la crise, ou au moins cela leurs donnent l'occasion de trouver un prétexte pour ne pas aller en vacances dans certains Pays.
Et que se passe t-il en France pendant ce temps, EDF veut augmenter les prix de l'électricité pour payer les intérêts de l'emprunt fait au publics français. Aux collèges, eux non plus on ne les oublies pas, on supprime dans les nouveaux manuels de biologie pour 2009, Darwin, Pour ces 200 ans le pauvre il doit se retourner dans sa tombe!
Pardonnez moi pour ces hors sujets! Mais il fallait le dire.
Pour illustrer un article intitulé « [large]crazy grippes parties[/large] », Lexpress emprunte une photo à l’AFP qu’il légende : Lors des "grippe parties", les jeunes Anglais tentent de se transmettre le virus H1N1 ; or cette photo a été titrée par l’AFP « 1-lifestyle-paris-clubs-seven-to-one_403 » et représente une boîte de nuit très peuplée (http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/les-crazy-grippe-parties_775881.html)
La grippe d'hiver tue tous les ans les vieux, les malades, les fragiles et on n'en faisait pas tout un plat.
Mais là, il faut passer à la vitesse supérieure = allez, hop, on vaccine tout le monde.
Pourquoi ?
Parce que fabriquer 90 millions de doses de vaccins (en deux prises, c'est mieux pour le budget des labos) ça va bien gonfler les portefeuilles de l'industrie pharmaceutique. J'ai lu que cela représentait un budget de près d'un million d'Euros. Ils auraient tort de s'en priver !
On va tous se précipiter comme des moutons (ou des veaux, comme on veut !) pour avoir sa dose et pour ne pas mourrrrrrrirrrrr ! Argh !
Et c'est qui qui va payer ???? Hein ????
Ben la Sécu, tiens !
Faut bien que les affaires continuent....
Merci à vous d'essayer de mettre un peu de clarté dans ce show qui se dit de l'information. Dommage que vos émissions ne soient pas vues par un plus grand nombre.
Le décryptage de nos médias est devenu une activité d'utilité publique et peu en sont totalement conscients. Vous en êtes et je vous en remercie.
C'est le bon vieux principe de la circulation circulaire de l'information : l'article-virus de The Independant aura pris une forme mutante dans les colonnes du Monde, avant de se propager et d'empirer dans les autres médias (France 2, JDD, Le Parisien, etc.) . Et malheureusement, malgré @SI, il n'y pas encore de vaccin efficace contre ce fléau !
Voilà de l'@si, du vrai! Merci.
Mais dites donc, et s'il y avait d'autres sujets sur lesquels la Grande Presse et même le Journal de Déférence nous racontaient des conneries?
Je n'ose pas y penser.
Aaaaa....T'choum ! ( excusez moi )
J'aurais tendance à croire à ces histoires de flu parties, car comme le remarque le professeur Alain Fisch :
...Venant des anglo-saxons, cela ne m'étonne pas : ils sont capables de tout. Je les ai vu faire des atrocités qui ne se font pas dans les pays latins"
Bien que n'étant pas professeur, mais m'étant quelquefois égaré en Anglo-Saxonnie, je confirme.
On ne se permettrait pas le dixième des horreurs dont ces rosebifs sont coutumiers.
Je ne parle évidemment pas de nous, Français, qui sommes le peuple le plus évolué et le plus raffiné de la planète. Mais même les latins du Sud, primates velus, bruyants, frustes et grossiers n'oseraient pas.

C'était la minute xénophobe défoulatoire du mercredi, avec l'aimable participation du Pr. Fisch.
[mode sodomiseur de diptères = ON]

Le nom du témoin change en cours de route

Non seulement dans le JDD où il est une fois écrit Horder puis une autre fois Holder, mais aussi dans cet article d'@si où il devient Horden.

Que diable l'article de The Independent contenait-il

On se le demande puisque le lien renvoie sur une page d'erreur :)

Il reste encore d'autres petites coquilles mais

[mode sodomiseur de diptères = OFF]

c'est un article très intéressant et c'est ce que j'aime lire sur ce site.
Toujours hallucinant de voir comment des journalistes utilisent des captures d'écran d'internet pour orienter leurs reportages.
Vivement demain que je puisse voter pour cet article.
Merci pour cet article...

Vivement qu'@si organise enfin une grippe-IRL-party entre @sinautes pour qu'enfin cette légende urbaine devienne réalité! Les journalistes s'étant vivement emportés sur ce phénomène des grippe-parties pourront enfin dire: "Vous voyez, on l'avait bien dit!". En plus, ça leur permettra de pondre d'autres articles forcément phénoménaux sur les dangers incommensurables du vaste ouaibe.. "rendez-vous compte: des sites d'informations indépendants incitent les internautes qui les fréquentent à venir rencontrer les journalistes dans des grippe-IRL-party... J'vous l'avais bien dit qu'@si était un repaire de satanistes/rôleurs/geeks/assassins (etc.)"...

Sinon, étrangement, cette fiction de grippe-parties m'a étrangement rappelé une des scènes finales de Virgin Suicides de Sofia Coppola (pour ceux qui ont pas vu le film: vous pouvez cliquer sur le lien sans problème, elle ne dévoile rien, et c'est pourtant un grand moment de mise-en-scène résumant à lui seul tout le film): les personnages y évoluent dans une sordide et verdâtre party dont le thème réjouissant est "asphyxiation"...
Il y en a eu une il n'y a pas longtemps dans un parc à montparnasse. Sinon dans toute les classe de france et de navare ils s'amuse à ça chaque année. Ça se ferait dans les entreprises aussi. Mais ces deux derniers exemple sont un peu différent, car on ne se tousse pas mutuellement dessus, le but du jeu étant de ne pas savoir qui a la grippe, et de faire comme si de rien était et d'y réchapper.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pour rester en bonne santé, hop, rien de telle qu’une bonne grippe-party, conviviale, sympa. Le mot est vaguement dérivé de rave-party et même si il n’y pas plus de rapports que ça entre les deux termes, ce n’est pas grave. Dans la grippe-party, c’est tout un rituel de contamination qui reste à inventer. Hé oui ! De quelle manière se présenter à celui qui va avoir le bonheur de nous transmettre la maladie ? La transmission, essentielle, permettra ainsi de fonder la communauté des grippés. La communauté des grippés produira une manière commune de parler, s’habiller, chanter, marcher, manger etc. Et par le sens communautaire retrouvé, c’est une nouvelle manière de vivre ensemble qui s’instaure, face à l’individualisme. Il y a un seul problème : avant d’être l’apocalypse succédant à la vache folle, pour resserrer nos liens de solidarité, la grippe est surtout médiatique et ne saurait dont être fondatrice de quelle que communauté que ce soit. La grippe médiatique, on ne peut pas l’éradiquer, tant sa force de contagion est grande. Sa répétition finit par abêtir. Il n’y a pas de conspiration pour nous faire oublier d’autres sujets plus importants, non non. Mais c’est comme ça et ça continuera. Peut-être sommes-nous en définitive demandeurs inconsciemment de ce consensus émotionnel qui coule de source et tient chaud pour nous protéger de la vraie grippe ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Tout ça me rappelle furieusement les seringues contaminées par le VIH cachés dans les sièges de cinéma ou les tatouages temporaires censés rendre accro à la drogue, autres légendes urbaines mais qui datent d'il y a quelques années...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.