27
Commentaires

Comment les Gilets jaunes occupent Facebook

Le mouvement des gilets jaunes, qui promet de "tout bloquer" le 17 novembre contre la hausse des prix du carburant, s'organise sur Facebook. Plongée dans une France périphérique et polymorphe, qui se donne rendez-vous sur des parkings, bloque des rond-points, et inquiète les politiques.

Commentaires préférés des abonnés

Triste que ces même personnes n'ai pas fait de même face aux lois travail qui pourtant étaient bien plus destructrices de leur petit pouvoir d'achat.

Ca me fait mal au cul de me dire que la révolution aura peut-être pour base une action pour payer son essence moins cher pour aller bosser...

Je me suis demandé si la place énorme accordée par les médias à cette manifestation, par rapport à d'autres mobilisations (devinez?) était vraiment due à son importance (numérique ou  autre).... 

On nous parle beaucoup des pauvres ruraux (et(...)

Derniers commentaires

240 000 manifestants : en terme de force "votante" vs un "like" si facile donc quasi virtuel, c'est 0.3 % de la population, environ 1% des votants, en terme de démocratie, c'est pas grand chose.

Prenez 11 minutes pour regarder cette excellente vidéo de Ruffin :

https://francoisruffin.fr/rends-isf/


Et à la suite il y a quelques bonnes affiches, telle celle-ci :


Je me suis demandé si la place énorme accordée par les médias à cette manifestation, par rapport à d'autres mobilisations (devinez?) était vraiment due à son importance (numérique ou  autre).... 

On nous parle beaucoup des pauvres ruraux (et c'est un vrai problème en effet) et pas du tout des camions (une voie entière d'autoroute, sans compter ceux qui doublent...). 


On commence à peine à parler des transports en commun, indécents dans nos régions. Deux heures et quatre changements, le second expliquant le premier, soit 4 heures pas jour, j'avais testé et ça s'est pas arrangé depuis. Le particulier fait ce qu'il peut, le parking de l'autoroute (merci la communauté de commune) est plein, et aussi le parking au départ des bus (mais est-ce bien raisonnable de mettre en place un bus plus régulier, fréquent et fiable que le train, qui est toujours aussi lamentable), et la traversée des villages reste un cauchemar pour ceux qui circulent et ceux qui subissent. 


Complètement à côté: la pub: j'ai mis l'autocollant, un kilo de moins par semaine, mais comment lutter contre celles qui sont postées? Un bloc note (personnalisé, hein!!!), un stylo, un gadget, une offre de trucs inutiles, mais comment ont-ils eu mon adresse??? Plus celle qui leste mon abonnement à T*l*r*m*, des voitures haut de gamme qui ne seront pas interdites en centre ville (seule les pauvres voitures de pauvres méritent ça). 


Donc, j'attends de ce mouvement qu'il s'écarte un peu de la seule "grogne" fiscale, peut être d'ailleurs le fait-il sans que "nos" médias (et même ASI?) daignent s'en apercevoir.

Je trouve cet article pas bon, tant sur le fond que sur la forme, une énumération de faits qui ne ressemble pas du tout à la plongée annoncée.

"alors en fait on organise un mouvement politique mais surtout, on parle pas de politique". dacodac.

Triste que ces même personnes n'ai pas fait de même face aux lois travail qui pourtant étaient bien plus destructrices de leur petit pouvoir d'achat.

Sans "encadrement", sans relai syndical ou politique ca se terminera en flop, rappelons-nous de Nuit debout...

"Les 7 commandements du bon manifestant...

Les forces de l'ordre, je respecterai...

À faire reculer le gouvernement, je parviendrai"
Eh bah bon courage, je vous regarde!

Ca me fait mal au cul de me dire que la révolution aura peut-être pour base une action pour payer son essence moins cher pour aller bosser...

Cette Jacline Mouraud est très drôle et ne manque pas de talent. C'est la Française dans toute sa quintessence... Certaines choses sont vraies aussi sûrement que j'ai vraiment ri !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Véritablement confus devant cette manifestation. Je crois à l'état d'urgence climatique, à la nécessité de trouver des solutions rapidement, de sortir du tout voiture et d'inciter à le faire. Mais je crains d'être un bobo des villes, quoique pauvre (bobo précaire, ça vous va ?) d'ailleurs je n'ai pas le permis, et je sais que la colère de beaucoup de ces personnes est légitime. Je sais que tout le monde n'est pas égal devant l'accès aux transports en commun, que des personnes doivent se loger loin de leur travail, ou inversement, et que l'organisation de nos campagnes oblige à l'utilisation quotidienne de la voiture. 

Perplexe, irai-je ? n'irai-je pas ? 

(j'ai vu passer cette idée : rapporter la taxe selon un indice d'accès aux transports en commun ; simple et efficace, si c'est le mot d'ordre du rassemblement, je me laisserai tenter !)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Les super tankers qui brûlent du fioul lourd, très polluant et nocif, polluent bien plus que les voitures, et contrairement à l'essence, ce carburant n'est pas taxé !


Si on rajoute les avions à la balance, la pollution des voitures/motos devient négligeable.

non pas neglieable .. tout ce qui pollue doit etre abandonné, sinon l'espece humaine est morte .. voila y'a pas a tergiverser , les scientifiques le disent , et les politiques de la France insoumise aussi. La verité ecologique touche d'abors, nous ont a decru, mais le sbobos ecolo veulent faire croire en leur utilité, ils font du trie, et moralisent les pauvres, des bobos insupportables, qui prennent l'avion par contre, comme bcp ici  qui aiment leur confort. Todd a dit a un entretient a Thinkerwiew, que lui etait tranquille pour son avenir, qu'il a herité d'un appart de 100 m2 dans le 75014, que donc sans retraite il pourrait vivre. Voila les bobos , j'ai un bien, et je m'en sortirait , je peut donc tranquillement etre de droite, moquer les autres, ceux sans bien, qui vont crever bien avant leur 70 ans ... dans chaque senarii de catastrophe, les pauvres meurent bien avant les bobos et ensuite les tres riches, on fini tousmal, mais les plus pauvres en premier, excusez nous du derangement . 

Ce n'est pas l'analyse des décodeurs, dans la partie : Les voitures polluent-elles tant que cela ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.