23
Commentaires

Comment le "boa" Vincent Bolloré a avalé Prisma

Commentaires préférés des abonnés

Mais on ne peut pas l'arrêter ce mec.    Il yen a marre!!!

Il détruit tout sur son passage, c'est vraiment l'image du capitaliste rapace, destructeur, ignoble et sans morale.


STOP! STOP! STOP!


Je me reprends à rêver,comme quand j'étais jeune d(...)

Impression d'être un disque rayé mais bordel pourquoi y a pratiquement plus aucune émission téléchargeable sur ce site depuis deux mois ??? Désolé du ton désagréable, mais ça commence à vraiment saouler de payer un abonnement sans avoir accès à la mo(...)

Approuvé 3 fois

Bonjour, 


Pour des raisons techniques, nous ne pouvons pas toujours proposer ces liens. Pour la FAQ, c'est une erreur initiale de format qui nous en a empêchés (erreur découverte a posteriori, évidemment), pour l'interview ici présente, le format(...)

Derniers commentaires

Bonjour , je n’arrive pas à voir l’émission sur Bolloré , pourtant  commune fibrée . C’est dommage . 

C'est bien gentil de déplorer les investissements de Bolloré dans les médias et les conséquences qui s'ensuivent. C'est même nécessaire. Mais quand l'oligarque Krétinsky, propriétaire du "bougnoulophobe" (sous couvert de lutte contre l'islamisme) Marianne s'apprête à renforcer son poids dans Libération, à hauteur de 12 à 14 millions d'euros, qu'est-ce qu'il en dit, DS, salarié de Libération ?

C'est bon ça, les journalistes de droites qui se mettent à pleurer dans un média de gauche.

Ca remplit mon mug de larmes.

Merci pour cette interview et l'explication du rôle d'un.e secrétaire de rédaction au sein d'une équipe de journaliste.


Est-ce que chez ASI, dans le sens ultra positif du terme, cette fonction n'est pas collective ?


Par exemple, M. AVELINE avait expliqué dans son 7:15 avoir pris du temps pour lire et étudier l'enquête et les investigations de Madame VINCENT sur Blast.


Les excellentes chroniques respectives Les Enervé.e.s font elles aussi l'objet d'une relecture ?


En d'autres termes, comment s'articule ce travail au sein d'ASI ?

Mais on ne peut pas l'arrêter ce mec.    Il yen a marre!!!

Il détruit tout sur son passage, c'est vraiment l'image du capitaliste rapace, destructeur, ignoble et sans morale.


STOP! STOP! STOP!


Je me reprends à rêver,comme quand j'étais jeune du grand Soir, rien que pour voir disparaître ces malfaisants qui méprisent les petits , les sans dents, ceux qui ne sont rien!

Impression d'être un disque rayé mais bordel pourquoi y a pratiquement plus aucune émission téléchargeable sur ce site depuis deux mois ??? Désolé du ton désagréable, mais ça commence à vraiment saouler de payer un abonnement sans avoir accès à la moitié du site ! 


Au cas où mes messages précédents n'étaient pas clairs : tous vos abonnés n'ont pas la fibre ou une connexion stable qui leur permet le streaming. Et aimeraient pourtant profiter de post-pop, s'informer sur la vie du site via la faq, se renseigner plus avant sur Bolloré, etc. etc

Vérification faite, les liens ont été rajoutés sur post-pop, merci à vous. Toujours rien sur la faq en revanche.

Bonjour, 


Pour des raisons techniques, nous ne pouvons pas toujours proposer ces liens. Pour la FAQ, c'est une erreur initiale de format qui nous en a empêchés (erreur découverte a posteriori, évidemment), pour l'interview ici présente, le format "émission", le seul à supporter les liens de téléchargement, n'est pas adapté pour des formats plus courts. Bref, la technique est sur le coup pour essayer de généraliser, mais ce n'est malheureusement pas simple.

Bonjour Paul

La solution serait simple - pour les vidéos sans bouton télécharger - il suffirait de les héberger sur Viméo* comme avant. 

C'est dailymotion qui ne permet pas de les visionner sur une vieille tablette.


* à défaut de Youtube**, le seul à marcher parfaitement avec du vieux matos et une adsl de brousse (viméo ramait souvent, mais au moins avec un peu de patience ça passait).


** et pourquoi pas Youtube d'ailleurs ? Méchant gafam ? Dailymotion, méchant bolloré (cf. la liste de Délecteur plus haut), c'est pas mieux...

Vimeo = cher ; youtube = très gonflant, voire infernal, avec les gens qui utilisent, même dans le cadre du droit de citation comme nous, des contenus copyrightés

Est-ce que le changement d'hébergeur vidéo a une incidence sur la fonctionnalité du site Vidéos en cours ?


Cette fonction est activée dans mes paramètres. Néanmoins, elle ne fonctionne plus depuis longtemps.


Est-ce que cela peut résulter aussi du mode navigation privée du navigateur utilisé ?


Je transmets votre question au webmaster !

Merci à Vous pour votre gentille réponse et votre diligence.

Avez-vous regardé la plateforme substack? Elle permet de publier du contenu écrit/vidéo/audio de façon assez simple avec paywall et elle donne la possibilité de faire un mix gratuit/payant. 

Le truc c’est qu’il faut que nos abonnés doivent toujours (en tout cas selon nous) avoir accès à tout ce que l’on produit, ici ou sur twitch par exemple. Donc si ce n’est pas chez nous il faut que cela reste gratuit, on est assez attachés à cela (à mon avis c’est pour cette raison que par exemple canard pc a créé le pavé numérique, pour ne pas donner la sensation que les abonnés de cpc sont lésés)

Pas possible d'uploader l'historique des articles et émissions. Evidemment, ce doit être un travail phénoménal... mais peut-être pas impossible. Et je suis persuadé que substack (même s'ils sont loin de la France) pourrait donner un coup de main. ASI serait une belle vitrine pour eux en France.

J'aurais bien une explication : les émissions et autres passent d'abord sur Twitch ou Netscape, du coup "l'informatique" est débordée, ne pouvant faire face à de telles complexités doubles, voire qui ne lui sont même pas demandées sauf à privilégier une option et pas l'autre.

À mon sens, c'est que la "nouvelle équipe" vise/tend à se "débrancher" de l'antique site d'ASI, sans doute pour faire plus "moderne", plus "djeune", plus "moderne"...


Votre souci n'a rien à voir avec votre connexion : même avec une connexion ADSL à 1 Meg, il m'était possible de télécharger les émissions.

Il ne s'agit  pas d'une erreur, mais d'une tactique mal réfléchie (surtout informatiquement) de modifier le site et de le transférer, ailleurs...

C'est peut-être pas "pour faire jeune", mais parce qu'ils le sont, jeunes! 


Je regarde les émissions sur ma tablette avec la 4G. C'est ok et je ne grille jamais mon forfait 100go par mois. (moins de 15€ sans engagement).

Pourquoi ne pas mettre son ordi en partage de connexion sur son forfait tél pour visionner? Sauf zone blanche bien entendu... Je sens que je dis une bêtise, c'est pour "faire vieux".

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.