16
Commentaires

Comment la prod de Koh-Lanta tente de contourner le secret des sources

La chasse aux sources est ouverte ! Un an après la mort d'un candidat de téléréalité et le suicide du médecin de l'émission Koh-Lanta, l'instruction d'une plainte en diffamation contre X, déposée par Adventure Line Productions, et qui vise un article d'@rrêt sur images, s'accélère. Dans le cadre de cette enquête, la justice a cherché à identifier l'auteur d'un mail censé être la source d'@si. Au mépris du secret des sources des journalistes ? C'est ce que l'avocat d'@si plaidera vendredi 4 avril en demandant l'annulation de la procédure. Car en déposant plainte en citant deux textes - un article et un mail anonyme - ALP cherche à contourner le secret des sources des journalistes. Objectif ? Identifier le ou les membres de la production qui ont dénoncé des manquements dans la prise en charge du candidat.

Derniers commentaires

A propos d'exotisme, l'épave du boeing serait localisée dans l'océan indien. Soulagement, les familles vont enfin pouvoir commencer à bosser leur deuil.
N'hésitez pas à lancer une collecte.

Jusqu'à preuve du contraire, les avocats ne roulent pas dans des 205 d'occasion...
Aucune réaction dans la presse, c'est beau la solidarité:

https://www.google.fr/search?hl=fr&gl=fr&tbm=nws&authuser=0&q=koh+lanta+arret+sur+images&oq=koh+lanta+arret+sur+images&gs_l=news-cc.3..43j43i53.6675.13638.0.13761.28.3.4.21.25.0.137.294.2j1.3.0...0.0...1ac.1.eCz6jVlj1Po
>>Actuellement, le secret des sources ne peut donc être porté atteinte qu'en cas d'impératif d'intérêt public.
"Actuellement, il ne peut être porté atteinte au secret des sources qu'en cas d'impératif d'intérêt public."

(pardon, ça m'a piqué les yeux - vous pouvez supprimer ce message après correction)
Quel serait le mobile de la diffamation? Je ne vois pas de mobile coupable, car que fait l'article d'asi sinon servir l'intérêt général, celui des participants, celui du public, celui des employés soumis à des pressions? En quoi est-ce diffamatoire si l'on n'a pas des visées précises contre la personne qui porte plainte? Cela peut arriver d'être diffamatoire innocemment et déclaré coupable?
La justice va marcher sur des oeufs, sauf à cautionner le camouflage comme façon de faire pour régler une affaire. Le moyen de camoufler, hors faire disparaitre le cadavre en petits morceaux dans une valise expédiées loin, mais ça c'est dans les romans policiers, est principalement empêcher la presse de dire les faits comme il lui sont relatés. Faudrait voir à pas bégayer, miss justice et pas trop mettre les pieds dans la crasse.
Votre avocat, Me Winter, est-il spécialisé dans les faits d'hiver ?
tenez bon; ces émissions de télé -réalité sont vraiment un scandale. L'issue tragique de cette émission devraient inciter les producteurs à retirer leur plainte.
Ils nous pompent l'air !
j'étouffe...
gamma
tenez bon... et continuez!
Tenez bon, et en espérant que la (vraie) justice s'applique.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.