8
Commentaires

Comment la footballeuse Megan Rapinoe est devenue l'anti-héroïne des pro-Trump

L'engagement politique de Megan Rapinoe, co-capitaine de l'équipe américaine de football récemment championne en titre, n'est pas bien perçu du côté des médias conservateurs proches de Trump. Trouble-fête, anti-patriote, ou simplement "mauvaise personne", les qualificatifs négatifs ne manquent pas pour qualifier la nouvelle figure de la lutte anti-Trump.

Commentaires préférés des abonnés

Juste une remarque sur le titre: un anti-héro n'est pas le contraire d'un héro; c'est un héro qui ne présente pas les qualités  (bonté, courage, abnégation, piété) des héros "classiques". Ce peut être quelqu'un de violent, de lâche, d'intéressé (...)

Je ne connais rien au sujet et j’ai accroché sur une info tout à fait secondaire «  le Arret sur image  américaine ». 

Ce serait intéressant que vous nous fassiez de temps en temps une présentation des médias étrangers dont le travail e(...)

Excellente sur un terrain de football ou sur le terrain politique, si seulement on en avait plus des comme ça !

Derniers commentaires

Extrait d'un article de 20 Minutes :                  


Nadia Murad contrainte de donner une leçon de géopolitique au président des Etats-Unis. La prix Nobel de la paix 2018 est venue plaider la cause des Yazidis d’Irak auprès de Donald Trump, pas au point sur son histoire ni celle de son peuple.

Nadia Murad, qui a fait partie des milliers de femmes et de petites filles yazidies enlevées et réduites à l’esclavage par le groupe terroriste Daesh lorsqu’il s’est emparé de pans entiers de l’Irak en 2014, se trouvait dans le Bureau ovale avec un groupe de personnes ayant survécu à la persécution religieuse, venues rencontrer Donald Trump en marge d’une grande rencontre au département d’Etat.

Alors que Nadia Murad racontait comment sa mère et ses six frères avaient été tués et précisait que 3.000 Yazidis restaient portés disparus, le président américain lui a dit : « Et vous avez eu le prix Nobel ? C’est incroyable. Ils vous l’ont donné pour quelle raison ? » Après une courte pause, Nadia Murad, qui partage son Nobela vec le Congolais Denis Mukwege , a répété son histoire.

" Après tout ce qui m’est arrivé, je n’ai pas baissé les bras. Je dis clairement à tout le monde que l’EI [le groupe Etat islamique, autre nom de Daesh] a violé des milliers de femmes yazidies ", a-t-elle affirmé. " S’il vous plaît, faites quelque chose. Ça ne concerne pas qu’une seule famille ", a-t-elle dit à l’adresse du président américain. Le milliardaire républicain a aussi semblé ne pas maîtriser le sujet quand la jeune femme lui a demandé de presser les gouvernements irakien et kurde de créer les conditions nécessaires au retour des Yazidis chez eux.

" Mais l’EI est parti et maintenant c’est les Kurdes et qui ? " a demandé Donald Trump.

Avant de lui dire un peu plus tard : " Je connais très bien la région ".


Mais quel connard ! Quel consternant connard inculte ! Et c'est ce type qui est censé diriger la première puissance mondiale...


AOC FOR PRESIDENT !

"des cheveux étrangement colorés, le sentiment odieux que tout lui est permis, et une affirmation implacable de leur supériorité morale bien qu'ils n'en aient aucune

C'est le portrait craché de Trump, non ?

"Megan Rapinoe "devrait essayer d'être une joueuse plus inclusive" " la fausse équivalence a la vie dure. Pourquoi cette lesbienne refuse-t-elle d'être gentille et polie avec ces gens qui veulent lui retirer des droits, nier son existence ou la soumettre à des thérapies de conversion (ie : stages de torture).

Juste une remarque sur le titre: un anti-héro n'est pas le contraire d'un héro; c'est un héro qui ne présente pas les qualités  (bonté, courage, abnégation, piété) des héros "classiques". Ce peut être quelqu'un de violent, de lâche, d'intéressé par l'argent, bref qui a un ou plusieurs "défauts" ... mais qui reste un héro malgré cela. Donc "Megan Rapinoe est devenue l'anti-héroïne des pro-Trump" signifie qu'elle serait l'héroine des pro-Trump, malgré ses défauts. Ce qui est bien sûr totalement faux.


Il faudrait mieux re-titrer: "Comment la footballeuse Megan Rapinoe est devenue l'héroïne des anti-Trump", 

"Pourquoi la footballeuse Megan Rapinoe n'est pas considérée comme une héroïne par les pro-Trump" voire même "Comment la footballeuse Megan Rapinoe est devenue une femme à abattre pour les pro-Trump".


N'ayant pas à respecter une quelconque neutralité journalistique, j'aurais pour ma part titré: "Voici comment ces connards de pro-Trump salissent une footballeuse admirable qui marque des buts sur le terrain de la politique".



Je ne connais rien au sujet et j’ai accroché sur une info tout à fait secondaire «  le Arret sur image  américaine ». 

Ce serait intéressant que vous nous fassiez de temps en temps une présentation des médias étrangers dont le travail est comparable au vôtre. Comment ils fonctionnent, qu’est-ce qu’ils publient, ... 

fin de mon hors-sujet. 

Excellente sur un terrain de football ou sur le terrain politique, si seulement on en avait plus des comme ça !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.