81
Commentaires

Comment j'ai aidé DSK

Derniers commentaires

Les Portugais sont tristes.
Leur Premier Ministre Jose Socrates va proposer au parlement, son quatrième plan de rigueur en moins d'un an.
Mais cette fois, ce plan pourrait bien être rejeté, et ce rejet entraîner sa démission.
Avec pour conséquence la perspective d'une rigueur encore plus rigoureuse, imposée par l'affameur du FMI.

J'ai du bol, je suis pas Portugais. Je suis Français, comme DSK, et même bien plus que lui si vous voyez ce que Jacob veut dire.
Lorsque courant 2012, notre situation économique se sera un peu plus dégradée, son successeur au FMI n'envisagera même pas de nous saigner à blanc, comme de vulgaires Portugais. Car DSK, notre nouveau président, aura déjà assuré l'essentiel du boulot.
A croire qu'il a gardé le même directeur de la communication qu'en 2002, celui qui lui conseillait d'acheter "Zidane il a marqué" pour faire peuple.Ferait mieux d'avoir des idées de gauche au lieu d'user d'artifices de communication comme sarko. Tout ça n'augure rien de bon pour 2012.
Allo???
Eh ben alors, vous ne nous donnez pas le fin mot de l'histoire... décevant... comment savoir désormais si ce que vous écrivez est du lard ou du cochon?
http://www.fakirpresse.info/articles/373/campagne-dsk-pourquoi-on-n-en-veut-pas.html
Hi Hi Hi - Trop bon
C'est une blague?!
Je n'imagine pas que les "communicants" de DSK puisse être aussi mauvais... :-)
Olala Daniel redevenez sérieux svp c'est marrant 30 secondes ça permet d'avoir le titre de l'émission (ça s'annonce intéressant) mais bon on préfère vos articles informatifs. Là c'est du comique d'inventer ça, pas du journalisme.
Ouais c'est ENORME....
canular?
après vos chroniques du sarkosistan, vous vous lancez dans le journalisme-fiction?
L'émission promet d'être intéressante, mais si vous croyez distinguer de la radicalité dans ce qu'ont fait les Islandais, vous vous gourrez, et à mon avis, ce sera le principal enseignement de l'émission de tout-à-l'heure.
J'ai regardé la date, comme un réflexe.
Nous ne sommes pas encore le premier avril. Mais à la vue de ce billet, j'ai hâte.
DSK? On dirait un acronyme de multinationale ou d' instance supra-nationale anti-démocratique comme OTAN, ONU, FMI.... Cet homme n' est pas de gauche, ne l' a jamais été (peut-être pendant 2 minutes d' absence) et ne le sera jamais, c' est un des hommes politiques français les plus riches qui vient de diriger l' institution mondiale la plus immorale et la plus libérale qui soit, sans compter ses diverses participations au groupe Bilderberg.Ce fameux groupe qui réunit une fois par an les personnalités les plus influentes de la planète (politique, finances, industrie, médias) et dont le nom est tellement tabou sur les plateaux télé français que les journalistes font mine de ne pas le connaître (merci Yves Calvi et Jean-François Kahn par exemple) en induisant que c' est un délire de conspirationniste, alors que déjà en 2000, la télé belge faisait un petit reportage dessus.Ce groupe existe depuis 1954 et est chapeauté par David Rockefeller tout comme la Commission Trilatérale et le CFR.
A quand une émission sur ces "institutions" ou organisations? Loin d' être un délire conspirationniste, je pense que c' est un vrai sujet, car ceux qui se réunissent là ne viennent pas pour jouer au bingo.Allez jeter un oeil sur la liste des participants à ces réunions..... Bilderberg a même un site officiel depuis peu, mais bien sûr, ça n' existe pas, un peu comme le dîner du Siècle en france.
Vive la démocratie!
DSK est de gauche, voilà une belle locution pour illustrer ce qu' est un oxymore.
En 2012, ça fera 10 ans que la Gauche nage en plein schwartz.
Minimum.
Y'a eu la parenthèse "Ségo", c'est tout.
Ils y barbotent, ils s'y complaisent.
10 ans qu'ils n'ont rien compris, qu'ils se sabordent, se tirent des balles dans le pied, se font hara-kiri...
Le "Parti Socialiste" est mort.
Yata, je suis totalement pour le sujet et l'avis du directeur du FMI (surtout qu'ils ont refusé de financer les pertes des banques :-) ), je veux voir les contradictions...

Par contre, pour y être passé après la crise, ce n'est pas rose chez eux.
Il y a la manif' de soutien à Jeudi noir, rue de matignon, qui aurait pu être du plus bel effet néo gauchiste et une visite aux magistrats de Bobigny dans la jolie Seine saint Denis qui fait beaucoup plus peuple que le xi e arrdt devenu hors de prix.
Mais bon, si leur premiere idée était d'aller à St Germain des prés, le peuple de gauche est mal barré.
Génial Daniel !

Vous êtes un maître du dialogue, et même du théâtre...

Sacha Guitry dont je lisais (ou relisais) l'essentiel des pièces pendant mon séjour en Asie du Sud-Est nous a quittés le 24 juillet 1957.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire !
Merci pour ce billet. Et merci d'avance pour l'émission sur l'Islande, dont personne ne parle. Enfin !! Seul Mélenchon l'a évoqué sur France 5 face à Demorand, et lémédia se sont gardés de creuser l'information... Des semaines de silence...
c'est un peu gros quand même !!!!
Finalement, y'a la Tunisie et l'Egypte... qui ont donné des idées à quasiment tout le reste du monde arabe...

Pis y'a l'Islande, où de vrais citoyens écrivent en ce moment leur constitution, qui ont nationalisé leurs banques, qui envisagent même de nationaliser leur énergie...

Pis y'a nous, avec les nominés pour 2012 : Sarko-La Pen, ou DSK, surnommé récemment "Sarkorose"....
Daniel, le communiquant vous parlait d'opération symbolique qui permettrait de nous donner l'impression que DSK est un homme de gauche, pas de venir s'exprimer clairement autour d'un sujet clivant qui mettrait à jour les partis pris du même... Normal qu'il refuse, franchement vous croyiez quoi?

Ceci dit vous ne m'avez pas fait rire du tout avec votre petite farce, c'était tellement criant de vérité que j'en ai encore l'estomac tout serré : doit forcément yen avoir des cellules de communication/image qui cherchent à mettre en valeur tel aspect ou tel autre aspect du futur candidat.
Et des journalistes qui passent un petit coup de main, ou donnent un petit conseil, ça existe??? Et des candidats qui sont pas de gauche mais qui cherchent à faire le faire croire à tous les gens qui font pas la différence ça existe??



En tous cas merci pour l'émission sur l'Islande à venir !!!!! ça me remonte le moral.
Une emission sur l'Islande et ses banques, voilà qui est prometteur en effet. J'espère pouvoir compter sur @si pour conjuguer deux objectifs essentiels, et complémentaires: Primo, montrer qu'il y a un pays qui a choisi de laisser au moins certaines banques faire faillite sans que le ciel ne lui tombe sur la tête -et même peut être à son avantage. Deuxio, faire la part dans ce choix entre ce qui relève de la volonté politique plutôt noble de résister au chantage des banques et ce qui relève de la constatation moins sympatique a priori de ce que l'essentiel des comptes ouverts auprès de ces banques étaient détenus par des étranger
Excellent billet!

Cela me donne même envie de regarder Pujadas dimanche soir, pour voir si il posera une question sur l'Islande au patron du FMI....
non j'déconne..:-))
Encore un coup de l'envoyé incontrôlable du Sarkozistan ? Alors moi,je voudrais lui dire que nonobstant les défauts évidents de DSK,il est un espoir pour beaucoup d'entre nous de sortir définitivement l'UMP et son gourou. Et pour cette seule raison j'ai du mal à me réjouir des propos que je viens de lire pour lesquels j'ai quand même voté. Allez savoir pourquoi.
Génial ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri ! Merci !

Et j'attends avec impatience l'émission d'aujourd'hui. :-)
DSK, j'm'en fiche complètement... mais l'Islande... c'est vrai ???? ;o))) Enfin ????? ;o)))
C'est une blague ou quoi ? Si c'est vrai, ça montre une chose : à quel point les politiques nous prennent pour des cons. Le DSK passe des années à mener la politique que le FMI a toujours menée dans le monde entier (privatisation, suppression des aides sociales et dérégulation), c'est à dire la forme la plus dégueulasse des politiques libérales qui soit ; et le mec, pas gêné, dans une magnifique opération de com' veut aller se bouffer un jambon beurre pour faire "de gauche". Faut-il en rire ou en pleurer ?
Nous notons que vous réalisez aujourd'hui une émission autour d'un pays à propos duquel les médias français sont silencieux.
Nous aurons donc une pensée émue ce soir pour tous vos arguments bidons que vous nous sortez systématiquement pour ne pas traiter de pays tels que le Honduras ou le Vénézuela.
J'attends !

A défaut de Dominique, peut-être son épouse nous fera l'honneur de sa présence - la parfaite marianne selon les mêmes (?) communicants...
Ils vous appellent le vendredi matin pour planifier l'emploi du temps de DSK pour le week-end ...
Pas très pro, ça ! ;o)
Bon, Ouais, DSK je m'en fous, je préfèrerais qu'on parle des candidats de gauche ou même qu'on ne parle pas de cette élection tueuse de démocratie, mais Pour l'Islande Bravo!
Je fais régulièrement appel dans mes débats de comptoirs à cet exemple édifiant de résistance démocratique (justement), mais sans être sûr d'avoir raison vu le peu de publicité et de suivi de l'information que l'on a eu sur ce cas. Je me réjouis donc de cette émission. Le rêve serait que ce soit Frédéric Lordon qui nous dissèque ce cas mais il ne faut probablement pas trop en demander
Où avez-vous vu, Daniel, que le 10ème est le Paris des ouvriers, c'est Boboland, le 10ème.


Quant à DSK, une fois atterri en France, je veux dire, vraiment, il n'aura qu'une envie, repartir en courant.

Parce que ce pays est en homéostasie constante comme on dit chez les cybernéticiens,

je veux dire que ce qui sort du haut-parleur rentre immédiatement dans le micro, que tout fait chambre d'écho,

que la rumeur chez nous fait le tour de France plus vite que le larsen,

que quand ça dort, tout dort et quand ça s'hystérise, tout s'hystérise, avec la rapidité de l'éclair.


On ne dit pas assez qu'internet a transformé la France en une immense salle de rédaction.


http://anthropia.blogg.org
Daniel, en attendant, repassez-vous cette vieille chanson d'Eugène Pottier (celui de l'Internationale) et qui annonçait le socialisme universel : "Ah! j'l'attends!"... Vous pouvez même la mettre en ligne.
Après le Sarkozistan, aurons-nous droit à un nouveau feuilleton DSK et ses communicants imaginaires ?

Quant à l'Islande, avec ses 320 000 habitants, on peut se demander comment ses banques, avant de faire faillitte, ont pu pomper des sommes fabuleuses en particulier chez les grands bretons et les néerlandais ? et se demander aussi si ces "exemplaires" Islandais ne s'accommodaient pas bien de ces banques, avant qu'elles ne fassent faillite ?
En résumé, avec ces vertueux habitants du pays des glaces et des volcans, est-ce qu'on n'essaierait pas de nous faire prendre des vessies pour des lanternes ?
Et, comme disait le Sar Rabindranah Duval "On se brûle"
Petit malin ... ;-)
ah mon dieu, merci Daniel, ce que j'ai ri !!! http://www.youtube.com/watch?v=2HHcAz8l0Ng&feature=related.
Sinon pour l'emission, la video serait d'utilité publique, vu que personne ne parle de l'Islande, en dehors des volcans, ben ça serait rudement cool !
Nous voilà revenus au Sarkozistan ? renommé pour l'occasion DSKaland ?
;-)))
C'est du lard ou du cochon ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.