14
Commentaires

Comment CNews a "annexé" Europe 1 ce 14 juillet

Ce 14 juillet, CNews a, comme à son habitude, couvert le traditionnel défilé militaire. Nouveauté cette année : la chaîne info de Bolloré a co-diffusé la parade avec... Europe 1. Voilà qui sonne le glas de l'indépendance de la radio généraliste.

Commentaires préférés des abonnés


Alors... on ne va pas se mentir... Europe 1 depuis 1974 c'est une radio qui appartient à... Lagardère.

Et, sauf erreur de ma part, elle n'a jamais été très "de gauche".

On ne peut pas accompagner l'extension du domaine du capitalisme en applaudissant c(...)

Approuvé 7 fois

Ils seraient alors licenciés pour faute grave (pour "déloyauté"), non seulement sans pouvoir espérer faire jouer la "Clause de conscience" (propre aux journalistes dont le journal change de propriétaire / de ligne éditoriale), mais surtout avec la ce(...)

Les journalistes ne sont-ils pas complètement à côté de la plaque des luttes sociales ? Basse trouve des excuses à El Kabbach et Praud mais ne s'interroge pas sur la nécessité de dénoncer la responsabilité de ces deux gugusses et d'appeler à une grèv(...)

Derniers commentaires

Mais heu... 

m'enfin: depuis quand Europe1 craint les idées droitistes et même hyper? C'est parce que ça commence à se voir qu'ils s'affolent?


Alors... on ne va pas se mentir... Europe 1 depuis 1974 c'est une radio qui appartient à... Lagardère.

Et, sauf erreur de ma part, elle n'a jamais été très "de gauche".

On ne peut pas accompagner l'extension du domaine du capitalisme en applaudissant constamment des deux mains tout en se moquant voire en conspuant les "socialo-communistes" et venir se plaindre quand, de manière parfaitement cohérente avec le fonctionnement du capitalisme on se fait plus ou moins racheter la gueule et le nouveau patron décide de changer radicalement les choses selon son bon plaisir.

Si on est soi-même cohérent, on ferme sa gueule (comme on a enjoint pendant des années aux autres de fermer leur gueule quand ils se faisaient laminer par le capitalisme) et on reste. Ou alors on se casse, on se fait oublier quelques temps et on revient gueuler avec les autres massacrés du capitalisme après avoir pris le temps d'un petit (ou long) examen de conscience.

Que fait le CSA ? Il existe encore ?

Bolloré, un odieux personnage, on sait depuis de très nombreuses années comment il fonctionne. Il n'aurait pas rencontré Macron à l'Elysée dernièrement ? Sans doute pour se faire sermonner !!! Une petite enquête sur cette visite serait la bienvenue.

Faut vous réveiller !!!

 Depuis des années, il y a des "fusions" dans le privé. Sauf que ça devient très vite une absorption, le plus filou a vite bouffé l'autre.

Pas de solution, ou tu te couches, ou tu finis jeté, usé après des années de placard.


Les journalistes ne sont-ils pas complètement à côté de la plaque des luttes sociales ? Basse trouve des excuses à El Kabbach et Praud mais ne s'interroge pas sur la nécessité de dénoncer la responsabilité de ces deux gugusses et d'appeler à une grève générale plutôt que de réduire le problème au capital et à Bolloré.


Les journalistes sont des travailleurs comme les autres. Pas des vaches dorées qui regardent passer le train des luttes sociales.

et ils se disent journaliste parfois grand reporter, des études supérieure, bref n ont rien vu venir, s inquiète de leur licenciement.


il me semble qu ils sont tous a l intérieur  d un groupe médias.


Comment pouviez vous ignorer que Bolloré ferez de vous des miettes? !!!!!!


La liberté de la presse ne s’use que quand on ne s’en sert pas. 




je me moque mais c est exprès..... combien de fois des ouvriers, employés licenciés dans toute petite boite, avec juste prime légale de départ minable suivant convention collective.


bien sur il y a aussi le personnel de base victime collatérale et eux sont a plaindre; mais quand font gréve,  combien les soutiennent parmi les tête d affiche ?..... certains bien sur.

Bolloré j'entends bien. Mais il n'est pas tout seul. Toute la clique de gestionnaires et de journalistes (Raguenel, Ferrari et consort) qui le suivent contribuent à la destruction.

en plus, rien à foutre du défilé ! en revanche, vous allez peut-être en parler dans un prochain article, il y a eu des "chamailleries" dans la nuit...


annexion le mot est juste , il y a effectivement un petit cote anschluss, sans surprise par ailleurs.



Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.