14
Commentaires

Comment Canal+ a fait annuler l'expulsion d'un jeune Kosovar handicapé

En diffusant un documentaire le 1er juin dernier sur Ardi Vrenezi, jeune Kosovar de 15 ans atteint d'encéphalopathie dégénérative et expulsé de France en mai 2010 avec sa famille, Canal+ a fait reculer le gouvernement.

Derniers commentaires

J'espère que nos dirigeants seront un jour jugés pour leurs crimes.
« Et il ne comprenait pas pourquoi en tant que citoyen européen, il était enfermé. A aucun moment, nous n’avons été informés de son décès."
Jean-Paul Nunez : "Ces centres sont à mettre au musée des horreurs de l’humanité"
Agé de 45 ans, Marius B., d’origine Rom et de nationalité roumaine, était marié et père de deux enfants. »

http://www.midilibre.fr/2011/08/16/apres-le-suicide-de-marius-la-cimade-quitte-le-cra,372552.php#
Le passage de l'ITW de Koukouchner concernant Besson est savoureux.

On n'aurait mieux su dire comment l'un était là pour la déco, l'autre pour le boulot. Que l'un est parti (dans la honte) mais que l’autre est toujours là.

Les parents du jeune Kosovar disposent seulement d'un visa de tourisme pour 3 mois. le temps que leur enfant cesse définitivement d'être une épine d dans le pied du gouvernement et des ses exécutants ?
Le mot "rapatrier" dans votre titre n'est pas approprié. Il n'est pas citoyen français. Ce qui n'ôte rien à l'attitude scandaleuse des autorités françaises.
Serait-ce le début d'une prise de conscience des média sur cette politique inhumaine, indigne d'une véritable démocratie ?
Dans son discours de Grenoble, Sarko a affiché sans ambigüité sa politique discriminatoire, misant sur le "diviser pour mieux régner" (comme il le fait depuis le début de ce triste jour de 2007) afin d'assurer sa réélection.
Cette odieuse politique flirte sans complexe avec l'extrême droite. Les arrestations, les mises en détention d’hommes, de femmes, d’enfants et même de bébés et les expulsions se multiplient sans considération pour les Droits de l'Homme. Il suffit de consulter des sites comme ceux de RESF ou de la CIMADE pour s'en rendre compte. Les démantèlements des camps de Roms encore récemment à Marseille témoignent également de cette politique de la honte.
Des militants dans de nombreuses associations font un boulot formidable. Mais, leurs témoignages et leurs luttes restent généralement confinés à l'expression de quelques faits divers dans la presse.
Canal+ démontre par la diffusion de ce documentaire le pouvoir des médias.
On ne peut qu’espérer que d’autres médias suivront afin de dépasser les frontières du fait divers et rendre véritablement compte de la politique qui est menée en France par sarkoandco.
En cherchant de la matière pour ces foutues Unes du Figaro (nan, j'ai rien de mieux à faire), je tombe sur un fichier intitulé 2011-06-08 - Argumentaire UMP - Handicap. Ça dit entre autres: «Jamais une majorité n’avait autant mis le handicap au cœur de ses préoccupations» ce qui, tout bien considéré, est assez sensé au regard de la sordide histoire ci-dessus.
je sais plus quand mais avant l'été, il y a eu aussi un long reportage sur FQ. mais bon, l'audience de FQ n'est pas l'audience de canal !

à part ça, même si je trouve évidemment une belle et bonne chose que ce jeune homme puisse se faire soigner en france (mais lui et sa famille sont sur un siège éjectable, 3 mois ça ne résout rien), je me demande ce qu'il manquait à l'infrastructure hospitalière kosovare pour le soigner ? et comme la réponse est probablement "tout", est-ce que les ong ne pourraient pas agir aussi de ce côté-là ? donc non pas donner du poisson, mais apporter des filets de pêche...
Je ne savais pas qu'il y avait eu ce reportage de Canal, merci à eux (et par la même occasion je note qu'il existe des voix off qui n'utilisent pas ce ton insupportable auquel on ne peut guère échapper dans les "émissions d'actualité" depuis 15/20 ans).
Soulignons également le boulot depuis 2004 de RESF (et quelques autres) pour lutter contre la politique puante des gouvernants de ce pays de m.....
http://cafemusique.wordpress.com/2010/11/16/ardi-polyhandicape-expulse-par-la-france-en-mai-dernier/
http://gauchedecombat.wordpress.com/2011/06/07/le-visage-de-la-france-sali-par-le-cas-dardi-vrenezi/
http://cafemusique.wordpress.com/2011/07/11/ardi-polyhandicape-expulse-suite/

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.