30
Commentaires

Comment BFM Business vous conseille pendant la crise

Dans "Pépites et pipeaux", BFM Business conseille chaque jour d'acheter, ou pas, les actions de telle ou telle entreprise. En pleine crise économique et sanitaire, que suggère donc la chaîne ? De miser sur le médical, bien sûr, mais aussi sur le trading, et les "bouchons en liège technologiques".

Commentaires préférés des abonnés

J'ai déjà eu l'occasion de donner des conseils boursiers ( avisés ), notamment investir chez Roblot et aux Pompes  Funèbres Générales.


Mon conseil de ce jour est d'investir  ( sans limite ) dans les usines fabricant de la vaseline. La demand(...)

C'est réjouissant de voir l'équipe d'ASI continuer sur la veine BFM Business. Continuez de creuser, vous allez vite trouver du pétrole (enfin ça vaut rien en ce moment en l'occurrence, mais ça ne peut que remonter!)


Un petit conseil : penchez-vous sur(...)

"Le PER pour 2020, on est sur des niveaux de 48 [l'information déclenche un "outch !" sonore au présentateur de BFM Business], quand on regarde la VE sur chiffre d'affaires, on est sur des niveaux de 10, quand on regarde la valeur d'entreprise rappo(...)

Derniers commentaires

En 1995, j'avais un prof de finance qui nous avait fait tout un cours sur la rentabilité d'une entreprise qui produisait des bouchons en liège et des tonneaux pour le pinard. C'était la meilleure offre du moment nous avait-il dit. Il doit chroniquer sur BFM business maintenant.

Louis Emile de Réac' est de retour ! Il a bel et bien soigné son cancer du cholestérol et travaille désormais sur BFM ! Belle réussite ! https://www.youtube.com/watch?v=af6TdKAUFwc

Je me suis bien marrée à lire les échanges entre Oblivion et Pince mi (ah, l'UBU)... 

Merci !


Outre qu'on a bien besoin de rigoler, j'ai trouvé que ça "vengeait" bien les tronches de nase présentées dans l'article : si j'avais ce talent, je les affublerais bien de bulles déjantées et autres postiches...

On rirait moins jaune si on ne savait pas que c'était en fouillant dans nos poches que tous ces gens constituaient leurs fortunes.

C'est réjouissant de voir l'équipe d'ASI continuer sur la veine BFM Business. Continuez de creuser, vous allez vite trouver du pétrole (enfin ça vaut rien en ce moment en l'occurrence, mais ça ne peut que remonter!)


Un petit conseil : penchez-vous sur ce qu'on appelle "l'analyse quantitative". C'est comme la voyance mais appliquée à des diagrammes.


Ah et un autre aussi : intéressez-vous à l'émission de Nicolas Doze. Le format a un peu changé à cause de la crise mais d'habitude c'est un plateau de trois invités dans un face à face assez déséquilibré : d'un côté deux entrepreneurs libéraux, tout beaux, tout costumés, avec beaucoup de certitudes, qui se sentent comme à la maison, de l'autre un économiste universitaire les cheveux en bataille, vêtu chichement, toisé comme le dernier des losers par les deux autres. Les premiers se sentent comme à la maison, le dernier est comme une pièce rapportée, un manant qu'on tolère pendant quelques minutes parce qu'il porte un message. 

Ce que je trouve insupportable dans ce face à face, c'est que la parole des crétins costumés est mise à égalité avec celle du mec qui ne paie pas de mine mais qui a au moins réalisé quelques travaux d'analyse avant de prendre la parole. 


Pour ce qui est des recommandations de "Pépites et pipeaux", je ne sais pas si quelqu'un les suit vraiment. Les avis sont biaisés par le fait que les personnes qui recommandent peuvent être investis sur ces positions ou pourraient s'en défaire en deçà de l'objectif déclaré. Ils sont juges et parties. Leur neutralité n'est absolument pas garantie. 



Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pour les vomitifs, c'est gratuit c'est BMF

Qui regarde bfm business à part les gens dont l'esprit est déjà gravement atteint par leurs idéaux ?

Merci pour cette présentation caustique des tréfonds que peut atteindre la cupidité des financiers.


C'est tout à fait vomitif.

Et ça me rappelle ceci :


« Ou encore, pour varier légèrement la métaphore, la technique du placement peut être comparée à ces concours organisés par les journaux où les participants ont à choisir les six plus jolis visages parmi une centaine de photographies, le prix étant attribué à celui dont les préférences s’approchent le plus de la sélection moyenne opérée par l’ensemble des concurrents. Chaque concurrent doit donc choisir non les visages qu’il juge lui-même les plus jolis, mais ceux qu’il estime les plus propres à obtenir le suffrage des autres concurrents, lesquels examinent tous le problème sous le même angle. Il ne s’agit pas pour chacun de choisir les visages qui, autant qu’il en peut juger, sont réellement les plus jolis ni même ceux que l’opinion moyenne considérera réellement comme tels. Au troisième degré où nous sommes déjà rendus, on emploie ses facultés à découvrir l’idée que l’opinion moyenne se fera à l’avance de son propre jugement. Et il y a des personnes, croyons-nous, qui vont jusqu’au quatrième ou au cinquième degré ou plus loin encore. ».


John Maynard Keynes, Théorie générale de l'emploi, de l'intérêt et de la monnaie,


Chapitre 12 titre V, page 171 de mon édition (Payot Lausanne)


(En fait tout le titre V de ce chapitre est à lire pour comprendre comment "pensent" ces braves gens.)


J'ai déjà eu l'occasion de donner des conseils boursiers ( avisés ), notamment investir chez Roblot et aux Pompes  Funèbres Générales.


Mon conseil de ce jour est d'investir  ( sans limite ) dans les usines fabricant de la vaseline. La demande, dans les jours prochains, va exploser.

"Le PER pour 2020, on est sur des niveaux de 48 [l'information déclenche un "outch !" sonore au présentateur de BFM Business], quand on regarde la VE sur chiffre d'affaires, on est sur des niveaux de 10, quand on regarde la valeur d'entreprise rapportée à l'EBITDA, on est sur des niveaux de 27."


Je suis assez d’accord avec le présentateur, les niveaux 48 sont incroyables ! J’émettrais juste une petite réserve : l’EBITDA n’est pas 27, mais 28.

Merci, en tout cas, pour les conseils, Tony.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.