73
Commentaires

Comment Aphatie a eu la peau du salaire de Boutin

Jean-Michel Aphatie, en pointe dans le combat anti-mission de Boutin.

Derniers commentaires

A propos de l'affaire Boutin, Libération donne () l'exemple d'autres missions, mais bénévoles celles-ci, comme celle de Georges Pauget (ancien directeur général du Crédit agricole, et ex-président de la Fédération bancaire française (FBF) est, lui, missionné par la ministre de l’Economie pour faire des propositions sur les frais bancaires.
Mais au delà des problèmes de rémunérations, nous avons ici une belle illustration de "portes tournantes" entre l'état et la finance. Les conclusions de telles missions seront très objectives, à n'en pas douter... Et pourquoi pas confier une mission sur la crise financière à des anciens des banques d'investissement tant qu'on y est ?
Je suis sidérée des réactions dans leur ensemble;Mme Boutin ne me semble pas une si faible créature; je pense que Sarkozy l'a achetée en vue de 2012,ce qui fait un problème supplémentaire par rapport à sa rémunération. Apathie a eu raison et la suite le prouve bien...Critiquez donc le Canard pour ses révélations...Cet épisode sera je l'espère une leçon pour nos" chers" politiques.
Tout cela fait théatre. Un scénario convenu d'avance. Avec des rôles.
Boutin est "en costume" "pauvre femme" (comparé au look qu'elle adopte parfois) et Aphatie fait sa tirade.
Il l'a attachée sur les rails. Le train arrive. Et puis elle gigote, se détache un peu. Et puis Zorro est arrivé, la sauve puis la largue dans un coin pour aller chercher le pognon qu'elle savait où il était caché, mais c'était du flan trois piécettes au fond du coffre.
Pas encore Rio Bravo...
Faut embaucher des scénaristes, des vrais, pas ceux des jeux vidéo, ;-)
Apathie gagne plusieurs fois le salaire qu'il dénonce et est exonéré d'impots me semble t'il.

Il est plus pugnace que jamais contre le soldat boutin, offerte en sacrifice au gueux pour montrer que l'on se sert aussi la ceinture là haut.

Ma main à couper qu'il sera moins enclin à parler de goldman sachs ou du bilderberg, pourtant c'est le moment !
Oui Apathie cumule, mais pas aux frais de la république.
Pour une fois qu'un journaliste fait son métier, je ne cracherai pas dans la soupe.

en progression, à confirmer.
Et votre compétence, en regardant votre carrière en matière de mondialisation, je pense qu'on la cherche

Tout comme on cherche toujours la compétence d'Apathie, quand on regarde sa carrière en matière de journalisme informatif.
je ne comprends pas trop ce qu'on reproche à Boutin, ce n'est pas la première fois qu'un politique se fait rémunérer pour pondre un rapport, on se souvient récemment de Kouchner rémunéré pendant 3 ans à 6000 euros par mois pour son rapport sur le Gabon.
que ce soit plus transparent ce serait bien, que ce soit rémunéré moins grassement ce serait bien aussi, mais pourquoi tomber sur Boutin, ici et maintenant alors que ces pratiques n'ont jamais été dénoncées auparavant?
Quand à Woerth qui lui demande de renoncer à sa retraite de parlementaire, là aussi que lui prend-il tout à coup, ils sont nombreux à cumuler leur retraite d'élu avec d'autres rémunérations alors même chose, pourquoi tomber sur Boutin, ici et maintenant alors que ces pratiques n'ont jamais été dénoncées auparavant? Il faudrait juste décréter que les parlementaires toucheront leur retraite de parlementaire à partir du moment où ils liquideront leur retraite "normale".
Alain Juppé, Jack Lang, Jacques Attali : comme Christine Boutin, l'Etat leur a confié une mission. Tous gratuitement.

Source : « Missions pour l'Etat : tous bénévoles, sauf Boutin », Rue89, 10 juin 2010 http://www.rue89.com/2010/06/10/missions-pour-letat-tous-benevoles-sauf-boutin-154361
[quote=Pêcheurs du Guilvinec]
.
140% !! ordure !!! ... enc#*@é !!! ... 140% !! ... hein? ... beh si je descends je te mets un coup de boule, donc vaut mieux pas ... ouais vas-y Juju!! ... Attends, mais qu'est-ce que tu ouvres ta gu#*le, là ? 140% pas mal, combien tu touches par mois ?
> http://www.dailymotion.com/video/x3fw0r_sarkozy-mr-140_news

Il faudrait lui rappeler cet épisode à son bon souvenir. J'attends les prochaines émissions de notre cher Aphatie avec impatience ... ou pas.
Il nous rendrait presque Boutin sympathique ce c....rd
Aphatie, journaliste ô combien compétent et certainement bénévole épingle une pointure de la pensée politique française ...

Qu'ils ségorgent entre eux.
Et puis qu'on parle de gens intéressants.
Et du côté du Pôle emploi ( je sais je radote )

Jeudi 10 juin, Pôle emploi a livré ses prévisions pour l'année 2010: 151.000 chômeurs supplémentaires (dans la catégorie «en recherche active»). Parallèlement, un député socialiste vient d'obtenir quelques chiffres de Bercy sur un phénomène «étonnant»: ces traders virés de la City qui rentrent en France toucher des allocations chômage grassouillettes.

« Ces traders licenciés à Londres, qui reviennent en France toucher le chômage », par Mathilde Mathieu, Mediapart, 10 juin 2010 ( accès payant ) http://www.mediapart.fr/journal/economie/100610/ces-traders-licencies-londres-qui-reviennent-en-france-toucher-le-chomage

Conclusion : Il faut espérer que ces allocataires d'un genre particulier retrouveront un job au plus vite. Si tel n'était pas le cas, ces trente-trois-là pourraient, dans l'absolu, coûter jusqu'à 5 millions d'euros à l'assurance-chômage (sur deux ans). Or, d'après les prévisions officielles tombées jeudi 10 juin, Pôle emploi a bien d'autres chats à fouetter: 151.000 «demandeurs d'emploi» supplémentaires (dans la catégorie «en recherche active») sont attendus en 2010...
Apathie n'a fait qu'emboiter le pas de Woerth, pourquoi s'en prendre à Boutin sans s'en prendre aux autres Ministres et Cie, cela m'a tout l'air d'un fumigène de la part de Woerth, d'une com' démago pour gogos "voyez nous allons faire des économies, nous commençons par les gros salaires cumulés. Et hop le Français de base pernautisé sur TFin des haricots, n'aura pas idée de protester quand il n'aura plus rien à manger, ni retraite, ni sécurité sociale. La grande ceinture annoncée passera mieux.

Apathie tous les jours ou presque et le grand journal que je ne regarde jamais, ça va comme ça. L'information pour les nuls, c'est bon quoi, faut arrêter. Il faudrait peut-être regarder ailleurs. (pas du côté du Morandini, on a assez donné aussi, stooooop)
Moi, je suis bien d'accord avec les commentaires. Ce qui est vraiment choquant dans les extraits, c'est Apathie. Pas du tout les réponses qui lui sont apportées par Christine Boutin ou Nadine Morano. Mais il y a plus choquant encore : pourquoi seulement 9500 Euros par mois ?

Hônnetement, on paye seulement 9500 Euros par mois à Christine Boutin pour qu'elle mène à bien une "mission de réflexion", confiée par l'Élysée, sur "Justice sociale et mondialisation" et on trouve encore le moyen de se plaindre !? Au lieu de la remercier !? 9500 par mois pour une mission de réflexion, je peux vous dire qu'elle nous fait un prix d'ami, alors stop à l'ingratitude, Monsieur Apathie.
Pour l'avoir souvent entendue dans les média, je peux vous garantir que chacune de ses réflexions mérite le détour pour sa pertinence et sa profondeur, en un mot, son intelligence.

J'ai toujours trouvé qu'elle était sous-employée. Enfin, on pense à elle. Elle est évidemment la mieux placée pour mener à bien cette réflexion que l'Elysée doit être impatient d'étudier à fond. Depuis que je sais que cette mission lui a été confiée, et par qui, j'ai un peu plus confiance en l'avenir et je suis content de voir qu'enfin l'argent des impôts n'est plus gâché.

Car on sait très bien ce qu'il advient de ce genre de Rapports. Ils sont très sérieusement considérés et contribuent indubitablement à la bonne marche du pays. Si Christine Boutin ne faisait pas cette mission, avez-vous seulement pensé aux conséquences que ça pourrait avoir, l'impact profond sur nos vies ?

Enfin, je tiens à signaler ma réelle admiration pour la pertinente comparaison des salaires Apathie/Boutin car, d'une part, ils ne font pas le même métier, et d'autres part, Christine Boutin est payée par les deniers publics (nos impôts) alors qu'Apathie est payé par des boîtes privées (pas nos impôts).
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi la vidéo sur ElKabach interviewant le dirigeant de Goldman Sach Europe n'est plus sur le site ?????
Cette vidéo était choquante et honteuse pour ElKabach qui faisait la preuve de son asservissement aux puissances financières.
Ai-je mal cherché la vidéo ou ASI a-t-il décidé de s'auto censurer ????
ouai enfin ça part quand même de l'enquête du Canard...
En voilà une belle petite affaire qui pue quantité de mauvaises effluves où délation, dézinguages à bout portant, pétages de plomb en direct live et règlements de compte entre "amis" donnent vraiment l'impression d'assister à une curée facile sur la victime expiatoire idéale. Une bonne cliente qui pourrait contribuer à faire oublier que ces procureurs d'un soir ont jusqu'à présent totalement oublié de poser la question de leur rémunération à ces innombrables missionnés du premier quinquennat. Bon, on peut comprendre qu'il ait paru terriblement mesquin et quelque peu risqué à ces journalistes de demander à des Attali, Olivennes, Zelnik, et autres Karmitz s'ils ont décliné à l'époque toute proposition de rémunération étant donné les confortables subsides qui sont les leurs dans leurs vies professionnelles, ne serait-ce que cette question... tandis que s'offrir Boutin en public et à la télé, voilà qui a de la gueule. C'est tellement pitoyable que ça vous rendrait Boutin presque sympathique, c'est dire!
Aphatie serveur de notre Immense Président.
En fait Mme Boutin s'est fait piéger, tout d'abord elle a pensé pouvoir exercer une pression sur notre Glorieux Souverain en le menaçant indirectement de se présenter à la Présidentielle de 2012. Vu l'état actuel de nous Sublime Leader chaque pourcentage sera important.
Donc première étape on lui tend une belle carotte qu'elle se précipite de croquer avec avidité car s'était l'objectif.
Deuxième temps on laisse filer son salaire. Facile, le poste qu'on lui propose est obligatoirement déclaré au journal officiel. Ensuite on laisse fuiter et voilà comment on élimine définitivement une future candidate.
Dans deux ans tout cela sera oublié.
Du cleartream dans le plus pur jus.
Vous objecterez que le moment est mal choisi, mais non, car en plus on va en faire un exemple. regardez ou écoutez Woerth cour Europe
Regardez comment la curée UMP s'abat sur Mère Christine.
Ça explique pourquoi Boutin était si complaisante dans l'émission d'@si :
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2498

voir le commentaire d'utilité publique :
http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?5,1022217,1022261#msg-1022261


Vous n'avez pas eu de chance. Vous auriez dû inviter Bernard Laporte :)
Le plus cocasse dans tout ca c'est qu'Apathie doit bien gagner 3 fois ce que gagne Boutin, c'est dommage qu'elle ne lui ait pas demandé de rendre publique lui aussi ses rémunérations.
J'ai vu l'émission.avec un Apathie remonté à bloc....Je ne l'ai jamais vu aussi mordant avec un mec de droite. Bon,cela dit,il jouait sur du velours à la fin d'une journée où la dame en avait pas mal entendu. Sa défense ridicule.était gênante. Elle faisait son panegyrique oubliant au passage quelques -uns de ses exploits.Il me semble qu'on n'avait jamais vu ça...Un effet de la rupture sarkozienne probablement.
Jean-Michel Apathie nous a informé sur 50000 hauts fonctionnaires qui auraient rédigé 30000 rapports sur la mondialisation.
A une époque où il n'était pas né, on appelait "poujadisme" le genre de conneries qu'il est capable de débiter.
Quant à Christine Boutin, elle est titulaire (comme lui!) d'une maîtrise de droit public. Tous les deux ont acquis des compétences par la suite dans leurs domaines respectifs et je ne comprends pas les remarques de Jean-Michel Apathie sur le curriculum vitae de Christine Boutin (dont, bien sûr, je désapprouve la nomination par Sarkosy dans cette position de missionnaire).
.
Ah, vivement le jour dont il rêve où de chroniqueur lambda il deviendra "éditorialiste"!
En effet c'est très facile de se " faire " la Boutin.
Bah oui, facile de trouver plein de gens qui vont la détester, à gauche (parce que anti pacs, pro vatican) comme à droite (pour la régularisation des sans-papiers, pour les droits des prisonniers)... On peut la traiter gratuitement d'incompétente sans risquer de se faire siffler.
Alors on fait un exemple, et puis comme cela on ne parle pas des autres...

Pourquoi cela ne s'est-il pas produit pour Michel Rocard par exemple : http://www.politique.net/2009071601-le-salaire-de-michel-rocard.htm ?
Il a tout compris. "Sois fort avec les faibles et faible avec les forts"
Quelle insolence cet Apathie, j'observe qu'il s'attaquent souvent à des femmes qui n'ont pas beaucoup d'arguments, trop facile .....bien qu'en tant que féministe juste-ce-qu-il-faut, Boutin et Morano ne sont pas ma tasse de thé.


Ces ministres, députés, présidents de la République à vie, ont-ils conscience qu'ils ont des salaires trop élevés, et des retraites, sans attendre 60 ans, ni valilder leur trimestres, plus que confortables. Qu'ils empochent mais au moins qu'ils la ferment, avant que nous soyons tous convaincus que nous sommes responsables de la dette et qu'en conséquence nous devons casquer pour nos enfants-petits-enfants, haha, facile la culpabilisation, et eux n'ont pas d'enfants ?

Monsieur Apathie, venez donc prendre ici sur @si des arguments. Et faites aussi la pub de ce site sur votre blog.
Et il gagne combien Monsieur Aphatie ? Ce n'est pas une curiosité malsaine, mais a partir du moment où l'on se place en thermomètre de ce qu'il est décent ou non de gagner ( Boutin à 9 000 c'est possible ? mais pas à 9 500 ? Sarkozy à plus 150 % c'est possible ? pas possible ? ) ça pourrait être amusant de savoir combien (en cumulant - si c'est pas du gâchis ça) le thermomètre gagne. Non ?
Et quand Mr Apathie aura Mr Woerth à son micro, il va aussi le coller au mur avec les cumules ?
En tout cas l'equipe d'Arret sur Images passera pas ses vacances avec Jean Mimi :D
C'est quand même très dommage qu'il n'y ait pas un responsable politique pour renvoyer dans la figure d'Aphatie ses propres cumuls professionnels.
http://guybirenbaum.com/20100610/tiens-jean-michel-bourdieu-cest-lui-et-il-parle-de-toi/
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.