178
Commentaires

Comme un lundi, avec DSK

Croouuuic...sondage de notoriété auprès des cadres, où DSK est estimé

Derniers commentaires

Un homme réputé à gauche (DSK) affame les peuples pour le plus grand profit des banques. Un autre (Papandréou) prend des mesures pour y arriver. Un troisième (Zapatero) met en place la répression bourgeoise pour contrer le refus des travailleurs et du peuple.
Electeurs de gauche, c’est ça que vous voulez?


Et, au fait, vous en aviez entendu parlé ?



Réponse au droit de grève en Espagne : L’état d’urgence et cour martiale !
samedi 4 décembre 2010 (17h17)
de Philippe MEONI

Suite à l’extension du plan au plan de rigueur du gouvernement Espagnol, annoncé mercredi et jeudi, les contrôleurs aériens ont déclenché une grève surprise nationale, bloquant ainsi près de 600 000 passagers dans les aéroports.

Ne tolérant aucun chantage, le gouvernement Zapatero a menacé les grévistes de poursuites pénales s’ils ne reprenaient pas leur poste samedi matin au plus tard.

Samedi matin, seul 20% des effectifs avaient repris le travail. Zapatero a de nouveau menacé de décréter l’état d’urgence dans la matinée si la grève ne cessait pas.

Vers 14h, confronté à la poursuite du mouvement, le porte parole du gouvernement Espagnol décrète l’état d’urgence, réquisitionne tous les fonctionnaires à leur poste, annonçant que toute désobéissance sera traduite devant les tribunaux militaire, tel que le prévoit la constitution Espagnole.

Le recours à la force militaire dans un conflit social est considéré, par la presse et l’opposition, comme inédit en 35 ans de démocratie et s’interroge sur l’ampleur de la réponse à un simple conflit social et sur ce qui adviendrait, dans le futur, du droit de grève en Espagne.

L’opposition (Partido Popular) quant à lui accuse le gouvernement d’irresponsabilité d’avoir promulgué de nouvelles mesures de rigueur juste avant la période du "pont de l’inmaculée", l’une des fêtes les plus importantes d’Espagne, soulignant que le gouvernement ne pouvait ignorer les réactions sociales suite à de telles annonces...

Philippe MEONI - En direct de Zaragoza, Espagne
Je suis surpris de ne trouver aucune trace du violent échange entre Xavier Bertrand et Patrick Cohen hier matin, au sujet du Mediator.
Bonjour,
Pour ma part je n'ai pas compris ce billet , que représente ce "Croouuuic" mystère pour moi . Je lis des infos style télégramme , aucune analyse à part ce mot "Croouuuic" ?
J'ai justement donné une explication dans ce forum.

Bonjour, Pour ma part je n'ai pas compris ce billet , que représente ce "Croouuuic" mystère pour moi . Je lis des infos style télégramme , aucune analyse à part ce mot "Croouuuic" ?


"Il faut le meilleur candidat contre sarkozy, et c'est DSK, en plus s'il gagne la presidentielle j'ai des chances de revenir à la télé, voire de presenter le 20h de TF1, dans l'autre cas, si sarkozy gagne, c'est toujours mieux pour mon site internet d'avoir sarkozy au pouvoir, que fillon, ou aubry. si vous m'emmerdez j'appelle Dan qui va faire un etats des lieux objectif, qui faisant peser tout l'ordre du rationnel sur la morale, vous en convaincra."
Ne serait-ce pas le bruit du zapping radio quand on tourne le bouton des fréquences?

Oups...explication déjà donnée par youri, je l'avais pas vue.
Sur un poste à galène, hein...
Ouais, mais pour reprendre ce que disait Youri. Le compte rendu des recherches radiophoniques de DS ne représente pas à mon avis "la substantifique moelle" mais seulement l'os et comme disait Rabelais : " Il faut savoir rompre l'os et sucer la substantifique moelle".
Tout comme NS a tout fait pour que DSK soit à la tête du FMI, peut-être DSK, une fois désigné président de la république française par une médiocratie médiatique, pourra faire nommer NS à la tête du FMI. Il gagnera ainsi très très bien sa vie, vivra aux USA puisqu'il les aime tant et nous, bien nous, rien ne changera, tout est bien qui finit bien. Ni vu, ni connu, vous devriez tous vous réjouir.
« quand on pense que deux des principales institutions du capitalisme international sont dirigées par deux socialistes français, DSK et Lamy, on peut mesurer l’ampleur du drame »Michéa
Bon ! Trève de supputations oiseuses et foin des assimilations des crouics à des cris de cochon qu'on égorge.

L'explication est dans le titre : comme un lundi.

C'est le bruit du cerveau qui essaie de réassembler les neurones un lundi matin après un week end de frimas qu'on a préféré passer à dormir parce qu'on est fatigué..
Moi ça me fait crouiiiic comme ça. Le cerveau cherche la bonne longueur d'onde pour essayer de penser. Mais il n'y parvient pas, en général avant le mardi midi.

Et c'est aussi la façon dont les extra-terrestres qui comme chacun sait nous espionnent de l'espace, perçoivent nos radios. Leurs experts passent d'une station à une autre et en tirent des conclusions pour déterminer à quel moment nous serons prêts car suffisamment mûrs collectivement, à entrer dans leur grande confédération interplanétaire.
Et lorsqu'ils auront définitivement renoncé car dégoûtés par autant de stupidités, ils jetteront la bande, et les hommes de l'avenir la retrouveront, et ça fera crouic crouic crouic.

J'ai bon j'ai bon j'ai bon ???

Oui ! DSK ! Le meilleur candidat de la droite !!!
DSK a la côte auprès des cadres ? une raison de plus de ne pas voter pour lui. Moi j'ai ai marre de devoir choisir entre la droite et la droite...
Evidemment, si on demande aux français s'ils préfèrent DSK à Sarko, beaucoup répondent DSK.

Arret sur images, sauvez nous ! C'est le moment de dénoncer cette escroquerie !

Cette escroquerie qui consiste à déduire le fait que DSK est plébiscité par les français, à partir du simple fait qu'ils le préfèrent à Sarko.

Quelles seraient les réponses des français, à des questions comme : pour vous DSK est-il de gauche ? est-il capable de proposer et appliquer un vrai projet politique socialiste ? seriez-vous heureux que DSK soit président ? que le PS centre gauchiste reprenne le pouvoir ? vous sentez-vous enfermé dans le mécanisme de l'alternance, entre droite surenchériste et gauche molle ?
DSK devra, s'il veut être élu en 2012, passer l'obstacle de la crise financière au Portugal, puis celle de la France juste après. Il se pourrait que son incompétence lui soit fatale ! Le poste de gouvernant mondial doit être créé de toute urgence.
La question n'est pas de soutenir le chevalier blanc Mélanchon contre le vilain capitaliste néo-libéral DSK.
La question n'est pas le soutien au moins pire ou meilleur pour battre le très vilain Sarko.
La question n'est pas d'invoquer une soit disante union sacrée contre la fascisation de l'Etat.
Que nenni !!! La question n'est pas tant politique qu'analytique ou critique.

Les discussions partisanes égrenées ici même nous montrent bien le problème actuel : il n'y a pas d'alternative.
Les journalistes le pensent, les politiques le pensent, même nombre d'@sinautes le pensent : nous n'avons pas le choix. Face à Sarkozy, point de salut, point de débats.
La question porte malheureusement toujours sur la personne la plus à même de le battre, jamais sur les initiatives possibles pour rendre notre monde plus habitable, le vivre ensemble plus humain, les alternatives au monde capitaliste néo-libéral triomphant possibles.
Mélanchon, personnellement, je m'en contrebalance.

Le véritable problème actuel, c'est qu'en croyant parler de politique, on parle de tout sauf de politique. La politique, la grande, la vraie, celle qui voit s'affronter des analyses et des grilles de lecture antagonistes, des projets alternatifs, est à 20000 lieues sous les mers.
Quand on voit ce genre d'expressions se répéter jusqu'à plus soif (celles égrainées dans le 9h15), quand on entend les questions des journalistes (a ou in)politiques portant presque systématiquement sur des calculs et des stratégies professionnels (et oui, pour nous élus actuels, la politique, c'est avant un gagne pain), quand on nous répète que militer ou lutter, c'est impensable voyez vous dans un monde globalisé en crise, eh bien il est peut-être temps de se poser la question qui titille méchamment le peu d'esprit critique qu'il nous reste : mais au final, à qui profite les [s]crimes[/s] hiatus actuels ? Pourquoi ? Comment ?
Quelques éléments de réponse sont peut-être à trouver ici , ici , ou peut-être ou
L'overdose DSK...

Le forum a changé de présentation ?
Personne ne note la portée performative du matraquage de tels sondages? Personne que ça choque dans le débat public? Ash et Milgram si vous voyez ce que je veux dire...
Je me demande qui commande les sondages? Le journal lui-même? pourquoi cette obsession? Comment sont axées les questions?
Croouuuic...
Les mélanchonnistes de toute encre sont déchaînés !
Sus (non rien de datique) sur le PS ce galeux qui ne fait rien que d'être à droite !

Croouuuic...
DSK au poteau, Méluch' aura ta peau...
Avec des adversaires comme cela, la droite n'a pas trop de soucis à se faire, l'ennemi de ces faux de "gauche" c'est DSK par Nicolas, leur objectif faire perdre le PS, pire le faire disparaître.

Croouuuic...
Même le PCF commence à en avoir ras-le-bol de cette stratégie de la défaite : "Ne laissons pas croire qu'il y aurait à gauche un chevalier blanc (le Front de gauche) porteur de la pureté révolutionnairre et de l'autre un chevalier noir (le PS et ses alliés) vendu au capitalisme[/i]" (André Chassaigne)

Croouuuic...
MM du PdG, foutez-nous la paix !
Entonnez autant que vous le voudrez vos louanges à votre lider maximo. Et laissez les socio-traîtres désigner, en temps et en heure, qui ils veulent comme candidat.
Au cas où vous l'auriez oublié celui qui fait président est un certain Sarkozy
Je vais faire, une fois de plus , le pédant de service pour expliquer le CRRROUIC si d'aventure, certain @sinaute n'en
avait pas saisi la substantifique moelle:

Cette onomatopée n'est pas, dans la sus-dite chronique, un son porcin, comme certains auraient pu le croire,
mais le bruit provoqué par le passage d'une station de radio à l'autre sur le vieil appareil de radio Philips à lampes, modéle 1957,
qui trône depuis des années en haut du frigo dans la cuisine de Daniel .
Vive le PS et sa politique "du moins pire"....
Vive lemédiafrançais et son pluralisme binaire...
Vive TINA, à bas l'ANTI TINA...
Vivent les oligarques, vive le roi....
A bas le peuple (beurk, c'est sale..).........
Vive le "viens petite fille dans mon comic strip, viens faire des crouiiiics, beurks, waouuh"....
Vive le spectacle de marrionnettes, vivent ceux qui tirent les fils (de putes)...
Vivent les enfants qui les regardent, et les pions qui les gardent....
Vive les vives....
A bas les bas..........
Et bing bang boum shlack swtrouiifffff....
Snif....
Heu DSK pour rénover la gauche c'est pas un peu osé quand même...
DSK serait de droite, selon beaucoup… Pourtant je crois me souvenir que c'est lui qui est à l'origine du concept de "35 heures"… repris par Titine.
C'est du moins ce que suggère sa fiche Wikipedia (avec toutes les réserves qui s'imposent) ainsi qu'un article de Libé de 1997.
Il n'est peut être pas si méchant, notre Dominique Gaston…

J'en profite pour signaler la dernière chronique de l'ami Porte, qui conseille au Sâr Kozy de porter le turban pour paraître plus grand… Une suggestion peut-être inspirée de la couverture des Chroniques du Sarkozistan ;-)
Intéressant : l'onomatopée avec répétition de voyelles et de consonnes, suivies d'un tas de petits points. Le style Facebook fait des émules.
Tiens, je vais m'y mettre : beeeuuuurrrrrkkkk........................................................................
Crrouiiiiiic ! Ben mon cochon. Le dernier que j'ai vu égorger, c'était un "clandestin" qu'on appelait "Adolf" (on était en 1942 ou 43... et il avait eu droit, jusque là, aux meilleurs pommes de terre et au bon petit lait). Crrouiiiiic ! c'était juste quand on lui lia les papattes pour l'accrocher sur l'échelle (tête en bas). Après, quand le tueur lui fit le sourire kabyle (y'en a qui sont gênés ?) il fermait sa gueule. Le Crrrouiiic... c'est juste pour exprimer son angoisse, comme un petit chiard de "parents modernes" qui se roule dans les allées d'un supermarché (hi hi hi).

Ouattara j'ai lu qu'on se demandait "qui c'est?"... Ben, c'est une espèce de DSK qui a fait un séjour au FMI. L'autre, le pote à Lang, le Baguebot, c'est lui qui serait plus à droite (avec un discours pour son ethnie comme Bonaparte fit pour les siens y'a longtemps). Le coup de la prestation de serment m'a fait vachement marrer. Imaginez un pneu. Je sais pas, moi, en 2012... l'autre qu'a pas de turban et qu'est plus petit que le petit de l'Inde, voilà-t-il pas qu'il prête sarment et qu'il va rallumer le fuoco sous la porte cochère des Champs... Qu'est-ce qu'on fait sous prétexte que le DSK l'est pas Mélanchpion ou la reine des filles de La Rochelle ou la Tata du P'tit Qinquin des Ch'tis ? Hein ? Qu'est-ce qu'on fait ? Me v'là dans l'incertitude et la fièvre (ça c'est rapport à la médication Bachelot que j'ai pas voulu prendre vu que j'avais peur d'avoir du rab de l'an dernier).

Allez. Crrouiiiic un jour Crrouiiiiic toujours !
DSK ? De gauche ?
A mais si je me souviens bien, c'est pas lui le ministre de l'économie qui a le plus privatisé services et entreprises publiques en seulement 3 ans ? A ben si.
Et puis c'est pas lui le directeur du FMI, une institution supranationale qui impose des réformes néolibérales au maximum de pays et ainsi jette des millions de personnes dans la misère (les exemples abondent depuis le début de son mandat : Grèce, Hongrie, Irlande...), sans oubliez les petites coteries avec les lobbyistes des plus grandes multinationales ? A ben si.

DSK ? Meilleurs candidat de droite ? Certainement...
En plus il est plus décomplexé que Sarkozy au niveau de ses idées néolibérales, vu qu'il porte une belle rose sur son coeur. Après Shroeder, Blair et Zapatero, la gauche de droite a un bel avenir devant elle grâce à DSK.

Dans la foire polyphonique qui veut qu'aujourd'hui presque tout le monde ensense DSK (la preuve ici même), on retrouve un peu de la méthode Coué utilisée maintes et maintes fois depuis les années 1970 et qui veut que la social-démocratie traditionnelle s'aligne de plus en plus au consensus de Washington (c'est à dire une vision néo-libérale de la société, dont l'économiste Friedrich Hayek est le père fondateur, Ronald Reagan ainsi que Margareth Thatcher les capitaines et le FMI et la Banque Mondiale les bras armés). Ainsi le SPD en Allemagne, le New Labour au Royaume-Uni ou encore le PSOE en Espagne défendent-ils aujourd'hui des désastres sociaux aussi ardemment que leurs prétendus adversaires conservateurs. Pour ce qui est du PS français, après les réformes de privatisation ou encore d'assouplissement du code du travail ou des politiques économiques sous les gouvernements Fabius ou Jospin, il semble assez logique que ce parti assume une bonne fois pour toute qu'il n'est finalement plus de gauche (si quelqu'un arrive à me prouver que le social-libéralisme est une idéologie de gauche, je lui sabre le champagne sur le champs).

DSK est le candidat idéal pour les partisans de la pensée unique et la mise à sac de toute alternative au système capitaliste néo-libéral. Comme Thatcher en son temps, sommes-nous sur le point de décréter, avec DSK, qu'il n'y a pas d'alternatives (There Is No Alternative) ?
Crouic crouic crouic...
Au fait, le bilan du Théléton ? Z'avez remarqué, c'est plus la faute de Pierre Bergé s'il baisse !
La faute au climat cette fois, ou à Guy Alba qui dénonce dans le JDD que le Téléthon oublierait 99 % des maladies rares...
Bonjour! Question annexe sur les événements du lundi : quelqu'un peut-il me dire la différence entre Gbagbo et Outtara ? Il y en a un de gauche (cf. Jack Lang) et l'autre de droite ? L'un pro-français et l'autre pro-américain ? L'un démocrate, l'autre libéral ? Merci d'éclairer ma lanterne.
Et je m'attends à me faire engueuler.
Des attaques contre les socialistes,Martine,Ségolène,Manuel Arnaud et les autres,c'est tous les jours.Les tacler est devenu le sport favori des journalistes et il faut une sacrée dose de patience et d'humour pour garder son calme.
Que je sache,l'état lamentable de notre économie,la dégradation continue pour certaines couches de la société,l'étranglement avéré de l'éducation nationale et des hôpitaux,l'assèchement des services publics en général....ce n'est pas l'oeuvre des socialistes,mais de ceux qui ,depuis bientôt quatre ans ont confisqué notre pays.
On peut espérer que,revenu au pouvoir, DSK réussirait ce qu'il a réussi en 1997,redresser l'économie.On peut imaginer qu'il saurait s'entourer de gens raisonnables et talentueux,(pas du genre Morano,Datti,Estrosi,Apparu et consort) Espérer !
Il faudrait laisser le temps au temps,comme disait Mitterrand. Ils seront là. Foutez-leur la paix. Et préférez le démocrate DSK à la contrefaçon. Préférez la gauche humaniste aux larbins de l'UMP ...
dans la mesure où elle n'a pas été élue, moi aussi je regrette que cette girouette de DCB ai appelé à voté pour Ségolène.
je ne veux pas d'un homme qui a l'expérience du FMI. cela nuirait à notre souveraineté.c'est comme si un agent de la CIA s'introduisait dans nos appartements .

nous crierions au voleurs!!!
je préfère et de loin une aliance aubray melenchon bayrou.Une vision plus franchouillarde mais c'est plus rassurant .
"Crouic crouic crouic", c't'affolant cette propagande pro-DSK, on se croirait revenu en 2005 avec les ouiouistes... Moi ça me fait penser à ce passage bien glauque de "Délivrance", avec le FMI dans le rôle du psychopathe bouseux, et DSK dans celui du petit gros transpirant: "Alleeez, fais la truie!! Mieux que ça!" Crouiiiiic Crouiiiiiiiiic....
Le fond et une forme originale et attrayante.

+1
C'est tellement juste. Comment faire pour enrailler cette machine médiatique? Dans l'état actuel des choses, je me dis que Méluch va se faire briser par les médias et que c'est bien la misère pour 2012. Si quelqu'un a un message d'espoir ou une action à entreprendre, je suis preneuse.
" la création d'un poste de président des Etats-Unis du monde "
hum ça m'interpelle ! et si tous les états été en faillite, qui maitriserai le monde ? le FMI ? non il faudrait une gouvernance mondiale !
ça me fait froid dans le dos !
Bonjour,

Le sondage n'émanerait-il pas du conseil constitutionnel ivoirien ?
D$K le candidat des béni Crouiiic Crouiiic !!
Crrrrouic, c'est bien le bruit que fait le cochon ?

Bon, je m'en vais...
Qu'est-ce qu'il est beau, intelligent, efficace, de loin.

http://anthropia.blogg.org
Le dernier billet de Mélenchon est un peu inquiétant.
Que vous soyez pour ou contre Bayrou, Ségo ou Martine, DSK ou Besancenot, allez donc lire ce billet, et cherchez ensuite les sources qu'utilise Mélenchon (c'est dommage, il ne les cite pas). Monsieur DSCrrouiic semble avoir de drôles d'idées à notre endroit. Brrr.
http://www.jean-luc-melenchon.com/2010/12/strauss-kahn-et-larnaque-socialiste/
"Vaut-il mieux être de gauche et perdre l'élection, ou battre Sarkozy ?
Il vaut mieux battre Sarkozy, c'est évident.
Il faut donc que la gauche lui oppose son candidat de droite.
Je dirais même plus : [large]Croouuuic[/large] !
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.