57
Commentaires

Coluche, c'est l'histoire d'un mec récupéré par CNews

C'était tellement bien quand on pouvait se moquer des noirs et des arabes. 40 ans après la disparition de Coluche, les télés lui ont rendu hommage à travers des images d'archives, des confidences de ses proches, et des extraits de ses sketchs. Rien que du très classique sur France 3, RMC Story et BFMTV. Un peu moins sur CNews : les éditorialistes de Bolloré ont trouvé le moyen de voir dans l'itinéraire de l'artiste exactement le contraire de ce qu'il défendait. Une belle entourloupe d'enfoirés.

Commentaires préférés des abonnés

"De nos jours on ne peut plus rien dire "

Demandez à G Meurice, P E Barré et tant d'autres qui ont été viré. 

Sur CNews il y a beaucoup de clowns, mais ils ne font pas rire. 

Pour eux un bon humoriste , est un humoriste mort. 

(...)

Si j'ai bien compris, Gauthier Le Bret ( dit le Petit Goret ) se serait servi de Coluche pour laisser entendre que Franck Tapiro était " coupé" ..

Je me demande si ce n'est pas légèrement antisémite.

( Il faut que je demande à Madame Yadan )

(...)

Moi, j'avoue que je ris beaucoup avec la Dernière ou Akim Omiri qui rient notamment de Cnews ! Et pourtant j'ai la "bonne" couleur ... et le "bon" accent. Que les identités sont meurtrières et que la fierté de ce dont on n'est pas responsable est sig(...)

Derniers commentaires

Cnews c'est la ferme des animaux , c'est la dystopie orwellienne réalisée . 

Etrange BolloréTV qui défend Coluche alors qu'il n'avait même pas de casier judiciaire :)

Toujours rigolo la chaine pro-Poutine qui parle de liberté d'expression.

Bonne idée de parler d'éditorialistes et pas de journalistes, même si ce sont surtout des influenceurs d'extrême-droite.

Et de l'humour sur un média de Bolloré, c'était un jour historique :D

« "Quand il fait le CRS arabe, vous croyez que les Arabes lui en ont voulu ? Personne. Parce qu'il faisait rire", constate Tapiro qui visiblement n'a pas compris que Coluche se moquait du raciste et non du CRS. »

Si, si.

C'est juste la stratégie orwellienne qui marche si bien depuis quelques années qu'elle semble avoir complètement réhabilité le FN/RN et assimilés  : 

« La guerre, c’est la paix. La liberté, c’est l’esclavage. L’ignorance, c’est la force. » 

Les bien-pensants, ce ne sont plus les intégristes catho-bourgeois rigoristes, mais les gauchiasses woke (attention, CNews, c'est de l'ironie, pas de récup SVP.)

L'extrême droite, c'est l'extrême gauche.
LE RN est social.
LFI est antisémite.

La Macrronie, c'est la gauche.

Et j'en passe.

Mais vous voyez tous ce que je veux dire.

Dans la bollosphère, on connaît parfaitement la marche à suivre. On suit les mots d'ordre, on fait le boulot qui est demandé.

Et on n'a aucun scrupule.

Ah, au fait, ils essaient aussi de récupérer Desproges.
J'en connais qui doivent faire la toupie dans leur tombe...

L'humour actuel , tout comme l'art contemporain , nécessite un cartouche long comme le bras pour expliquer ce qu'il signifie , Quelle perte de temps !

Commentaire supprimé pour une soi disante insulte à l'égard de Anton Voyl qui pollue le forum ( probablement sur dénonciation de la sorcière)

Mais quand Shuppy insulte Catlin Johnston de morue, rien. 

Bien dans la ligne d'Asi. 

"Utiliser la figure de Coluche pour démontrer qu'on ne peut plus rien dire, le renvoyer uniquement à la dérision en passant sous silence le vrai sens de ses sketchs est un véritable tour de force. Car l'humoriste incarnait l'exact contraire de la ligne éditoriale de CNews.  

En passant aussi sous silence, j'imagine, le fait que Coluche scandalisait aussi. Au point de se faire virer deux fois de la radio qui l'employait.

Europe 1

Je crois bien que depuis quelques temps dans le dictionnaire, si on regarde au mot "indécence" il y a le nom "Cnews" qui y est adossée en guise de synonyme.

L'avantage des humoristes morts, c'est qu'ils n'ennuient personne quand on essaie de les récupérer. 

Et la récup jusqu'à en tordre le sens des propos, c'est la spécialité de la chaine low-cost CNews. Pas de talent, pas de proches à dispo, on essaie de surfer sur la vague nostalgique. Sauf que Coluche se moquait des anciens combattants, de Le Pen, de la droite bref c'etait pas trop Cnews quand même. Du coup ils sont un peu en slip pour le commentariat. 

Ce qui m'intéresse, c'est comment ils récupèreront Le Luron....

Sauf que Coluche, lui, ridiculisait les racistes en faisant rire.

"Parce que l'extrême gauche et la gauche extrême ont mis l'humour sous cloche, assène Yoann Usaï. Ils considèrent que l'humour fait désormais partie de la bataille et du combat culturel. Et comme ils sont en train de perdre cette bataille idéologique et ce combat culturel, ils sont en train de se radicaliser, et donc ils deviennent de plus en plus violents et de plus en plus véhéments, et ils interdisent et ils censurent de plus en plus"

il parle de la sphère Bolloré là, on est d'accord ?

c'est juste un fait que les banlieues rouges ont été remplacées par les banlieues vertes, avec des politiques qui ne parlent plus que de Palestine. et surtout pas touche à l'islam, sous peine de se voir trancher la gorge avec la bénédiction de LFI.

pas sur que Coluche aurait aimé ce monde.

"De nos jours on ne peut plus rien dire "

Demandez à G Meurice, P E Barré et tant d'autres qui ont été viré. 

Sur CNews il y a beaucoup de clowns, mais ils ne font pas rire. 

Pour eux un bon humoriste , est un humoriste mort. 

"le meilleur ambassadeur de l'ADN de la France". 

P... de Cnews !

Rien que ça, ça aurait pu faire un bon sketch de Coluche.

Les grands mots, les contresens, toussa... 

Bref, on ne rigole plus aujourd'hui. Et vous savez pourquoi ? "Toute forme de raillerie, de moquerie devient une discrimination qui peut se transformer en plainte", assure Lecœuvre. "Les humoristes aujourd'hui sont dans une réserve.  Il y a des mots qu'on ne peut plus prononcer", dit-il en joignant le geste à la parole.  

Parce que l'extrême gauche et la gauche extrême ont mis l'humour sous cloche, assène Yoann Usaï. Ils considèrent que l'humour fait désormais partie de la bataille et du combat culturel. Et comme ils sont en train de perdre cette bataille idéologique et ce combat culturel, ils sont en train de se radicaliser, et donc ils deviennent de plus en plus violents et de plus en plus véhéments, et ils interdisent et ils censurent de plus en plus".

Rien de nouveau, mais la liberté d'expression, comme l'humour, c'est vraiment quand ça les arrange sur CNews, il suffit de penser à Meurice sur Netanyahou. 

Aucun intérêt à regarder, mais voir cette réaction par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=v9DTCMUsKHQ

L'hommage à Coluche de France 2 n'était pas aussi pire mais un brin bizarre aussi, consistant entre autres à longuement invoquer sa campagne présidentielle avec x répétitions de "il ne se voulait" voire "n'était" ni de droite ni de gauche, à plusieurs fois présenter ses choix comme "il va trop loin" ou "se laisse aller à", et à une longue évocation (par Jean François Kahn - il semblerait qu'il soit encore en vie, décidément les meilleurs...) d'une réunion avec "des intellectuels d'extrême-gauche" où "l'incompréhension entre eux était totale" et finissant sur son retrait de la campagne sans évoquer ni la mort de René Gorlin, ni les menaces d'Honneur de la Police, et en citant sa lettre à Goupil sans les formules sur la police justement.

Moi, j'avoue que je ris beaucoup avec la Dernière ou Akim Omiri qui rient notamment de Cnews ! Et pourtant j'ai la "bonne" couleur ... et le "bon" accent. Que les identités sont meurtrières et que la fierté de ce dont on n'est pas responsable est signe de b ...., c ...., et toujours de haine.

A quand CNews et la droite vont-ils récupérer Pocpeck ?

Si j'ai bien compris, Gauthier Le Bret ( dit le Petit Goret ) se serait servi de Coluche pour laisser entendre que Franck Tapiro était " coupé" ..

Je me demande si ce n'est pas légèrement antisémite.

( Il faut que je demande à Madame Yadan )

Petit Goret ?

On dit aussi  Poupin le Bref

Mes soupçons à votre égards se précisent : l'est-elle, ne l'est-elle pas judéo-raciste ?

Commentaire insultant supprimé par un administrateur.

Commentaire insultant supprimé par un administrateur.

Franck Tapiro était " coupé" ..

l'est-elle, ne l'est-elle pas judéo-raciste ?

Il est peut être palestiniens?

Je vous ai connue plus inspirée!

Je colle l'extrait de l'article auquel vous semblez faire référence :

"Simone, je ne comprends pas. Monsieur a été coupé", annonce Guy Lux à l'antenne. Réplique de Coluche, avec un accent : "Qu'est-ce que tu racontes ? Comment ça j'ai été coupé ? Qu'est-ce que tu comprends pas, je parle français aussi bien que toi, s'il te plait. J'ai fait la guerre d'Algérie comme tout le monde, s'il te plait. Saloperie, raciste."

« Mince, on ne peut plus attaquer les arabes avec leur accent d'arabe ? »

C’est quoi un accent d’arabe ? Serait-ce du même niveau que l’accent africain ?

"Quand il fait le CRS arabe, vous croyez que les Arabes lui en ont voulu ? Personne. Parce qu'il faisait rire", constate Tapiro qui visiblement n'a pas compris que Coluche se moquait du raciste et non du CRS". 

Bientôt ces enfoirés de CNews vont récupérer Guy Bedos. Souvenons-nous du sketch "vacances à Marrakech" joué par Guy Bedos et Sophie Daumier. Guy Bedos avait reçu les félicitations des fachos de l'époque, sur le mode : "qu'est-ce qu'il leur a mis aux ratons !"

Au point que lors d'un passage à la télévision, Dani avait précisé que le sketch était d'inspiration anti-raciste, et que le couple avait finalement renoncé à jouer ce skech.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.