50
Commentaires

Colon israélien dans "L’Espresso" : vraie photo, fausse polémique

Le 10 avril, le journal italien "L'Espresso" a mis en Une la photo d'un colon israélien, prise en Cisjordanie occupée. L'ambassadeur israélien crie aux "stéréotypes" et suggère que l'image a été générée par IA... Sauf qu'elle est bien réelle.

Commentaires préférés des abonnés

On comprend mieux pourquoi Israël assassine les journalistes. Ils ne veulent pas de témoins de leur barbarie. 

Et quand un brave les surprend ils mentent.

Ils vont jusqu'à proposer une loi par proxi interposé pour interdire toutes critiques.(...)

Merci pour cette information qui ajoute à la rage contre la belle démocratie israélienne. Et dire que certains, chez nous, s'obstinent à la justifier sans comprendre le mal qu'elle produit.

Je suis à la disposition de Yadan ...

si les journalistes étaient aussi nombreux c'est parce que c'est devenu un marronnier à l'heure de la récolte

et pendant ce temps nous discutons de la loi yadan et de l'antisémitisme ou comment criminaliser le soutien aux palestiniens, ils s'étonnent (...)

Derniers commentaires

ALICE AU PAYS DES COLONS : 

Alice Kisiya a 30 ans. Elle est originaire de Bethléem et possède, fait rare, la nationalité israélienne. Cela n’a pourtant pas empêché les colons de s’emparer de son terrain, là où se dressaient la maison familiale et le restaurant de ses parents.

Ceux qui documentent les saloperies des colons israéliens se font traiter d'antisémites. J'ai pas souvenance que ceux qui condamnaient les exactions de DAESH se faisaient traiter d'islamophobes.

Pour qu'un soldat débile - même si marié et donc avec une progéniture qui héritera hélas de ses inaptitudes humaines - en arrive à un tel état de sauvagerie, c'est peu dire de l'effet de certains religieux sur la matière molle, et encore moins des politiques nazis qui gouvernent le pays

c'est aussi une claire explication de l'attitude d'un ambassadeur qui pareil au rictus du soldat semble avoir revêtu les oeillères de l'Asinus commun sauf qu'à la différence des ânes qui selon les scientifiques ont une intelligence remarquable cet ambassadeur en est dépourvu et continue de nous prendre pour les ânes qu'il croit bêtes.

S'il faut excuser son altesse monsieur l'ambassadeur, il ne va jamais aux champs et ils croient que les Français sont comme leur gouvernement capables de fermer leurs yeux à l'évidence et ne pas qualifier de "génocide" quand ils en voient un

Heureusement, il y a des citoyens pour filmer ces exactions (comme en France avec les FDO…) et les faire passer sur les « rézosocios », sinon personne n’imaginerait que de telles ignominies puissent exister. Merci à ces citoyens qui -mine de rien- font avancer le monde !

La sale allure du soldat ne signifie rien... Ce qui me semble signifiant c'est la permissivité que le pouvoir fasciste israélien accorde à ses  soldats et colons,  celle d'opprimer, et confisquer, de tirer si besoin,  afin de s'étendre....

Après la gueule du type...elle est bien  pour l'expresso, c'est déjà ça...

Des colons sionistes qui terrorisent des villageois pour s'emparer de leurs terres, cela fait plus de 100 ans que cela dure. Exactement, depuis les années 20. A l'époque les soldats étaient ceux de l'armée d'occupation anglaise. 

Pendant cette centaine d'années les exactions sionistes n'ont pas cessé un seul jour, non plus que le soutien d'un Occident à la fois colonialiste et antisémite, trop content de se débarrasser de ses juifs.

La barbarie à ciel ouvert. Mais interdit de les comparer avec les barbares du passé. Vous seriez de toute évidence "antisémite". 

Si l'ambassadeur en Italie raconte n'importe quoi, il pourrait être invité sur BFM :)

En attendant, qu'il profite bien de cet effet Streisand.

La colonisation tue et provoque énormément de souffrances, et en plus ça rend moche et c.n.

Et bravo à ce journal italien.

Ça aussi c'est un stereotype 

Ça aussi c'est un stereotype 

On comprend mieux pourquoi Israël assassine les journalistes. Ils ne veulent pas de témoins de leur barbarie. 

Et quand un brave les surprend ils mentent.

Ils vont jusqu'à proposer une loi par proxi interposé pour interdire toutes critiques. 

700000 petitionaires contre une loi liberticide, leurs complices ici s'en tapent. 

Même Meloni a pris quelques distances 

Israël accuse même Pedro Sanchez d' apologie de terrorisme pour sa position courageuse face  à l'agression dont est victime l'Iran par la coalition Epstein 

A méditer 

Je profite de l'occasion pour dire que vous avez été bien discret sur la cabale politico-mediatique dont a été victime Rima Hassan. Si je ne m'abuse pas un article. Acrimed a fait Mieux.

Même mediapart 

patientez encore quelques heures... 

*quelques jours finalement 👀

Prenez tout le temps qu'il faut, Asi,  

On est justement ici pour ça : avoir la décantation et surtout pas l'écume. 

À vous !

Merci :)

À vrai dire, ce retard est indépendant de notre volonté mais on espère le résultat à la hauteur de vos attentes ! 

C'est pourtant pas compliqué 

Perso, j'aime beaucoup ce "sale con" mais je vois pas bien le rapport avec ce qu'on fait ici pour le coup. 

Aucun rapport. Juste une blague. 

Pendant que vous êtes là, vous connaissiez ce gamin, Flo Nguyen ? https://youtu.be/KDlbi0pDPZA

Il a l’air bon :

On peut voir un rapport évident, entre le matraquage permanent, médiatique et judiciaire, qui tombe en piqué sur Rima Hassan, et celui qui avait écrasé Denis Robert quand il enquêtait Clearstream.

Dans les deux cas, ces personnes dérangent des gens très puissants, qui leur font / avaient fait comprendre,  de ne pas toucher à ça.

Ne pas toucher à quoi ? Même pas besoin de l'exprimer réellement : la brutalité de l'intimidation et de l'écrasement judiciaire comme médiatique, doit suffire à faire fermer son clapet à la gêneuse et au gêneur*. C'est l'but.

Méthodes maffieuses vieilles comme le vieux monde, qui utilisent ici en plus des moyens " légaux " , alimentés par des monceaux de pognon et de médias ultra-dominants. 

Denis Robert en est ressorti vivant, mais clairement le type reste laminé par ça, humainement on ne peut pas s'en remettre totalement, de ces longues années d'écrabouillement.  Souhaitons bien du courage et du soutien à Rima Hassan, qui est la suivante.

* " Faire acte de journalisme, c'est arriver à faire publier des choses, que certaines personnes ne voudraient pas voir publiées " . 

C'est de Albert Londres je crois, sinon c'est de moi ;-)

On n'ose imaginer la suite du traitement des infos avec la loi Yadan à venir... le médoc "Célérus" sera remplacé par par l" Céléfi".

et la cabale contre Fransesca Albanese  .

Avec la loi Yadan, l'auteur de cet article aurait été poursuivi et Le Grand Soir dissout.

La photo me fait penser à des babas cool des années 70,mais qui ont mutés en aliens.

Voir Apocalypse no,passage avec Brando.

Merci pour cette information qui ajoute à la rage contre la belle démocratie israélienne. Et dire que certains, chez nous, s'obstinent à la justifier sans comprendre le mal qu'elle produit.

Je suis à la disposition de Yadan ...

si les journalistes étaient aussi nombreux c'est parce que c'est devenu un marronnier à l'heure de la récolte

et pendant ce temps nous discutons de la loi yadan et de l'antisémitisme ou comment criminaliser le soutien aux palestiniens, ils s'étonnent du rejet qu'ils nous inspirent! il faut remarquer que son rictus carnassier est particulièrement effrayant! ce n'est pas nouveau, il suffit de comparer la carte de Cisjordanie aujourd'hui et celle de 67, elle ressemble a une peau de léopard

et ils continuent d'annexer le Liban!

les déclaration du pape se font de plus en plus pressentes!

jusqu'à quand l'union européenne pourra maintenir son accord avec Israël?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.