18
Commentaires

Collomb, Aznavour, et un journaliste saoudien démembré

Commentaires préférés des abonnés

"démembrement " ? En effet je viens de voir la nouvelle dans le NYT

Décidément, certains pays n'ont pas quitté le Moyen Âge même s'ils autorisent les femmes à conduire et à accéder aux stades de foot

Et, voilà les pays avec lesquels on entretient des r(...)

Formidable le selfie à la fin de votre chronique Daniel. Ce procédé (le selfie) est délétère pour les présidents ... 

Dans l'ancien monde on pouvait croire grâce à la photo posée des rencontres (poignée de main sur le seuil ou chacun assis dans s(...)

Approuvé 4 fois

"certains pays n'ont pas quitté le Moyen Âge"


Je crois hélas que ce sont plutôt des précurseurs en matière de barbarie, en tout cas le XXème siècle a sûrement été plus pire (plus productif, et même concurrentiel) que le moyen âge en matière de barbari(...)

Derniers commentaires

Bonjour et merci pour la chronique. 


Dans l'emballement d'une formule choc, vous parlez dans le titre d'un homme "démembré". Dans la chronique elle-même, vous écrivez "MBS vient vraisemblablement d'ordonner l'assassinat et le démembrement ".


Ce n'est pas la même chose. Dans le première expression, la profanation de son corps a eu lieu. Dans le seconde, c'est une possibilité. Par respect pour la dignité de cet homme, qui est peut-être mort, dont le corps a peut-être été profané, mais peut-être pas, il faut dire ce qu'on sait, parler sobrement, et pas transformer des hypothèses en faits. Même la nécessaire concision d'un titre ne justifie rien de tel, au contraire.


Ce démembrement possible est suffisamment terrifiant pour qu'on n'abîme pas la mémoire de cet homme avec tant qu'il n'est pas avéré. 


Il n'a peut-être pas été démembré, et malheureusement vous avez écrit l'inverse.

Je ne sais pour vous, mais sur la plupart des photos, notre Grand Mamamouchi Manu a l'air d'un robot : figé, impersonnel, pas naturel du tout.

Soit il a un pistolet pointé dans le dos, soit une main placée trop bas ...

Une photo en plan large nous éclairerait ... peut être ...

Formidable le selfie à la fin de votre chronique Daniel. Ce procédé (le selfie) est délétère pour les présidents ... 

Dans l'ancien monde on pouvait croire grâce à la photo posée des rencontres (poignée de main sur le seuil ou chacun assis dans son fauteuil cote à cote) à une certaine distance. Dans le nouveau monde, autocentré, on peut désormais voir la main posée sur l'épaule (mode protecteur) et un rapprochement des corps dans une proximité presque trop intime. A comparer avec le selfie de Macron avec les jeunes de Saint-Martin...

D’autant que j’écoutais Boualem Sansal, l’autre soir chez Ruquier, il y affirmait le rôle non négligeable de ce pays, et ses petits copains autour, dans les visées et les actes de l’islamisme radical...

En parlant d'histoire passant sous les radars avec question du proche-orient et médias : une rare interview de Yahya Sinwar, chef du Hamas à Gaza, It's time for change, end the siege, avec polémique chez les Palestiniens parce que ça a été publié dans un journal israélien alors que le Hamas a pour règle de ne pas parler à ces médias (et de l'autre côté, Israël interdirait aux journalistes israéliens d'aller à Gaza).

Le Hamas a fait un communiqué disant qu'ils ne savaient pas que ça passerait dans le journal israélien mais la journaliste, une free-lance italienne, assure qu'ils devaient s'en douter puisqu'elle bossait régulièrement avec. Une ruse pour s'adresser aux israéliens sans en avoir l'air ?

Pour plus de détail, cf sur le Washington Post : Hamas leader gave rare interview to Israeli newspaper, then said he was duped.

et oui les barbares restent des barbares, ici aussi , les zelites nous on vendu Miterrand, vendaient DSK, un barbare avec les femmes, un Hollande , mais c est moins gênant, d'etre un pervers dominant, un avec les,femmes, qu avec les journalistes, par contre ca donne une grande liberte a tout les males de la,terre de s eclater a etre des tueurs, si les blancs qui dirigent le monde sont des porcs, pourquoi pas tout le monde... les zelites nous fourgue leur deguellaseries (sadomo maso, leur fantasmes,de vioe...), autorisent,  le viole des femmes de couleurs ou pauvres , la polygamie, la tromperie sur les femmes mais pleurent le mepris pour leur metier... si vous voulez un monde respectueux, respectez vos mères, vos femmes, vos filles.... quand on valorise des gens immondes, pervers , tout les pervers deviennent libre. comme en 30 , vous preferez la domination des males blancs et riches, et ils sont tous des predateurs, merci pour les femmes, non bobo, et celles racisees,  de la terre...

"démembrement " ? En effet je viens de voir la nouvelle dans le NYT

Décidément, certains pays n'ont pas quitté le Moyen Âge même s'ils autorisent les femmes à conduire et à accéder aux stades de foot

Et, voilà les pays avec lesquels on entretient des relations privilégiées

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.