62
Commentaires

Collision culturelle entre BFM et le "Comic Con" de Paris

Des "gens bizarres". Quand BFMTV s'intéresse au Comic Con de Paris, ce rassemblement de fans de comics déguisés en super-héros, les intéressés n'apprécient que très moyennement. Surtout quand un journaliste de la chaîne met une main aux fesses d'un participant, alors que la communauté s'organise depuis quelques années pour lutter contre le harcèlement sexuel. Retour sur un choc culturel.

Derniers commentaires

A force de présenter leur image aux cons, Conensus 39 va-t-il nous en délivrer ?
Ces fans sont décidément de sacrés pisse-vinaigre, une chaîne réputée pour ses enquêtes fouillées, son professionnalisme sans failles mis au service d'une information de qualité au quotidien n'a aucune leçon de morale à recevoir de la part des ces grands adolescents nourris à la culture américaine de la pire engeance.
Nous vivons une bien triste époque où la gauloiserie de bon aloi est sans cesse vouée aux gémonies.
Les attaques fusent de tous les côtés contre les amuseurs talentueux comme Patrick Sébastien ou Laurent Gerra, des amoureux de la langue française et du bon goût qui doivent aujourd'hui se contenter de quelques maigres espaces pour exprimer leur art du divertissement
On se déchaîne sur des chaînes comme BFM ou NRJ 12 qui donnent la parole aux Français en respectant le pluralisme des opinions et des sentiments.
On se moque de notre plus grand acteur, Gérard Depardieu qui a du fuir notre pays à cause de l'acharnement fiscal dont il était victime, d'ailleurs il en réduit aujourd'hui à devoir manger de la panse de brebis farcie en Ecosse, en bénéficiant d'un maigre cachet de la part d'une chaîne dirigée par des intellectuels aigris qui profite de la détresse de cet artiste majuscule pour l'humilier dans un programme scandaleux financé par les deniers publics.
Bien triste pays qu'est en train de devenir la France, pays où caresser avec respect les fesses d'une femme est en train de devenir un acte gravissime.
On préfère sans doute des villes et des quartiers envahis par une faune interlope à la sexualité contre-nature, comme l'a fort justement souligné l'une de nos plus brillantes parlementaires, Mme Boutin.
@ sandy
" si pour vous c'est ça un acte de violence insupportable,"
Pas insupportable, juste un acte de violence. Une baffe non plus n'est pas un acte de violence insupportable. :-)
Il a eu pot le journaleux. Ma réponse habituelle à une main au cul est une main dans la gueule. Et encore, si je suis de bon humeur ...
La prochaine fois je me contenterai d'une petite tape sur l'épaule si vous préférez (si ça peut m'éviter de me faire insulter).

Ouin, j'ai été un gros lourd, donc je me suis fait engueuler donc c'est moi la victime.
Au moins pour une fois des hommes peuvent le temps d'un jour se sentir comme une femme dans la rue ... C'est dégoûtant , humiliant , et méprisant . L'explication du journaliste est a vomir , 'je ne méprise pas " , il est tellement arrièré qu'il n'a même pas conscience d'être violent, on ne touche pas les gens s'ils ne veulent pas , et on ne montre pas d'agression physique a la TV sans dire que c'est fictionnel , comme une pub , ça doit être claire , sinon les beauf comme ce journaliste prendront des libertés .
En ce qui concerne les problèmes de comportements déplacés envers les cosplayers, les femmes sont évidemment en première ligne mais, et ça peut être surprenant, il y a régulièrement des témoignages d'hommes qui ont les mêmes problèmes. Dès que vous êtes en costume en salon, les gens se croient tout permis... il faudrait vraiment que les organisateurs en France en prenne conscience et ait une politique de tolérance zéro, comme aux USA (exclusion du salon & dépôt de plainte). Surtout qu'on n'en a pas trop parlé, mais dans les salons type Japan Expo il y a beaucoup de mineurs déguisés qui ne savent pas comment répondre à de telles agressions.
Quand c'est un homme c'est quand même bien plus grave.
Ce genre d'ironie est vraiment stupide. Tout le monde est d'accord pour dire que les femmes subissent le plus souvent ce genre d'acte malveillant. Mais ce n'est pas parce que ça arrive à un homme qu'on a le droit à des "Quand c'est un homme c'est quand même bien plus grave." ou "Au moins pour une fois des hommes peuvent le temps d'un jour se sentir comme une femme dans la rue".

C'est pas un concours du plus opprimé, entre personnes intelligentes on peut quand même se mettre d'accord pour condamner ce genre d'acte quelle qu'en soit la victime? Cet article essaie de le faire en tout cas.
Non tout le monde n'est pas d'accord, pour moi je vois ici surtout une grosse surenchère de dramatisation et je conteste totalement que la rue soit un lieu sans foi ni loi où les hommes passeraient leur temps à pincer les fesses des nanas, je n'ai personnellement jamais vu ça dans les villes où j'ai vécu, vous êtes dans un délire complet.
Sûr que le journaliste est un gros lourd, mais la "victime" de son "agression" semble avoir très largement moins mal pris son geste que vous alors que vous n'êtes que derrière un écran. Vous me semblez tous être en train de vous faire des films, et si pour vous c'est ça un acte de violence insupportable, alors je crois sincèrement que vous avez un gros travail de remise en cause de votre échelle de valeurs à faire.
M'étonnerait pas que vous n'ayez jamais réellement connu de vraie violence dans votre vie.
Vous ne me connaissez pas pour savoir si j'ai subi des vraies violences, en l'occurrence si, quand j'étais enfant, mais là n'est pas le problème. La victime n'a peut être pas envie qu'on voit son visage et donc ne pète pas un scandale en public, dans son cas j'aurais fait pareil, parce que j'ai peut être pas envie que ma famille ou mes collègues me voient déguisés comme ça à la télé, en train de subir ça. mais pour le coup ça ne change rien au fait qu'on ait vu sur une chaine grand public un journaliste mettre délibérément une main aux fesses à un inconnu. Si vous trouvez ça normal qu'on ait le droit d'assister à ça....

Continuons à voir ce genre de choses, des remarques sexistes comme aux derniers JO, etc... Et ça ne choquera plus personne, comme c'est visiblement votre cas. Donc la remise en cause, je veux bien, mais c'est valable pour tout le monde
Le gars en question était très content de passer à la télévision et il a même pris la pose pour se faire photographier, c'est le principe des cosplay, montrer son beau costume aux autres, et généralement ils sont publiés sur internet. Ce n'est pas un regroupement clandestin de gens honteux, c'est un regroupement public de gens qui sont très heureux de se déguiser et qui essaient de faire les meilleurs costumes.

Ensuite je n'ai pas dit que je trouvais ça normal, vous avez aussi des problèmes de lecture ?

Votre tout le monde je suis désolé est typiquement le genre d'amalgame stupide qui m'horripile. Non tout le monde n'a pas à se remettre en cause, ce n'est pas parce qu'on a le même genre qu'on partage les mêmes idées et le même comportement.
"c'est un regroupement public de gens qui sont très heureux de se déguiser et qui essaient de faire les meilleurs costumes."

Et qui sont très heureux de se prendre des mains au cul, je me permets de compléter, sinon votre commentaire est HS.
"Ensuite je n'ai pas dit que je trouvais ça normal, vous avez aussi des problèmes de lecture ?"

Vous remettez en cause mon échelle de valeur, alors que j'indiquais que ce genre de comportement était un problème, donc vous le relativisez.... Donc jusqu'à preuve du contraire je sais lire.

Et je vous confirme que TOUTES les personnes doivent se remettre en cause de temps en temps. Notamment sur le fait que vous fassiez des suppositions sur ce que j'ai pu subir dans ma vie comme si vous me connaissiez, ou que vous lachiez des phrases comme celle que j'ai pointé au dessus. Enfin comme le pointe la personne ci-dessus, le fait que ce soit une convention où des gens sont heureux d'être déguisés et se compare entre eux n'atténue en rien le geste qui a été réalisé. Et si le cosplayer en question n'a pas été choqué, il a dit tout de même : "Quand vous vous déguisez, les gens essaient toujours de vous toucher sans permission et c’est nous, cosplayers, qui devons mettre des limites.».

Bref je vais pas passer mon temps à me chamailler avec quelqu'un qui n'a aucun respect. Bonne journée
Donnez des chiffres, combien de cas par jour ? Vous voyez bien que vous créez complètement un problème sans même savoir quoi que ce soit.
Donc normal que je relativise, de la même façon que je relativise l'image que donne la télévision de la réalité, par exemple quand ils nous font croire que les banlieues sont à feu et à sang.
Le fait que je relativise ne signifie aucunement que je nie l'existence de violences dans les banlieues, je ne nie donc pas non plus l'existence de comportements machistes parmi nos congénères masculins, ni les inégalités existantes entre les hommes et les femmes ...
Mais faut arrêter de délirer, il n'y a quasiment jamais de ce genre de comportements dans la rue, et les femmes sont pour leur immense majorité assez tranquilles niveau pinçage de fesses, tout comme les cosplayers.
Le gros problème avec les cosplayers et la culture geek n'est absolument pas dans le fait de se faire toucher par des gens sans leur permission, c'est simplement le mépris que les gens vont avoir pour ce genre de hobby, et la façon dont ils considèrent les geeks, comme des demeurés, des débiles, voir des engeances de tueur en série, parce qu'ils ne comprennent pas ce genre de passions.
Aussi vous essayer d'inventer un problème qui n'existe pas.
Bien sûr ici le journaliste n'avait pas à lui pincer les fesses et le traiter comme une drag queen, le geste est dérangeant mais ce qui est vraiment choquant c'est le mépris que l'on peut ressentir derrière, car on sait très bien le mépris qui peut exister vis à vis des transsexuels ou des homosexuels tout simplement, c'est cet amalgame et le mépris qu'il peut y avoir derrière qui est choquant.
"Donnez des chiffres, combien de cas par jour"
Vous relativisez à partir de combien ?
Dès qu'il y a dramatisation.
"Mais faut arrêter de délirer, il n'y a quasiment jamais de ce genre de comportements dans la rue, et les femmes sont pour leur immense majorité assez tranquilles" Sandy, illustre inconnue.


"En 2006, l’enquête « Contexte de la sexualité en France » menée par l’INSERM et l’INED, à l’initiative de l’agence nationale de recherche sur le SIDA, a permis de mesurer le nombre de personnes ayant subi des violence sexuelles (attouchements, tentatives de rapport forcé ou rapports forcés) au cours de leur vie. Ces violences ont concerné 20,4 % des femmes et 6,8 % des hommes âgés de 18 à 69 ans.
Source : enquête « Contexte de la sexualité en France », INSERM-INED, 2006."

"Quand les femmes parlent, les chiffres sont vertigineux. Sur 100 femmes françaises de 18 à 69 ans, 7 ont été bel et bien violées. Encore 9 autres ont été victimes d'une tentative d'agression sexuelle. Pour la première fois, les hommes ont été entendus et 5 % d'entre eux ont raconté des agressions sexuelles, tandis que 1,5 % a été contraint à des rapports sexuels." (Le Figaro, 30/05/2008).
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/05/30/01016-20080530ARTFIG00304-une-femme-sur-dix-victime-d-agression-sexuelle-.php

J'attend vos chiffres pour relativiser?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je me demandais quand Mona allait déverser sa bile et ses mensonges habituels ;)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

On admirera le coup de ciseaux pour essayer de me faire dire ce qui vous arrange :

"Mais faut arrêter de délirer, il n'y a quasiment jamais de ce genre de comportements dans la rue, et les femmes sont pour leur immense majorité assez tranquilles niveau pinçage de fesses, tout comme les cosplayers. "

"Mais faut arrêter de délirer, il n'y a quasiment jamais de ce genre de comportements dans la rue, et les femmes sont pour leur immense majorité assez tranquilles"
Il y a une femme sur 5 qui a subit une agression sexuelle dans sa vie, et un homme sur 20 donc techniquement c'est une majorité. Vous allez dire que je dramatise? que ça n'est pas grave? Comment relativiser ces chiffres donc? Sachant qu'ils doivent être trèèèèès loin de comptabiliser les pinçages de fesses, qui ne sont bien sûr que rarement relevés..... Balladez vous dans le métro parisien, demandez si les femmes se sentent tranquilles "niveau pinçage de fesse".... La province est pas en reste. Je n'arrive pas à croire qu'on puisse être aussi aveugle sur ce genre de problème de société.....

Dans tous ces commentaires, personne ne va dans votre sens, et tout le monde admet que vous sous-estimez complètement le problème... Va t-on avoir le droit au "ce n'est pas parce que beaucoup sont d'accord entre eux qu'ils ont raison"?
Ils sont surement trèèèèèès loin de comptabiliser les pinçages de fesses tout simplement parce qu'ils ne les comptabilisent pas dutout, vous ne voyez pas la différence entre ce geste et une agression sexuelle comme le viol ???
Vous ne voyez pas la différence entre chaque jour et au moins une fois dans sa vie ??? On meurt au moins une fois dans sa vie = on meurt tous les jours ?
Il y a combien de meurtres par jour dans le monde ? Pour autant est-ce qu'il y a des gens qui meurent tous les jours dans votre rue ??? Est-ce que votre ville est à feu et à sang ???

Sur quoi vous vous basez pour prétendre qu'ils sont encore plus fréquents ??? Vous pensez que moins c'est grave plus c'est fréquent ? Vous avez une étude pour le prouver ?
Une autre étude qui prouve le lien entre viol et pinçage de fesse si ce n'est la seule volonté de dramatiser ???

Et le métro parisien = la norme ??? Vous ne voyez pas comme une légère différence entre la situation dans le métro parisien et la situation des gens qui ne prennent pas le métro parisien, notamment parce qu'ils ne sont pas parisiens ???

Comme je l'expliquais plus haut, vous faites comme les médias quand ils veulent faire monter l'adhésion à la droite et à l'extrême droite avant les élections en ne montrant que des images de violences urbaines pour faire croire que nos villes et banlieues sont à feu et à sang.
Ce n'est pas la réalité.

Aussi vous avez décidé que cette histoire était une occasion pour nous ressortir votre féminisme au rabais, vous sexualisez cette histoire abusivement, alors que le problème de ces images, ce n'est pas le pincage de fesse, ni la situation des femmes, mais bien le mépris de la société pour les personnes qui ont ce genre de passion, et la façon dont il confond le comic con avec la gay pride.

Et en détournant cela, en essayant de faire croire que le pincage de fesse envers les femmes est plus grave que le mépris que peuvent subir ces gens de toute la société, pour moi vous manifestez exactement le même mépris.
Le pinçage de fesse oui c'est moins grave que ce que vivent les cosplayers ou les geeks en général, et cela n'empêche en rien qu'évidemment les violences envers les femmes et les viols sont évidemment plus graves.
" il confond le comic con avec la gay pride."
Parce qu'à la gay pride il aurait pu faire ça ?
Non parce qu'il voit le mec déguisé comme une drag queen, c'est pour cela qu'il lui dit "ma chérie" en lui pinçant les fesses.
Pour lui déguisement = gay pride.
"Le pinçage de fesse oui c'est moins grave que ce que vivent les cosplayers ou les geeks en général, et cela n'empêche en rien qu'évidemment les violences envers les femmes et les viols sont évidemment plus graves."

"Vous ne voyez pas la différence entre chaque jour et au moins une fois dans sa vie ??? On meurt au moins une fois dans sa vie = on meurt tous les jours ?
Il y a combien de meurtres par jour dans le monde ? Pour autant est-ce qu'il y a des gens qui meurent tous les jours dans votre rue ??? Est-ce que votre ville est à feu et à sang ???3

Incroyable monceau de conneries.... Je n'ai jamais prétendu que mes chiffres représentaient complètement la réalité, étant donné qu'il n'est pas possible de quantifier ce genre de choses qui sont, malheureusement, quotidiennes, et que vous ne semblez pas voir. MAIS j'ai fait l'effort d'avancer un début d'argument pour faire évoluer le débat. Vous ne m'avez que sorti des "vous faites le jeu de la presse, vous ne prouvez rien et ne faites que dramatiser les choses", au lieu de montrer des contres exemples qui prouvent ce que VOUS pensez, c'est à dire que je dramatise la situation.

Reflexe classique: une personne sans argument (i.e début de chiffres, études, etc...), et acculée (personne ne va dans votre sens), va sortir le coup du complot journalistique, féministe, va même invoquer la démagogie pour masquer le fait qu'elle est seule et décridibilisée.

Si franchement vous n'avez jamais assisté à une femme qui se faisait draguer lourdement, voire même subir les atouchements que vous balayez d'un revers de main, jetez un oeil à ces sites de témoignage, peut être que ça vous remettra les idées en place

http://harcelementderue.tumblr.com/

http://projetcrocodiles.tumblr.com/

quand à votre comparaison sur la violence de rue dans les banlieues, effectivement c'est une fausse image utilisée par les politiciens, car elle sert leur cause. Pour ce qui est des violences envers les femmes, en entendez vous parler partout autour de vous? est-ce relayé par les médias? non, car cela dessert ce système, on préfère montrer que les femmes bénéficient d'une parité plus grande en politique, que leurs salaires augmentent, qu'elles sont plus indépendantes. Bref on camoufle la réalité, qui est que des déséquilibres encore très grands persistent,et que les violences pré-citées sont mises au placard.

C'est peut être un discours féministe, je sais pas, mais vous le sous-entendez comme un gros mot. Peut être que l'égalité homme femme vous dérange, en tout cas je vous souhaite bon courage pour prouver que j'ai tord....
Un amalgame entre le pinçage de fesses, et des attouchements sexuels, agressions sexuelles et en l'occurrence le viol ... Je n'appelle pas ça un argument.
Mes arguments à moi prouvent l'absurdité de vos amalgames et de vos raccourcis.
Et surtout, je recentre le débat où il aurait du se situer dès le départ, alors qu'avec votre féminisme au rabais vous l'avez soigneusement détourné vers vos fantasmes délirants.
Voyez comment vous jouez sur les mots, après avoir essayer de me faire dire le contraire de ce que je disais en tronquant une de mes phrases.
Le pinçage de fesse c'est quotidien, sur quoi vous vous basez pour prétendre cela ? C'est à vous de le prouver, pas à moi de trouver des preuves sur quelque chose qu'il est impossible de quantifier.
Tout ce que je peux faire face à vos délires, c'est prouver les raccourcis et les amalgames que vous faites.
Et c'est bien ici le cas quand vous usez du mot quotidien pour faire croire qu'on le vit chaque jour, alors qu'évidemment si ça l'était, c'est évidemment en comptant des femmes différentes et à travers le monde.
C'est ça la dramatisation.
Quand à mon exemple sur les journalistes, là encore vous détournez mon propos, chacun appréciera d'ailleurs au passage votre lucidité en raillant cela comme une théorie du complot. Cet exemple sert à illustrer les mécanismes manipulatoires que vous utilisez pour dramatiser qqchose qui ne l'est pas. Comment on arrive à faire croire qu'ils sont "quotidiens" comme si les mêmes personnes y étaient confrontés tous les jours, en montrant des images de violences CHAQUE JOUR. De la même façon qu'ils arrivent à faire croire que les banlieues sont à feu et à sang, vous essayez de faire croire que les femmes vivent un calvaire quotidien, de la même façon que des cons ont voulu faire croire que les femmes ne pouvaient pas se ballader dans la rue sans se faire agresser dans une autre vidéo.
Votre féminisme au rabais à coup d'idées reçues et de dramatisations gratuites, est ici particulièrement néfaste, alors qu'il conduit à éclipser ce qui est réellement choquant dans cette vidéo et qui n'a rien avoir avec les femmes, mais bien avoir avec le mépris de toute la société pour un groupe de personnes en raison de leur passion.
Heureusement @si a bien pointé du doigt le problème, en parlant de ce mépris et de la façon dont ils considèrent cette culture geek comme une sous-culture.
Je laisse à votre propre interprétation le fait que @si ait centré la question sur le fait que cela touche la communauté geek, ou sur le fait qu'ils aient pris un exemple pour montrer de quoi un journaliste peut se permettre à la télé. On a deux interprétations là dessus, les deux sont valables, étant donné qu'aucun d'entre nous est l'auteur de l'article.

J'emploie le mot quotidien parce que ce genre de chose arrive tous les jours, pas que ça arrive tous les jours à chacune des femmes. Je n'ai JAMAIS dit ça. Ne jouons pas sur les mots. Je vous ai montré deux blogs montrant de multiples témoignages de femmes qui subissent ce genre de chose, vous le passez sous silence. sont-ce de faux témoignages? allez vous me sortir que les quelques femmes ayant subit ce genre d'agression se sont toutes réunies pour faire ces blogs, et que ce ne sont que quelques exceptions qui confirment la règle?

Vous prétendez soulever mes raccourcis et amalgames, mais vous n'avancez toujours rien pour prouver que ce que je dis sont des fantasmes, malgré mes deux tentatives pour donner des éléments de réflexion.

"Cet exemple sert à illustrer les mécanismes manipulatoires que vous utilisez pour dramatiser qqchose qui ne l'est pas"
Je vous retourne donc une dernière fois la question: en quoi pouvez vous me dire que ce genre d'agression n'est pas monnaie courante? avez vous des chiffres, des témoignages? ou vous allez juste vous contenter incessamment de dire que j'ai tord?
« Je vous retourne donc une dernière fois la question: en quoi pouvez vous me dire que ce genre d'agression n'est pas monnaie courante? avez vous des chiffres, des témoignages? »

Alors, les chiffres, c’est Sandy qui les fournit : Sandy dit que y’a pas de problème, donc, c’est que y’a pas de problème.
Pour les témoignages, il a demandé à Sandy, qui lui a dit que non, rien à signaler.
Sandy a vécu mille vies de femme, et il sait, c’est tout !

Mettez-vous un peu à sa place ! Égoiste ! ;)
oui j'ai cru comprendre que sandy pouvait citer sandy comme référence^^
Un coup vous contestez quand je dis que la plupart des femmes sont plutôt tranquilles niveau pinçage de fesse.
Et ensuite vous avouez que s'il y a surement quotidiennement des pinçages de fesse, cela concerne évidemment des femmes différentes dans le monde et certainement pas chacune d'entre elles.
La belle contradiction.

Quand à vos pistes de réflexions, qui consistent à amalgamer pinçage de fesse et viol.
Ou encore en présentant la situation du métro parisien comme une situation représentative.

Et on n'oubliera pas comment vous avez essayé de me faire dire ce que je n'avais pas dit en tronquant ma phrase ? Je parle du pinçage de fesse des femmes et des cosplayers, et vous voulez me faire dire que le viol n'est pas un problème de notre société ou pas grave.

Et tout ça bien évidemment en continuant de nier que les femmes et le pinçage de fesse n'est pas ce qu'il y a de choquant dans cette vidéo. Continuant à ajouter au mépris du journaliste votre propre mépris pour les cosplayers.

Je pense qu'on a fait le tour !

Et évidemment merci à tous les imbéciles qui vous ont prêté main forte. Et spéciale dédicace à Mona, car ma provocation initiale c'était pour la voir encore tenter de me calomnier. Ca marche à tous les coups.
Super, comme prévu, vous n'avez pas réussi à répondre à ma question, vous avez préféré la détourner... Ce qui paradoxalement répond à ma question, vous n'avez rien à avancer!

Mention spéciale à l'insulte d'imbécile, ultime argument de la personne qui n'a rien d'autre à faire valoir... Je jouerai pas ce jeu là.

pour info, il y a un juste entre milieu entre "les femmes sont tranquilles sur le sujet" et "toutes les femmes sont victimes de ça".... A vous de faire les raccourcis que vous voulez pour me décridibiliser, de toute façon vous avez pas l'air d'avoir convaincu grand monde.... Quand à mes soit disant amalgames sur le viol ou autre, c'était pour mettre l'emphase sur la situation des femmes aujourd'hui, qui subissent beaucoup, allant de la simple (mais non moins grave) remarque sexiste aux extrêmes pré-cités. Après j'essaie pas de me faire porte étendard ou quoi, simplement je ne peux accepter que quelqu'un relativise ce genre de problème.
J'ai déjà dit plusieurs fois qu'on ne pouvait pas savoir, et vous l'avez dit aussi. Faut que je vous le dise combien de fois ? On ne peut pas savoir, on ne peut pas savoir, on ne peut pas savoir, on ne peut pas savoir, et on ne peut pas savoir. Donc d'où je me dérobe à votre question malhonnête ?

Et il y a un juste milieu en effet, d'autant plus que je n'ai pas tenu les propos que vous me prêtez, encore une fois belle manipulation de tronquer ma phrase pour la déformer.
J'ai dit que la plupart des femmes étaient tranquilles niveau pinçage de fesses, et je n'ai certainement pas dit que cela n'arrivait à aucune d'entre elles comme vous essayez de le faire croire.

Votre exemple parle de viols et d'attouchements sexuels pendant leur vie, et vous vous en servez pour sous-entendre que le pinçage de fesse serait dans les mêmes proportions, vous voulez en faire une base d'ordre de grandeur alors que cela n'a aucun lien avec le viol ou les attouchements sexuels, et qu'on ne peut faire aucun rapprochement.
Donc qu'est ce que c'est si ce n'est faire un amalgame ???
Les chiffres pourraient être totalement différents comme ils pourraient être très proches vu qu'il n'y a pas de lien, on ne peut pas savoir.

Je relativise parce que vous racontez des conneries, parce que vous essayez de dramatiser, et ce n'est pas le fait que je relativise qui vous gène mais simplement parce que je vous ai pris la main dans le sac.

Enfin vous continuez à faire chier avec ça alors que ce n'est pas le sujet, ce n'est pas ce qu'il y a de choquant dans la vidéo, et là-dessus vous ignorez totalement ce que je dis, encore une belle preuve de malhonnêteté.
Mais normal quand vous vous êtes essayé vous avez raconté des grosses conneries n'est ce pas ? Trop grosse preuve que vous aimez les propos gratuits et un peu trop les aprioris ?

La victime n'a peut être pas envie qu'on voit son visage et donc ne pète pas un scandale en public, dans son cas j'aurais fait pareil, parce que j'ai peut être pas envie que ma famille ou mes collègues me voient déguisés comme ça à la télé, en train de subir ça. mais pour le coup ça ne change rien au fait qu'on ait vu sur une chaine grand public un journaliste mettre délibérément une main aux fesses à un inconnu. Si vous trouvez ça normal qu'on ait le droit d'assister à ça....

Voilà l'image du cosplayer pour notre ami, quelqu'un qui a forcément honte ( enfin peut-être ... faut pas trop se mouiller quand on sort des aprioris quand même ) d'être habillé comme ça et qui n'a pas envie d'être vu par sa famille et ses collègues. La preuve :
http://www.buzzfeed.com/assmamaad/main-aux-fesses-sur-l-homme-de-feu
En fin d'article on voit le cosplayer poser avec Batman et Superman Légo, et ensuite prendre la pose en solo ...

Donc logique qu'un gars qui prend les cosplayers pour des gens qui ont honte de leur passion de croire que ce qu'il y a dans la choquant serait du sexisme.
J'ai pas dit qu'il devait avoir honte de ce qu'il fait, j'ai dit qu'il avait peut être pas envie que certaines personnes (familles, collègues) le voient déguisé comme ça à la télé.

Je suis curieux de savoir comment vous pouvez à la fois dire qu'on ne sait pas s'il y a beaucoup d'agressions de ce type ET prétendre dédramatiser..... Si vous dédramatisez, c'est que vous jugez que j'exagère, or vous n'arrivez pas à le prouver... Si pour vous tout est affaire de statistiques, alors en effet on arrivera à rien.

Je suis revenu sur cette page parce que je viens de tomber sur ce lien : http://www.metronews.fr/info/facebook-la-video-de-l-agression-d-une-jeune-femme-fait-scandale/mokd!tLInHkXhla8k/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

La pauvre, ça doit être la seule qui n'était pas relativement tranquille niveau pinçage de fesse.... Malgré tout les autres doivent dormir tranquille, c'est un cas complètement isolé et anecdotique, après tout...
J'ai malgré tout trouvé sur ce site le nombre de plaintes agressions sexuelles recensées par an (donc bien inférieur au nombre réel, puisque toutes ne font pas l'objet d'une plainte), on en est à 13 911 en moyenne par an (soit 38 par jours). Ce chiffre ne comprend pas celui des viols (j'ai compris que vous vouliez faire la séparation, la voilà) qui monte à 10 138 par ans. Dans tous les cas, 97% des personnes mises en causes sont des hommes. On peut donc légitimement penser que la majorité des victimes sont des femmes.

Je vous laisse trouver un quelconque moyen de décridibilliser ces chiffres (la source est là, au cas où http://mobile.agoravox.fr/actualites/societe/article/statistiques-de-la-police-et-de-la-55516)

J'espère sincèrement que, cette fois-ci, pour relativiser ce que j'ai dit, vous allez trouver au moins une source externe pour donner du poids à votre propos, pour l'instant vous me faites un peu de la peine....
Quelle proportion de pinçages de fesses dans ces 13911 agressions sexuelles par an ?
Voilà, j'ai relativisé, et sans avoir besoin de chiffres.
J'aimerais que vous nous expliquiez à partir de combien d'agressions on peut considérer que la plupart des femmes sont tranquilles à ce niveau ?
Et aussi à quel niveau vous situez la nuance entre la plupart et toutes car dans plusieurs de vos messages vous avez l'air de croire que c'est équivalent ?
Et aussi pourquoi "la plupart" vous semble si excessif ( et très loin du juste milieu ) ?
J'vais vous laissez dans votre délire, vous allez surement trouver encore une nouvelle façon de tronquer mes phrases pour continuer à essayer de me faire dire qu'aucune femme n'a de problème, amusez-vous bien.
A chaque fois que j'apporte une source, qui ne sera jamais parfaite, vous relativisez avec du vent. Comme si le pinçage de fesse était le moins pire des types d'agression.... En attendant je suis toujours en attente de la preuve du fait que la plupart des femmes soient tranquilles sur ce plan là! Vous arrivez à hiérarchiser les types d'agressions mais par contre, vous n'avez pas besoin de source pour être rigoureux! incroyable..... j'ai l'impression d'être au tribunal où un juge remet en cause tout ce que je dis, sans que lui n'ait à se justifier...

Pour moi la plupart = l'essentiel, le plus grand nombre. On dira pas par exemple "la plupart des français a voté pour Hollande aux présidentielles". Plupart =/= majorité. N'osez pas me dire que cette phrase ne relativise donc pas le constat que les agressions sexuelles sont une vraie menace aujourd'hui pour les femmes.

Mais effectivement, je parle qu'avec du vent, 15 messages de votre part et toujours aucun fait, aucune source tangible de votre part. Vous semblez intelligent (la preuve, vous vous retirez quand vous avez perdu), vous savez parler, mais cela ne suffit pas pour vous donner raison, puisqu'apparemment vous avez une sale réputation sur ce forum.
Je relativise avec du vent ?
La logique c'est du vent ?
Je ne conteste pas vos chiffres, mais l'utilisation et les raccourcis que vous faites derrière, je vous l'ai déjà dit, et j'ai perdu espoir de vous raisonner.

Ensuite vous vous rendez compte de la façon dont vous ergotez, j'ai dis la plupart, si c'est ce mot qui vous horrifie, je peux le changer par une "grosse" majorité, et si là encore cela vous rend dingue, je veux bien accepter d'enlever "grosse" et de dire "une majorité" tout court.
Bien qu'en disant cela je pense sincèrement déjà exagérer la réalité.
Et qu'est ce que ça change du coup ???
Absolument rien.
Tout ce que j'ai pu dire reste valable.
Sans déconner, le simple fait d'oser demander la part des pinçages de fesse dans les agressions sexuelles recensées, sachant qu'évidemment entre ce qui est recensé et ce qui se passe réellement on est encore dans des chiffres différents, et ça y'est j'ai commis un crime. Mon cher ami, c'est de la pure logique : des agressions sexuelles il y en a de toutes sortes, et du coup ce chiffre ne nous renseigne pas plus sur le nombre réel de pinçages de fesses qu'avant.
Et si toutes ces agressions sexuelles étaient des pinçages de fesse, et si on ne recensait que 5% des pinçages de fesses réels, à la louche nous serions à 200000 pinçages de fesses par an, et il y a 34 millions de femmes en France. Est-ce un crime de dire que sur les 34 millions de femmes 33,8 d'entre elles sont tranquilles au moins pour un an ???
Les femmes ont des problèmes bien plus graves que le pinçage de fesse.
Et le problème ici n'a rien avoir avec les problèmes des femmes.
"Et spéciale dédicace à Mona, car ma provocation initiale c'était pour la voir encore tenter de me calomnier. Ca marche à tous les coups."

Il est vrai que les techniques des trolls ont une efficacité prouvée.
Firestorm ? une drag queen ? Mouais je ne sais qui est le plus con entre vous et le journaliste.

--
Ou Cugel ?
C'est le journaliste qui prend le cosplayer pour une drag queen, sinon pourquoi il l'appellerait "ma chérie" et lui mettrait une main aux fesses. Homme déguisé = gay pride dans sa tête, c'est ça sa soit disante blague.
BuzzFeed a obtenu une réaction du cosplayer lui-même qui n'a pas donné son consentement avant de se prendre une main aux fesses.
http://www.buzzfeed.com/assmamaad/main-aux-fesses-sur-l-homme-de-feu
Tiens, ça m'rappelle quelqu'un :

http://a32.idata.over-blog.com/0/06/68/87//Nicolas-Sarkozy-main-baladeuse.jpg

La grossièreté, c'est comme l'écologie, ça commence à bien faire !
Je suppose que je suis grave hasbeen, mais je ne trouve pas ces "comics" drôles du tout. La main au fesses, c'est que toute femme risque de subir dans la foule, chaque jour de sa vie. Jusqu'à un certain âge. :)) Après .... On en redemanderait.
Franchement ! Si, dans ce genre de réunions, on ne peut plus plaisanter, faut l'dire !
Bon, c'est vrai, les lecteurs de "Comics" sont rarement drôles.
Est-il nécessaire de leur donner la parole, surtout pour dégoiser de pareilles inepties : harcèlement, atteinte sexuelle... Et pourquoi pas viol tant qu'ils y sont ?
Un peu d'humour, et de mesure...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.