144
Commentaires

Clearstream : l'étrange plaidoirie de l'Obs pour l'avocat du président

"J'en rêve la nuit !" C'est la confidence faite au Nouvel Observateur par l'avocat du président de la République à propos de l'affaire Clearstream. Cette semaine, l'hebdomadaire (de gauche ?) consacre un long portrait à Thierry Herzog, le défenseur de Sarkozy dans le procès Clearstream qui doit s'ouvrir le 21 septembre. Principale mission de l'avocat : faire condamner Dominique de Villepin. Une vraie "enquête"... à décharge !

Derniers commentaires

@ sgd : Quel coup de maître ce soir ! Bravo ! (Vous avez déjà pris votre petit déj avec N. Fargues ???)


[large]D O U B L E ......... J A C K P O T !![/large]


Scène de com' 4. Il s'agissait bien de Nicolas Fargues

Plan de com' mystère : La "journaliste" de Grazzia avait dîné avec les Jeunes de l'UMP
L'INDICE DU SOIR
Rappel : Un plan de com' a eu lieu cette semaine dans le 13ème arrondissement de Paris. Qui est sur la photo ?
Voici le premier indice

Vous commencez à le savoir, lui aussi a fait sa rentrée ;)
RECAPITULATIF

1. Devinette : Il aime barboter et veut que ça se sache. Qui est-ce ?
Il s'agissait d'Eric Besson (réponse donnée par Paméla)

2. Devinette : Ils nous ouvrent leur cœur cette semaine dans la presse. De qui s'agit-il ?
Il s'agissait de PPDA et Amélie Nothomb (réponse donnée par sgd)

3. Scène de com'. Elle pose dans la chambre de ses enfants, mais aussi partout dans la presse cette semaine. Qui est-ce ?
Il s'agissait de Justine Lévy (réponse donnée par Paméla)

4. Scène de com'. Un plan de com' a eu lieu cette semaine dans le 13ème arrondissement de Paris. Qui est sur la photo ?

La réponse n'a pas été donnée

5. Plan de com' mystère. La question est cachée derrière une image (il faut juste passer la "souris" dessus)
La réponse n'a pas été donnée

ENCORE DEUX PLANS DE COM A TROUVER...
L'INDICE DE LA FIN D'APRES-MIDI (oui, y'en a aussi à 17h30...)
Rappel : Elle pose dans la chambre de ses enfants, mais aussi partout dans la presse cette semaine. Qui est-ce ?
Voici le premier indice bis :

Elle aussi, elle a participé à la rentrée... littéraire évidemment ;)
C'est quoi, cette cocarde sur la veste verte de la journaliste ? Est-elle britannique ? (cette couleur verte !!!)
L'INDICE DU MATIN (oui, y'en a aussi le matin...)
Rappel : Elle pose dans la chambre de ses enfants, mais aussi partout dans la presse cette semaine. Qui est-ce ?
Voici le premier indice :

Elle aussi, elle a fait sa rentrée...
L'INDICE DU SOIR
Rappel : Ils nous ouvrent leur cœur cette semaine dans la presse. De qui s'agit-il ?
Voici le deuxième indice

Ils viennent de faire leur rentrée...
RECAPITULATIF

1. Devinette : Il aime barboter et veut que ça se sache. Qui est-ce ?
Il s'agissait d'Eric Besson (réponse donnée par Paméla)

2. Devinette : Ils nous ouvrent leur cœur cette semaine dans la presse. De qui s'agit-il ?
La réponse n'a pas été donnée

3. Scène de com'. Elle pose dans la chambre de ses enfants, mais aussi partout dans la presse cette semaine. Qui est-ce ?
La réponse n'a pas été donnée

4. Scène de com'. Un plan de com' a eu lieu cette semaine dans le 13ème arrondissement de Paris. Qui est sur la photo ?
La réponse n'a pas été donnée

5. Plan de com' mystère. La question est cachée derrière une image (il faut juste passer la "souris" dessus)
La réponse n'a pas été donnée

ENCORE 4 ENIGMES A RESOUDRE
Angela Merkel et Jack Lang ?
« Le Nouvel Obs veut devenir la Gazette de la Cour ». Il expliquait la façon dont la rencontre s’était organisée : contre l’avis général des journalistes, le directeur, Denis Olivennes, avait accepté un entretien exclusif et « approfondi » avec le chef d’Etat.

Ça sent le sous-entendu assez graveleux cette citation surtout avec les guillemets...
En même temps, est-ce si loin de la vérité ?
Petit récapitulatif & Indice du Soir

- La première devinette a été trouvée par Paméla. Le surfeur était bien Eric Besson (qui n'a pas fait que ça à l'université d'été de l'UMP, il a aussi fait un doigt aux journalistes de Canal +).

- Les autres devinettes n'ont pas été trouvées, la 5eme question, cachée dans la chronique, non plus (je sens qu'il va falloir que je vous guide cette semaine ;) )

- Alors, on va commencer par la devinette n°2 avec un indice pour vous aider :
Rappel : "Ils nous ouvrent leur cœur cette semaine dans la presse. De qui s'agit-il ?"


Voici l'indice :
Ce n'est pas un vrai couple dans la vie (enfin, d'après mes infos, hein...)
Et quand on pense qu'Herzog a une réputation plus que sulfureuse au sujet des services qu'il rend à ses clients (ou qu'il rendait à ses anciens clients s'il ne bosse plus que pour NS).

Au début, le palais hallucinait que NS fasse appel à cette brebis galeuse.
La photo pourrait être celle d'une hôtesse de chez Ryanair (les irlandaises sont rousses et le vert est la couleur de l'Irlande).
Dans l'article du Nouvel Obs, il y a une image qui rappelle la publicité de Ryanair (Sarkozy a porté plainte pour atteinte au droit à l'image hors consentement) et c'était déjà une affaire confiée à Thierry Herzog ?
Assimiler l'Obs au Figaro, à l'Express et au Point me paraît relever d'un manichéisme poussé à l'extrême ! Sauf à considérer que sur l'échiquier politique "la gauche" s'arrête à J.L. Mélenchon ( et encore...)
Enfin du lourd !!!
Clearstream le "Villepin VS Bling Bling" Gate !!!
Du sang , des coups d'enfoirés , de l'arme blanche !!!!
De la castagne , de la vrai avec des vrais perdants !!
(Si on pouvait avoir 2 perdants , Quel bonheur !!)
La politique de la terre brulée !!
Réponse 1 : la créature de Roswell
Réponse 2 : Joséphine Baker
Réponse 3 : Jean Pierre Soisson
Réponse 4 : Sheila
Réponse 5 : "The Daily Godzilla Newsweek"
Il est des plaidoiries qui émeuvent, d’autres pas. Il est peu probable que le « gros bûcheur » n’arrive jamais un jour à égaler la caricature qu’en fait Daumier. D’une part parce que l’art, le « gros bûcheur », il s’en balance, et d’autre part parce qu’aucune larme, même forcée, n’attendrirait quelque juré que ce soit. Dans les interstices du temps médiatique et du temps judiciaire, il reste aujourd’hui encore le dessinateur de presse, seul autorisé, je crois, à recueillir des images de la salle du procès en cours.
Victoria Beckham ?
« 2. Devinette : Ils nous ouvrent leur cœur cette semaine dans la presse. De qui s'agit-il ? »

Fogiel et Carlier ?
[quote=Sherlock]La direction du Nouvel Observateur s’est, plus tard, désolidarisée de son journaliste qui a accepté d’adresser une lettre d’excuses à Carla Bruni. Au final, la plainte a été retirée.

A Cécilia Sarkozy, vous voulez dire ?
Ben voilà, c'est ça l'émission (Herzog, Clearstream, les magouilles et les manips') qu'il aurait fallu faire cette semaine, à la place de ... tiens j'ai déjà oublié !

Ou alors, une émission-débat sur l'état de la presse en France : une presse servile et aveugle ou au contraire parfaitement consciente de sa servilité, à moins que ce ne soit de l'hypocrisie de leur part.
Avec tous ses torchons on a de quoi s'essuyer les mains pour pas choper la grippe.

Pour la devinette 2 : Aubry et ses amis ?
la 3 : Céline Martin ?
pas étonnant que la presse soit en crise quand on voit ce genre d'articles...

je ne suis pas près de me désabonner d'@si!!
Eric Besson ?
Bon dimanche à tous !
Bonne analyse pour Clearstream. La plaidoirie ressemblera donc à une représentation à l'Opéra, si je comprends bien : voix de stentor, effet de manche, trémolos...

Devinette 5 : La question est cachée dans la chronique, saurez-vous la retrouver ? je propose la question à laquelle vous n'avez pas répondu : Qui est Nicole Choubrac ? (la juge qui a divorcé Sarkozy de Cécilia et qui a reçu la Légion d’honneur) ?
Je ne sais pas s'il y a un rapport avec la photo. :-(
Bonjour,
J'aime bien le point d'interrogation derrière de gauche.
Pour moi, de gauche est inutile, il a rejoint le Figaro, l'Express et Le Point dans ma liste: ne surtout pas acheter. Sauvons les forêts.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.