72
Commentaires

Clearstream, jusqu'au bout dans la boue

Jusqu'au bout, le combat de gladiateurs dans la boue

Derniers commentaires

Villepin est coupable!
Sarkozy l' a dit
NSàNY
Une pensée pour vous, monsieur Klein...
Mais reposez-vous bien surtout, il ne faut pas brûler les étapes non plus !
Ces deux vermines ressemblent étrangement à ces Deux Dindes

Cette fois notre république est morte et enterrée,

On dira "Feu la République", à l'avenir... Et même pas : "J'ai touché le fond de la piscine tchin-tchin..."

***
Je lis des commentaires comminatoires exigeant que l'on parle de la Scientologie.
Personnellement, la Scientologie, je m'en balance. Si on veut tout savoir sur le sujet, on peut toujours aller voir chez Eolas.
Eventuellement, un article sur le traitement médiatique de l'affaire pourrait être pertinent. Mais, sur ce coup, le traitement en question ne me parait pas si honteux.
En revanche, un sujet fondamental a été presque totalement occulté, et c'est un scandale! Je veux parler de l'immense succès de notre police antiterroriste qui, au péril de la vie de ses agents, a démantelé sans coup férir l'organisation terroriste française émule de Ben Laden, je veux parler bien sûr de la terrible cellule 34, qui faisait vivre le pays dans la peur, du locataire de l'Elysée jusqu'au maire de Lamalou les Bains.
Encore une fois, on s'aperçoit que la Presse occulte les succès de notre Président, et je suis sûr que la modestie légendaire de ce dernier l'empêchera de se glorifier de ce haut fait d'armes.
Aussi, je compte bien sur ASI pour faire connaître la vérité : la dangerosité de la cellule - de son chef en particulier, capable de tout entre 2 dyalises, de ses moyens logistiques (enveloppes, timbres, un ordinateur même), mais aussi l'ampleur des moyens mis en oeuvre pour une enquête hors du commun : des centaines d'hommes, des milliers d'heures de travail, des interpellations au petit matin et des analyses d'ADN comme s'il en pleuvait, ..
Parce que, si ASI ne le fait pas, qui le fera?
Un prompt rétablissement pour Gilles Klein !
Merci à annek......bonne soirée......Calvi sur la 2 vers 22H15
Quelques roses pour Gilles
@>--;--
@>--;--
@>--;--

Afin que vous vous remettiez rapidement, comme on ne peut pas vous visiter à la clinique, ces quelques roses virtuelles pour le soliflore de votre chambre.

Bon rétablissement.

Ne revenez pas trop vite, même si nous avons besoin de vous, Reposez-vous bien afin de nous revenir en pleine forme.

A bientôt.
Comme par hasard, ces fameux listings ont surgit alors que la justice s'intéressait à deux grosses affaires (du très lourd !) : Clearstream (et son système de compensation susceptible d'abriter des transactions occultes, évoqué plus haut par Tom) et les frégates de Taïwan (avec morts d'hommes, il faut le rappeler).
Et pendant que toute la presse nous conte cet haletant épisode, Dallas à l'UMP, personne ne parle plus de ce trou noir de la finance mondiale que constitue Clearstream, ni des rétrocommissions du marché des frégates.
L'affaire de la chambre de compensation a fini en eau de boudin judiciaire (prescription - l'objecter n'est-ce pas un peu avouer ? -avec une victime collatérale : Denis Robert) et la seconde sommeille à l'abri du secret défense.
Il est déjà évident que de cette affaire de listings truqués, ni De Villepin, ni Sarkozy n'en sortiront grandis. Alors, ... à qui profite le "crime" ?
D.S. est d'habitude prompt à détecter les fumigènes. Mais il semble que cette fois, comme l'ensemble des médias, il ne voit pas l'immense opération d'enfumage qui a débuté depuis 2004.
je ne vais pas vous parler de Clearstream....
je voudrai savoir si c'est vrai que le 16/09/2009, l'Assemblée nationale a adopté un amendement socialiste à la loi pénitentiaire qui abroge l'article L7 du code électoral et qui permet aux élus corrompus d'être à nouveau élus ?
Si vous avez connaissance de cette nouveauté.....éclairez moi merci
Bon rétablissement M. Klein
J'espère lire votre revue de presse très bientôt!
Pensée pour Gilles Klein

Bon rétablissement.
Bonjour
"Nous le soutenons chaleureusement, et souhaitons qu'il soit de retour à son poste de vigie, le plus tôt possible"
Moi de même et pour cause.
Hier au soir je mettais en cause Gilles Klein pour son interprétation de la lecture de l'article de l'Express dans le forum faisant suite au dossier concernant le site Désir d'Avenir, aujourd'hui je déteste les forums.
Cette histoire Clearstream semble absurde d'un point de vue du traitement journalistique.
N'étant pas expert moi même, si ce point est vraiment pertinent, je serais ravi de voir un éclaircissement par @SI.

La banque de compensation, reglèment / livraison, n'est en interaction qu'avec des organismes financiers.
Ils ne peuvent juste pas dissimuler de comptes personnels, tout simplement... parce que leur métier n'est pas de gérer de comptes personnels, occultes ou non.

sources:
http://finance.blog.lemonde.fr/2009/09/21/mais-qui-est-donc-clearstream/
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20090918.OBS1674/les_cles_pour_comprendre_laffaire_clearstream.html

L'amalgame semble facile, car Clearstream fait un métier complexe, à connotation financière, et en plus à Luxembourg !
Mais c'est du même ordre que si la Banque du sperme se retrouvait impliquée pour comptes occultes, au motif que son nom comporte le mot "Banque".
"Villepin est-il à l'origine de la manip anti-Sarkozy ? "

- Il semble de plus en plus que non. Cela viendrait-il du côté obscur de la Force sarkozyste ? Pourquoi pas un coup de billard à trois bandes ?

"Averti de cette manip, a-t-il tenté de l'arrêter ?"

- Non.
Ensuite, noyer le récit dans les détails subalternes

Pardon, mais c'est toute cette affaire du corbeau qui est un détail subalterne de la véritable affaire Clearstream. Il existe deux chambres de compensation par lesquelles transitent toutes les transactions inter-bancaires, y compris les plus inavouables.

Chez moi, la firme Américaine Catalina a vidé les caisses d'une entreprise qui s'appelle Thomé-Génot qui fait de la sous-traitance. Ils ont pompé la trésorerie, vendu les actifs en secret qu'ils ont transféré à la maison mère tout en prétendant que tout allait bien. Avec cet argent et avec nos brevets, nos techniques de pointes, ils ont bâti une usine au Mexique. Et puis un beau jour, les patrons se sont enfuis. Le syndicat, alerté dès le début, a tenté de saisir le tribunal de commerce. Si les juges avaient eu accès aux opérations financières des chambres de compensation, ils auraient pu tout arrêter à temps.

Les patrons ont été condamnés la semaine dernière à 5 ans de prison ferme et 20 millions de dommage et intérêts. La réalité, c'est que ces américains ne seront jamais extradés en France pour subir leur châtiment. Le fond d'indemnisation des victimes pourra peut-être payer les salariés, mais les collectivités locales et l'Etat Français ne toucheront pas un centime de ce que doivent ces capitalistes. On s'est battu pour l'honneur et pour survivre, mais les tors ne seront jamais réparés.

Catalina existe toujours. Ils viennent de racheter un sous-traitant de Ford au Canada malgré l'hostilité des ouvriers là bas, qui savent que c'est maintenant leur tour de se faire piller.
On pourrait les arrêter ; l'argent est à portée de main, là juste de l'autre côté de la frontière au Luxembourg : il transite par les comptes de Clearstream/cedel.

La vraie affaire Clearstream, c'est qu'on peut agir, mais qu'on ne fait rien. On préfère agiter cette histoire débile avec Sarkozy au lieu de protéger des bandits l'industrie Française. Les ouvriers, c'est moins sexy que Villepin, ou alors les journaleux ont peur pour leurs miches ?
souhaitons un prompt rétablissement à notre globe trotter Gilles Klein!
Ce témoignage me fait penser au sketch de la chauve-souris, de Bigard/Palmade.

Pour que ce temoignage-là arrive maintenant, il faut que :
- le gars se soit dit à l'époque : "Tiens, ils trafiquent l'ordi, c'est normal", et n'en ait rien dit à personne. Bon, mettons...
- le gars ensuite n'ait pas fin le rapprochement avec les listings falsifiés. Bon, mettons...
- le gars n'ait pas su qu'on se demandait bien qui aurait pu falisifer les listings. Bon, mettons...
- le gars ne se soit pas rendu compte que le principal protagoniste était son beau-frère. Bon, mettons...
- le gars n'ait pas réalisé que ledit beau-frère avait quelques soucis avec la justice à cause de ces falsifications. Bon, mettons...
- le gars ait donc eu besoin d'un article de presse de 2009 où qu'on disait du mal de Domi pour qu'il se dise : "Ah ben tiens, ça me rappelle un truc". Bon, mettons...

Mettons quoi ? et où ? ;-)
Je suis à peu près persuadé qu'il me haïrait, voire qu'il me haït déjà, mais ce type a la classe et je suis fan de son boulot. Bon rétablissement à lui et à bétou pour son travail: bon pied, bon oeil.

Sinon, comme le disait un plouc populiste plus ou moins chinois: "quand le fou montre un scandale financier planétaire, les sages médias regardent une série B franco-française".

Un homme est mort en prison pendu avec sa ceinture, alors que des pré-ados cueillis pour 1/2 gramme de weed passent une journée en garde-à-vue sans lacet... avec la menace d'une fouille à corps poussée.

Bref, c'est pas aujourd'hui que je vais cacher "mon mot en M" envers GK pour lui souhaiter une sorte de "bonne chance", et envers les médias dont "la hiérarchie de l'information" m'étonne encore.
Je souhaite un prompt rétablissement à Gilles Klein.
"Nous avons assez insisté, ici, depuis le début sur la maltraitance institutionnelle qu'inflige l'Elysée à la Justice dans cette affaire, pour jeter un oeil de l'autre côté"

Par contre vous n'avez pas commence a insiter beaucoup sur la maltraitance institutionnelle qui permet qu'une loi de "simplification et de clarification du droit" change totalement la donne en plein milieu du proces d'une organisation contre laquelle la dissolution qui etait demandee devient impossible ....
On pouvait suivre Gilles Klein minute par minute sur son twitter hier. On pense à lui, maintenant qu'il est sous le bistouri !
Cette affaire est un tas de boue. Fort bien exploitée, y compris par ASI, pour nous empêcher de nous intéresser à la sournoise destruction de nos valeurs. On s'intéresse jusqu'à plus soif aux côtés anecdotiques. Il me semble qu'une seule question se pose : quel est l'état de notre justice?

Prompt rétablissement à GK.
Bah… Que des types de droite se tapent dessus, ça change un peu des meufs de gauche qui se tapent dessus.
"Clear stream" : l'onde claire qui devient torrent de boue.
Jeu de mots facile, j'en conviens ;)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.