67
Commentaires

Clap de fin ? Raquel Garrido arrête la politique, et continue ses chroniques sur C8

C'est désormais officiel : Raquel Garrido met fin à ses activités politiques. L'avocate, ancienne porte-parole de la France insoumise et chroniqueuse sur C8, assure au JDD avoir pris cette décision sous la pression du CSA, qui décompterait ses interventions télé comme temps de parole de FI. Dimanche en fin de journée, le CSA a précisé qu'il avait été contacté par la production des Terriens du Dimanche.

Derniers commentaires

Mon voisin avait un chien sur la plage arrière de sa voiture qui hochait la tête.
C'était d'un ridicule!

Je pense, dans une sorte de brouillard, voir une sorte de réincarnation...scandant des scores fantaisistes.
Il doit encore évoluer pour bien gagner sa gamelle sorte de bol au rez de chaussée...
Clap de fin ? Sûrement pas ! Après y'a toute la déchéance, la mise à la porte, l'errance, et le retour honteux à la FI, moment précis où Bolloré et Ardisson ressortiront les glorieux propos d'aujourd'hui: "la FI n'a pas besoin de moi" :-)

On s'achemine vers un Bolloré 7 - FI 0
Et personne pour relever que c'est la production de l'émission qui a saisi le CSA ?

Bolloré 2 - FI 0
Entre le travail difficile et sans doute mal ou pas du tout payé de porte-parole de la FI et un job plus cool et grassement payé de chroniqueuse TV, Raquel Garrido a choisi ce dernier. Pas de quoi fouetter un chat surtout qu'il y a les traites du nouvel appartement à payer (nous autres @sinautes sommes imbattable sur le sujet).

Elle sera donc une des très rares voix de la gauche de gauche présente dans les médias. Tant mieux.

CLAP de fin! j'espère que c'est, chez @si, le clap de la fin des chroniques sur la famille Garrido-Corbière.
je découvre l'histoire de la baignoire...merci @si ;-)
....sauf que sur le coup je croyais que le pays était revenu aux pires heures de l'interrogatoire ?!.... :(
mais non, l'hôtel Lutetia est toujours cet hôtel 4 étoiles dans lequel les baignoires récupérées dans la cave à la fin de l'occupation nazi, n'envahissent plus que les salles de bain !..
je découvre aussi Jeremstar, et puisqu'il n'a pas l'air de connaitre l'histoire de l'interrogatoire mené dans une baignoire eh bien peut-être que Garrido a raison de s'acoquiner avec cette idole de la jeunesse !
la vérité sort de la bouche des enfants ?! aucun ne lit le Canard mais tous connaissent Jeremstar, et il semblerait que ce soit lui qui forge l'opinion des électeurs de demain, alors soit !
j'ai eu peur que Garrido en chroniquant avec Ardisson, ne finisse noyée sous ses quolibets un tantinet royalistes mais toujours fumeux ! mais au contraire, avisss à la populace politique : si vous aussi vous voulez être entendu par la jeunesse, précipitez-vous dans la seule et unique baignoire du pays qui pourra vous apporter la gloire !
la vérité sortira donc de la baignoire de Jeremestar dans laquelle patauge sa multitude de canards pas enchainés !.....
C'est terrible, cette manie de personnaliser sans arrêt le politique (et de se plaindre ensuite de l'ego de celui-ci ou de celle là). La France Insoumise ne se limite pas à Mélenchon contre Garrido.
Comme l’ont dit certain-e-s avant moi sur ce forum, il est évident que Mme Garrido choisit de poursuivre (en « sous-marin ») la « propagande » FI à la TV en vue de la prochaine présidentielle. Je comprends le dégout de certain-e-s, mais je comprends aussi que la FI a choisi la stratégie « tous les moyens sont bons pour arriver à gagner à la fin ». Je soutiens cette stratégie de toucher de nouveaux-elles électeur-ices-s malgré qu’elle soit éthiquement douteuse.
Et si C’est bien dont il s’agit, j’admire Mme Garrido qui sacrifie son image pour le parti, et qui doit se prendre tous les commentaires de lynchage dans la figure (et la tune de Bolloré ne compense pas ça).
J'arrive pas trop à suivre le raisonnement.

Si elle reste à la télé, en continuant à dire la même chose, en continuant à être très liée à la FI mais sans le label, le CSA considèrera qu'elle dit autre chose et que son discours n'est plus un soutien à la FI ?
Soit ils sont cons soit il prennent les téléspectateurs pour des cons. Les deux ne sont pas incompatibles.

Ce délire d'une éventuelle neutralité ou d'un prétendu équilibre, ça me paraît complètement stupide !
On apprend que la menteuse a accusé à tort le CSA.
@SI gagnerai à s'intéresser à de vrai sujet...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Nous avons peut être une chance que,désormais,le site nous foute la paix avec Garrido ....Non?

Ou Simonet va reprendre le flambeau????
fin de la schizophrénie, il était temps , c’était un peu ridicule pour elle et la FI.


par contre je rejoins les commentaires au dessus , je ne suis pas sur qu'elle conserve son poste de chroniqueuse très longtemps étant donne que son appartenance a la FI est l'unique raison pour laquelle elle a eu le job. d'un autre cote des chroniqueurs pires qu'elle sans affiliation politique il y en a plein de le PAF, elle peut donc espérer faire carrière ....
Hé bé. C'est l'heure de vérité sur l'intensité des engagements politiques de la dame.
C'est pas une mauvaise décision. Elle portera toujours la parole de FI mais de manière officieuse, sans entamer son temps de parole et elle tourne la page du mélange des genres. C'est tout bénef' pour elle et pour FI.

(Un peu hypocrite mais bon...)
L'article de RTL cité est un modèle du genre: que des témoignages anonymes!
"Oui j'ai beaucoup réfléchi et entre la tune de Bolloré et la France Insoumise, j'ai choisi la tune de Bolloré. Vous le comprendrez j'imagine."

Mais oui Raquel ne t'inquiète pas on comprend très bien de quel bord tu es.
Il y aura des gens pour aller vérifier auprès du CSA, j'espère pour elle qu'elle ne raconte pas de cracs puérils comme elle en a balancé depuis qu'elle fait de la télé.
Et ce qui devait arriver, arriva.

Du coup, on ne voit pas trop l'intérêt pour Ardisson de la garder dans son émission.

Qu'en est-il, ASI, de Thomas Guénolé qui officie régulièrement dans l'émission la Médiasphère ? Est-il rémunéré et son temps de parole est-il aussi décompté de celui de la FI ? Et si oui, est-ce que chaque fois que Jacques Séguéla nous chante, avec une énergie qui rappelle celle des fatals flatteurs, les louanges de Macron, le fait-il à l'oeil et qu'en est-il de son temps de parole ?

Il me semble que l'info du retrait de Garrido était dispo partout ailleurs, en revanche, vous, vous êtes censés vous concentrer sur les médias, et donc on attend toujours une info, et pas un commentaire, sur cette histoire (entre autres), car c'est "juste moyen" de pomper ce que raconte Le Lab.
Bon bah, alors si elle quitte l'émission de télé aura t elle le droit de reprendre son HLM?
On ne veut que des vertueuses.eux voir des martyres à gauche tandis qu'à droite, on est habitués à qu'il y aie que de la magouille....
Chez FI, la valeur n'attend pas le nombre des années !

Henri Guaino, Roselyne Bachelot ou encore Jean-Pierre Raffarin avaient attendu un peu plus longtemps avant de rejoindre le cortège des bons clients qu'on invite en tête de gondole dans les médias. Pas sûr d'ailleurs qu'elle y reste bien longtemps en tête de gondole ... pas plus qu'elle n'est restée en politique.

PatriceNoDRM
Bonjour. ASI pourrait-il consacrer quelques lignes au fait que la famille Fillon court toujours ?
Mouais, elle a choisit le camp du pognon quoi... Bon débarras.
Bonjour
Est-ce-que le CSA décompte le temps des éditocrates pro LREM de celui accordé à ce parti ?
Il n'y a pas de petite victoire, hein ?
Bande d'hypocrites.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.