5
Commentaires

Chut ! MAM est trainée en justice.

Derniers commentaires

Bonjour,

Merci Daniel de nous transmettre cette info passée quasi-inaperçue !

MAM qui se prend pour une grande donneuse de leçons afin de rétablir un certain "ordre" dans les banlieues est loin d'être nette !

Ce qui m'inquiète actuellement, c'est sa lubie concernant son fameux "plan cybercriminalité". Selon la loi antiterroriste de 2006, les FAI et autres intermédiaires techniques devront stocker les informations concernant les internautes pendant 1 an sans vraie précision quant à la nature de ces données... MAM souhaite étendre cette obligation "aux bornes d'accès Wi-Fi, aux éditeurs de messagerie électronique, aux points d'accès dans les lieux publics..."

Le projet de loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (Lopsi) proposera aussi des mesures de lutte contre la cybercriminalité : hackers, usurpateurs d'identité... De plus, la LOPSI autorisera, dans le cadre d'une enquête et sous contrôle d'un juge, la captation à distance d'infos numériques de n'importe quel ordinateur. Cela concernera normalement les pédophiles ou les terroristes... Mais connaissant les intérêts de nos élus et leur imagination sans borne, ils devraient profiter allègrement de ce genre de technologies pour pallier leurs "soucis personnels"...

Pourvu que nous, internautes vigilants et critiques envers le Pouvoir actuel, ne soyons pas considérés comme des terroristes du... verbe...
C'est affolant. La démocratie part à vau-l'eau et plus vite qu'il ne faut de temps pour le dire.

Tout comme Audrey, je regrette que cet article (et ses suites) n'ait pas une meilleure visibilité sur @si (et ailleurs !). Quasiment aucun commentaire des membres. Cela me consterne d'autant plus quand je vois abondances de réaction sur des nouvelles de moindre intérêt du type "Mariage à l'Elysée".

Merci d'avoir levé le lièvre après Le Point ! Quelles nouvelles de la suite de cette affaire d'entreprise népotique ?
Même Arrêt sur Images n'en a pas fait assez sur le sujet.
Bonjour

c'est vrai qu'on ne peut pas juger le journalisme en quantité de lignes écrites comme on mesurerait de la tuyauterie, mais en produisant un article court sur ce dossier, on dirait une sorte d'assurance "on a fait notre boulot de journalistes, on en a parlé". Alors que certains se battent poour suivre N Sarkozy dans ses moindres déplacements y compris privés, il est très étonnant que le même zèle n'ait pas été mis au service des français pour les alerter sur ce dossier. Cette période de couardise de certains médias est vraiment écoeurante.
Tout d'abord Bonne année 2008 à vous et toutes l'équipe. Super le boulot que vous faites. Les Robin des des bois du XXIème, c'est vous!

Bon sinon, je suis tout simplement atterré de lire une telle histoire et de ne pas en avoir entendu plus que ça. Bien sûr, maintenant ça a refroidi, on peut plus le servir. Alors comment peut on faire pour savoir où ça en est? Je commence tout simplement à en avoir marre de subir leurs magouilles de mafiosots. Et depuis quand la DRM peut elle se balader dans les serveurs? Là je réagit à chaud mais je pense que ce genre de pratique est très dangereuse pour l'avenir des consommateurs du réseau. (non, non, suis pas parano... ;-)
Merci pour cette info. Elle sera amplifié, répétée...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.