22
Commentaires

Chut ! La France augmente ses émissions de CO2

Commentaires préférés des abonnés

Approuvé 2 fois

Sources?
Quand au tramway a t'il calculé le cout en CO2 des routes et de la constructions des voitures?

On ne peut que très fortement conseiller à ces certains de lire "L'isolation thermique écologique" de Jean-Pierre Oliva et Samuel Courgey (édition 2010)

(...)
Approuvé 2 fois

Zabou29 a une longue expérience de presque tout. Pour l'instant il ne nous a pas fait part du parapentiste qui s'est noyé en se lançant  du Kéréon  un jour sans vent ou du sous-marinier néophyte  qui s'est électrocuté en utilisant &nbs(...)

Derniers commentaires

On ne peut que très fortement conseiller à ces certains de lire "L'isolation thermique écologique" de Jean-Pierre Oliva et Samuel Courgey (édition 2010)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Non mais sérieusement, lisez le livre (ou allez au moins le feuilleter dans une librairie) avant de nous asséner vos conclusions péremptoires / vos suppositions réductrices. 


(et franchement, arrêtez de citer des cas particuliers oû des gens ont fait des conneries et pas repecté les normes) 

Zabou29 a une longue expérience de presque tout. Pour l'instant il ne nous a pas fait part du parapentiste qui s'est noyé en se lançant  du Kéréon  un jour sans vent ou du sous-marinier néophyte  qui s'est électrocuté en utilisant  un "martin-pêcheur". pour pêcher la raie Torpille

La prise en compte de l'énergie grise, tout y est très bien détaillé.

Je l'ai lu et j'y ai trouvé des solutions en rénovation (que j'ai appliquées, il y a sept ans - après un incendie justement) et je n'ai regretté aucun de mes choix.


"Sans équivalent sur le marché, ce livre est le premier qui traite de l'isolation écologique. Le premier qui fasse une large place à l'impact des techniques et des matériaux choisis sur l'environnement, sur la santé et sur le bien-être. Sur l'environnement, en évitant les matériaux dont la fabrication est polluante ou le recyclage impossible. Sur la santé, en choisissant des matériaux sans risques pour ceux qui les fabriquent ou les mettent en oeuvre et pour les occupants. Sur le bien-être, en préférant des modes d'isolation qui n'entravent pas les échanges entre la maison et l'extérieur. L'isolation écologique est également un des manuels les plus complets existant aujourd'hui sur l'isolation. Précis et bien documenté, c'est une lecture indispensable avant tout projet de construction ou de rénovation."

Le tableau visible sur ce lien aidera à ces certains de comprendre leurs erreurs en attendant la lecture du livre que vous recommandez, Christina

Certains ânes en sont encore à citer le polystyrène comme isolant thermique

Certains ânes en sont encore à citer la laine de roche comme isolant thermique

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.