22
Commentaires

Chut ! La France augmente ses émissions de CO2

Commentaires préférés des abonnés

Approuvé 2 fois

Sources?
Quand au tramway a t'il calculé le cout en CO2 des routes et de la constructions des voitures?

On ne peut que très fortement conseiller à ces certains de lire "L'isolation thermique écologique" de Jean-Pierre Oliva et Samuel Courgey (édition 2010)

(...)
Approuvé 2 fois

Zabou29 a une longue expérience de presque tout. Pour l'instant il ne nous a pas fait part du parapentiste qui s'est noyé en se lançant  du Kéréon  un jour sans vent ou du sous-marinier néophyte  qui s'est électrocuté en utilisant &nbs(...)

Derniers commentaires

On ne peut que très fortement conseiller à ces certains de lire "L'isolation thermique écologique" de Jean-Pierre Oliva et Samuel Courgey (édition 2010)

Certains ânes en sont encore à citer le polystyrène comme isolant thermique

Certains ânes en sont encore à citer la laine de roche comme isolant thermique

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Sources?
Quand au tramway a t'il calculé le cout en CO2 des routes et de la constructions des voitures?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Et vous pensez que les programmes d'isolation ne sont pas pensés en sachant très bien qu'il faut prendre en compte les impacts environnementaux des productions et entretiens des matériaux ?

Trouvé vite fait pour le BTP, un doc de formation montrant ce qui est pris en compte : Impact environnemental  & choix des matériaux d’isolation en construction passive.


P.S. : d'après le doc, le secteur de la construction représente 50% des ressources naturelles exploitées, 45% de la consommation d'énergie, 40% des déchets produits, 30% des émissions de gaz à effet de serre, 16% de la consommation d'eau.

C'est sûr que c'est un sujet moins évoqué que le transport quand on parle écologie alors que c'est essentiel comme l'aménagement du territoire, les liens entre zones de travail et de résidence etc.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"J'ai en 2016 dépensé 9000 € pour changer les fenêtres d'un de mes appartements"


Si vous êtes dans des traveaux de rénovation/isolation, vraiment, lisez JP Oliva, vous vous épargneriez des choix peu judicieux en terme d'économies à la clé. 

Vos sous auraient pu être plus utiles ailleurs pour commencer - le changement de fenêtres n'intervenant qu'après le toit, les murs, les ponts thermiques... travaux qui sont peut-être plus compliqués à réaliser mais plus efficients (économies de chauffage / retour sur investissement pas à la saint glinglin)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.