53
Commentaires

Christophe Deloire, chez les amis "d'Eric"

Commentaires préférés des abonnés

"mais ailleurs que chez Bolloré cet agenda politique se panache avec les exigences ... La pluralité des rédactions..."

ou ça, sur France Inter, sur la télé publique, celle de Lapix, de C Roux, ou celle de la famille Duhamel.

Bien sûr C News est une car(...)

Perso, je ne pense pas que la classification soit possible.

Prenons par exemple un manouel valls mandature hollande.

valls appartient au ps, classé à gauche (……………)

Pourtant la parole de valls est de droite (comme l’aile hollande du ps, mais ça c’est mo(...)

Je cherche mais je désespère de trouver les mots pour souffler à Pascal Praud (ou à quelque relation éloignée qui pourrait lui répéter) que ce que la collectivité (par le truchement du Conseil d’État) attend de lui, c’est de réaliser sur son plateau,(...)

Derniers commentaires

Un indicateur pour qualifier si on est dans le journalisme, ou autre chose dans le cadre de cette fameuse interview du Directeur de RSF pourrait être ... chronomètre en main, mesurer d'une part le temps de parole de l'intervieweur ou de ses acolytes ( ici, Pascal Praud, Eric Naulleau, Charlotte d'Ornelas) et le temps de parole de l'invité  (temps décompté de paroles couvertes par les voix des questionneurs, temps décompté des phrases interrompues /  incomplètes (qui n'ont donc pas permis d'exprimer une idée, un argument)  ... concernant la venue de Christophe Deloire, je suis certain que le résultat serait significatif ... si quelqu'un a ce courage...

Comment pourrai-je critiquer une chaine que je n'ai jamais regardé, des émissions que je ne connais pas, des polémistes que j'ignore...

Car leur chef est une infâme crapule qui suinte la xénophobie, le mépris de classe, et se sanctifie dans un bénitier.

Les ondes restent un bien publique qui n'est pas à vendre à des milliardaires qui les utilisent pour leur propagande antirépublicaine et antidémocratique.

Il devrait y avoir une étanchéité totale entre les contenus et le financeur et si ce dernier n'est pas contant qu'il investisse ailleurs, mais pas dans la manipulation, et autre désinformation.

Vendredi soir, Pascal Praud a regardé  , sur "Complément d'enquête" , Tristan Waleckx recevant Dominique  de Villepin et Elie Barnavi, ancien ambassadeur d'Israel à Paris.


Cela ne s'est pas bien passé .

Le ton calme et mesuré de l'animateur, l'attitude des deux invités qui, pour n'être pas forcément d'accord, laissait l'interlocuteur développer sa pensée avant de répondre  : tout ceci provoqua, chez Pascal Praud, une violente réaction allergique, car trop éloigné de sa propre conception de la télévision.


Il ne put regarder l'émission jusqu'à la fin, victime d'un grave oedème de Quincke. 

Aux urgences de l'hôpital, les traitements antihistaminiques  demeuraient sans effet, au point que les médecins en venaient à s'interroger sur le pronostic vital.


Quand soudain, miracle :  une aide -soignante eut l'idée de lui montrer , sur son téléphone portable, la séquence au cours de laquelle Cyril Hanouna recadre le député LFI qui avait blasphémé le nom de Bolloré.


Replacé dans sa zone de confort, Pascal Praud put récupérer, assez rapidement, ses constantes vitales.


Une bonne nouvelle pour les amis de la liberté d'expression.

Bien sûr la séquence est un peu contre-productive pour qui veut démontrer que CNews est un modèle de sérénité démocratique et que les équilibres y sont méticuleux.


Pascal Praud y fait un numéro. Quelque peu sur-joué, même pour les amateurs. Mais c'est du spectacle; on ne s'y trompe pas. D'ailleurs, voyez, Charlotte D'Ornellas qui s'efforce à un peu de sérieux, avec  certaine finesse qu'on lui connaît,  DS ne lui accorde que de "faire mine de tenter un vrai dialogue". Tout cela n'est que jeu de rôle, n'est-ce pas ? 


Ce qui est vrai et tangible, c'est que Cnews fait un tabac d'audience et qu'à la réflexion ce n'est pas seulement le spectacle offert qui justifie cela. Autour de 40% des électeurs se sentent frustrés par la couverture, tout en équilibre et finesse, de l'ensemble des chaînes, service public compris. 


Quand à peu près au même moment, un reporter de Quotidien avoue benoîtement qu'il n'est pas question qu'on y invite quiconque est suspect d'extrême-droite, voilà qui aide à comprendre. 


Le public, bon enfant mais pas trop dupe, se dit à peu près ceci: les uns et les autres se contrefichent de ce qu'on appelle la déontologie. Allons vers où l'instinct me pousse.


Ce n'est pas l'idéal. Mais ce n'est pas tout à fait faux non plus.

Malheureusement Deloire n'est pas très bon orateur... En plus, ca fait le gars qui ne s'est pas préparé à se faire rentrer dedans par Praud, alors que c'était prévisible. Du coup, c'est réellement contre -productif!! 

Macron a dit "les manifestations des agriculteurs c'est bien". Le poulailler disait : :les manifestations des agriculteurs c'est bien".

Macron a dit " les grèves SNCF, ce n'est pas bien. Le poulailler dit : les grèves des cheminots c'est honteux".

Barbier, Consigny. Truchot et les autres vent debout.

Quand est ce qu'ils vont faire grève ? Cela nous fera des vacances 

Quelle est le nom de cette propension qui consiste à rechercher ce qui nous fait souffrir, à y persister, alors même qu’on en connaît la conclusion, l’issue, sans surprise aucune ?

J’en ai bien un sous la main, connu de tous, mais est-il pertinent faute d’y trouver et d’y prendre plaisir, bien au contraire ? À moins que…
Ce qui ne cesse de m’intriguer, sans jugement de valeur à l’égard de quiconque, c’est qu’étant donnée l’inefficacité notoire d’avoir à en dénoncer et commenter la bêtise, la méchanceté, la médiocrité, etc., certains de n’y retrouver que ce que l’on dénonce et qui dégoûte, on y retourne.  
Si je mets de côté, l’exigence journalistique d’y retourner voir et de documenter, que reste-t-il comme motivation à voir les mêmes sinistres clowns, experts en crapuleries et autres forfaitures et ignominies ?

V'Voyez, c'est un peu l'effet que m'ont fait les émissions sur la crise agricole. Sans la vulgarité et le brutalité crasse du fascisme à l'oeuvre dans les émissions de CNews (dont je ne vois que les extraits que vous analysez sur cette chaîne) et c'est ENORME comme différence. Mais c'est quelque chose qui me préoccupe beaucoup ces apriori avec lesquels sont reçus les invités qui ne disent pas exactement ce qu'on veut qu'on dise ou pire à qui on esssaie de faire admettre tout le long qu'ils se trompent. On m'a demandé pourquoi je continuais à regarder ASI, on m'a dit que peut être je n'étais pas le public, mais en fait si, je suis le public et contrairement au public de Cnews qui ne veut entendre que ce qu'il veut entendre et voir se faire zigouiller ceux qu'ils considèrent comme ses ennemis politiques, moi je veux pouvoir me faire une idée sur la base d'un débat sérieux qui ne ridiculise pas apriori l'un des protagonistes. Et sur les sujets qui me touchent (je suis agricultrice) ce souhait s'étend au-delà de moi-même car j'aimerai que les autres spectateurs puissent se faire une idée à eux et pas celle qu'on pense qu'ils veulent entendre.  

praud 1 -Deloire 0 

c'est comme ça que c'est perçu ! Le peuple veut des vainqueurs , des méchants , des vrais qui vont nous débarrasser de la caste des privilégiés .Des macron et de toutes ces saloperies . Méluche a raison , mais il ne gagne pas assez souvent ...

Vite une autre parodie de Benthala ou d'un autre, nous avons besoin d'un exutoire efficace ! Mais l'exercice va être difficile avec ce déchaînement de violence imbécile de Praud.

Cnews n'est pas un media, c'est l'outil de propagande civilisationnelle de Bolloré.

A noter, c'est le seul milliardaire qui n'a mis aucune bille dans la Culture comme Pinault ou Arnaud, tout à son obsession de catholique intégriste. Ce gars est une véritable injure a la démocratie et a l'info.

On m'a toujours appris de ne pas débattre avec les fachos mais les combattre ! Donc je ne vois pas pour un Mélenchon ou Binet répondraient à des Fachos

A propos de Deloire : 


"Le Conseil d'Etat, première juridiction administrative, somme l'ARCOM de comptabiliser dans les temps de parole politiques, non seulement les invités politiques, mais les "chroniqueurs, animateurs, et invités"."


C'est bien gentil mais comment fait-on quand Raquel Garrido joue les idiotes utile chez Hanouna ou lorsque Pascal Praud recrute comme chroniqueur Olivier Dartigoles, qui était hier porte-parole du parti communiste ?

"Personne ne veut débattre avec Eric" lâche Praud à propos d'Eric Zemmour. "Eric" : tout est dit

C'est faux. A aucun moment il ne dit cela.

Il parle de Naulleau.

peut etre , mais ça sent la meme chose !

Vous avez l'air certain, donc j'ai une question : avez-vous regardé toute l'émission ou c'est seulement les 50 secondes mises dans l'article qui vous font dire ça?

Parce que comme il ne dit pas "débattre" non plus dans les 50 secondes, j'ai pensé que c'était à un autre moment que Praud a dit "débattre avec Éric". Tant je suis insuffisamment suspicieuse envers Daniel Schneidermann. Mais je ne ressens pas le besoin de vérifier au point de me coltiner l'émission en entier :-) 

oui, vous avez le droit de ne pas verifier, et vous conforter dans vos certitudes meme si elles sont fausses. C'est un biais humain naturel. Il n'empeche que Mr Schneidermann lui meme a reconnu que j'avais raison.

Merci de votre vigilance, Romy St Cz. En effet, c'est dans une émission de la veille, 13 février, que Praud avait dit, à propos de Jean-Michel Aphatie et de Zemmour : "Vous mettez Zemmour contre Aphatie, au bout de deux minutes il explose en vol. C'est pour ça que personne ne veut parler avec Eric. Il est plus fort qu'eux". C'est à partir de 25'38". La chronique a été précisée.

merci. On pourra rajouter également que 30secondes apres cette phrase, Praud ajoute qu'il ne partage en rien les idées de zemmour et reconquete. Cf votre lien ci dessus.

Quand quelqu'un me dit "je n'ai pas dit ça, pourtant", il m'arrive de répondre "Peut-être l'as tu pensé trop fort". C'est ce que je me suis dit quand votre texte a été contesté. 


Au passage, admiration pour l'internaute qui a écouté mot à mot toute l'émission pour pouvoir affirmer que le mot n'y figurait pas. 


Et compassion pour vous qui avez dû vous farcir en plus l'émission de la veille!

"Au passage, admiration pour l'internaute qui a écouté mot à mot toute l'émission pour pouvoir affirmer que le mot n'y figurait pas. "


Au passage, admiration pour votre ironie.

Merci, ça me fait plaisir de voir que mon second degré n'est pas passé inaperçu.

N’allons-nous pas retrouver en version politique ou débat d’idées les nuits de naguère sur TF1 pleines de chasses et de pêches ?

"Praud, plus caricatural encore que sa parodie par Malik Benthala, et Naulleau "


Hier ou avant-hier sur Arte la discussion portait sur la confrontation à venir Biden trump

et les invités soulignaient la disparité des mondes auxquels chacun de ces contestants appartenaient : Biden représentant le politicien du XXe siècle, trump une espèce d'hybride ayant intégré les codes des nouvelles générations en matière de communication - ou plutôt ayant anticipé ces codes qui sont principalement l'absence de codes, l'absence de tout ce qui permettait aux esprits de faire preuve d'intelligence de respect etc


J'ai regardé la parodie de Malik Benthala car elle avait l'avantage de me faire rire, le peu que j'ai vu du pugilat praud et consort contre Christophe Deloire dans l'autre article d'@SI sur le sujet étant en effet si "caricatural" qu'on avait envie de rejoindre Woody Allen lorsqu'il invitait de s'armer de bats de baseball pour aller en finir avec des fachos réunis à Central Park


mais cette envie vite réprimée car on envisage une manière plus en rapport avec nos opinions, plus productive, et moins salissante, celle de jeter un embargo contre les produits bolloré

Si je me réfère à l'extrait montré, ''Eric'' cité par M. Praud n'est-il pas M. Naulleau ? 

A moins que dans une autre partie de cette émission, M. Praud évoque M. Zemmour et l'appelle ensuite ''Eric'' ?

Malgré la gravité du sujet, on dirait que Christophe Deloire s'est pris pour Bourdieux chez ASI.

Pour redonner un semblant de pluralisme dans ces médias, il faudra les nettoyer au Karcher comme disait le condamné Sarkozy. Il est grand temps de se débarrasser de toute cette racaille. 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je cherche mais je désespère de trouver les mots pour souffler à Pascal Praud (ou à quelque relation éloignée qui pourrait lui répéter) que ce que la collectivité (par le truchement du Conseil d’État) attend de lui, c’est de réaliser sur son plateau, les conditions qui permettraient l’expression de la pluralité ; que dès lors, vociférer qu’il ne parvient pas à diversifier la couleur politique de ses invités c’est confirmer son incapacité (si tant est qu’il en ait sincèrement la volonté) à animer une émission dans un environnement pluraliste – CQFD !

franchement , RT à côté, c'était de la roupie de sansonnet! c'est vrai qu'avec Eric, cela avait le mérite de clarté, comme avec De Villiers, ils sont d'extrême-droite décomplexée, ils nous assènent leur discours démagogique dans le seul but de nous faire voter pour eux en nous faisant croire ( le mot est lâché: c'est une religion!) que nous serions plus en sécurité avec eux ( les israéliens, et les palestiniens,  sont morts par milliers avec les même!) au moins, avec les russes depuis le temps, nous sommes habitués au ton de la Pravda! nous avons les codes! 

ils étaient sur tous les barrages des agriculteurs histoire de dérouler leur programme devant les caméras ( quand ils ne tiennent pas eux-même le micro!) mais à bien y regarder ce serait une catastrophe écologique et économique pour les petits agriculteurs . Écouter la chronique de Jean Leymarie ce matin sur France-culture

Le titre de l'extrait : "je ne vous ai pas du tout laissé parler". 


Déjà le ton du présentateur, peu importe à qui il s'adresse, est tellement pénible à entendre pour un téléspectateur, qu'il devrait être viré. 

"mais ailleurs que chez Bolloré cet agenda politique se panache avec les exigences ... La pluralité des rédactions..."

ou ça, sur France Inter, sur la télé publique, celle de Lapix, de C Roux, ou celle de la famille Duhamel.

Bien sûr C News est une caricature ou la médiocrité côtoie la vulgarité.

Fermons donc cette chaîne. 

 Empêchons les de répandre les mensonges,la haine ,et de nuire à la société.

Quant à Deloire, quand on n'a pas les armes pour la confrontation, on s'abstient. De toutes façons débattre avec les fachos est illusoire. Il faut les combattre.

Perso, je ne pense pas que la classification soit possible.

Prenons par exemple un manouel valls mandature hollande.

valls appartient au ps, classé à gauche (……………)

Pourtant la parole de valls est de droite (comme l’aile hollande du ps, mais ça c’est mon opinion. Pour valls, je pense qu’on peut s’accorder).

Comment va faire l’ARCOM ?

Comme dit Muriel Robin vers la fin du sketch de l’addition : « Qu’y a t-il, Myriam ??? Tu n’a pas bu de vin ??? Ouuuuuiiiiii, Tu préfères qu’on fasse le détails ??? Oui !! Bien sûr ! ON L’FAIT COMMENT, AU VERRE OU A LA GORGEE ??? »


Ce qu’il reste d’humoriste sur France Inter, l’émission de Charline le Grand Dimanche Soir, droite, gauche, non comptabilisé ?


Impossible de se mettre d’accord objectivement sur le spectre politique. Donc ça va être arbitraire, et aller de procédures en procédures. Et à la fin, comme toujours dans notre société capitaliste, c’est l’argent qui gagnera.

Vous écrivez ce qu'aurait dû dire M. Deloire,mais aurait-il pu aller jusqu'au bout ? Comme vous le dites dans cet article ou le précédent, ce n'est pas seulement au sujet des invités qu'il faut intervenir mais aussi des animateurs, si non courage à ceux qui vont y aller, et complète compréhension pour les pré cités par Praud qui refusent l'invitation! Bravo pour le courage de M. Deloire, qui c'est vrai ne pouvait faire autrement que d'y aller.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.