46
Commentaires

Christine and the Queens : merci pour la bassesse, Pascal Praud

Commentaires préférés des abonnés

Pauvre Pascal… Ce n'est pas parce que tu es né dans les années soixante que tu te sens perdu aujourd'hui, mais parce que tu as passé ta vie le nez plongé dans le bourbier de tes certitudes et de tes préjugés, ce qui fait que tu es resté dans les anné(...)

Bon, le journal n'est pas terrible et ce ne sera pas une grande perte. 


vous répondez vous même à la question pourquoi on n'en parle (pas) plus ; car on continue d'annoncer la reconduction de la grève . 


Il y a si peu de différence entre un j(...)

Merci !

Derniers commentaires

Abject. Et continuer de la féminiser alors justement qu'il réclame le contraire.
Après avoir fait mine d'entendre son discours, c'est continuer à lui manquer de respect.

Moi aussi je suis un peu perdu mais pas pour les mêmes raisons que Praud : parce que sur les affiches de festival 2023 il y a encore marqué « Christine and the Queens ».

Donc en termes de com’ : peut mieux faire.


Sûrement pas sa faute mais celle des organisateurs qui veulent un nom bankable.


Quant à RedCar, apparemment une référence à ses rêves freudiens suite à la mort  de sa mère : sauf que quand on est pas au courant on pense tout de suite à une marque  exagérée de masculinité (regardez ma grosse voiture rouge) : donc là encore très « confusant ».


ASI mentionne 42 commentaires pour l'article.

Je n'en ai compté que 28 en lecture directe.


Pour tout vous dire, je m'en fiche des "commentaires préférés des abonnés" (masculinistes, donc )

Alors même qu'on ne sait même pas pourquoi l'article a été "préféré" puisque le commentaire est coupé après 3/4 lignes !


Et tout de suite après "commentaires préférés", arrive "derniers commentaires".

Entre les deux, rien, le néant. Cela emmerde l'informaticien d'ASI d'afficher tous les commentaires ?


Alizée Vincent, j'aime et j'apprécie vos articles mais mon courroux porte sur cette stupidité informatique déjà critiquée plusieurs fois mais jamais rectifiée !

Et pourtant ces deux là devraient s'entendre, car ils partagent le même concept rétrograde qui a la vie dure: les stéréotypes de genre ou roles sociaux sexuels. Christine ne supporte pas les injonctions de la société patriarcale qui la forcent à adopter tous les stéréotypes féminins au prétexte qu'elle est une femme: cheveux longs, robe, couleurs, mièvrerie, attirance pour les hommes, etc... Christine adopte plutôt les stéréotypes masculins: cheveux courts, pantalon, veste de costume, austérité, sexualité libertine. Alors un jour, faisant cette corrélation toute patriarcale qui caractérise les discours les plus misogynes, elle se dit que puisqu'elle adopte les stéréotypes masculins, alors elle est un homme, alors elle doit changer son état civil et son sexe biologique pour se conformer à ce qu'elle nomme le genre masculin.


Pascal ne comprend pas ? Mais pourtant selon ses préceptes, tout va bien à présent, Christine n'est plus gay, n'a plus une attitude déviante vis-à-vis des stéréotypes, il est à présent Redcar, c'est un homme, il a les cheveux courts, il est attiré par les femmes.


Pascal n'est décidément jamais content.


Redcar n'est pas content non plus.


Et si le problème s'était les stéréotypes et la société patriarcale qui les impose? Et si on laissait chacun adopter l'attitude, la tenue, la sexualité qui lui chante? Peut être que Christine n'aurait pas eu envie de changer de sexe, mais serait resté une femme, libre et émancipée. Pascal serait resté dans son incompréhension misogyne réac', mais devant une femme libre et émancipée.

Même si le sujet (le (ca-)niveau intellectuel de Praud) a été mille fois (trop) traité ici, et qu'on sait à quoi s'attendre (c'est pour ca qu'on est proche de l'overdose) c'est tout de même bien écrit. Merci Alizée.

J'avais trouvé tout à fait pertinent le billet d'Alizée sur l'édito politique de Yaël Goosz du 30 juin. D'une part il s'agissait de la radio publique (jadis financée par l'argent public), et d'autre part il s'agissait du sempiternel amalgame du Cercle de la Raison entre extrême-droite et "extrême-gauche" mélenchonienne (avec ces dernières années le recours continuel aux inquiétants "populismes").


En revanche, je suis un peu lassé par ce n-ième billet où ASI veut absolument nous montrer que Pascal Praud est un vilain et que CNews est un méchant. La mission d'ASI n'est pas à mon sens de convaincre les convaincus ou d'enfoncer les portes ouvertes...


Et le thème de la transidentité, abordé donc dans un petit bout de l'émission de Praud le 3 juillet, est un thème très particulier.

Lorsqu'Alizée mentionne "le précipice entre les éditorialistes télé et la société française, source de la haine grandissante envers les médias", ce précipice n'a sûrement pas pour cause l'incompréhension affichée de quelques chaînes envers les trans. Il a pour cause le fait que ce sont toujours les mêmes éditocrates de plateau qu'on voit ou qu'on entend partout, et le fait que ces éditocrates, même lorsqu'ils se posent en connaisseurs de la vie quotidienne des gens normaux, en sont en pratique fort éloignés.

 

Beaucoup de gens ne se sentent pas très concernés par les problématiques LGBTQQIP2SAA. Et même s'ils n'ont aucune animosité envers les personnes LGBTQQIP2SAA, et comprennent (ou en tout cas admettent) l'importance vitale de ces problématiques dans l'existence de celles-ci, ils ne comprennent pas toujours l'importance qui leur est donnée dans les médias (à l'inverse, les personnes impliquées souhaiteraient bien sûr que les médias en parlent encore plus, et mieux).

Ceci est une question complexe et délicate, dans laquelle interviennent notamment d'une part le facteur générationnel et d'autre part le penchant politique en matière sociétale.

Praud et son équipe sont-ils réacs et transphobes ? oui.

Christine and the Queens nous bassine t'il depuis des plombes avec son pseudo, son genre, etc, et qu'à la fin ça devient relou et que bon sang on s'en fout au final ? oui.

balle au centre.

les gens comme moi qui sont nés dans les années soixante ont du mal à reconnaître parfois la France dans laquelle ils vivent aujourd'hui.

Si vous êtes nés dans les années soixante, votre pensée est née 30 ans plus tôt.

C'est quoi cette histoire?

Des connards à la télé se foutent de la gueule d'une personne publique?

Bon... c'est pas ça la "nouvelle " télévision..? depuis 30 ans?


Merci Dolly (Parton) Artiste dont personne ne connaît la gueule en dehors de son déguisement de scène.

Voir une interview exceptionnelle des années 60...

Pour vivre heureux, vivons caché; même pour les artistes de "scène".

Quand je pense qu'on met en cause les vaches pour la pollution, alors que nous avons Pascal Prout qui émet sa bassesse chaque jour (avec redifusion pour les masos). Par respect pour les  porcs je ne les comparerai pas à cet individu !

Restons entre êtres humains avec nos préférences et nos talents.

Il était dans l'air du temps pour que ASI se vautre dans ce sujet... Tous les plateaux télé affichent maintenant sans retenue cette différence, on se croirait revenu au début du xxème siécle avec ces zoos de sauvages... Mais cela fait-il avancer la réflexion?? Cette article en est de même, Alizéé, elle se pense ou il se pense une ou un Don Quichote de la cause en démontant un Pascal Praud qui, comme les moulins, fait du vent...  Enfin, après tout cela je ne sais quel genre je vais me donner?? Celui de ringard peut-ëtre !! Raymond Mathieu

Nan mais , attendez-là, faut les comprendre ces mecs de la télé, z 'avaient frémi du poireau au rythme de "la chanteuse " et v'là t'y pas qu'ils découvrent qu'ils ont bandé pour un mec qui pleure, faut les comprendre quoi,  y peuvent pu se regarder dans le miroir le matin et  y peuvent   pas voir qu 'ils ont des têtes de poireaux sales avec la boue qui dégouline.

Ils sont pénibles ces rappels à l’ord, tout aussi détestables que ceux conservateurs.

Bien sûr, que dans cette émission les propos de cet artiste vont être mitraillés de bien pensance éculée, cette émission est fait pour, ne la regardez pas si elle vous débecte, d’autant que vous l’avez déjà passé au crible de votre grille de lecture des médias.

ras le bol de tous ces catéchismes récites sur un bord comme l’autre, ils ne m’apprennent rien en termes de pensée.

Pascal Prout s'est encore lâché , et comme toujours, ça ne sent pas bon.

Avec de tels propos et comportements, comment vouez-vous engagez une conversation apaisée sur un sujet aussi sensible si on ne respecte même pas les personnes ? Il y a un telle violence symbolique et une empathie inexistante que mon naturel pourtant calme me donne seulement envie de distribuer les baffes.
Pascal Praud aurait du resté à son niveau de journaliste footballistique, jamais vu un individu aussi médiocre et bête bénéficier d'une exposition totalement disproportionné

Dans le genre transphobe, le grand homme de gauche copain du raciste, négationniste, sexiste Zemmour n'est pas mal non plus.

Pauvre Pascal… Ce n'est pas parce que tu es né dans les années soixante que tu te sens perdu aujourd'hui, mais parce que tu as passé ta vie le nez plongé dans le bourbier de tes certitudes et de tes préjugés, ce qui fait que tu es resté dans les années soixante. Tu es un authentique fossile, et c'est un jeunot né dans les années cinquante qui te l'affirme.

Si moi j'avais dû me sentir Français à cause du foot, je serais resté d'où je venais

Si moi j'avais dû me sentir Français à cause de la bande à praud, j'aurais de sérieux doutes sur ma santé mentale (on ne rejoint pas un asile si on est sain de corps et d'esprit)

Je n'ai rien découvert de praud que je n'avais pas avant pressenti,

par contre j'ai appris le mot aporie, aporia, aporie

voilà un mot qui me semble coller aussi à la macronie

Merci !

Cnews = aux chiottes et je tire la chasse.

Je ne connaissais pas Driss Ghali .  Son site suffit pour que je n'ai pas envie d'en savoir plus. 

Un nouveau bavard prétentieux de la pensée béchamel : Finkielkraut, BHL, Bruckner, Enthoven, Messiha, ... 

Renouvellement du stock, on applaudit le nouveau ?

Ghali va se sentir bien. 


Quant à Praud, Cnews, Bolloré, Hanouna, ... 

Leurs noms suffisent à donner l'idée du degré zéro de la pensée, sur l'échelle de Kelvin, au moins, tellement le niveau est bas.


Sinon, troisième semaine de grève au JDD. Personne n'en parle plus.

Bon, le journal n'est pas terrible et ce ne sera pas une grande perte.

Mais elle est où la solidarité dans la profession des journalistes pour défendre la liberté de la presse et soutenir des camarades en lutte contre un damné tycoon qui sème la honte et la haine ?

Triste démonstration. Et explication d'un pays qui part en quenouille ?

C'est eux, les aliénés. 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.