36
Commentaires

Christelle Néant, la voix française des pro-russes en Ukraine

Depuis plusieurs années, Christelle Néant promeut la vision pro-russe du conflit qui oppose l'Ukraine à deux régions séparatistes dans la région du Donbass. "Arrêt sur images" l'a appelée : en pleine invasion russe, elle continue de défendre le point de vue de Moscou et dénonce les "mensonges" des occidentaux.

Commentaires préférés des abonnés

Il y a un truc intéressant à la fin du papier, c’est que cette femme a l’air d’être parfaitement détestée par la population qu’elle prétend défendre. Ça m’a rappelé les djihadistes français dont les méthodes violentes ou mafieuses les rendaient impop(...)

Article très intéressant, mais je m'interroge sur un vote pour le rendre accessible, au risque d'accroitre la visibilité de cette groupie vs la nécessité d'informer sur son existence...

Je n'ai pas encore de réponse.

Pour aller encore plus loin dans l absurde demandons à Pascal Praud de l'interviewer...

Derniers commentaires

Les titres du Figaro

Guerre en Ukraine : le dialogue n'est possible que si «toutes les exigences russes» sont acceptées

Comment Vladimir Poutine s’est mis dans un cul-de-sac stratégique et politique

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky a survécu à trois tentatives d'assassinat, selon le Times

James Acton: «Il faut garder à l’esprit la possibilité d’une escalade nucléaire»

Guerre en Ukraine: dans les rues de Kiev, la traque incessante des infiltrés russes

Russie : les députés adoptent un texte punissant de prison les «informations mensongères» sur l'armée


Les titres de RT France

Onfray, Bercoff, Asselineau, Collon : des voix s'élèvent pour défendre RT France
Conflit en Ukraine : les Bourses européennes poursuivent leur chute
Russie : la Douma veut punir de prison les «informations mensongères» sur l'action de l'armée
Un sénateur américain exhorte «quelqu'un en Russie» à se «débarrasser» de Vladimir Poutine (VIDEO)
Ukraine : que sait-on de l'incendie qui s'est déclaré sur le site de la centrale de Zaporojié ?

Le géant pétrolier russe Loukoïl prône un «arrêt rapide» du conflit en Ukraine

Il faut que j'aille sur Xinhua.net pour apprendre que la 2e session des pourparlers entre Ukraine et Russie a donné la mise en place de couloirs humanitaires réciproques.

Je lisais régulièrement sa prose, à l'époque où je lisais Agoravox, où elle est très présente. Au bout d'un moment, ce qu'elle raconte devient difficile à croire.

Christelle NEANT ??? 

Elle ne pourrait pas changer de nom, pour exister, plutôt que de se faire détester ?

Le 8 mars approche, et la soumission à la toute-puissance ne s'arrange pas, fatalement...

Merci Paul .. en lisant l' article, j' ai cliqué sur le lien des "Brigandes",  ( c' est ma region)  et  je me suis abonnée à Street press ... avec Fakir, @si,  reporterre, le canard,  la Hulotte,  etc  et un peu libé et le diplo ( encore que j' ai pas apprecie  l' edito de Rimbert , du tout  du tout )me voila premuni  contre la  presse des  oligarches  français ...

Désolé P.A mais je retiens surtout de cet article un duel entre deux observateurs de terrain qui ne voient pas la même chose et seraient des pro ce-ci ou neutre cela...Question: Est-il exact que depuis 2015 on compte de 13 à 14000 morts dans le Donbass ? si oui on s'entre-tuerait dans ces 2 Républiques autoproclamées ? La communication de guerre doit être entendue avec d'infinies précautions et nous devons pouvoir faire confiance aux journalistes pour faire le tri. Je renvoie les 2 Présidents dos à dos. Eux s'en sortiront. Ce sont les peuples qui en souffriront. Comme toujours.

Comparer "l'invasion" d'un pays qui a provoqué une guerre mondiale et mis en place des camp de la mort (l'Allemagne nazie), à un pays qui se fait... envahir et dont le seul passif est une guerre civile au sujet de frontières locales avec le pays envahisseur (sans vouloir minimiser la situation de guerre dans ces territoires), c'est très très fort pour "une journaliste objective"

Bon pas d'attaque sur le physique... pas d'attaque sur le tenue vestimentaire... pas d'attaque sur le nom... pas d'attaque sur le fond, vous l'avez déjà fait. Rien à dire en fait à part O...M...D...!

Il y a un truc intéressant à la fin du papier, c’est que cette femme a l’air d’être parfaitement détestée par la population qu’elle prétend défendre. Ça m’a rappelé les djihadistes français dont les méthodes violentes ou mafieuses les rendaient impopulaires dans les régions contrôlées par Daesh. 

Il y a chez elle quelque chose du kapo

En revanche quand elle fait des comparaisons entre les manifestations en Russie et la répression des gilets jaunes, nous sommes bien trop nombreux à ne pas la croire. Il y a toujours chez nous ce fond de croyance que nous sommes quand même pas une dictature, ce qui est vrai. Mais nous ne sommes pas une démocratie non plus. Et tant que nous ne le comprendrons pas, des gens comme cette garde-chiourme seront considérés comme légitimes par le camp d’en face.

Et cet article, vous en pensez quoi ?!

https://www.jeune-independant.net/zelensky-lance-sa-guerre-contre-les-civils-du-donbass/


Pour aller encore plus loin dans l absurde demandons à Pascal Praud de l'interviewer...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pas d'attaques sur le physique !!!

LOL

JE L'AVAIS REPÉRÉ depuis un moment. Elle est en effet incroyable. Son aplomb pour raconter des salades est sidérant.

Article très intéressant, mais je m'interroge sur un vote pour le rendre accessible, au risque d'accroitre la visibilité de cette groupie vs la nécessité d'informer sur son existence...

Je n'ai pas encore de réponse.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.