14
Commentaires

Chocolat, optimisme et gingembre, la potion magique (inefficace) des hebdos

Mieux manger en dormant bien avec des plantes : serait-ce la potion magique des hebdos face à la baisse des ventes ? Ces derniers mois, L'Express, Le Point, Le Nouvel Obs ont multiplié les Unes sur "les plantes qui nous guérissent", "les 30 aliments conseillés par la science" ou "le pouvoir de l'optimisme". Du bienveillant, du concernant, du vivre mieux : l'actualité positive est-elle le remède à la baisse des ventes ? Pas si sûr.

Derniers commentaires

La couv' d'@si est pas bonne. Le chien est noir. Y a jamais de chien noir en couverture.
""Ce ne sont pas des "feel good cover", ce sont plutôt des "cover services", on va vous aider à vivre mieux", nous explique Eric Mettout, directeur adjoint de la rédaction."
Le mec, y commencerait à apprendre à causer la France, je suis sure qu'il écrirait et superviserait de meilleurs artciles écrits dans une langue compréhensible et agréable à lire et plus de lecteurs achètereaient son [s]journal[/s] produit.
Petite réflexion : quand il lit des sujets politiques ou de société, biens souvent, le lecteur se sent impuissant à changer les choses. Sur des sujet de santé, bien être etc... il se sent plus maître d'agir sur le sienne.

Mais, je crois aussi que beaucoup ne croient plus aux apports des journaux dans les dossiers politiques ou sociétaux. Il n'y a qu'à voir comment est traitée l'affaire de la taxe carbone. Si peu de journaux rappellent son histoire, son objectif premier... Et ces 800 000€ que l'Etat devra rembourser à la société qui a installer tous les portiques GPS au dessus de nos routes ... Et ce n'est qu'un exemple...
Les gens n'en ont pas marre des sujets politiques, ils en ont marre de la pensée unique. Le Monde Diplomatique ne parle que de politique, mais il ne raconte pas la même chose que tout le monde, et si ses ventes fléchissent un peu comme tout le monde, au moins ses comptes ne sont pas dans le rouge.
C'est marrant, mais à droite, ils sont tous d'accord pour dire que Le Monde Diplomatique est l'incarnation-même de la "pensée unique" et de la "bien-pensance" politiquement correcte!

Bref, aujourd'hui, si l'on a envie de dézinguer des idées ou un courant d'idées sans devoir se prendre la tête avec la précision et l'exactitude, on l'accuse d'incarner la pensée unique, bien-pensante et politiquement correcte!

Tiens, une idée d'émission pour @si: qu'est-ce que la pensée unique, la bien-pensance ou le politiquement correct? Les medias en sont-ils tous (comme on l'entend dire chez ceux qui estiment que leurs idées ne sont pas suffisamment diffusées)? Le politiquement incorrect est-il vraiment anticonformiste comme le prétendent ceux qui s'en réclament? Ou bien est-il le plus souvent réactionnaire (de gauche ou de droite)? Bon, ma formulation est parfois lourdement biaisée, mais ce serait un sujet intéressant, non?
Oui, et il faudrait faire intervenir celleux qui sont dans les médias alternatifs (article11, CQFD,...) plutôt que les donneurs de leçons des "grands médias" (libération et autres).
Et les francs-maçons ? Ca fait longtemps qu'ils n'ont pas divulgué les secrets de la Franc-Maçonnerie, ces hebdos ?
(ah, on me dit dans l'oreillette que j'ai 10 trains de retard)...
Et l'immigration (légale ou illégale) ? Nan ? Pas assez "sujet vacances de Toussaint"... à temps de Toussaint et automne pluvieux, articles sur le bien être, la santé sans la Séc.soce ou les mutuelles...
Moi, le chocolat, je n'ai pas eu besoin d'acheter ces torchons à endormir les gogos pour savoir qu'il fait du bien ! Au passage, merci aux Aztèques qui ont inventé le xocolatl à partir du cacao...
Et vive le molle poblano ('scouz, moi quand je veux être gaie à la Toussaint, je pense aux Mexicains qui vont faire la fiesta avec leurs morts dans les cimetières).
"On sent qu'il y a une grosse fatigue des lecteurs sur les sujets politiques"
exactement l'inverse de ce que me dit mon buraliste qui est en rupture du Canard dès le jeudi.
Et sinon (Jacques Séguéla, horloger) il fallait la faire, excellent ;-))
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.