32
Commentaires

Cheops et ses mystères

L'inconvénient des guerres, c'est qu'il arrive que rien ne s'y passe comme prévu.

Derniers commentaires

Que de sujets futiles abordés sur ce forum !
Ici, des djihadistes qui passent involontairement entre les mailles du filet policier, puis se se rendent de leur plein gré dans une gendarmerie pour y être arrêtés et placés en garde à vue. Des jeunes gens en mal d'émotions, qui ont voulu rejoindre les égorgeurs de l'EI, mais constatant amèrement que le djihad syrien n'est plus ce qu'il était, sont rentrés au bercail se refaire une santé, pour repartir gonflés à bloc vers de nouvelles aventures...
L'info du jour, la vraie, l'essentielle, ne concerne évidemment pas les tribulations de nos trois sympathiques compatriotes.
Je vous la livre brute, telle que je l'ai reçue. Comme une gifle : en août, le chômage a reculé !
11 100 inscrits sans activité de moins à Pôle emploi en Métropole, soit 3.413 millions de chômeurs au lieu de 3.424 ! La courbe s'inverse spectaculairement ! Et ce n'est qu'un début.
La politique du gouvernement commence à porter ses fruits.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Mais je m'interroge, de quoi va-t-on accuser ces présumés djihadistes ?

Les autorités Turques avaient-elles quelque chose à leur reprocher ? Sans doute que non, puisqu'elles les ont extradés ?
Si moi je me réveille un jour en ayant rêvé des Brigades Internationales, et que je décide de prendre les armes pour aider les rebelles syriens non djihadistes : il me semble que je peux le faire sans problème ! Non ? Est-ce que ça regarde les autorités françaises ?
Il y a une loi qui me l'interdit ? Je ne suis pas fan des djihadistes, et le fait qu'il y ait des Merah dans cette histoire ne laisse pas de m'étonner, mais qu'ont-ils fait exactement qui est rédhibitoire, mais qu'est ce qui les empêche de faire ce que je pourrais faire ? Personne ne le sait vraiment, on n'a pas de détails. Ont-ils tue des gens, ont-ils même réussi à passer en Syrie, pas un mot sur ça.

Le pire, c'est que ces djihadistes savent qu'ils ne risquent rien, puisqu'ils se sont présentés à la gendarmerie, laquelle, probablement pour des raisons de suppression de personnel, était fermée, et ils n'ont pas pu se livrer comme ils comptaient le faire.
C'est du grand-guignol, une sorte de tragédie comique....
Une sorte de confrontation avec des reproches que les uns et les autres s'inventent.
Un simple spectacle pour nantis sur le retour.

Mais qui justifient et peuvent justifier des horreurs.
Il existe des destructions plus sournoises, plus pernicieuses que celles occasionnées par les guerres.
Elles ne causent pas brutalement la mort d'hommes et de femmes, mais dégradent jour après jour leur environnement.
C'est le sort des Vénitiens et de leur cité sublime, que des croisiéristes inconscients viennent admirer du haut de leurs immeubles flottants. Ceci avec l'assentiment de politiciens locaux véreux.
Les remous de ces monstres naviguant au ras de la place Saint-Marc, sape les fondations des palais, des églises, des habitations, de toutes ces merveilles architecturales inscrites au patrimoine mondial de l'humanité.
Une pétition contre cette folie, peut être signée sur Change.org.
Autre question, que je m'étonne de ne pas voir posé, c'est "pourquoi" ?? Pourquoi entre-t-on en guerre ? Au delà de la croisade contre la barbarie, tout ça tout ça, n'y a-t-il aucune autre raison pour laquelle François a posé les c*uilles sur le bureau en déclarant "Jeannot, fais chauffer les rafales, y vont voir qui c'est Raoul". Faire plaisir aux ricains ? Le pétrole ? J'entends que les méchants gagnent (ou vendent pour, me souviens plus) 1 million de dollars de pétrole par jour au marché noir. Qui achète ? Comment n'arrivons-nous pas à briser ce commerce ? Bref, se poser un peu plus de questions que l'heure exacte du décollage du premier rafale...
Ce qui est quand même génial c'est de savoir que nos grands pays occidentaux (ceux rentrés dans la civilisation eux !) sont là pour protéger nos libertés en nous alliant aux pays arabes les plus exemplaires en terme de démocratie et de droits humains. Quelle joie de voir ces Bahreïn, Arabie Saoudite, Qatar, Emirats Arabes Unis s'allier à nous dans cette lutte contre l'obscurantisme !

Eux qui nous permettent d'avoir enfin des équipes de football dignes de ce nom.
Eux qui nous permettent de faire tourner notre industrie de l'armement.
Eux qui nous préparent une magnifique coupe du monde de football.
Eux qui ont compris que "femme au volant, mort au tournant" (c'est "pour leur bien" en plus, alors faut arrêter de râler et être positif enfin !)
Eux qui mettent en place des réseaux de financement des plus précaires au Maghreb... Vous connaissez AQMI ? Une sacré bande de joyeux drilles...

Ah, on me dit qu'en fait les gars d'AQMI auraient fait allégeance à l'état islamique ?? Oula, donc on arme des types d'un côté pour les bombarder de l'autre ??

Ah, mais c'est génial en fait, j'ai compris, c'est pour relancer la croissance et les côtes de popularité : tu fous un bon gros merdier dans une région du monde, tu mets une dizaine de groupes en opposition frontale, tu fais bien mariner tout ça en faisant bien gaffe à envenimer la situation dès que c'est possible, puis tu leur vends des armes, à tous, beaucoup d'armes, t'attends que ça pète, que certains se radicalisent et arrivent à obtenir l'adhésion des populations locales que tu as eu le temps de bien appauvrir entre temps bien évidemment (mais bien hein, genre une bonne misère à l'ancienne, si tu peux mettre de la sécheresse et de la famine dedans c'est encore mieux, avec la spéculation sur les denrées alimentaires c'est pas compliqué en plus, merci le FMI de leur avoir fait abandonner l'agriculture vivrière).
Bref ça devrait être très chaud comme situation avec certains qui voudraient créer une dictature intégriste (on sait qu'ils n'en ont pas les moyens mais on s'en tape, faut juste que ça fasse vrai). T'auras fait en sorte que les journalistes à ta botte aillent "couvrir" le conflit (pas trop quand même faudrait pas qu'ils s'intéressent à la géopolitique non plus), se fassent capturer puis exécuter de façon bien macabre (surtout ne rien faire pour aller les sauver). Et puis là tu arrives, grand sauveur de la veuve, de l'orphelin, de la démocratie et tout le bordel, et t'écoules le stock d'invendu du marché de l'armement avec une belle offre promotionnelle sur les bombes incendiaires parce que c'est plus joli quand ça pète !
Et voilà, en une unique séquence l'économie est relancée et le bon peuple uni comme un seul homme derrière toi le défenseur des vraies belles valeurs occidentales.

Et ces mécréants d'@si qui osent faire preuve de cynisme... alors que nos bons gouvernants veulent seulement faire chuter la courbe du chômage.... C'est pour not' bien qu'on vous dit !
M'enfin, il me souvient que Bachar, l'ami de qui nous savons avait assisté, depuis la tribune d'honneur s'il vous plaît, au défilé du 14 juillet, sur les Champs Elysées.
Faut-il aider ce boucher à se débarrasser de plus bouchers que lui ?Ou doit-on le virer ensuite ?
bon,ce n'est pas le sujet... Et pourtant...
Bonjour
Comme je le disais par ailleurs dans une autre discussion, c'est effarant de constater sur nos écrans TV et nos radios le nombre de va-t-en guerre qu'il y a dans notre pays (jusqu'à France Culture !!). La montée en épingle par tous les médias des échauffourées irako-syriennes pour justifier la guerre est impressionnante. La guerre a-t-elle un jour réglé des problèmes …
Ouais, il me semble qu'entre 1940 et 1945 elle a permis de se débarrasser de quelques types moyennement sympathiques.
Bonjour
C'est vrai qu'avant en 1939 il y a eu Munich.
Et ?
Et c'est Boris Vian qui l'a écrit quelque part, mais jai oublié où : "La guerre, c'est fait pour tuer les gens"
Dans le tas de morts, il doit bien y avoir quelques méchants.
C'est toujours ça de pris.
"Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens" (attribué à Arnaud Amaury lors du sac de Béziers par Césaire de Heisterbach)
" Si Allah n'existe pas, tout est permis" ( attribué à Dostoïevski)
Une guerre peut permettre de régler un éventuel problème de surpopulation (surtout chez les [s]pauvres, chomeurs, incultes,[/s] soldats) et d'offrir des débouchés économiques aux [s]ignobles marchands de canons[/s] entreprises dynamiques et performantes.

Et en ces temps de crise, c'est déjà pas mal, non?
On tremble quand on constate l'incurie et l'incompétence de nos gouvernants et ce dans tous les domaines. Et depuis si longtemps !
Cazeneuve, ce serait pas plutôt Cazenaze ?

(La capacité des médias de l'immédiat à vérifier une info avant de la jeter à l'écran, c'est quelque chose)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.