194
Commentaires

Chemin, Miller, Mélenchon : de la haine et du démontage

Commentaires préférés des abonnés

Bon, je remets ici un commentaire posté hier sur un autre bout du forum


Oui, cela devient assez clair : la crise, c'est bien celle d'Arrêt sur Image, beaucoup plus que celle du Media.

Et pas du tout parce que ASI a apparemment décidé de se payer le Med(...)

Pfff... C'est bête, cette histoire. À force de parler-parler-parler-parler du Média, moi qui n'y allais quasiment jamais (quelques minutes du 20 heures qui ne m'avaient pas, et de loin, convaincue, ptèt ben paske Aude Rossigneux ânonnait et que ça m'(...)

À noter par ailleurs, dans les méthodes de caniveau du journalisme dont vous semblez vous appliquer à nous réciter l'intégralité du dictionnaire amoureux, le titre fantastique en tant que tel :

CHEMIN, MILLER, MÉLENCHON : DE LA HAINE ET DU DÉMONTAGE.



P(...)

Derniers commentaires

Merci, cher Daniel, d'apprendre l'orthographe : "quoique" et "quoi que" ne sont pas la même chose ! Ou payez-vs un correcteur.

marrez vous ! asi marrez vous ! Mélenchon est la , bien la , et n'as pas l'intention de partir ......Le rapport avec l'article..? Aucun , aucun , je delire , je delire ,.....allez  ! on se relie , on se critique , on se "like" , on se corrige , ( mais quel con t'as vu , y sait même pas écrire ) D.S. reveilles-toi camarade

Pour ceux qui ne sont pas encore désabonnés :  

Le Média dans le collimateur… 

… mais pour quels intérêts?

  Par Jacques Cotta • Lundi 05/03/2018

http://la-sociale.viabloga.com/news/le-media-dans-le-collimateur

à Nielda,


oui, ça m’a fait rire ce matin. Mais je ris moins que les autres médias jugent que ce soit une info importante (je crois que c’est l’Express qui l’a mit en Une de leur site, genre y’a que ça qui se passe sur Terre… :().


Qui a dit :

Quand les journalistes m'emmerdent, je prends une participation dans leur canard et ensuite ils me foutent la paix. ?


Indice : il a sans doute plus donné de fric à ASI que moi en 10 ans.


Ça fait moyennement rire.

@ Oblivion,


C' est trop drôle. Avouez : vous avez souri.

L’intérêt de cette petite vidéo ce n' est pas le "pedigree" du community manager de leMedia. C' est la volonté de dissimuler voire de tromper.

Moi je trouve ça vraiment trop drôle !

à Nielda,


non ? il y a des personnes de FI qui travaillent au Média ?


Naaaaaaaan ????? ne me dites pas ça !!!!!!!


En tout cas, merci pour l’info.

Heureusement que les médias totalement indépendants tels que 20minutes, Libération, l’Express, le Point, le Figaro

nous ont révélé ce scoop !

Ah, ah, ah, ah !


Un effet collatéral et paradoxal ! de cette chronique, l'attaque d'Éric Mettout :


https://twitter.com/Mettout/status/970692890073665537


Et la contre-offensive d'Henri Maler :


https://twitter.com/HMaler/status/970731399132188673


Lisez Laurent Joffrin, Daniel, et rentrez dans le rang (vous savez, l’injonction…), même quand vous critiquez Le Média.

N’écoutez pas les Bolcho.

une douzaine de désabonnements actés, pas seulement souhaités, sur cette seule page. Un millier de socios gagnés ces derniers jours par le Média. Bravo! Les "bolchéviques" ne font plus tant peur de nos jours. Bonne réponse à la haine, l'insulte et le mépris.

Bon, je venais vous dire au revoir avant de partir pour de bon : mon abonnement s’arrête ce soir et je ne le renouvelle pas.

Je ne profiterai donc pas la probable prochaine chronique de Daniel demain matin sur le sujet devenu quasi unique de ce site.

Je ne pars absolument pas parce que vous auriez touché un cheveu du Media (je ne suis pas un proche de FI, je ne suis pas socio non plus, mais n’aurais non plus aucune honte à l’être) : je pense au contraire que c’est salutaire. Non, je pars pour le gigantesque ennui qu’est devenu ce site depuis le 8 janvier et parce que la crise d’Arrêt sur Image est la vôtre et non pas la mienne.


Je n’ai jamais eu d’attirance particulière pour les spectacles mettant en scène des combats de femmes dans la boue, hors j’ai l’impression que site ne propose maintenant qu’un spectacle de ce type. S’y agitent de drôle de pulsions, en aucun cas de l’analyse. Le fait que le forum, malgré son indigence pètent les compteurs quand il s’agit du Media, et reste scotché à des étiages très très bas quand il s’agit de Le Pen, de l’émission, d’Aurore Berger etc… a fini par me décider : je vous laisse travailler à votre crise tout seuls (ça tombe bien, pourrait on dire, vous avez un psychanalyste en face, comme vous vous êtes plu à resituer Miller). Je repasserai dans quelques mois, voir où vous en êtes (notamment, des connexions pour vos abonnés) mais je suis pas super confiant.


Bon, j’étais là depuis le Big Bang Blog. Je me retrouve à vous quitter, comme avant moi l’ont fait tout plein de gens, mais aussi toute une foule de journalistes et de chroniqueurs. Et du coup, je m’aperçois que cela aurait du me mettre la puce à l’oreille : mais pourquoi sont ils donc partis, les Dan, Julie, Laure, Didier , Maja, Parisienne libérée, Sebastien, Claire et les autres ?. (Je me souviens d’un aller retour de Alain Korkos, on sentait qu’il y avait du tirage) Tous partis en bon terme ? Rien à lire et à decrypter dans le fait que finalement, pour fêter vos 10 ans, vous vous retrouvez le seul, que le vide se soit fait autour de vous à ce point ?. J’aurais du être plus vigilant sur cette précarité organisée ou subie, mais qui disait quelque chose d’ASI.


Bon, je suis content de m’apprêter à ne plus dépenser de bile sur votre site, votre positionnement et votre crise, et choisi de rester sur tout ce que ASI m’a apporté jusque là.


Merci pour tout et bonne chance à vous

Rien ne peut justifier l'appel à la haine des médias, encore moins la création d'un nouveau média se voulant plus objectif justement.

C'est la faute de Mélenchon, elle est historique, tout comme est une faute historique le fait de ne pas voir aujourd'hui le péril cryptofasciste poutinien et son soutien aux crimes de guerre du régime syrien actuel, même s'il y a d'autres crimes de guerre dans le monde et dans cette région en particulier (l'armée israélienne à Gaza, l'aviation saoudienne au Yémen, etc. sans qu'on puisse dire qu'ils n'ont pas été dénoncés à l'ONU).

Puisque c'est à la mode j'ajoute mon commentaire. 


Je ne pense pas que les soutiens du média cherchent une complaisance de DS ou de @si via une dissimulation des défauts du média. Au contraire, la critique constructive ne pourra qu'aider un média en construction qui pilote à vu. 


De même, pas de fervant défenseur d'El Khal : la contradiction est la bienvenue et Claude El Khal a pu se tromper, voire s'est trompé, est allé trop loin.


Ce qui est usant et fatiguant c'est ce chantage à l'existence du média. Cette volonté systématique de vouloir jeter le bébé avec l'eau du bain., d'abandonner le navire, le radot en construction. Avec le passif des autres médias et vu la volonté de bonne foi qu'est celle du média, il serait peut-être de bon ton de ponctuer les critiques (nécessaires) d'une certaine vue d'ensemble pour ne pas traiter le média comme les multi récidivistes que sont les médias mainstream.

Menace de grève à France 3 après le licenciement du journaliste Jean-Marc Pitte


Les syndicats de France Télévisions se mobilisent après l’éviction de l’ancien reporter de guerre à la rédaction nationale qui, depuis 2014, enquêtait sur des affaires locales pour l’antenne régionale de Normandie


Selon la jurisprudence Le Média, je suis sûr que Daniel Schneidermann va nous pondre un feuilleton pendant au moins une semaine.


Qui prendrait le pari?

A quand la bolchosphère?

Ce que fait Le média est vraiment intéressant; Le journal s'améliore à grandes enjambées depuis le départ d'Aude Rossigneux, et les émissions/interviews sont pertinents, les invités bien choisis.

Si ça continue à marcher, à quand les premiers débauchages par la presse du fric???

"Bien  entendu, ce texte est aussi une petite vengeance personnelle, Ariane Chemin ayant signalé incidemment que l'Insoumis Miller avait passé la semaine de la crise à Val d'Isère, mais ça ne lui retire rien." dit Schneidermann.


Qui lui dispose de l'entier de son site non plus, semble-t-il, pour décrypter le paysage médiatique, mais à des fins de propagande personnelle et pour jouer à c'est celui qui dit qui est et puis d'abord untel ou unetelle est mon ami, mon amie, puis c'est machin qui a commencé. Avec cette magnifique appréciation dans son billet concernant la cour de récré pour adultes dressés sur leurs éperons : c'est sans fin. Bravissimo. Manifestement, c'est à l'autre d'arrêter, et gnagnagna, et un psychiatre n'a pas le droit de prendre des vacances surtout à Val d'Isère, et un ultra-gaucho devrait vivre en banlieue dans un F2. 


Je me suis régalé des descriptions récentes de la composition de le Media, une vision de très haute tenue morale avec cet exemple: on y parle en principe du "psychiatre Miller", et j'aurais aimé entendre parler de la divorcée Untelle, du technicien de surface Machin, du cégétiste Truc. 


Je serais très heureux d'avoir un double ou triple article quotidien sur l'ultra-gauche de Mélenchon le vénézuélien durant au moins tout le printemps, enfin si c'est possible, ce n'est qu'une humble requête, une suggestion pour engager une réflexion plus vaste sur les moyens de mieux nuire à la gauche (la gauche, hein) et en fait aussi à ceux même incontestablement hors parti que l'on prendra la liberté (!) de mettre dans le même cul de basse fosse. On n'insulte pas le journalisme impunément. On n'insulte pas le pouvoir sans conséquences.

J'attends avec impatience, l' émission "les sujets qui fâchent" sur les comptes de campagne de Mélenchon annoncée par G. Miller sur Europe 1. Et celle sur la Syrie, aussi. 

"Mélenchon devrait davantage lire Miller."

Ah bon...? Et c'est tout ce que vous trouvez commz chute?

Vous ne vous foulez pas trop là, Mr Schneidermann...


Comment? c'est votre top? Vous ne pouvez pas faire mieux? Bon....

Le dépôt de bilan du Média n'est pas pour aujourd'hui


Plus de 18000 socios, plus de 2 millions d'euros récoltés.


On a assisté à une soudaine recrudescence d'abonnements ces derniers jours.


Merci Daniel Schneidermann d'avoir si généreusement contribué, avec vos si petits moyens, à la naissance d'un média de combat.

Oui Daniel vous mesurer à Gérard Miller ne semble pas à votre portée c'est évident en considérant son texte avec votre bile.

Puisqu'il est question de tous les mécontentements et de menaces de désabonnements, j'y vais aussi, moi qui ne participe jamais à aucun forum de discussion. Pour le nouveau site, c'est pas terrible et je préférais l'ancien, mais chez moi ça fonctionne très bien, sur ma tablette, sur l'ordi, avec chrome, firefox, donc je ne sais pas ce qui déconne chez les autres. Le forum n'est pas pratique mais je n'y vais pas souvent car ce sont toujours les mêmes qui postent.

Non le gros problème pour moi c'est le contenu. La fixette contre Le Média qui commence vraiment à lasser et le départ des journalistes qui faisaient vivre ASI et que l'on regrette. La nouvelle équipe vraiment pas convaincante ne sort que des sujets rabattus et que ne lis qu'en diagonale. S'il y a crise à LeMédia, ASI ferait bien de balayer devant sa porte

Kadife,


"l'auréole de perfection" n'est pas de moi, mais de sun ra, que je critique et que je cite donc avec ironie, car le procédé rhétorique est risible et en fait répétitif, vous et d'autres en usez à foison. En quelque sorte, vous critiquez Ariane Chemin mais usez des mêmes ficelles.


Ainsi, à quel moment, le Média a t-il "clamé sa vertu" ? 


Ils ont annoncé leur positionnement à gauche, par opposition aux médias mainstream, acquis en grande partie à Macron (le niez vous ?)


Ils souhaitent se méfier de "toutes les propagandes de guerre", celle d'Assad et Poutine, comme celle des autres parties au conflit, à commencer par notre propre gouvernement, quand une grande partie des medias mainstream ne pointent du doigt que la première et occultent la seconde (le niez-vous  ? j'imagine que oui, puisque pour vous leur position editoriale converge objectivement avec la com de Poutine et Assad quand celle des medias mainstream ne semble converger à vos yeux qu'avec ...l'objectivité... c'est pourtant ASI, il y a quelques temps, qui nous avait gratifié de quelques sujets intéressants sur la propagande de guerre, à l'occasion du centenaire de la première mondiale, en faisant le parrallèle avec la crise ukrainienne je crois).


Ils veulent être indépendants financièrement, en s'appuyant sur les socios, comme ASI sur ses abonnés (espérons pour DS que la majorité silencieuse est plus prokadife que prothau...).


Bref, ce qui me frappe quand je parcours les commentaires, c'est que, contrairement à ce que sun ra et d'autres racontent, il n'y a pas de groupies du Média ou de la FI, qui chantent leurs louanges à longueur de commentaires, sans jamais argumenter... mais juste des abonnés d'ASI, évidemment de gauche, qui rétablissent certains faits, attendaient un traitement un peu plus objectif du Média et tombent des nues en voyant DS s'aligner sur la malhonneteté intellectuelle à l'oeuvre dans la presse mainstream.

 




Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pfff... C'est bête, cette histoire. À force de parler-parler-parler-parler du Média, moi qui n'y allais quasiment jamais (quelques minutes du 20 heures qui ne m'avaient pas, et de loin, convaincue, ptèt ben paske Aude Rossigneux ânonnait et que ça m'impatientait) voilà que je l'explore et que j'y trouve plein de trucs intéressants dont j'ignorais l'existence. Par exemple une dizaine de thèmes d'émission très variés. Avec des invités variés également, on est loin de la soumission à l'insoumise. Et même pas besoin de s'abonner, tout est libre d'accès. 


Merci à Daniel pour cette réorientation inattendue. 

Thau,

"L'auréole de perfection", c'est très bien trouvé. Car l'un des problèmes du Média, c'est qu'il ne cesse de clamer sa vertu.

-Vertu politique de journalistes engagés/de gauche opposée à la corruption des "médias mainstream" "macronisés".

-Vertu géopolitique de journalistes neutres vis à vis de la guerre en Syrie, opposés à l'alignement des "médias dominants", qui selon Claude El Khal ne relayent que la "version" occidentale diffusée par l'OSDH, sur les intérêts américains.

-Vertu économico-politique d'un média indépendant des puissances d'argent, contrairement aux autres.

Ces trois formes de vertu n'était pas totalement séparées, étanches les unes des autres.


Autrement dit, le Média donne des leçons aux "médias mainstream", sur le mode de la distinction vertueuse. Faut-il s'étonner, dès lors, que lesdits médias répliquent ?


Parmi ces contre-attaques, certaines me semblent douteuses voire franchement malhonnêtes :

-celles qui consistent à décrire le Média comme un organe de propagande de la FI, supposément inapte, donc, à produire une information "neutre et objective"

-l'utilisation d'un champ lexical évoquant la terreur voire les procès staliniens pour en évoquer la cuisine interne (à cet égard, l'article d'Ariane Chemin est parfaitement scandaleux, comme la bien montré Gérard Miller).


D'autres me paraissent dignes d'intérêt :

-celles qui pointent la présence non pas d'un-e journaliste à la tête du Média, mais de la communicante en chef de la FI.

-celles qui interrogent les conditions et les raisons du départ d'un certain nombre de journalistiques et de personnalités soutenant le Média.


D'autres, enfin, me semblent pleinement justifiées :

-celle qui s'étonne de la mobilisation de troupes virtuelles par le Média lui-même sur les réseaux sociaux, sur un mode obsidional "nous / eux", forteresse assiégée, le système nous en veut parce qu'on dérange.

-le debunkage des accusations manifestement fallacieuses de Claude El Khal contre le travail de ses confrères (qui, non, ne se contentent pas de la "version" supposément "pro-OTAN" de l'OSDH).

-la critique d'un traitement éditorial de la guerre en Syrie qui converge objectivement avec la propagande poutinienne et celle du régime de Damas.


Le Média devrait répondre sur le fond à ces critiques plutôt que de se draper dans la vertu du Juste assiégé.

Bon ben j'apprends qu'on ne peut même pas se désabonner. 

Je suppose que ça finira bien par ce régler.

Heureusement qu'ils ont changé leur site juste après mon réabonnement, j'aurais hurlé à l'escroquerie en voyant que je ne pouvais pas me désinscrire. 

Il me suffit d'attendre tranquillement quelques mois que le webmestre fasse son travail (doooooooucement...).

En fait, ce n'est pas si dérangeant : il suffit de ne plus se connecter.

Qu'on se le dise : Schneidermann est le seul esprit supérieur habilité à dire du mal d'autres journalistes !

Jusqu'à maintenant , je trouvais les menaces de désabonnement assez méprisables.

Il semble que ces menaces soient mises en exécution.

Alors, " Bon débarras " !

Les idolâtres, les fanatiques, les goupies de Mélenchon  n'apportaient pas grand chose au Forum ...

Mais le problème de la déliquescence de ce forum reste entier.

Aurons-nous un jour des informations sur ce méga-problème  ?

A mon humble avis, il n'y a qu'une seule solution : la restauration intégrale  de l'ancienne présentation ...

L'indépendance, c'est bien. Mais on n'est jamais totalement indépendant. La solidarité, c'est mieux. Solidaire ne veut pas dire "aucune critique". Ça veut dire: critiques constructives et si possible bienveillantes. Là ce sont des insultes, des insinuations, et des mensonges. Un accompagnement de la tentative de destabilisation du Média par la presse mainstream (aux mains des oligarques) qui fait tout pour que ce projet échoue - devinez pourquoi ?


DS se fourvoie lourdement. Il en paiera les conséquences s'il n'ouvre pas les yeux à temps - mais n'est il pas déjà trop tard ? Dommage pour les journalistes qui l'accompagnent, il y avait du potentiel. Ils peuvent toujours créer leur propre média... ou participer au Media ;)


D'ailleurs sans solidarité, @si n'existerait plus depuis longtemps ! DS l'a malheureusement oublié... on va peut être le lui rappeler.

Je suppose, évidemment, qu'on aura droit à la suite de la nouvelle sitcom qui passionne Daniel Schneidermann dans la chronique de demain matin.

Il n'y a donc pas qu'en Italie que "çà" se raidit ? ...cet affrontement "@si-média" provoque ma lassitude déjà éprouvée par l'état grotesque du pensum politique général .

Un peu de temps consacré à la maintenance du site et à son amélioration aurait été mieux employé.


Il n'y a donc pas qu'en Italie que "çà" se raidit ? ...cet affrontement "@si-média" provoque ma lassitude déjà éprouvée par l'état grotesque du pensum politique général .

Un peu de temps consacré à la maintenance du site et à son amélioration aurait été mieux employé.


-présentation par les médias des élections italiennes ? des élections en Egypte ? 

- présentation par les médias des attentats à Ouagadougou ?

-présentation par les médias du conflit en syrie ? 

-présentation par les médias des réformes du gouvernement ?

-présentation par les médias des enjeux écologiques ?


synthèse, débats et durée du temps consacré ?


-évolution des sites de critiques des médias ? ergonomie, choix de la forme, du fond, des buzz et des clics à venir et des applications....


tout comme mon commentaire .bêta..!... Bientôt disponible


En réponse à Sun Ra et d'autres qui tiennent le même discours.


Ainsi donc, quand ASI et d'autres médias travestissent la réalité pour mieux flinguer le Média (ou la FI, ou Mélenchon), ils ne font qu"écorner l'auréole de perfection".


Mais si on se prend à décrypter et critiquer le procédé, alors nous ne sommes que des militants obtus refusant de débattre, des petits soldats incapables de penser contre eux-mêmes.


En la matière, vous, Tristant, Kadife, et d'autres, feriez bien de balayer devant votre porte.

Je ne supporte ni M Miller, ni Mme Chemin ... difficile donc de juger cette chronique!

À noter par ailleurs, dans les méthodes de caniveau du journalisme dont vous semblez vous appliquer à nous réciter l'intégralité du dictionnaire amoureux, le titre fantastique en tant que tel :

CHEMIN, MILLER, MÉLENCHON : DE LA HAINE ET DU DÉMONTAGE.



PERSONNE ne sait ce que "Mélenchon" vient faire là-dedans.

Evidemment on sait tous très bien pourquoi vous faites ça. Mais payer pour avoir du buzzfeed, ça reste douloureux.

Minable, pitoyable, déplorable.
Comptez sur moi jusqu'au 25 mars (date de la prochaine échéance de mon abonnement, j'ai déjà stoppé) pour vous le rappeler.


Vous devez aller bien mal, j'en éprouverais (presque) de la peine pour vous.

Le Media et les Insoumis sont deux choses bien distinctes parait-il... pourtant ce sont bien les mêmes personnes qui viennent déverser des torrents de fiel dès qu'on écorne l'auréole de perfection qui flotte sur la tête de l'un ou des autres.


Cela ajouté au chantage au désabonnement  livre un spectacle absolument consternant et interroge sur la capacité à débattre des partisans de la FI/Le Media (j'amalgame pour faire court).


Je suis pourtant loin d'être un fan d'@si et Schneidermann m'a souvent fait l'effet d'une sorte de tintin au pays de la gauche, le nouveau site est pourri etc mais cette attitude à base de "Tu penses pas comme moi/Je te pourris/Je te zappe" est franchement indigne de la part de personnes qui revendiquent un certain esprit critique... et je trouve ça même choquant au final. Gageons en outre que nombre de ces pamphlétaires improvisés ne sont mus que par l'orgueil de ceux qui ont trouvée la voie et qui n'ont plus de leçons à recevoir mais seulement à donner...

la melanchonsphere ? j'étais meme pas au courant, mon fil sFB ne m'a rien transmis . Les Insoumis se fiche de toi Daniel .. je te jure , le weekend dernier on parlait de Rossignaux pour comprendre, mais ce weekend on avait autre chose en tete et ta petite vie nous semble bine insignifiante. Le nombrilisme du mâle , moi, moi, moi . a écouter l'entretiens d'Aude Lancelin qui dot bien qu'ici aussi vous etes jaloux/haineux des réussites d'autres journalistes. https://youtu.be/iBqDp_pSTxc

Encore "Media des Insoumis" : à force de répéter un mensonge on finit par y faire croire les gens et à conformer la réalité à notre parole... n'est-ce pas ?

dans l'excellent article de Miller il ne manque que l'indication d'une image habilement évoquée par sa consoeur : le sous-sol! la mise à mort a lieu dans un sous-sol, endroit maudit de lugubre mémoire de la gestapo et des miliciens, autrement plus évocateur que "le dos au frigo"!!

A part ça, vous avez vu que M5S a gagné les élections italiennes.

hi hi hi hi hi (rire de hyène)

Hé bien, le moins qu'on puisse dire, c'est que Daniel Scheidermann n'a pas peur de se fâcher avec certains de ses abonnés. Personnellement, j'aurais préféré que le Matinaute s'intéresse à ce qui s'est passé hier en Italie, plutôt que de remettre une pièce dans le Juke box "les mésaventures du Média". 


Mais bon, au moins on va pouvoir continuer de rire à voir tous ces grands tenants de la liberté d'expression menacer de se désabonner parce qu'ASI a osé critique leMédia. Pourquoi est-ce amusant ? Parce que, ce faisant, les insoumis se comportent exactement comme les entreprises qui retirent leurs pubs pour sanctionner financièrement un journal qui publie un article qui leur déplaît. 


La moralité de toute cette histoire, c'est : "les méthodes des capitalistes, c'est mal, sauf quand il s'agit de défendre le camarade JLM".




Bonjour

Je reçois des mails qui me répondent à propos de Denis Robert (affaire Clearstream, et réception par DS), mais rien n'apparait sur la page des commentaires. Je redis : si, DS a très mal réagi contre Denis Robert au début à propos de Clearstream, pour le recevoir par la suite tout penaud il y a quelques années, quand Denis Robert avait gagné tous ses procès...

@detecteurdevérité:


Cela aurait été magnifique une association le média/ASI. Mais Schneidermann a brulé tous les ponts en insultant leurs journalistes avec une telle violence. Il a par aileurs diffamé Chikirou via sa journaliste en laissant sous entendre qu'elle était sous le coup d'une enquête de la commission des comptes de campagne, et qualifié l'article de ragots de Ariane Chemin d'une "belle enquête" sur son compte twitter. On est pas loin de l'extrême droite avec lui, dans le ton et la forme comme dans le fond. D'ailleurs il me semble que la dernière fois que j'ai entendu quelqu'un en insulté un autre en utilisant le terme de bolchévique, il s'agissait bien de quelqu'un du FN. Je me demande si Le Pen père n'était pas coutumier.


Franchement, il est passé clairement et défintivement de l'autre côté de la force.


Par contre il apparait de plus en plus nettement que le site les-crises.fr d'Olivier Berruyer fait le travail de décodage des médias à la place de ASI et là oui, je serai ravi de les voir s'associer avec le média. Acrimed est déjà proche du média.

Regardez ce lien, c'est une démonstration magistrale de la faillite du petit monde de Schneidermann: https://www.les-crises.fr/couverture-mediatique-de-la-ghouta-ou-comment-faire-le-jeu-des-djihadistes/

Bon ben cette fois.....c'est fait....désabonné!.....à la prochaine échéance (fin du mois) cela veut dire qu'il doit me rester une bonne poignée de torchons à supporter.......

D'abord, ça me fait chier cette exigence de se reconnecter constamment alors que je n'ai pas nettoyé mon "cache"


Ensuite comme disait Groucho, je ne ferai jamais partie d'un club qui m'aurait pour membre


Et donc malgré tous les efforts du site de █ █ pour me faire partir, je reste car je tiens à montrer que bien que je n'appartienne pas plus à la Melenchosphère qu'à la Schneidermannsphère, je gravite toujours autour d'@SI et y puise des ressources, du "contenu"


Histoire d'avoir la liberté de dire tout le mal que je pense aussi,  comme ce Robinson Crusoe Juif qui se construit deux synagogues pour pouvoir dire celle-là je n'y mettrai jamais les pieds


J'ai vu sur Le Média cette émission incroyable Dans la gueule du loup et pourtant, je suis impénétrable lorsqu'il s'agit d'économie, je suis vraiment imperméable à toutes notions de cet ordre; ET je suis resté scotché et j'ai même découvert un élu de droite "buvable" disons même respectable.


Et ayant vu cette émission, je me suis dit qu'une nouvelle formule avait été trouvée et qu'elle complétait aussi bien celle de █ █ que celle de Hors-Série et quelques autres


Et comme il est bon de réunir les esprits qui sont En Marche Dans La Bonne Direction et pas En Marche A Reculons, j'ai même évoqué en moi-même l'idée farfelue d'une association @SI - Le Média, d'une complémentarité


Alors après toute cette publicité indirecte pour Le Média (via les articles à charge), il serait temps que la phase de construction suive

Impossible de se désabonner depuis la presse libre également. Je suppose qu'il faut passer par la case opposition bancaire. Si quelqu'un connaît la procédure, merci de la poster ici.

Pour se désabonner, le plus simple n'est-il pas de révoquer l'autorisation de prélèvement auprès de sa banque? C'est ce que je prévois de faire incessamment sous peu, avant l'échéance.

Prendre le risque d'imiter Gérard Miller et sombrer dans le ridicule.

Bonjour

Irrécupérable !!!

@SI & Daniel Schneidermann mis à part.


Faut vous dire, vite, chez ces gens là, type en mode " Analyste analysant un texte en vue d'une déconstruction analytique Moi-Je-Miller ", que l'exercice est plutôt marrant.


Lisez le texte à Miller lui-même en personne sur son son Blog à lui tout seul, A Slendid Time Is Not Garanteed For All


Qui est le plus " Fou " ? Robespierre, le frigo, le métro ou Gégé Miller ?




Qu'est-ce que j'apprends-je de la plume acide d'Ariane Chemin, la concierge du Monde ?

Que Gérard Miller passe ses vacances à Val d'Isère, l'une des stations les plus huppées des Alpes !?

Qu'en plus de se comporter en social-traître, il vient me polluer mon air ?

A chaque nouvelle révélation sur le Média, une nouvelle déception...


Eh ben dis donc , le nouveau DS est arrivé

Je serais tenté de paraphraser Balzac qui s'exprimait sur le Journalisme : " LE JOURNALISME EST UNE GRANDE CATAPULTE MISE EN MOUVEMENT PAR DE PETITES HAINES "


Est ce qu'un simple courrier à SAS Loubiana
7 avenue de la Porte de Vanves
75014 Paris, suffit pour mettre fin à un abonnement?

Les Jours appelle avec humour ses sujets, traités par une suite d'article, ses "obsessions". DS devrait songer à créer une obession "Le Media" pour le matinaute.

« mélenchosphère » ... aïe aïe aïe... ça commence mal...

 Ras le bol ! ASI ferait mieux de balayer devant sa porte. Site catastrophique. Journalistes en fuite. Forum disparu. Résultat : je me désabonne.


Toujours aussi minable Schneidermann. Travail baclé, mauvais esprit, perte de temps pour le lecteur. Niveau cinquième. Mais visiblement, "ne peut pas mieux faire". Vous allez encore vous attirez une centaine de commentaires dégoutés et cinq ou six soutiens. Sur votre propre site! Cela fait 4 jours que votre petit feuilleton débile dure. Vous vous ridiculisez. Comprenne qui pourra. Je pense que plutôt que de vous moquer des gens comme Miller, vous devriez leur demander une aide médicale.


Mon problème du moment c'est plutôt de me désolidariser de vous, moi qui ai fait la connerie de financer vos errements. Je reproduirai ce texte sur les différentes pages de votre site jusqu'à obtention d'une réponse:


impossible de se désabonner:


"FORMULE D’ABONNEMENT EN COURS          

Nous sommes encore en train de finir de migrer des abonnements. En conséquence, il se peut que certaines données affichées ici soit fantaisistes."

Impossible d'acter un désabonnement !!! Quelle désinvolture. Vous êtes sûr que vous être dans un cadre légal?
D'ailleurs, vous connaissez la différence entre la France insoumise et votre petite association de diffameurs?

Pour militer pour la France insoumise il faut se donner la peine de lire le programme politique et d'engager, souvent seul, des actions qui permettent de diffuser le programme et augmenter le socle électoral. Nul besoin de financer qui que ce soit, et surtout, de prêter allégeance à qui que ce soit. C'est ce qui fait notre force et inspire le respect aux esprits libres. Difficile d'y entrer, facile d'en sortir.

Avec vous c'est l'inverse. Facile d'entrer et de faire un chèque, difficile d'en sortir:
impossible de se désabonner et de marquer un départ. Vous continuerez à vous prévaloir de mon abonnement alors que j'abhorre vos méthodes et vous tiens pour être un type dangereux qui attise les haines.

Votre je m'enfoutisme et votre irrespect à l'endroit de vos propres souscripteurs est bien en ligne avec la médiocrité de votre pensée. Irrécupérable.



Il y a au moins la possibilité de supprimer le renouvellement automatique. C'est ce que je viens de faire.


ça n'interrompt pas immédiatement l'abonnement, mais c'est déjà ça de pris.

Moi je pensais que votre abonnement était payé par votre employeur le Média et/ou la France Insoumise pour faire une sorte de veille et contrer toutes les "méchancetés" écrites par ici sur la "mélenchospère".


Bon vent et au plaisir de ne pas vous relire. Ce que je pense de vous ressemble fort aux qualificatifs que vous avez attribué à DS.

kiki c'est kisra content ? C'est notre Patounet !

Ouh, y s'ra content le patounet !

Trop drôle Al1... Oui le troll insoumis ne me manquera pas.

rappelons-nous le sort que DS avait fait à Denis Robert au moment de l'affaire Clearstream, la vraie (en 2002), lorsqu'il (Denis Robert) était assailli de procès et blacklisté. Eh bien DS a hurlé avec les loups.

<?

$statut=new asi;

$statut->connexion();

$content=$statut->get_matinaute();

if($recherche_trucs_ou_bidule_sur_lemedia($content)) {

$statut->mode_overdose();

$statut->deconnexion();

}

?>

Donc on commence la semaine sur des règlements de compte où l'un répond mot pour mot à l'autre, et l'on commente ce jeu de ping pong où tout le monde se connaît, pour être passé au Monde, pour déjeuner ensemble. Alors bien sûr que tout ça alimente en parallèle les réseaux sociaux à coup de tweet vengeurs… et l'on a même l'impression que tout ça est de l'info à chaud alors que ça ressemble de plus en plus à de la télé réalité. On remplace Nabilla par Miller ou un autre, alors bien sur que ce n'est pas la même vulgarité, on parle de sémantique, de déconstruction, de signifiant… de texte "millerien", d'incipit (ah oui quand même !!!).

Et puis on arrive à la fin de l'article en se demandant : “Mais qu'est-ce que l'on veut dire ?” Qu'est-ce que l'on va chercher comme info que l'on ne trouve pas ailleurs ? On n'a pas la réponse.

c'est tout ?

Bon, je remets ici un commentaire posté hier sur un autre bout du forum


Oui, cela devient assez clair : la crise, c'est bien celle d'Arrêt sur Image, beaucoup plus que celle du Media.

Et pas du tout parce que ASI a apparemment décidé de se payer le Media ...


Personnellement, je ne reconnais plus ASI : de l'à peu près (dans les exemples récents : le détail de l’absence de Aude Lancelin, pas rectifié par exemple me choque, de même que la non ou mal précision du contexte de la vidèo du Media qui avait été tournée pour les seuls socios) des à priori gros comme le bras (non, franchement, l'utilisation du terme bolchevik !) Des titres « saturés »,loin de toute mise à distance sereine, des expressions Le Media « des insoumis », non, tout cela c'est pas sérieux, c’est plus du décryptage, quand bien même il y a des choses à critiquer, à prendre du recul. Ce n’est plus de l’analyse, c’est devenu autre chose, mais vous n’êtes plus dans votre cœur de métier. Et puis cette fixette sur ce seul sujet, comme s'il n'y avait plus rien à décrypter ailleurs.

Non, je ne vous reconnais plus, votre anniversaire des 10 ans vous a été fatal, il vous est monté à la tête et vous n’êtes plus à la hauteur de ce que vous fûtes.


J'ai donc réalisé aujourd'hui qu'une page s'était bel et bien tournée à ASI. Même si cela ne me fait pas plaisir, il me faut m’y résoudre. On semble très très loin de ce média qui avait su nous initier au décryptage des médias, à questionner les dispositifs, à débusquer les plans com, ce média qui savait parler à sa communauté, de l'époque des piques niques, de l'appel aux dons que vous aviez lancé il y a quelques années, et auquel beaucoup avait répondu. Cette communauté, elle avait entre autre chose un support : le forum, qui était quand même un modèle du genre. Un forum génial. Tout cela est envolé. J’ai cru pendant deux mois que c’était un accident. Je crois que cela n’est malheureusement pas le cas. C’est pas un accident mais un virage. C'était le ASI d'avant (c'est très tendance actuellement), animé par le Daniel d'avant.

Dans le ASI de maintenant, du nouveau monde donc, vous semblez chaque jour un peu plus seuls. (Vous imaginez, dans le contexte que vous avez crée, faire un nouvel appel aux dons pour sauver ASI d’une situation périlleuse : impossible même de se l’imaginer.)


.


Le plantage de votre site n’est pas uniquement un problème technique. Au bout de deux mois, on n’est plus dans la panique des difficultés de mise en ligne. C’est en fait un symptôme. On peut même se demander si ça ne fait pas partie intégrante d’un nouveau message.

Je passe sur les problèmes techniques qui sont quand même immenses (tous vos abonnés n’ont pas récupéré leur possibilité pleine de se connecter et visiblement, c’est le cadet de vos soucis, vous ne répondez pas aux questions et mails).

En matière de com, votre silence, Daniel, face au plantage de votre nouveau site, est assourdissant. On ne peut pas ne pas communiquer, et votre plan com est, cher Daniel, désastreux. Il met une distance abyssale entre nous.

Ne pas avoir inclus dans le cahier des charges de votre nouveau site la reprise des principes qui faisait le succès de l’ancien forum, c’est criminel. Et c’est pas un problème technique. C’est ne pas avoir été conscient de ce qui fondait pour beaucoup d’entre nous la valeur de ce site et qui expliquait le plaisir de se connecter (je parle pour moi, mais il me semble avoir repéré dans avis similaires)


Voir tant de personnes parler de ne plus renouveler leur abonnement (il y en a un paquet, même si toutes ne mettent pas à exécution), ça ne me parait pas une super bonne nouvelle pour vous. Il y en a un paquet quand même dans les forums, je suis pas sûr que tous méritent l’étiquette de bolchéviques ou d’insoumis (d’extrême gauche) sectaires qui ne supportent pas que l’on critique le média. Et ce d’autant que je ne vois pas qui cette « nouvelle formule d’ASI » pourrait tenter : sur ce créneau, la concurrence est rude


Peut-être voulez-vous simultanément changer de cible, de positionnement et créer de la disruption ? Ça aurait été bien de nous le dire.

Répondre



Ça y est. Maintenant il y a une "mélenchosphère". Jusqu'à présent il n'y avait que les fachos pour avoir droit à leur sphère sur les réseaux sociaux. Les insoumis rejetés aux extrêmes ? 

Il est vrai que la "macrosphère" ce sont tout simplement les média mainstream, pseudo service public compris.

Bon ben...


Comme d'autres, je vous suivais déjà au temps de la télé, puis du Big Bang Blog..


Contrairement à d'autres, je voulais attendre avant de décider de vous quitter... attendre de voir.


J'ai vu.


Pourtant, qu'est-ce que cette émission sur les migrants étaient bien !


Mais que tout le reste est décevant !



Bis repetita ...

Un lien indispensable :

Couverture médiatique de la Ghouta : ou comment faire le jeu des djihadistes

Où l'on voit qu'Olivier Berruyer, une fois de plus, fout la honte à Schneiderman.

Bravo Olivier, et merci. Merci aussi à Deeplo qui, dans les recoins d'un autre forum, signalait cet article.

Encore ? 

Il a retrouvé la frite, le Daniel! Encore, encore!

Daniel, vous essayer de faire peter le record du nombre de commentaires, c'est bien cela ? Il y a un concours entre vous, à Arret sur image ? Le premier qui arrive à 500 a gagné ?

Mélenchosphère : c'est vrai que seuls les partisans de JLM se préoccupent de le vérité journalistique.


Merci et encore bravo.


Tiens, par ailleurs, cela fait presque deux mois qu'on se tape cette daube infâme. On en parle un jour ? 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.