83
Commentaires

Chatel recrute des figurants à l'insu de son plein gré

En visite dans un supermarché de Villeneuve-le-Roi (94) pour présenter le programme du gouvernement "les essentiels de la rentrée" lundi 17 août, le ministre de l'Education Nationale Luc Chatel a rencontré des mères de familles étrangement enthousiastes : il s'agissait de sympathisantes de l'UMP, révélait France Info le soir-même.

Derniers commentaires

Bonjour,
Pour ceux qui ont entre les mains le Télérama de cette semaine (N°3113), à noter la précision demandée par l'intéressé sur cette affaire en page 6.
A quand l'imputation des fautes d'orthographe de son dossier de presse à Microsoft dont le correcteur marche mal !!!
Dans la rubrique : coups de comm' éhontés, je tenais à signaler ce reportage du dernier JT de la TSR, extrêmement concis, et pourtant très pertinent, sur le premier déplacement de rentrée de Nicolas Sarkozy, dans une usine de Normandie. Figurants "consentants" et choisis en fonction de... leur taille !, bouclage du secteur, président mâchonnant du chewing-gum en toute décontractitude conquérante... tout y est, malheureusement.

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&channel=info#program=15;vid=11172125
le plus difficile sera de savoir quels sont les magasins où se trouveront les chatel darcos lefebvre et con-sorts pour qu´ils nous indiquent les bonnes affaires à faire.
mega promos avec sarko et bruni au micro dans les rayons de la grande surface ? Ce serait sympa, non ?
on pourrait leur dire " casse-toi pov´con", descend si t´es un homme" ))

l´ump pourra nous fournir cette information ? ( agenda du gouvernement des grands magasins )
Pour rebondir sur le post d’Huluberlu et de ses « village Potemkine »

Tel « La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Bœuf », Luc Chatel veut marcher dans les traces du Petit Nicolas® <À Vesoul, les “villages Potemkine” de Sarko 1er>, en potenkinant ses déplacements

Relisons la morale de cette Fable…
Relisons les déplacements de nos hommes politiques et les réceptions [s]accueillantes[/s] affables.



Stan 1000g
Il a besoin de vacances Luc Chatel .
L'air de la Haute Marne lui ferait le plus grand bien
car apparement son cerveau n'est plus irrigué de
manière normale !!!
Oui Luc Chatel est grotesque et le procédé me rapelle aussi
la bise d'une militante UMP à Obama lors de son passage à
Strasbourg accompagné de "Bling Bling" !!!!
Propagande et désinformation quand tu nous tiens !!!!
En somme, Luc Chatel a rencontré des "maires" de famille (la sienne), qui préparaient l'école... Des fans.
Il n'y a qu'un mot : démission
Voyons, mais c'est l'ensemble de la communication du gouvernement qui fonctionne sur le mode "Bobard"...
Derrière chaque info se cache une bonne grosse manip'...

Vous n'aviez pas remarqué?
On peut difficilement en vouloir à des militants de militer. Ils ont "omis" de dire qu'ils étaient de l'UMP (ça, c'est pas bien) ; mais c'est fort probable que Chatel n'était pas au courant : il ne connait pas tous les militants de toutes les régions de France.

Ce qui peut être étonnant, c'est qu'il y ait des caméras et que des jités passent des images d'un ministre au supermarché : ils ont pas autre chose dans leur besace ? (bah non, en fait, à part les faits divers et la pseudo-canicule, en ce moment, c'est un peu plat la vie des médias...)
Chatel devrait etre content : combien de ministres francais ont un article qui leur est consacre, dans le New York Times ??

>< ICI ><
« La propagande est à la démocratie ce que la violence est à un État totalitaire. »
Noam Chomsky.

Une petite compilation de liens, pour un « arrêt sur image » de nos jités et autres télé-intox :

Le livre : PROPAGANDA
« Comment manipuler l’opinion en démocratie » en lecture sur le web
Par Edward Bernays.

NOAN CHOMSKY
Vidéo de « Celui qui dit la vérité » (sous titre français)

Un article du Monde Diplomatique
« Le lavage de cerveaux en liberté »

liens non exhaustifs


Stan 1000g
Ce genre de manipulation est une habitude chez Sarkozy,vue et revue.....Chatel est un sous fifre....On ne lui pardonne pas ce qu'on fait semblant d'ignorer chez son chef.
Pour nonolimit : fabuleux !

Cette lourde andouille de Chatel a donc bidonné les pousseuses de caddies d'Intermarché lors de sa visite destinée à démontrer combien la vie n'est pas chère grâce au efforts gouvernementaux et à leurs petits poings qui tapent les marges des distributeurs voraces...

Sachant qu'Intermarché possède la plus grande flotte de pêche en France je propose que le nouveau non de ce brillant ridicule ministre soit :

"Le maquereau"

Enfin c'est sûr : on se sent de plus en plus riches, on se demande où ça va s'arrêter d'ailleurs, parce que le foie gras tous les jours on s'en lasse et puis c'est lourd et pas tellement bon pour le cholestérol !

Ce qui m'intrigue c'est qu'il y a longtemps que tout le monde sait que l'ensemble de ces visites (totalement inutiles au demeurant) sont totalement bidonnées et que le public est trié sur la volet pour limiter les risques de quolibets et insultes variées (et bien méritées)...

Comme le faisait remarquer notre ami JIEM 92 (Jean-Ignace-Edouard Morback des Hauts de Seine ?) le Préfet de Saint-Lo, infoutu d'écarter les manants normands, qui en profitèrent pour dire au microbe ce qu'ils pensaient de lui, s'est fait promptement sanctionner comme le rapporte le Figaro benoîtement.

La devise du gouvernement sarkozien :

"Ôtez de mes pas ces manants que je ne saurais voir !"

***
C'est un sketch qui se rejoue chaque année : il'année dernière, Morano avait aussi voulu faire son coup de pub exactement de la même manière. Il avait fallu aller chercher un élu pour lui faire plaisir.

http://www.20minutes.fr/article/246944/France-Piegee-en-video-Nadine-Morano-rate-son-coup-de-com.php
Bonjour,
Un petit rappel à tous,
Savez-vous qui a formalisé la propagande qui génère ce genre de déplacement organisé ?
Un oligarche stalinien ? un génocidaire nazi ? un garde rouge communiste chinois ?
Non, tout simplement un américain, Edward Bernays, un grand penseur de notre mode de vie occidental tant vanté comme référence.
A lire : Propaganda, comment manipuler l'opinion en démocratie (réédité aux éditions Zones)
A écouter (pour ceux qui ne voudraient pas lire) : http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1300
A bon entendeur, salut.
Luc Chatel ne peut peut s'empêcher de cartonner les journalistes qui ont eu peu trop fouillé là où il ne fallait pas, mais toujours sur le ton patelin qui est sa marque de fabrique.
Ce qui est sidérant, c'est de voir l'énergie dépensée par Intermarché pour que la visite du Ministre et du Secrétaire d'Etat se déroule pour le mieux dans le meilleur des mondes, et que le gentil Luc reparte ravi et l'ego gavé. Pour quel retour d'ascenseur ?
Si le moindre fait et geste d'un ministre ou sous ministre n'était pas accompagné par une meute de journalistes complaisants, ce genre de mascarade n'aurait pas lieu et la com gouvernementale cesserait. Hélas ce n'est pas le cas mais il faut féliciter cette journaliste de Fr. Info pour avoir débusqué l'affaire, il faut espérer qu'elle garde son poste...
Sarkozy, cet "enfant de la télé" comme il est souvent nommé, devrait savoir que nous aussi savons décoder les images, les discours ;
Luc Chatel, sur le modèle de xavier Bertrand, transpire la "com" dès que la caméra tourne : sourire mécanique, mouvement des mains,
intonations, costume/cravate (exagéré non, cet air étranglé-bien propre sur soi ?), etc...Nous ne sommes pas dupes. Que quelqu'un
le leur dise !
bonjour,
tout ceci était prémédité, voilà la preuve avec cette vidéo. Une campagne de pub commune était prévu entre intermarché et Luc Chatel avant qu'il soit nommé ministre de l'éducation.
http://www.lepost.fr/article/2009/08/20/1662859_luc-chatel-le-4eme-mousquetaire-d-intermarche_1_0_1.html
J'attends de voir quelles gueules suspectes auront les vaches lors du prochain salon de l'agriculture...
Pas du tout, c'est très intéressant au contraire, surtout l'étude sur les bagnoles, assez finement menée et les digressions sur les serre-têtes comprimant le vide situé entre les deux oreilles vers la droite...

Autrement pour M d'accord, le reste je vous le laisse volontiers,

D'un autre côté s'il vous reste une goutte (ou deux) de Côte Rôtie je suis fanatique !

Pffff ! Fait chaud la vache, presque plus de Get 27 (et puis c'est trop sucré malgré les glaçons), vais aller prendre une douche et piquer un ch'ti roupillon,

Derechef...

***
J'ai beaucoup réfléchi (si si) à cette histoire. Eh ben tenez-vous bien, je crois que mes voisins sont des figurants encartés à l'UMP. Ce sont des faux voisins.

Un faisceau d'indices graves et concordants comme ils disent à la télé dans les affaires judiciaires révèle le vrai visage de cette sombre duperie orchestrée au plus haut niveau de l'état, et je pèse mes mots. Si si, je vous assure.

Déjà ils ont une 405 bleue, ça c'est signé. Les communistes ont des 4L rouges, les bourgeois de l'UMP ont des Peugeot bleues, tout le monde sait ça. Les séniors ont des Citroën grises passe que ça fait moins mal aux hémorroïdes mais ça c'est un autre débat, commencez pas.

Ensuite ils ont une chienne qui s'appelle Princesse. A-t-on idée...Bon je vous fais pas un dessin: Princesse = Monaco, Monaco = paradis fiscal, paradis fiscal = Lugano, Lugano = Suisse, Suisse = petit, petit = $arko. Clair, carré, limpide. Lumineux oserais-je dire.

Madame arbore parfois un serre-tête, qu'on ne présente plus, véritable signe ostentatoire que j'assimile à une burqa tant il est porté avec provocation, semblant dire: "Ouais je suis de l'UMP, eh casse-toi pauv'con, si y'en a qu'ça les démange, qu'ils se mettent un bandana!"

Vous pensez que j'exagère, pourtant des études très sérieuses que j'ai menées, c'est dire, ont démontré que le serre-tête comprime le cerveau qui devient alors automatiquement de droite.

Monsieur quant à lui, s'agissant de musique, ressasse ses mêmes vieilleries, comédies musicales en tête avec Hélène Ségaga et Ragou et j'en passe, la honte au demeurant, bloqué qu'il est sur les années 90-2000. Conservateur, rétrograde, tous les symptômes d'une pathologie UMPiste. Parlez-lui du prochain album de M que j'attends avec impatience cette fin de mois (chouette!), de Massive attack , de Gorillaz ou de Peter Cabriole, le voilà qui blêmit et sue à grosses gouttes. C'est pathétique.

Je ne parle pas des deux enfants qui sont gais et avenants comme des moules dépressives, faut dire que la vie doit pas être rose pour eux, mais plutôt bleu UMP, donc. Pauvres gosses, je crois que je vais signaler à la DDASS que leurs parents sont $arkozystes.

A moins que ça vienne de moi, que je me fasse des idées, ou bien que j'aie un poil forcé sur la Côte Rôtie au dîner...Pfff, fait chaud. Bon en fait vous vous en tapez, on est bien d'accord.
Le pauvre Chatel, vous faites rien qu'à l'embêter. Il peut même pas mentir sans qu'on lui mette le nez dans son caca. Et quand il continue, vous insistez aussi.
Le pauvre ! Il ne mérite pas ça !

Vous êtes méchants, tous.

:-)))))

Je dirais même plus : wharf wharf wharf wharf
Bon ! Il faut dire que quand ils n'organisent pas la claque ils se prennent des quiche chaudes dans la tronche...

Nos prétendus dirigeants... Des quiches au lard fumé alors qu'il préfèrent largement le homard breton et le foie gras frais !

Depuis que le bon [s]président[/s] sauveur de la nation et surtout des chiottes du Cap Négre a été obligé de faire le coup de poing au salon de l'agriculture avec un désagréable qui ne voulait pas être sali par son contact ou avec un pêcheur irascible par exemple, ils se méfient et ils trient l'assistance soigneusement, manquerait plus que des manants viennent au renaud, ou simplement dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas :

Qu'ils nous sortent par les trous de nez et que l'accumulation de leurs mensonges commence à nous irriter légèrement !

Ces braves gens appartiennent à la famille des volailles : poulets distributeurs de PV et autruches, celles qui se mettent la tête dans le sable pour ne pas voir la réalité... Qui ne manquera pas de les rattraper cependant !

***
Cette affaire m'en rappelle une autre.

Je pose la devinette :

Qui est le ministre du gouvernement Rocard qui a été (je cite Wikipédia) "contraint de renoncer à ses fonctions ministérielles en 1990, pour avoir payé des auditeurs pour un colloque sur l'avenir de la gauche".
Têtes de gondoles factices
L'UMP convoque de fausses mères de famille, militantes UMP, pour faire la claque autour de ce bon Luc Chatel dans un supermarché. Merci à France Inter d'avoir soulevé le lièvre. En l'occurrence il s'agirait plutôt de dindes, venues glousser sur une prétendue baisse des prix des fournitures scolaires. En plus la dinde c'est sec , non ?
Au rayon vaseline, le petit Carlito attend toujours 53 % des Français.

http://pretentieux.over-blog.com/
C'est devenu tellement évident.
Ach, les membres du Partei vont tu cèle bour êdre pien fus bar le chef

La propaganda a ses pièges.... et les amateurs se prennent les pieds dans le tapis

on nous prend VRAIMENT pour des cons
Le JRI de France 2, lui, penche plutôt pour une organisation de la visite par les élus locaux, et croit à la sincérité du ministre et de son attachée de presse, sur la base de son étonnement apparent quand elle a été interpellée par les journalistes sur place.

L'article de Libé, citant sans les nommer les journalistes présents sur place, considère que: "la conseillère, «gênée et écarlate», dément catégoriquement que ces consommatrices aient été dépêchées, mais s’inquiète d’éventuelles retombées de l’affaire"

Alors, étonnée ou gênée, la conseillère du piètre ministre?

Et surtout, il manque un point de vue dans cette charmante visite du supermarché-Potemkine: quelle est la version de l'UMP locale sur cette charmante opération de propagande? Vont-ils rejeter également la faute sur Intermarché?

et dire qu'ils n'hésitent pas ensuite à accuser la gauche d'être stalinienne... mouahaha

En tout cas, ça ne se serait pas passé comme ça au Supermarché Ferraille...
Cette invasion de militants UMP déguisés dans les reportages de jité me pousse irrésistiblement à proposer ce lien :
http://www.dailymotion.com/video/x84nla_generique-les-envahisseurs-david-vi_shortfilms
En 2008, Sarkozy avait visité l'usine Poclain de Verberie. La télévision a montré des images de cette visite, et notamment un atelier dans lequel mon fils avait travaillé comme intérimaire pendant un an. Il m'a affirmé que les ouvriers en bleu de travail qui entouraient le président étaient en fait des agents de maitrise déguisés en ouvriers ! La manipulation du public n'est pas une nouveauté !
La devise des mousquetaires de la distribution : un pour tous, tous pour le gouvernement.
Quel ingrat ce Chatel, même pas il dit merci.
Ah ah, le [s]M[/s]ministre la main prise dans le pot de confiture, mais non mais non, c'est pas moi, c'est intermarché .... Hi hi , il est prêt pour sa rentrée ... à l'école maternelle avec un crayon tout pourri.
edit pour enlever une majuscule .. pffffff !
" Ia direction d'Intermarché affirme avoir pris elle-même l'initiative d'inviter "un certain nombre de salariés" lors de la visite de Luc Chatel "

J'espère qu'elles ont été payées.
C'est décidé, je ne mets plus les pieds au supermarché. Déjà que ma femme devait déployer des trésors d'ingéniosité pour m'y traîner en me promettant par exemple que je pourrais faire des rencontres torrides au rayon lingerie des fois on sait jamais, promesses non tenues cela va sans dire, bon ben si c'est pour croiser en plus un quarteron de vieilles biques UMP sur la pente descendante merci bien. On n'est plus en sécurité.
Le Ministre condamne vigoureusement intermarché qui fait de la propagande pour l'UMP en faisant venir ses salariés. Très bien.
Ce serait complet si Intermarché pouvait condamner vigoureusement l'UMP qui fait de la propagande pour intermarché en faisant venir des militants.
Est-ce Le Grand Théâtre du Monde de Calderon que nous rejoue à sa façon le brave ministre ? Hier les hommes se comportaient comme des comédiens devant Dieu et sa cour céleste, aujourd’hui il en est de même mais devant le Spectacle médiatique et sa cour terrestre. La pièce dont les hommes sont les acteurs est leur propre vie qu’ils jouent sur la scène du monde.

- « Analogie grotesque me direz-vous ? »
- « Oui, grotesque. »

Mais alors qu’est-ce qui peut bien faire que vouloir rendre apparent l’authentique dénature ?
Ce que je ne comprends pas, c'est ce besoin qu'ont les politiques de faire venir des militants pour constituer une claque. Les journalistes ne leurs donnent plus satisfaction ?
un mot: ahaahahahahahahahaahahahahahaha!!
ils nous prennent vraiment pour des quiches...
morano l'an dernier a été victime de carrefour et chatel cette année d'intermarché!! vraiment méchante la grande distrib!!! :-)

et la sympathisante ump qui a fait la bise à obama lors de son séjour en France est victime de Wal Mart????

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.