41
Commentaires

Chatel, pitié pour le cancre !

Une fuite ? Quelle fuite ? Elle a été colmatée, circonscrite, limitée: il fallait l'entendre, Chatel

Derniers commentaires

Ah la la!
Notre élite nous surprendra toujours.
Merci à ces messieurs de donner un peu d'espoir aux derniers de la classe. Celui de devenir ministre par exemple.
J' ai bien peur que cela n'a rien à voir avec le sujet (du bac), mais j'ai une fille (J' en ai plusieurs mais là je parle plus précisément d'une ) qui vit en Allemagne, comme moi.
Elle parle français comme vous et moi, c'est à dire mieux, subjonctif, verlan, patois du nord, tgeune, et pareil en Allemand. Ça vient pas des parents, c'est à cause de ses relations. Il y a peu elle s'est récupéré une sale note en Français (dans son école allemande) parce qu'elle a écrit, entre autre, :" j'ai un peu faim" ! Il fallait écrire: "j'ai une petite faim".
J'ai pensé à mes amis d'enfance d'origine italienne, algérienne, tunisienne, flamande ou polonaise de mon lycée à Tourcoing dans les années 60. Putain! Qu'est-ce qu'ils ont du en chier.
Autant ça fait plaisir de voir Chatel, le sarkompatible idéal, se faire savonner la tête, autant vous êtes dur, DS.
De toutes façons, quoi qu'il décide, il aura forcement tort. parce que c'est ingérable : s'il fait refaire l'épreuve, il dépensera trop d'argent et il embètera les jeunes qui partent en vacances et ceux qui bossent l'été.

Ce qu'il fait fausse les résultats.

Bon ! c'est vrai, il aurait pu faire celui qui n'avait rien vu, ce qui était sans doute le plus juste et le plus simple, car comme le font remarquer certains posts précédents, encore fallait-il y croire que c'était bien authentique avant d'agir en conséquence et bosser sur les réponses, ce qui demandait du temps.

Mais il n'y aurait eu personne à punir ! Et ça, pour un sarkompatible, c'est un défaut majeur....
LOL
après une dure journée de labeur, enfin un petit sourire sur @si.
Le baccalauréat coûte 50 millions d'euros chaque année.

Aides publiques pour aider PSA pendant la crise en 2008 = 3 millards (entendu ce matin sur France Inter).

Sans aucune discussion parlementaire, sans débat public, le gouvernement a donné à PSA (qui va donc bientôt fermer ses usines en France) l'équivalent de 60 ans de baccalauréat (voire bien plus puisqu'il y a 60 ans le baccalauréat ne coûtait certainement pas 50 millions), en un coup.

Et Chatel refuse de refaire UNE épreuve d'UNE seule filière, et préfère, pour cause de budget, s'exposer à tous les recours administratifs possibles ?!


Je n'ai même pas envie de rire.
Le Nobs fait tout un foin sur cette affaire de fraude, avec en portail une longue plainte d’élèves qui, à cause de ça ne pourront pas décrocher de mention, quel drame affreux.

Ben, le Zobs, l’a jamais donné la parole aux gosses de maternelle de l’école publique de mon pays quand au premier trimestre ils ont eu sept enseignants consécutifs (non, pas consécutifs, certains jours ils n’avaient rien et se faisaient dispatcher dans les autres clase de l’école, qui n’avaient que ça à faire).

Faut dire qu’à la cambrousse, des bobos gauchos comme les lecteurs du NO, ça court pas les chemins de remembrement…
[large]Liliane, sors de ce corps!… Et puis… DÉGAGE !![/large]
"Chatel, pitié pour le cancre" ! Belle contrepèterie Daniel .
L' Education Nationale "a t'elle que pitié pour le chancre?"
Voilà un homme parvenu aux plus hautes responsabilités à la force du poignet
Un branleur quoi...
Content de voir que le matinaute n'ignore pas le talent de Monsieur Chatel en arithmétique élémentaire. Ce spécialiste du marketing, pseudo-science creuse par excellence, et de la gestion de l'énorme masse d'esclaves de notre bonne Liliane (environ 70.000) est à l'évidence le ministre dont [s]l'éducation nationale[/s] l'instruction publique avait besoin !

Une constante de ce gouvernement qui ne sait pas compter avec un sommet à Bercy, et peut-être bientôt au FMI (on dit qu'ils sont très contents des Français, là-bas, du côté du Potomac) cette bonne Lagarde, nageuse synchronisée, Sces Po, et incapable malgré des efforts désespérés de mettre l'escarpin à l'ENA... Encore une qui croit que 2 + 2 = 5,4598489641894 (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, et puis tant qu'à se tromper...), ce qui lui permet - comme ses prédécesseurs il est vrai - de budgéter chaque année, avec la plus totale impavidité, des dépenses largement supérieures aux recettes puis, en cours d'année, de valider sans hésitations de nombreux dépassements budgétaires.

Une question maintenant : pourquoi s'inquiéter du fait que les sujets soient connus à l'avance dès l'instant où il a été décidé depuis longtemps de filer le parchemin aux cancres les plus crasse, aux analphabètes les plus certifiés, aux ânes les plus bâtés, aux buses les plus bredouillantes... Et j'en passe !

Hein ! Où est l'inconvénient, Monsieur le ministre des crèmes solaires (qui ne le vaut pas tellement) ?
Ou mettre 4 points à tout le monde pour cet exercice, une banale translation ...
Il y avait aussi la possibilité de ne tout simplement rien faire. Corriger comme si de rien n'était.
Auraient été avantagés (sans nuire à personne contrairement à toute autre solution !) les quelques %
qui étaient au bon moment sur le site coupable si tant est qu'ils aient été capables de bénéficier de cette fuite (il n'y avait pas la solution).
Egalité de traitement dites vous ? Et alors! le bac est un examen, pas un concours!
Il faut empêcher la mise sur le marché des fuites, non leur consommation.
//voir se rebeller contre lui l'armée unanime des profs de maths, épaulée de la fine fleur de la bourgeoisie française//

Pour sûr, c’est plus difficile que de voir, dans l’affaire des fermetures de classes voire d’écoles, se rebeller l’armée unanime des instits de cambrousse épaulés par l’armée des pouilleux !
Bonjour
Je n'aurai aucune pitié pour ce cancre !!!
Et maintenant il y aurait aussi une belle fuite en anglais... avec une belle faute-contresens dedans, d'après la photo que j'ai vue! Et là ça compte pour 10 points... Je crois que je vais attendre un peu avant de me jeter sur mes copies.

En tout cas, ce n'est pas Chatel qui s'est tapé hier de consoler/rassurer/tranquilliser les élèves apprenant le gel de l'exercice de maths juste avant de passer une autre épreuve importante! Quel fin psychologue, il aurait pu attendre la fin de la journée pour l'annoncer.
Ma sœur a parfaitement réussi l'exercice de probas (sans consulter le site jeuxvideo.com), c'était 4 points assurés. Ce qui n'est pas le cas pour les autres exercices.
Donc merci à celui qui a voulu "rendre service" et M. Chatel qui ne sait effectivement pas raisonner correctement (comme dit plus haut c'est un examen, pas un concours, il n'y a donc pas rupture d'égalité puisque les résultats de chacun ne dépendent pas des autres, juste quelques profiteurs).
Question ministre, Sarko sait les choisir !

[large]Un Ministre de l'Education Nationale qui sait pas compter[/large] et qui va ensuite se permettre d'accepter les propos de ses collègues ministres ou députés UMP qui affirment que les enfants issus de l'immigration font baisser le niveau scolaire...
ça c'est Luc Chatel...

Et Fadela Amara ??
Elle termine dans le métro. J'attends vos mémoires Fadela Amara et j'attends toujours votre réaction à l'affaire DSK...
;-))

http://oumma.com/Fadela-Amara-prise-a-partie-dans

SEMIR
Disons à notre ami Daniel pour qui un vote enthousiaste s'impose,qu 'il a oublié de préciser que ce gouvernement méprise les diplômes,conseille même de les contourner (voir Morano et sa promo de l'apprentissage à 14 ans ) Mais ce qui est sûr,,c'est qu'ils sont les pires ministres qu'on ait jamais connus. Traiter des candidats au Bac comme il le fait montre que son orientation à la vente de shampoings était la bonne.On devrait le renvoyer au commerce rapidement.
Ce qui est amusant c'est qu'il y a en plus une erreur dans l'exercice 2 (QCM) et que personne n'en parle (à la question 2, deux réponses sont exactes alors qu'il est écrit dans l'énoncé qu'une seule des 4 réponses proposées est exacte pour chaque question : en toute logique, toutes les réponses doivent être acceptées).
Le remède est pire que le mal.

[quote=Chatel au micro d'Apathie]Il y avait rupture d'égalité, et j'ai pris la décision qui permettait de léser le moins possible les candidats. [...] Les 4 points seront répartis sur les exercices 2 et 3.

Dans le pire des cas la fuite était connue de quelques dizaines d'élèves. La décision de Chatel va pénaliser les milliers d'élèves qui avait bien réussi l'exercice de probabilité sans avoir eu le temps de terminer l'épreuve. Elle n'est pas là la vraie rupture d'égalité ? Ce n'est certainement pas celle qui lèse le moins possible les candidats. Pour léser le moins possible les candidats, il fallait avoir le courage de ne rien changer à la notation de l'épreuve, en considérant l'exercice incriminé comme il aurait dû l'être, c'est-à-dire un exercice noté sur 4 points.

Un élève qui aurait eu 4/4 en probabilité et 6/16 sur le reste aurait eu la moyenne. Là il pourrait bien se retrouver avec 7.5/20 (ça va dépendre des calculs d'apothicaire du ministère et des jury : bonjour l'égalité).
Cette décision est d'une bétise sans nom. Chatel avait trois possibilités :
- Ne rien faire.
- "Geler" l'exercice qui a été diffusé.
- Annuler l'épreuve et la faire repasser.

La troisième est évidemment la meilleure, mais on peut admettre qu' elle soit impraticable (délais, coûts). Les deux restantes sont injustes, mais pas dans les mêmes proportions : ne rien faire, c'était laisser ceux qui avait vu ce message et l'avaient pris au sérieux profiter de cet avantage. C'était injuste, mais personne n'était lésé (c'est un examen, pas un concours). Et sont-ils si nombreux à avoir pris l'info au sérieux ? On peut en douter. Tandis que geler l'exercice concerné, c'est défavoriser grandement tous ceux qui l'avaient réussi, et plus particulièrement ceux qui avaient misé sur lui et étaient moins à l'aise avec le reste. Mais rassurons-nous : il y a fort à parier que des consignes seront données afin que les notes soient très généreuses, invalidant ainsi, de fait, toute l'épreuve de math !

Au final, cette décision sonne comme un aveu : pourquoi chercher à être rigoureux lorsqu'il s'agit d'un examen dont on pense déjà qu'il n'est qu'une coquille vide ?
y a un truc incomprehensible dans toute cette histoire et que personne semble rappeler. Si il y a eu fuite sur un exercice il y a du avoir fuite sur tout le sujet.
Effectivement sur le forum ne figurait que cet exercice mais la personne qui a eu la copie entre les mains a du l'avoir en entier.
Pas de pitié pour ce cancre là !
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.