Chat GPT a (presque) regardé Pujadas
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Deux chroniques "CHAT GPT" . Quel ennui !
Rendez nous D Schneidermann , le vrai .
Sinon ce que vous ne verrez pas sur LCI :
Oui, mais ....ce pastiche n'existerait pas, sI vous n'aviez pas exposé vos idées depuis .... ( longtemps ) avec votre style que l'I.A. ( par principe ) n'aurait pu imiter.....
Gloire au créateur initial ( et unique (...)
Que Monique coupe le chauffage à partir de novembre m'apprend qu'elle vit dans l'hémisphère sud. Super intéressant :-), à moins que ce soit le robot... je m'interroge!
Derniers commentaires
Il y a des épisodes de "Black Mirror" qui sont fondées sur des dystopies moins flippantes que ce truc. Je n'ai jamais essayé de l'utiliser, "je ne parle pas aux cons, ça les instruit".
Une question qui me turlupine.
Monsieur Schneidermann, votre chronique Obsession, même si elle est la dernière parue, n'apparaît pas en " tête de gondole " comme les autres articles.
Seriez-vous ostracisé ?
Oui, finalement, c'est une bonne idée de DS d'utiliser l'IA pour montrer des exemples concrets.
Il est en train avec un brin d'humour que l'on lui connait, de nous monter que le métier de journaliste, celui qui nous semble de très bonne facture sur des sites comme ASI est en train de devenir une fiction dont nous n'en aurons plus besoin avant longtemps. Le ton est badin, mais il a pris sa retraite au dernier moment ou il avait encore quelque chose à dire par lui-même. Il ne reste plus qu'a éteindre la lumière en sortant.
Ce n'est pas une critique de son billet, au contraire, il nous incite à ne pas nous laisser berner pour cette pseudo-innovation. A être en mesure de décrypter cette tournure de phrase, celle qui nous montre que le metteur en ligne (le journaliste, enfin ce qu'il en reste) se moque de nous, parce qu'il ne prend même pas la peine de reprendre une formule creuse produite par son stylo du chat qui ... Il faut se méfier du greffier, il a encore le coup de patte de derrière les fagots pour jouer avec les pauvres souris que nous sommes 🐈⬛🐀
Et si finalement, cela pouvait nous conduire à un plus grand discernement au milieu d'un océan de facilité. Le problème, c'est l'élitisme que cela induit de facto (Bourdieu ?)
A la manière de ?
" Alors , on nous explique que, soi-disant les inégalités se creusent. Mais je me pose la question : pourquoi ?
Est-ce seulement une histoire de milliardaires contre smicards? Ou est-ce qu'il y a aussi un autre sujet dont on ne parle jamais ? L'immigration ....
" Parce que soyons clairs : quand des centaines de milliers de personnes arrivent chaque année en France, sans qualification, qu'est-ce que ça provoque? Une pression énorme sur les services publics, sur le logement, sur les aides sociales. Et qui paie ? Pas les riches. Pas ceux qui vivent dans les beaux quartiers. Non, ce sont les classes populaires, déjà fragiles, qui se retrouvent en concurrence pour l'emploi, pour l'école, pou l'hôpital.
Et là encore, silence radio ! On préfère nous dire que les inégalités, c'est la faute des riches. Mais jamais on ne met sur la table le coût réel de cette immigration massive, désordonnée, qui nous submerge.
Alors, oui, parlons des écarts riches: pauvres. Mais si on veut être honnête il faut aussi parler " immigration "
Et parlons aussi de l'apport déterminant de certains patrons , comme Vincent Bolloré, avec leur talent, leur apport fiscal , et les idées saines qu'ils nous inculquent avec génie.
Notre confrère David Pujadas n'apporte que les éléments de réponse habituels sans parler de l'essentiel : l'immigration, et l'apport essentiel de notre élite patronale. Seuls les " pros " peuvent vous informer. "
Définitivement, Daniel Schneidermann, écrit bien mieux que Daniel-ChatGPT-Schneidermann...
Rien à voir. Mais à partager. Déjà 400000 signatures
L’association des entraîneurs italiens demande l'exclusion d’Israël de la coupe du monde.
Signons la pétition
Pour le même exercice avec une émission de radio, écouter cet épisode de l'excellent Les Pieds sur Terre sur France Culture :
Merci d'arrêter de nous infliger ça. L'actualité médiatique est suffisamment riche et déprimante pour que vous n'ayez pas besoin d'analyser son traitement via des IAG.
Non seulement les IAG ont des impacts sur le travail et l'environnement monstrueux, mais en lisant la production d'une IAG, j'ai l'impression de lire de la merde, et que l'auteur du billet m'insulte. Pour tout vous dire, cette fois-ci je n'ai même pas lu la partie écrite par IAG. Je ne m'inflige pas ça.
Comme l'a écrit IT dans un autre commentaire, il n'y a aucun intérêt à analyser les productions de l'IAG, plein de gens l'ont déjà fait. Vous rajoutez juste du bruit au bruit.
Je relève aussi que cette fois, vous écrivez: "Je ne crois pas que je tomberais encore, à mon âge canonique, dans cette naïveté consistant à prêter la moindre naïveté [sincérité?] à David Pujadas". Mais par contre, aucun souci à être naïf face à Ardisson et à "oublier" son orientation politique et ses humiliations misogynes systématiques?
Que Monique coupe le chauffage à partir de novembre m'apprend qu'elle vit dans l'hémisphère sud. Super intéressant :-), à moins que ce soit le robot... je m'interroge!
Je ne crois pas une seconde que ce texte au vitriol a été produit au premier jet par un robot.
Et comme je ne mettrai jamais le quart de la moitié d'un orteil dans un robot fabriqueur de textes, je suis mal placé pour argumenter.
Tant pis.
Il reste que Pujadas invite "une qui n'a jamais été rien" et une "première de cordée" et qu'il met en spectacle leur dialogue dérisoire.
Comment dit-on obscène chez MiaouJ'aipété ?
Deux chroniques "CHAT GPT" . Quel ennui !
Rendez nous D Schneidermann , le vrai .
Sinon ce que vous ne verrez pas sur LCI :
Oui, mais ....ce pastiche n'existerait pas, sI vous n'aviez pas exposé vos idées depuis .... ( longtemps ) avec votre style que l'I.A. ( par principe ) n'aurait pu imiter.....
Gloire au créateur initial ( et unique )de l'exposé des idées et à son style original !
on peut cependant créditer cette version de meilleure que n'importe quelle version de :
-P..
-R....
_ G;;;
( la liste est trop longue.)
En outre, elle vous permet de vous dispenser , avec délice , de Pujadas
Je propose donc que l'émission de ce pujadas soit entièrement fabriquée en I. A , et regardée par des téléspectateurs virtuels.
Pourquoi les intelligences artificielles des robots des services clients en ligne (des sites marchands ou des administrations*) n'ont pas le niveau du chat qu'a pété ?
Je n'ai jamais réussi à communiquer sérieusement avec ces robots. Je suis sûr qu'il en est de même pour nombre d'entre vous.
Dernier exemple en date. Je veux faire une commande sur un site de vente enligne et je veux une précision sur l'article que je veux commander. Réponse du robot : "quel est le numéro de commande ?" Je réponds que je n'ai pas encore commandé, je veux juste un renseignement. Le robot : "je n'ai pas compris votre réponse, quel est le numéro de commande ?".
Je passe sur la suite, qui pourrait durer des plombes et ça se termine par un "allez vous faire foutre" de ma part, dont le robot n'a bien sûr rien à foutre.
*parce qu'aujourd'hui nous sommes des clients et non des usagers des administrations.
Franchement, celle-ci et la lettre de demission de l'autre menteur, je ne vois aucun intérêt, je les trouve insipides, il y a pas si longtemps je prenais beaucoup de plaisir à vous lire mais là...
Oui mais non.
C'est pas drôle, c'est pas amusant et c'est pas intéressant. Tous les forums sur tous les sujets sont noyés de petits malins qui font "lol j'ai demandé à chatgpt de", et outre que ça nourrit la merdule, ça n'apporte rien. Et la semi-ironie (j'aime pas chatgpt mais j'en décroche pas mais c'est du second degré) n'y change rien. Youpi haha on a compris le gag, on peut passer à autre chose ? Acheter un yi-king ou je sais pas ?
Je préfère encore l'original à la copie. Tonton Schned, svp plus de chroniques naturelles !