13
Commentaires

Charlotte d'Ornellas n'ira pas délivrer Orléans sur F3

La journaliste de Valeurs Actuelles doit réaliser le commentaire d'une vidéo institutionnelle de la mairie d'Orléans à propos de sa célébration de Jeanne d'Arc. France 3 avait initialement accepté de la diffuser, avant de refuser en invoquant la voix off de la journaliste de Valeurs Actuelles. Récit d'une succession d'anomalies où la liberté d'expression a bon dos.

Commentaires préférés des abonnés

Merci d'avoir défloré le sujet et de montrer que certain.nes  ont du mal à jouer les pucelles.

Une pucelle qui entendait des voix , la pauvre , a bouter les anglais hors de france , il y a des siècles , et de braves gens catholiques et cathodiques , s'en font une spécialité de communication .Et nous , nous  réclamant des résistants et du (...)

Juste pour le plaisir de jouer les avocats du diable sur ce peu passionnant sujet : 


Faut quand même se rappeler qu'à la base il y a un confinement, et que ça pouvait tout à fait justifier qu'une chaine de service public diffuse cet évènement cul(...)

Derniers commentaires

Presse libre  A propos de "Present" mag d(' extreme droite catho tradi ( oui , ça fait beaucoup)  avec "Politique magazine " et l'"incorrect"  , ces trois là ont fondé une "association pour la presse  Française  libre " permettant des dons deficalisés..    pas de souci, nos impots vont à @si et là ..... balle au centre ????

Si on réfléchit deux secondes, on peut se dire que c'est un comble que la figure de Jeanne d'Arc ait été récupérée par l'extrême-droite et la droite réactionnaire. Cette droite-là, depuis 1815, a toujours été du côté des envahisseurs et contre le peuple luttant contre les armées étrangères. 


Que Pascal Praud évoque les tontes de la libération (épisode peu glorieux, il est vrai, d'une "pseudo-résistance" qui permet à bon compte de jeter l'opprobre sur la vraie et la digne) permet de bien de souligner de quel côté il se situe.

La droite en marche ! j'imagine tout les pauvres types qui ont voté pour Macron en pensant voter a gauche , faut vraiment avoir de la boue dans les yeux et dans les oreilles . Allez on vous pardonne , c'est dur , mais on vous pardonne en tous cas ceux qui étaient sincères . Vous allez écouter la raison maintenant ? Allez on vous laisse une place , mais s'ill vous plait , taisez vous , soyez humble et prenez votre ticket LFI , allez en file indienne , et ne venez pas nous les briser avec Jadot en marche , allez vous laver les yeux et les oreilles .Allez allez allez , hop hop hop 

On peut dire sans crainte que c'est la grande panique au sommet de l'Etat pour deprogrammer un reportage sur Jeanne D'arc en 2021 sous pretexte fallacieux.
Ca en dit plus sur la revolte metastasée de la population et la craine d'une perte de controle totale.
La tribune des géneraux aurait atteint 30000 signature malgrés les menaces...
LR et EM s'allient en PACA.
Ils font faire de plus en plus de betises de la sorte maintenant qu'ils ont peur.

Les gens raisonnables font renverser la table.

Juste pour le plaisir de jouer les avocats du diable sur ce peu passionnant sujet : 


Faut quand même se rappeler qu'à la base il y a un confinement, et que ça pouvait tout à fait justifier qu'une chaine de service public diffuse cet évènement culturel, dans la série des milles et uns accommodements pour faire passer icelui (quant à qui faisait la voix off, y'a t'il vraiment tant de gens connaissant Charlotte machin pour penser qu'elle eut même été reconnue dans ce rôle ? Enfin à moins qu'elle ait profité de ce travail pour ponctuer son texte de "votez Lepen" ou de "islamo-gauchistes, anglois, même combat"  je vois pas trop le problème).

 

A l'arrivée les intéressés verront le truc sur internet, donc c'est pas bien grave, mais ce serait passé à la télé, euh bof, je pense qu'il conviendrait de s'en balancer à peu près autant, le contexte rendant compréhensible que la télé diffuse des trucs auxquels les gens ne peuvent plus assister, ces trucs s'adresseraient ils à des publics amateurs de bondieuseries et fussent ils parfois produits par des mairies. M'enfin le service public diffuse bien des messes produites par l'église, alors bon.


Enfin, si Praud est encore plus ridicule (enfin dans sa moyenne, quoi) de faire un terrible scandale de sa non diffusion, ceux qui en ont fait un petit que ça puisse l'être ne me le semblent que marginalement moins (après bon, revenir justement au contexte de ces pauvres confinés, cherchant à s'occuper en s'indignant d'un truc ou de l'autre, peut aussi excuser tout le monde).


En conclusion vivement le 30 juin (... et l'arrivée des touristes à variants indiens pour donner à tous de plus sérieux sujets de préoccupation /s).

Une pucelle qui entendait des voix , la pauvre , a bouter les anglais hors de france , il y a des siècles , et de braves gens catholiques et cathodiques , s'en font une spécialité de communication .Et nous , nous  réclamant des résistants et du CNR nous ne commérons pas la tonte des collabos en pratiquant des tontes tout les ans , ils sont pas tous chauves les fachos quand meme , on pourrait faire dans le symbolique nous aussi pour renforcer la mémoire et la hargne de nos partisans , on devrait tondre des fachos tous les ans ! Et comme ils sont tous chez jeanne a cette époque , ben au mois de mai , au moment de la tonte des brebis , on se fait nos galeux a nous !  C'est Dieu qui me l'a dit cette nuit et répété ce matin ...

Merci d'avoir défloré le sujet et de montrer que certain.nes  ont du mal à jouer les pucelles.

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.