196
Commentaires

Champs Elysées, l'attentat qu'on attendait

Pour tout avouer, on avait coupé le son. On surveillait l'émission du coin de l'oeil

Derniers commentaires

Je suis étonné que personne se se rende compte que l'opération Sentinelle, en développant des contingents entiers de flics et de militaires en faction un peu partout, fournit paradoxalement des cibles vivantes aux "terroristes" et autres dingues armés.

On a même vu comme au Louvre des gens désarmés attaquer des militaires en armes afin de s'en emparer et de les retourner contre eux: de ce point de vue, ce sont nous qui fournissons des opportunités d'attaques aux plus tarés suicidaires!

Non seulement ce dispositif est inutile en matière de prévention et de lutte anti-terroriste, et il coute très cher et mobilise inutilement des agents, mais pire encore, en exposant gravement ces agents en faction - donc parfaitement repérables et attaquables par surprise, comme c'est le cas des modes opératoires des derniers attentats - ce dispositif sacrifie purement et simplement la vie des agents de l'Etat au profit non pas d'une plus grande sécurité des citoyens - ce qui pourrait A LA LIMITE se comprendre - mais de la fabrication artificielle d'un pseudo-sentiment de sécurité auprès de la population la plus réac et la moins éclairée du pays.
Je trouve cela très cher payé, et à la place des syndicats de la police et des forces armées, je refuserai purement et simplement que des vies humaines soient ainsi exposées pour un motif aussi dérisoire.

Tout le monde a désormais compris que le risque zéro n'existe pas, et qu'il y aura forcément d'autres victimes innocentes de ces attaques. Exposer inutilement des agents en tenue ne sert à rien, et s'il faut bien un certain quadrillage, qu'on protège au moins les agents, en les rendant à la fois plus efficaces et moins exposés: des brigades MOBILES et discrètes, présentes à proximité et capables de réagir rapidement, et pas des cibles vivantes immobiles!

Le drame de l'affaire est qu'en ces temps de strory telling, il est plus important de MONTRER qu'on agit ou qu'on feint de le faire, que d'agir efficacement pour le pouvoir exécutif.

Vidons les rues et les centre-villes de ces pauvres militaires en patrouille et de ces policiers en faction qui n'attendent qu'une balle pour se faire descendre: tous les derniers attentats montrent que le caractère surprise et arbitraire des attaques rend le dispositif des factions et autres "sentinelles" inutile, et dangereux pour leur sûreté en en faisant des cibles faciles.
Ce qui compte, en dehors du renseignement, ce n'est pas la présence policière en faction, mais la capacité de réponse rapide de la police à un attentat, particulièrement depuis que tout le monde est équipé de moyens de communication mobiles.

Nous n'éviterons pas les morts civils, militaires ou policiers en mettant des flics partout compte tenu du caractère imprévisible et souvent solitaire des attaques.
Mais protégeons au moins nos agents, si l'on veut qu'ils puissent nous protéger efficacement.
Désolé, Poutou a chié dans la colle avec ses déclarations d'ado pré-pubère !

On peut crier "désarmons la police" dans une manif du Larzac en 1974, mais pas à la TV, dans le cadre de l'élection présidentielles, en 2017, pas 1 heure après l'assassinat d'un policier, pas après Clarissa Jean-Philippe et Ahmed Merabet, pas après le double meurtre des policiers de Magnanville... Pas après Mérah, Charlie, le Bataclan, Nice, etc...

Ce genre de connerie rejaillit sur toute la gauche. Ce genre de connerie prépare un second tour Fillon - Le Pen.
Les trolls de service : "Fatima Benomar, Joann Sfar ? En ces temps troublés, nous préférons parler de choses plus sérieuses."

Pour mémoire :

https://fatimabenomar.wordpress.com/2017/02/04/tu-as-fait-quelque-chose-de-tres-grave-mais-je-ne-peux-pas-te-dire-quoi/

et :

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/04/20/mis-en-cause-par-les-partisans-de-melenchon-le-dessinateur-joann-sfar-replique_5114476_4854003.html

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

En tout cas Radio-Kremlin dit que Poutine va nous aider
https://sputniknews.com/politics/201704211052849237-kremlin-fillon-coalition/
La cause de Hamon étant belle et bien perdue, Le FN et Fillon risquant de remonter, cela me confirme dans le choix du vote très utile pour Macron. Au risque de faire hurler tous les mélenchoniens.
Un crime odieux a été commis sur les l'avenue des Champs Elysée, mais pourquoi le qualifier de «terroriste» ?
Les fusillades/règlement de compte à Marseille ont-elles eu ce traitement politique et médiatique ?
Vieux proverbe berlinois : " Les bunkers attirent les bombes".
D'abord il faut avoir une pensée émue pour le pauvre policier qui a été assassiné. Ceci étant dit c'est dégueulasse de refuser à Pouton une once d'humanité au prétexte que ses propos se démarquent de cette bande d'hypocrites de Fillon à Macron en passant par Le Pen qui défendent des politiques faites de violences sociales et qui en bout de chaîne provoquent des malheurs humains tout aussi graves. Ainsi de cette Alba Ventura, journaliste approximative, qui ose dire que P. Pouton fait preuve d'indignité.
Leurs pensées épaisses sont incapables de discerner les nuances et d'éviter les généralités.
Par ailleurs c'est gênant de constater en permanence que tous ces grands sensibles sont particulièrement émus pour le malheur qui frappe dans notre voisinage immédiat mais sont totalement indifférents à celui qui s'abbat dans des contrées " exotiques". La preuve qu'ils ont en rien à foutre pourvu que ça remplisse les heures d'antenne ou des colonnes de journal. Cette sensibilité aux malheurs proches et l'indifférence à ceux qui se passent ailleurs me semblent malheureusement bien partagés par une majorité des populations.
[large]" Le capitalisme se nourrit des crises qu'il engendre." comment s'étonner dès lors de la violence globalisée ?[/large]
[quote=mais c'est trop tard, la fachosphère et la bienpensance journalistique l'avaient déjà éparpillé contre les murs).]

Daniel Schneiderman ou le gauchisme idiot.

Je l'ai déjà dit, Poutou est un gros bouffon. Et il a été confronté hier soir à sa bêtise et à son ignominie. Poutou est juste capable de ressasser toutes les antiennes de la gauche anar ou libérale-libertaire sans les soumettre au crible d'un esprit critique.

Les policiers ne sont pas armés pour le plaisir. Même dans une manifestation ils prennent le risque de perdre la vie. Mais qu'un policier meure dans une manif, Poutou n'en a strictement rien à faire.
C’est Christophe Barbier qui doit être ravi.
Plus de 70000 décès par an attribués au tabac en France
De l'ordre de 10000 suicides par an en France (et près de 200000 passages aux urgences pour tentative de suicide)
3500 personnes tuées par an sur les routes en France (3469 exactement en 2016)
Près de 300 morts causés par le Mediator (et 1800 estimés à terme)
Nombre de victimes du terrorisme en Europe occidentale :
- 1988 : 440 morts (la pire année depuis plusieurs décennies)
- 2012 : 10 mort
- 2013 : 6 morts
- 2014 : 5 morts
- 2015 : 175 morts

(Selon plusieurs sources - dont https://www.start.umd.edu/gtd/ - le nombres de victimes du terrorisme en Europe occidentale a baissé depuis les années 90. En contrepartie, le nombre de victimes du terrorisme est en croissance dans le reste du monde depuis le début des années 80)

Désolé de ce macabre décomptage. Mais cette psychose ambiante à l'attentat commence à me faire chier sévère !

Oui, le terrorisme est un problème. Mais est-ce le principal ?
Et plus encore, est-ce la cause de nos autres problèmes ? N'en seraient-ils pas plutôt la conséquence ?

L'homme est un être profondément irrationnel, guidé par ses émotions plus que par la logique.
Je crains le pire quant aux résultats des prochaines élections.

PatriceNoDRM
Il est vrai qu'à force de dire qu'un attentat allait se produire ou à l'inverse "déçus" qu'il ne se soit pas encore produit, de rappeler à tout bout de champ l'affaire dite de "papy Voise", certains doivent être contents de vérifier une fois de plus la validité de ce qu'on appelle une auto-prophétie réalisatrice.
Tout cela sent tout de même un peu la charogne.
Pour ma part, je ne suis pas du tout étonné par "l'affaire "Papy Voise", remise au goût du jour.
pour rester dans le ton complotiste de ce billet, daesh qui s'est opportunément accusé du truc a donné pour preuve l'identité du coupable, en se trompant de nom et parlant d'un autre abruti en Belgique, que depuis vault7 on a la confirmation que les agences des grands pays armés ont les moyens de se faire passer pour qui ils veulent, hacker russe ou djihadiste, femme de chambre placeuse de bracelets, (enfin ceux qui savent ce qu'est vault 7, les abonnés à le monde sont donc exclus), que nous pouvons compter sur nos mâles blancs ventripotents 100% intègres et connectés à la réalité du conseil de sécurité pour prendre les bonnes décisions (peut être vont-ils armer des délinquants modérés pour nous débarrasser des terroristes)
J'ai les preuves mais je les montrerai pas. c'est tout.
Cette histoire de bracelet est une révélation.
Je ne peux m'empêcher de penser à ce que doit faire une jeune femme quand elle quitte son bracelet fétiche dans la chambre d'un homme.

Pour le reste, il y a tout de même quelque chose qui m'a frappé cette nuit : c'est que l'assassin du policier, Karim Cheurfi, avait été en garde à vue quelque temps avant son forfait (c'est sur France Info que cela a été dit) puis relâché et qu'il avait été condamné à 15 ans de prison en 2005 pour double tentative de meurtre sur des policiers (pourquoi est-il sorti de prison avant 2020, mystère, peut-être pour "bonne conduite").

En plein état d'urgence, voilà un type laissé sans surveillance alors qu'il a été repéré comme un danger public, habitué à tirer sur des policiers.
Franchement, à quoi sert cet état d'urgence ?
Il a servi au moment de la cop21 à neutraliser de vilains écologistes.
pourquoi est-il sorti de prison avant 2020, mystère, peut-être pour "bonne conduite"
Il y a les remises de peine "automatiques".
Sa condamnation avait été ramenée à 15 ans en 2005.
La mode est à la petite veste matelassée.
La veste que Fillon a paraît-il rendu, c'est pas à sa collaboratrice des fois ?


(oui le niveau baisse, mais fallait pas nous lancer sur Closer et Gala!)
"oui le niveau baisse, mais fallait pas nous lancer sur Closer et Gala!"

L'occasion ou jamais de parler des déboires "sentimentaux" pas très clairs de JLM avec ses collaboratrices et/ou ses groupies...
Seriez-vous Kazoula, un(e) fervent(e) amoureux (se) éconduit(e)?
Vous vengeriez-vous, l'ami(e)?
Tiens Marcel, jette un oeil là-dessus, ça va t'occuper :

https://fatimabenomar.wordpress.com/2017/02/04/tu-as-fait-quelque-chose-de-tres-grave-mais-je-ne-peux-pas-te-dire-quoi/
Kazoula a mouillé sa culotte.

J'ai lu la longue prose, une histoire de jalousie féminine d'une banalité universelle, mêlée à la paranoïa d'une équipe de campagne tout ce qu'il y a de plus compréhensible quand on sait que tous les coups-bas sont permis (n'est-ce pas ?), et un effet dévastateur pour la santé mentale de la jeune personne, au point de balancer ça en pleine campagne électorale.

Sans la jouissance perverse de quelques Kazoula, cette histoire ne serait pas sortie du petit cercle de ses lecteurs.

Merci Kazoula, on n'en attendait pas moins de vous !
On les connaît vos méthodes, Al1, et vous les illustrez une fois de plus avec l'assurance militaire des trolls "insoumis" (mais soumis au chef). Ces méthodes, le dessinateur Joann Sfar, qui en a été victime, vient d'ailleurs assez bien de les décrire (encore un "paranoïaque" sans doute, comme Fatima Benomar, décidément l'asile et l'enfermement à la cubaine vous remplissent de joie, vous et vos copains). Lisez donc ça, et que les asinautes en profitent sans modération, c'est tout chaud, ça vient de sortir :

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/04/20/mis-en-cause-par-les-partisans-de-melenchon-le-dessinateur-joann-sfar-replique_5114476_4854003.html
Mais non c'est pas tout chaud, c'est du réchauffé, et ça a été longuement commenté sur @si !

Bon, ça va bien le trollage ! Vous êtes en surchauffe, plus que deux jours à tenir, allez, tenez bon !
Sacré troll menteur et manipulateur, du "réchauffé" qui date d'hier ! Salement embêté, hein, pris la main dans le sac ! L'argument c'est le trucage ou la camisole ! Allez Al1, je redonne encore le lien pour les asinautes :

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/04/20/mis-en-cause-par-les-partisans-de-melenchon-le-dessinateur-joann-sfar-replique_5114476_4854003.html
Asi en a causé le 15 avril, je m'étais d'ailleurs étonné que vous ne commentiez pas sur le forum.
Et je parle de l'affaire, pas de l'article du Monde qui en recause pour des raisons électoralistes évidentes.
Pour Kazoula
Au " kas où la " phobie de Mélenchon vous quitterait, vous pourriez solliciter la sortie de votre cellule d'isolement psychiatrique .
Peut-être cette faveur vous serait accordée ( au moins, pour quelques heures )
Franchement Kazoula dans cette affaire Sfar est indéfendable.
Venir chouiner dans les pages du monde avec tant de mauvaise foi...
Que répondre à tous ces trolls soudain déchaînés ? Tiens, du "réchauffé", ça date d'hier, c'est JLM chez Bourdin et c'est GRANDIOOOOOSE ! Il parle de la Callas, l'épouse du trafiquant grec Onassis :

"Quand je l'entends, j'imagine la chaste déesse, c'est la lumière de la Lune qui se projette dans un bois, sans doute un bois d'oliviers... L'arbre immortel, monsieur Bourdin, vous et moi sommes des oliviers. Tout d'un coup nos branches donneront des fleurs, au moment où l'on ne s'y attendra pas. Et des fruits aussi."

Et ils gobent tout, même ça. Et il y en a même un(e) qui reparle de camisole. Décidément, c'est une obsession récurrente chez tous ces mélenchontrolls qui mériterait, si on en avait le temps ou l'envie, qu'on s'y attarde... Joann Sfar, c'est un "facho" ? On censure ses dessins, on boycotte ses albums ? On l'interne ?
Kazoula est aux abois!
Kazoula, vous êtes ridicule. Mais continuez, vous m'amusez tellement c'est grossier ce que vous racontez (la Callas ne serait "qu'une épouse de" ?).
"ce que vous racontez (la Callas ne serait "qu'une épouse de"

Alexb, quand on est honnête, on cite exactement, où avez-vous vu que la callas "ne serait qu'une épouse de" ? Certainement pas dans mon commentaire. Votre fausse citation atteste seulement de votre réelle malhonnêteté et c'est vous qui, pris la main dans le sac, vous montrez bêtement ridicule. Pas autant que JLM et sa "chaste chasseresse", mais vous pouvez certainement faire des progrès.
Pour les rechutes phobiques et obsessionnelles, on peut conseiller :Citalopram, Sertraline
Mais , il est nécessaire de consulter.
Ce pauvre mozartien de Mélenchon, en fin politologue qu'il est, sait que les 5% d'indécis ( les plus bêtes) font la décision. Il s'abaisse donc au niveau du belcanto...manque de pot, Kazoula y est également insensible ! Quel héros, ce Méluche !
j'admire votre persistance Kazoula . sans vous et bien sur les trolls FI ce forum serait beaucoup moins divertissant.

A ceux qui disent plus que 2 jours, je tiens juste a rappeler qu'il y a la législative derrière. Je pense que l’intensité va monter d'un cran y compris sur le forum.

n'oubliez pas de voter (utile ?) ou de vous abstenir dimanche.
Non Al1, là c'est la veste Barbour, qui n'est pas hors de prix (tout est relatif)… vous confondez avec la Forestière de Arnys
Ah quel plouc je fais ! ;-) Merci pour ces précisions essentielles !
Quoi ça des menaces? On emprisonne personne en France pour ce genre de broutilles;

Personne
4 ans de détention provisoire avant le procès, condamné à 20 ans par la 1ère cour d'assises, peine ramenée à 15 ans par la cour d'assises d'appel, juridictions dans lesquelles les magistrats professionnels sont minoritaires, dois je le rappeler
Fillon : "les affaires ? En ces temps troublés, je préfère parler de choses plus sérieuses"

Ne me dites pas que je suis le seul à avoir remarqué ça !
Le "timing" de cet attentat rappelle celui de l'agression du papy Voise martelée par les médias pendant les 3 jours précédents l'accession du borgne au 2ème tour en 2002.
bravo à Poutou de pas leur avoir lâché un millimètre à ces vautours.
Rappelons à toute fin utile que l'alliance FN/Daesh n'est pas qu'objective,
Le cimentier Lafarge est allé construire des routes pour Daesh, et le cimentier Lafarge fait partie des possessions légués au père Le Pen par l'industriel Lambert qui lui ont permis de faire fortune. En tout cas les cadres de Lafarge sont aussi des cadres du FN, proches des mouvances catholiques intégristes. Il faudrait que je regroupe ces infos, mais il semble que des cadres du FN aient donc directement collaboré avec ISIS.
Rappellons-nous aussi l'hallucinante réunion entre l'extreme-droite belge et des djihadistes belges, dont on parle ici à 46 minutes:
https://www.arretsurimages.net/emissions/2015-12-04/Les-djihadistes-seraient-ravis-que-Le-Pen-gagne-les-elections-id8278
L'attentat qu'on attendait.
C'est vrai que s'il n'y en avait pas eu, on aurait été déçu.
Mais qui donc est ce On?
La ficelle est un peu grosse, mais ça fera toujours son effet. Qui oserait pretendre au complot, ou au moins a l'aubaine ignominieusement récupérée, a 2 jours du premier tour, dans la "douleur" des victimes? A noter que combien sont morts depuis le debut de la campagne, a cause du capitalisme? N'y a-t-il pas eu de suicides chez les ouvriers? La douleur de ceux la importe peu, car ils ne peuvent etre recuperes par le systeme, ils sont la preuve de sa defaillance...

Un mort par un fou dangereux: TREEEEMBLEZ ! Mais heureusement Lepen va nous sauver des bougnoules, ou a defaut, Fillon. Non? Bah il vous reste Macron alors, ma bon' dame!


Il fallait au moins ça pour tenter d'eclipser Melenchon...
Parler de la Sécurité Sociale ?

En voilà une idée !

Voici donc un candidat à l'élection présidentielle invité à parler de son programme pour convaincre les derniers indécis mais qui considère qu'il en a assez parlé comme ça .

Les citoyens-téléspectateurs qui regardaient cette émission pour être informés apprécieront...
Perso, je ne m'y attendais pas.
@si-[s]Closer[/s] Gala même combat !
Même pas foutu de référencer correctement vos liens !!!
Hier soir, je rentrais de Bastille en repassant à quelques mètres du Bataclan, quand j'ai aperçu sur un écran géant d'un kebab, l'info sur BFMTV. Une fusillade, un policier tué. Et de repenser à novembre 2015, l'effroi, la stupeur, alors qu'aujourd'hui… on « s'y attendait ».
L'attentat qu'on ATTENDAIT, c'est exactement ça, en un an et demi la société française à changé, on n'est plus complètement stupéfait, tétanisé, pétrifié… on s'y attend. Ce mot est terrible, comment on attend quelqu'un, on s'attend à la violence.
MLP a dû maudire le tirage au sort sur ce coup là. Le boulevard que cela aurait été si elle avait été mise en dernier.
Selon Salingue, Poutou s'est fait insulter par des flics aux abords des studios télé.
Les candidats de droite cessent leur campagne, ceux de gauche la maintiennent.
Oui, le chamboule tout vient de faire son oeuvre, à dimanche, donc.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.