20
Commentaires

Ch. rédacteur low cost pour des brèves payées entre 2 et 4 euros

Vous êtes jeune et vous avez des qualités de rédaction ? On a ce qu'il vous faut : la plateforme Edit-Place met en relation des clients et des rédacteurs pour de la production de texte. Des textes commerciaux, marketing, des traductions... mais aussi des textes publiés sur des sites d'informations. 20 minutes et le site France TV Info ont notamment eu recours à cette plateforme où la brève est royalement payée... entre 2 et 4 euros.

Derniers commentaires

Une émission de Canal+ de 2007 (déjà, comme le temps passe !) : Les forçats du cybermonde.
Content de voir qu'en France, quand on veut travailler, on peut. Et qu'on peut encore entreprendre dans ce pays, contrairement à ce que les déclinistes ne cessent de ressasser.
Avec un peu de chance, la qualité des articles va s'améliorer. Parceque pour l'instant sur les sites généralistes d'info, la règle c'est déjà le copier-coller grossier et les fautes d'orthographes...
Je suis d'accord pour que la femme au foyer puisse enfin s'exprimer. J'hésiste à mettre un smiley ? Quand on voit ma pov'dame ce qu'écrivent ou disent à la téloche certains journalistes, pourquoi ne pas laisser n'importe qui s'exprimer n'importe comment.
Ne connaissant pas le milieu peut-on avoir une idée de ce qu'aurait été un revenu décent pour travail de "pigiste" équivalent ?
On sent bien qu'avec ces gens-là, c'est la mission d'informer et la quête de la vérité qui passe avant tout, à niveau égal avec une rémunération décente du travail accompli.
Merci Sébastien.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.