74
Commentaires

Ceux qui ont tout compris, et les autres

Lisez attentivement ce qui suit.

Derniers commentaires

Eau et gaz à tous les étages...
Payer plus, payer moins, à la fin c'est le petit festin de ceux par qui plus rien n'arrive ; ni vigilance, ni outrecuidance pour dévergonder le roulis dans l'abri tranquille d'une assiette ou pour claquemurer ces rumeurs sans consistance que l'on nous sert dans nos assiettes...
Résolument, je fais donc partie des "autres" ...j'ai rien pigé !
Moi ce que j'ai compris c'est qu'en BIBI de Boby je paye HEBO euros avec Free alors qu'avec Orange ça me coûtait HEDA, soit KA euros de plus.

Vers où c'est qu'ces mots convergent ? Qui a dit Verlaine ?

Bonne année BIDADO à tous !
zdfgoiuyteyuiopppppjhhggyuolncldbpsbkoilkj

Code secret hmmdiu - Cela vous en bouche un coin, hein !
Ce serait intéressant de faire une émission sur internet et ses acteurs.
Des gens comme bluetooth , kitetoa ou Epelboin qui font un travail formidable sur le site reflets.info, et dont Dan Israel avait relayé les articles ici concernant amesys le logiciel espion.
Sur la manière dont les fai rendent cobayes leurs abonnés avec les dpi (deep packet inspection).
comment ils transforment petit à petit internet en un minitel 2.0 :
http://www.ecrans.fr/Tout-le-monde-a-interet-a,5762.html
on peut y télecharger une vidéo (légalement , ne nous privons pas) du monsieur qui est en interrogé en cliquant sur " Internet libre ou Minitel 2.0" surligné en bleu.
Qui y a t-il derrière megaupload et comment ils prospèrent grâce à la loi hadopi , et comment cette dernière essaime aux état unis (sopa) et en Espagne (réputée nation la plus plus consommatrice de téléchargement ).

depuis les émissions sur l'économie , c'est de loin le sujet le plus intéressant sur lequel je lis depuis un moment.
[quote=Par tauraduboudin]La prochaine fois que je ferai un chèque à Free, je l'écrirai en "hash MD5 kikoolol mdr" ....
Ça risque de te coûter chère...
Je retiens de cela que les grands intérêts économiques, capitalistes, etc. n'ont plus besoin des journalistes pour faire circuler le vide, quand les grands médias centralisés auront tous disparus leurs habitudes : circulation circulaire de l'information, soumission aux budgets publicitaires et aux voyages frais payés, resteront, hélas. Et s'il y a résistance de la part de citoyens en ligne, elle sera minorée par les algorithmes de classement (google), l'éditorialisation des pure players (atlantico, slate) tous au service des opinions dominantes.
Libé qui reprend la com de l'actionnaire de son concourrent... Y en a qu'on pas tout compris çacestsûr!!
J'imagine la torture intellectuelle qu'à du s'infliger Daniel Schneidermann pour savoir comment traiter de cette info/pub.

Est ce qu'un basculement vers le fournisseur d'accès FDN serait enviseageable ? Ce ne sera pas sans concession (plus de canal télé sur le net, augmentation des tarifs) mais cela permettrait de soulager tout problème de conscience sur l'indépendance d'@si.
Bonjour
Je me rappelle un de vos éditos Daniel.
Il parlait que les médias causaient facilement et abondamment des conséquences de la grève des agents de sécurité des aéroports alors que personne n'évoquait les problèmes dans les CAF liés au manque de personnel.
Ce dont vous nous parlez ce matin c'est un peu ça : vous parlez d'un évènement comme s'il allait bouleverser nos habitudes (surtout pas les miennes) et nullement par exemple de la campagne électorale insidieuse du machin qui fait oublier aux journalistes qu'il est président de la république avant de s'appeler machin… machin par çi, machin pal là, machin et Merkel, machin et la taxe Tobin… à force on saura que machin est là.
PS: A écouter la fin de là-bas si j'y suis de vendredi sur les "nouveaux chiens de garde" qui illustre mon propos.
Car le technophile, habile à repérer un "hash MD5", ne l'est pas forcément à déjouer une magnifique opération de publicité gratuite. Tout le monde n'a pas forcément toujours tout compris.
Ah ?
Pourtant une visite de 30 secondes sur n'importe quel site d'actualité "geek" vous prouverait qu'au contraire, la quasi totalité des lecteurs sont conscients qu'il s'agit d'une très belle opération de comm, et le disent.
Quand à oser penser que les journalistes d'Ecrans.fr, Clubic et autres sites technophiles n'ont pas compris qu'il s'agisssait de comm façon Apple, la réponse tient en un mot : foutaises.

Sauf à vouloir passer pour un éditorialiste condescendant, il faudrait donc étayer votre propos, Daniel. Parce qu'il semble bien creux.

Il aurait sans doute été préférable de parler des très nombreux clients qui, comme moi, ont droit depuis quelques semaines à des coups de fil du service client de leur opérateur les suppliant de se réengager.
Ou de noter qu'un trio d'entreprise déjà condamnée pour entente illicite va enfin trouver un vrai concurrent.
Bonjour à l'équipe Asi,

Daniel,, j'ai vu hier en avant première (amis du monde diplomatique) le film LES NOUVEAUX CHIENS DE GARDE de Gilles Balbastre et Yannick Kergoat...

Analyse du contrôle absolu des médias par la caste industrialo-médiatique, excellent film, clair, accrocheur, maîtrisé, éclatant...

Vous ne pouvez pas passer à côté (émission ? Judith ? Rafik ?)....

Très bon courage à tous et bravo pour vote boulot...
Vu l'engouement quasi religieux que suscite free avec sa future offre mobile, et déjà précédemment avec sa dernière box, je pense pouvoir affirmer que Steeve Jobs n'est pas mort : Il bosse pour Iliad maintenant.
Ah non ah non! on peut en discuter bien sur, c'est d'ailleurs le but du forum non?

Oui, j'apprécie Free mais il n'est pas exempt de défauts^^.

C'est justement la nouveauté je trouve dans la relation clients/société, c'est que la communauté Free est en même convaincu de la supériorité de Free dans le domaine des fournisseurs d'accès à Internet et en même temps terriblement exigeante vis à vis de la société.

Etant jeune, je ne me rend pas compte si cette nouvelle relation est réellement nouvelle ou si elle est ancienne, des exemples?
Hééé oui les geeks sont des cons!
Ce qui est interessant chez Free, c'est cette nouvelle relation entre Free (une entreprise de services) et ses clients.

On peut véritablement parler d'une communauté, il suffit juste de voir le nombre de sites et associations d'usagers tournant autour de Free pour s'en apercevoir.

D'ailleurs, il me semble que ce sujet (communauté de clients, community manager, publicité par de nouveaux relais) pourrait trouver sa place dans une prochaine émission. (Si vous avez besoin d'une personne du milieu qui enseigne ce genre de choses, contactez moi, je connais quelqu'un (et en plus, c'est une femme^^ cf émission précédente)).
La prochaine fois que je ferai un chèque à Free, je l'écrirai en "hash MD5 kikoolol mdr" ....
En bon français « hash MD5 » est une somme de contrôle.
Bonjour Daniel

Avec le respect que je dois a votre travail, je pense que c'est vous qui n'avez pas bien compris que chez les "technophiles", qui sont très souvent très engagés depuis très longtemps à travers l'open source et la guerre aux brevets, les opérateurs en place sont honnis depuis qu'ils essaient de bloquer l'accès aux réseaux pour garder leurs marges (fin des années 90).

Orange (and co) nous prends pour des abrutis depuis des années, en usant justement de marketing jusqu'à plus soif (la mamie du cantal...), il sont contre la neutralité du net (QOS à tous les étages), pour Hadopi (en tout cas ils se sont empressés de donner les IPs) ...
Aider free à dégommer Orange, ce n'est pas du marketing mal compris,c'est une oeuvre de salubrité publique!
Les ennemis de mes ennemis sont mes amis.

Quand au rapprochement entre Apple est Free, il m'apparait plus qu'hasardeux.

Apple est la boite anti-geek par excellence.
Ils n'inventent rien, ils recyclent en réussissant l'intégration et ... le marketing.
Tout est verrouillé.
Rien n'est libre.

Franchement, ceux qui n'ont pas compris sont ceux qui regardent leur ordinateur comme un frigidaire, tant qu'il marche, c'est bien.
Un ordinateur et toute l'infrastructure derrière, c'est bien plus que cela, c'est ce qui conditionne (aujourd'hui encore moins que demain) tout votre rapport au monde.

Stallmann avait raison depuis le début (et oui Steve Jobs était un sale type).

Quand à Free franchemant le konami code sur la home page ca c'était drôle! Sisi. 1337 ;)
"(et dont notre site, signalons-le aux petits nouveaux, est le glorieux partenaire),"

sans que cela apparaisse dans ses bilans annuels, par exemple sous la forme des éventuelles
recettes correspondant aux prestations fournies (émissions) à arretsurimages.tv qui est le client de free
Rectification, bien le déchiffrement MD5 de ce code corresponde à 'jesaispas", il semble que ce code soit surtout une traduction en leet speak (1337 5|*34|< http://fr.wikipedia.org/wiki/Leet_speak) de "NIEL JOIN RACE >>START"

Source: http://www.pcinpact.com/news/68059-free-mobile-code-secret-lancement.htm


Info 2 : La conférence de presse de free est pour le 10 janvier 2011 à 8h30
[quote=Tout le monde n'a pas forcément toujours tout compris.]

C'est parce qu'il ne sont pas sur @si certainement. Et leur cas est désespéré.

FREE REMERCIE @SI DE RELAYER CETTE PUBLICITE TOTALEMENT GRATUITE
N'est il pas possible d'avoir compris et d'être d'accord ? Il y a beaucoup plus dans une relation client vendeur que du mercantilisme, parfois, et l'exemple Steve Jobs l'illustre bien. Comme disait un ami anglais "Mas is not a technology, it's a religion" (Mac n'est pas une technologie, c'est une religion). C'était moqueur sur le coté foi aveugle, mais ça montrait aussi que ce que mettent les zélotes dedans (que Steve Jobs ait été manipulateur ou guru auto convaincu, à la limite quelle importance ?) ce sont des valeurs et un horizon. De la politique du genre qui passionne vraiment les gens, ou au moins certains gens.

De même, l'opérateur-dont-on-ne-doit-pas-dire le nom représente dans le paysage français plus qu'un simple morceau de cuisse montré dans l'espoir d'émoustiller le chaland (une comparaison pertinente quand on connait l'historique de cet opérateur, d'ailleurs...). C'est un opérateur qui annonce vouloir, et, reconnaissons le, qui a déjà par le passé "changé les choses". Aujourd'hui comme hier on voit ses concurrents prêt annoncer qu'ils suivront ses offres en tirant leur propre prix vers le bas, et dans cette simple normalité tout est dit : la concurrence saine, sans entente sur les prix, qui fait baisser ceux là et monter la qualité de l'offre, c'est au moins sur ce marché très fermé de la téléphonie mobile, où l'on a vu les trois en place condamnés pour entente sur les prix, c'est ce quatrième, celui-dont-on-ne-doit-pas-dire-le-nom mais qui suscite beaucoup d'attentes. Lui qui a pourtant ses propres crimes contre le consommateur par ailleurs, ses pratiques olé olé, qui fait manifestement beaucoup de profit vue l'ascension observée - mais lui qu'on voit, dans les faits infléchir le monde technologique plutôt pour le meilleur. C'est peu de choses, c'est même bien le moins qu'on en attend d'une entreprise high tech... sauf que vu l'état consternant de concurrents qui n'avancent souvent que dans la réaction, c'est déjà un acte suffisamment original pour être politique, et expliquant pour moi pourquoi certains, je pense en toute connaissance de cause, poussent délibérément cette marque par rapport à d'autres. Ils ont un espoir. Ils ne seront pas forcément déçus. S'ils ne sont pas, ils auront eu bien raison de pousser !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.