20
Commentaires

Ces start-uppeurs déguisés en journalistes "qui parlent aux jeunes"

Si certains influenceurs deviennent les nouveaux visages de l'info, ils incarnent également l'avenir (et la fraîche concurrence) des sociétés de com' et de marketing. Imprégnés par la culture "startup", ils se servent de l'information comme un tremplin pour accélérer leur "business", et "développer leur groupe media", mêlant activités commerciales et journalistiques.

Commentaires préférés des abonnés

Xième avatar de "Comment se faire du pognon?"


Nouvelles, Publicité, Amusement; soit dit à la mode : News, Commercial, Entertainment.

Futur?

Le même que toutes les activités basées sur le développement des technologies et du numérique en particulier: Déc(...)

Sans parler des éditorialistes déguisés en journalistes qui parlent aux cons ...


Etonnant, non ?

De braves petits capitalistes parlant couramment le franglish du management pour qui l'information est un produit.

Derniers commentaires

bien attristants ces jeunes qui ne semblent avoir comme perspective que le business en s'appuyant sur la publicité qui ne fait qu'inciter à la surconsommation

Voilà une video plus intéressante et plus fouillée sur les retraites d'Heureka que je découvre aussi

https://www.youtube.com/watch?v=Wxp__MZgwAI

Bon, après avoir lu l'article, pour savoir de quoi on parlait, je suis allé voir une video d'Hugo décrypte (dont j'avais entendu parler mais sans voir ses videos). J'ai choisi celle qui explique la réforme des retraites.

Je suis partagé. La video est bien faite, le gars explique bien c'est assez pédagogique.

Mais pour moi il ne rentre pas assez dans les détails. Cela reste assez superficiel et cela ne m'apporte rien personnellement.

Pour quelqu'un qui ne connait rien au système des retraites, cela peut être une bonne introduction mais pas plus.

Bref, il fait du Léa Salamé en plus jeune...

Je suis pas sûre d'avoir totalement compris ce que l'auteur voulait dire exactement. Pareil pour l'opinion de Sonia Devillers, je crois que j'ai pas tout compris non plus. 😕😞

"Il est d'ailleurs convaincu que les marques vont devenir les médias de demain : "Qu'est-ce qui empêche Brut de lancer un Amazon du produit sustainable ?" "

olala ce passage est terrifiant heureusement les jeunes de son age sont pas tous des macroniste en puissance.

Très bon article, je suis curieux de connaitre les origines sociales de cette "nouvelle génération". J'ai le sentiment que c'est les même qu'avant mais en plus jeune et avec encore moins d'étique.

De braves petits capitalistes parlant couramment le franglish du management pour qui l'information est un produit.

Merci pour ce papier ! Il enfonce un peu ees portes ouvertes pour qui s'intéresse aux médias web, mais des portes qu'il est plus que nécessaire d'ouvrir en grand. Hugo décrypte, c'est comme Brut, Hanouna ou Quotidien : des rapaces libéraux, ravis de tuer journalisme, confiance dans la presse, déontologie et indépendance pour s'imposer dans le boy's club des winners. Leurs idoles c'est Niel et Drahi, pas de journalistes.

Sans parler des éditorialistes déguisés en journalistes qui parlent aux cons ...


Etonnant, non ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je suis Hugo depuis quelques années déjà et j’ai assez peu à redire de son traitement de l’info. Ce n’est pas un journaliste mais plutôt un agregateur. 

Ce sont des résumés succincts (sur lequel il se vend avec des formats de 10min) mais plutôt équilibrés. Pour moi, ce qui pourrait me rebuter serait un abus de « partenariats » mais je les tolère pour le moment. 

C'est bien passionnant tout ça, mais ne nous ramènera pas Yann Soff :)

Journaliste du Monde déguisé en jeune ;-)

Ces commerçants s'étonnent qu'on ne leur délivre pas la carte de presse et s'estiment discriminés par rapport à la presse traditionnelle. Savent-ils seulement que l'obtention de la carte de presse dépend d'un seul critère, qui est une tautologie. Article L 7111-3 du code du travail : "est journaliste professionnel toute personne qui a pour activité principale, régulière et rétribuée, l'exercice de sa profession dans une ou plusieurs entreprises de presse, publications quotidiennes et périodiques, ou agences de presse et qui en tire le principal de ses ressources".

Attention, Sonia Devillers dit "c'est le p'tit gars qui fait de l'actu sur TikTok". Elle ne dit pas "gamin", qui est un qualificatif un peu désobligeant dans le contexte... vous devriez rectifier, cela n'enlève rien au propos mais c'est plus juste.

Et à côté de ces start-uppeurs, moi comme un con je veux monter mon média, de préférence indépendant, éthique et en respectant la déontologie journalistique. En 2023... Je dois être bien con ou très idéaliste.

Xième avatar de "Comment se faire du pognon?"


Nouvelles, Publicité, Amusement; soit dit à la mode : News, Commercial, Entertainment.

Futur?

Le même que toutes les activités basées sur le développement des technologies et du numérique en particulier: Décroissance subie.

Pendant ce temps, la "jeunesse" ne sera ni mieux informée, ni plus impliquée. D'une ignorance innée, elle passe à une ignorance acquise. :-)

Le monde continuera à se faire avec le petit nombre qui le fait, pendant que les autres regardent ailleurs ou ignore d'ignorer... :-)

"Tristes tropiques" !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.