90
Commentaires

Censure privée, censure publique...

On a beau verrouiller, re-verrouiller partout, vérifier trois fois les verrous

Derniers commentaires

Au sujet de l'assassinat du père Hamel:
http://www.paris-normandie.fr/alerte/attentat-du-pere-hamel--les-services-de-renseignement-ont-ils-failli-BO11866997

J'avais noté ceci dans un forum en 2016:
https://www.arretsurimages.net/forum/read.php?3,1515069,1515345#msg-1515345

Alors, présents ou pas présents avant l'attentat, les membres de l'UCLAT?

S'ils étaient présents la question est: pourquoi ont-ils laissé faire?
En d'autres temps, en d'autres luttes, en d'autres espérances, en d'autres fraternités...

On a bien fusillé Varlin
Flourens, Duval, Millière
Ferré, Rigault, Tony Moulin,
Gavé le cimetière
On croyait lui couper les bras
Et lui couper l'aorte
Tout ça n'empêche pas,
Nicolas,
[large]Qu'la Commune n'est pas morte.[/large]

Eugène Pottier
Chloé Verlhac, la veuve du dessinateur Tignous, et Maryse Wolinski se confient à Sinémensuel.

https://www.sinemensuel.com/reportage/attentats-calculs-scabreux-fonds-de-garantie/
Faut savoir ce qu'on veut : quand on traîne dans la boue, pendant des années, une minorité opprimée mais patiente jusqu'à un certain point, qu'on néglige les avertissements pourtant clairs, faut pas s'étonner des retours de bâton. D'accord, les Kouachi sont allés trop loin, mais les Charlie sont difficilement défendables. Match nul.
A propos de censure... et de liberté d'expression :Trois ans après, Charlie raconte sa vie en état de siège.
Avec des morceaux de témoignages de "l'éclopé" Fabrice Nicolino dedans.
"La liberté de la presse est en train de devenir un produit de luxe" (Riss).
J'aurais bien l'idée de leur proposer de monter un site de reportages d'enquêtes payant ( y'en a qui l'on fait) mais je paie une redevance qui me sert de moins en moins... Et comme la redevance est un impôt et que l'on ne peut pas échapper à l'impôt... ben j'aimerai tout de même que cette redevance soit utilisée pour autre chose que des jeux télé ????
Monsieur Bolloré est un grand Français, un créateur de richesse ici et là-bas,
un vrai ruisseleur, un rempart contre le communisme islamiste que Mélenchon veut nous imposer.

Nous devons donc l'aider, le protéger en empêchant de vils journalistes ( des rouges, très certainement),
de le salir. A la fin du compte c'est Poutine et les chinois qui vont piquer la place chez les nèg'.

C'est ce qu'ils veulent, ces journalistes, empêcher de travailler honnêtement ce fleuron du capitalisme français ?
Je me suis fait une piqûre de rappel avec le JT de 20h de France 2 samedi 25 (c'est à 11:43), pour voir le traitement médiatique de la Convention de la France Insoumise. Je ne suis pas déçu !

Pourtant, le Decodex Insoumis m'a averti : "liens étatiques forts" !
Pourvu au moins qu'on nous laisse Nathalie Saint-Cricq ! C'est un tel plaisir de la voir agiter ses petites mains potelées en fixant attentivement le prompteur afin d'y lire ses " analyses " si profondes que lui inspire la divinité jupitérienne.
Comme je ne regarde pas la télé, ou rarement et "en replay", ou par écho ici sur @SI par des extraits vidéos, je ne peux goûter les joies de la censure dure et directe (Bolloré) et de la censure indirecte type airbag (télé nationale).

Par contre, c'est avec un étonnement total que j'entends chaque matin sur France Info la manière dont les journalistes nous servent du carnet mondain de celui qu'ils appellent Jupiter avec une ironie toute cajolante et positive. Au saut du lit, on me dit qu'il se rend là ou là où il fera une déclaration attendue. Je n'avais aucune amitié pour Hollande mais, rétrospectivement, je trouve que le mec n'avait pas eu droit aux mêmes égards sur cette onde radio.

Pour quelle raison donc cette différence de traitement ?

Autre sujet d'étonnement : les commentaires des lecteurs sur l'article de Le Monde consacré à Mélenchon et la France Insoumise
En les lisant, je me demande à quoi bon censurer une émission ou un article quand on voit à quel point la soft propagande a envoûté les Français

De la même manière qu'on s'étonne de l'imperméabilité des électeurs de Trump, cet envoutement des Français laisse pantois
j la maison d'édition Actes Sud a été fondée par Hubert Nyssen, son père.
Je me demandais s’il ne s’agissait pas dans les faits d’obtenir la tête de la patronne par motion de défiance interposée de la part de la structure gouvernementale.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Françoise Nyssen fondatrice d'Actes Sud ? je croyais que c'était son Papa le fondateur ..
Bonjour
Une fois de plus LFI avait raison de s'inquiéter avant l'heure, nous sommes bien dans une dictamole (ou démocrature comme on veut).
D'accord avec toi Fifi ;)
LREM est un parti nouveau, éloigné des pratiques anciennes !
Ils sont tellement honnête qu'ils peuvent gérer seuls lanquesture de l Assemblée nationale !
DS a vraiment mauvais esprit. Comment ce qu'il prétend dénoncer pourrait-il advenir? Nous sommes entrer dans l'ère de la loyauté, de l'honnêteté, de la bienveillance généralisées. Comment le Dieu des Dieux pourrait-il nous vouloir du mal?
Bien vu ...
Ne t'inquiète pas DS, ils réussiront à avoir la peau de ces reportages, en les diffusant plus tard puis en expliquant qu'ils font moins d'audience ...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.