41
Commentaires

"Censure" du Média ? Ou l'éternel flou de YouTube

Depuis ce 19 janvier, un édito en vidéo de Denis Robert, patron du Média, n'est plus visible sur YouTube par les moins de 18 ans. Au Média, on parle d'une "censure politique". ASI a (de nouveau) essayé de comprendre l'obscure politique de modération de YouTube.

Commentaires préférés des abonnés

"Mais pourquoi Le Média et RT France voient-ils deux de leurs récentes vidéos évoquant les violences policières restreintes sur l'âge, quand les vidéos de l'AFP, sur le même sujet, sont diffusées sans entraves ?"

Poser la question, c'est déjà y répond(...)

La vidéo est par contre disponible sur PeerTube l'alternative libre et décentralisée à YouTube: https://peertube.social/videos/watch/0beeb8d6-4706-4a05-a39e-976701c14c3b

PeerTube est aussi là pour ça!

Quand un président vend son pays à l'encan, quand il sous-traite la rédaction de projets de loi à des officines privées, qu'il a recours à un Benalla pour ses barbouzeries... faut pas s'étonner qu'il laisse aux Gafa  le soin de censurer ceux qui(...)

Derniers commentaires

À partir du lien de cet article, moi  j'obtiens : "Cette video n'est pas disponible". Sans autre explication. Et j'ai plus de 30 ans. Ce n'est pas de la censure ça ?

ben voilà : je soutiens le Media depuis le début, et je ne prends pas toujours le temps de le regarder... Merci Juliette de m'informer, et merci aux commentateurs de m'avoir fait découvrir Peer

On les aura au moral !

" Seul, l'américain a le droit d'être con. C'est le privilège du seigneur " ( F. Cavanna )

Il y a eu la même chose avec l'interview de Noam Anouar sur BFM diffusé sur Twitter. Fallait passer plusieurs contraintes avant d'obtenir la vidéo. Pour la peine, je l'ai enregistré

Je l’ai toujours dit, le jour où les GAFAM se mettront à censurer les propos gauchistes, c’est qu’on sera à l’aube de la révolution.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Sue Peertube ça ne serait pas arrivé !

Grâce à cet article je suis allée voir cet édito. Ce qui ne serait pas arrivé sans leur mésaventure. 

Merci à ceux qui m'ont donné le lien avec Peertube, je remplace illico le lien YT dont je me servais. 

Le site du Média... pffff... il est vraiment mal fichu. Peut être que je sais pas m'en servir, mais j'aime pas qu'on me propose des tas de trucs anciens dont j'ai pas besoin alors que je cherche juste le dernier mis en ligne, que j'arrive pas à trouver. 


Sur ce point, merci à ASI. On a assez râlé sur le nouveau site pour faire de temps en temps un petit compliment.

Toutes les vidéos du Média sont désormais visibles sur son propre site. Plus la peine de passer par je-vous-entube.

La vidéo est par contre disponible sur PeerTube l'alternative libre et décentralisée à YouTube: https://peertube.social/videos/watch/0beeb8d6-4706-4a05-a39e-976701c14c3b

PeerTube est aussi là pour ça!

Quand un président vend son pays à l'encan, quand il sous-traite la rédaction de projets de loi à des officines privées, qu'il a recours à un Benalla pour ses barbouzeries... faut pas s'étonner qu'il laisse aux Gafa  le soin de censurer ceux qui le gênent.


Pour la main mise sur la justice (ou sa sujétion volontaire) voici une présentation assez fouillée de Regis de Castelnau.

« Charles Savreux, de la communication de YouTube, assure que chaque signalement, qu'il soit fait par un utilisateur ou par l'algorithme de détection automatique de la plateforme, est étudié par un employé avant qu'une décision ne soit prise. »


Oui mais non.

Soit M. Savreux ment, soit il communique sur ce qu'il ne sait pas.

"Mais pourquoi Le Média et RT France voient-ils deux de leurs récentes vidéos évoquant les violences policières restreintes sur l'âge, quand les vidéos de l'AFP, sur le même sujet, sont diffusées sans entraves ?"

Poser la question, c'est déjà y répondre, puisque Youtube ne le fait pas.

Le Média (sales gauchistes qui diffusent des images insoutenables de violence pouvant nuire aux  forces de l'ordre) RT France (sales poutiniens qui diffusent des images insoutenables de violence pouvant nuire aux  forces de l'ordre) AFP (gentil média qui diffusent les images de manifestations avec des débordements de part et d'autre)

pour les 2 premiers, signalement des militants LREM (les gentils)

pour le 3ème, pas de signalements

De toute façon, on est chez nous(Youtube) et puis c'est comme ça, na.


Il y a longtemps, les inconnus avaient fait un sketch sur les bons chasseurs et les mauvais chasseurs.

résumé :

Un bon chasseur, c'est celui qui vise et puis qui....tire

Un mauvais chasseur, c'est celui qui vise et puis qui tire


FR 1:42 / 6:30 Les Inconnus - Les chasseurs


DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.