19
Commentaires

Celle qui arrive et celui qui part

Derniers commentaires

J'aime beaucoup la petite phrase sur Kouchner :)
Ah, ah ! Bien vu jo.ëlle, ça peut être une explication... Mais je pense plutôt que les bras croisés sur le ventre font plus "ouverte" et détendue (d'une certaine manière, ici la détente est toute relative et contrôlée), que sous la poitrine avec les deux mains sur les biceps. Genre : "je me campe pour faire face et affronter mes interlocuteurs", qui est tout sauf ouvert et renvoie à une posture défensive.
C'est vrai que l'allure du personnage m'avait un peu frappée. On dirait que la nouvelle madame Sarkozy essaie de se faire toute petite, tentant par là de faire oublier les "futiles" activités qui l'ont rendues célèbre. Ainsi que sa redoutable réputation. Les pieds joints, aucun relâchement, du noir sobre (qui lui est habituel, elle a toujours eu un goût vestimentaire - faussement ? - simple en-dehors des podiums et séances photos, même si les vêtements ne doivent pas venir de chez H&M...), elle fait son apprentissage de "première dame" en élève attentive et scrupuleuse. Elle apprend le métier, quoi. Mais il reste le menton et le fameux sourire qu'on lui connaît bien maintenant, qui dépassent des cheveux. Sourire paravent et indéchiffrable ? A mon avis, il en dit peut-être plus long qu'on ne le pense, mais là je ne suis pas spécialiste...
Les bras croisés sagement traduisent une certaine réserve et une forme de modestie.[...] Malgré le dossier du sofa, on croit distinguer une forme de raideur dans la tenue, raideur qui peut être la marque d'un stress de débutante ou le signe d'un maintien aristocratique [...]

Suputons, suputons...Peut-être que Carla "bras croisés" , sur son ventre (et non sous la poitrine) est une future maman qui protège son petit. Cela peut aussi expliquer la "raideur dans la tenue malgré le dossier du sofa".
Pourquoi la photo a changé ? parce que la première était pourrie et que DS ou quelqu'un du site en a trouvé une meilleure. En tout cas, sur celle-ci, on voit mieux Martinon que sur celle que j'ai d'abord mise en ligne. Tout simplement. Rien de bien grave donc.

David
Oui, PLUS GRANDE LA PHOTO !! Même une fois qu'on a cliqué dessus, on continu à avoir un timbre poste...

Et merci de nous expliquer ce qu'est cette histoire de changement de cliché...
Mmmm moui, bien intéressant ces analyses de photos et surtout drôle, merci!

Dans la mesure du possible, ce serait bien de pouvoir zoomer sur l'image… j'ai mis un certain temps avant d'identifier Kouchner ou Martinon
et j'aimerai bien voir leur expression aussi…

(Pourquoi pas même insérer des flèches, imaginer des recadrages, etc.)
David, merci de faire précéder vos productions de la mention " Buveurs de café s'abstenir ! " quand vous écrivez des phrases du style " le regard non pas tourné vers le couple présidentiel mais vers un ailleurs qui pourrait être la porte ". Elle m'a coûté plusieurs Kleenex...

Sinon, le Frédéric Mitterand vous va très bien.
Bon c'était facile, mais on ne peut pas deviner seulement avec la photo que l'un part et l'autre arrive, uniquement sur les postures. Donc facile.
On peut se demander, dans ces rencontres familles familles, ce que font Kouchner et Martinon plutôt. EUX ont un sens médiatique : Martinon pour montrer qu'il est maintenu malgré ... (et effectivement c est peut être de courte durée et il va partir) et Kouchner alors ? Peut être est-ce lui qui a eu l'idée de ce cliché ? Faut aller se renseigner un peu, c'est pour ca qu on paye lol.
Mais euh, la photo a changé, tout à l'heure c'était un plan plus large d'un photographe de pool pour Reuters et là c'est l'officielle de l'Élysée !!!
Taratata, on ne me la fait pas...

A part ça, le noir c'est pas la couleur du deuil en France ?
Bizarre la tenue de CBS, mi-veuve corse, mi-cambrioleur, il ne lui manque que la cagoule.
L'attitude des bras croisés en dit long sur la réserve de Bruni en effet. Quant à son mari, cette jambe posé sur l'autre comme un camionneur dénote une absence totale de classe. (Non pas que les camionneurs soit dépourvus de classe.)
Martinon est sur le départ, mais était-il vraiment arrivé ? L'Elysée ayant 3 ou 4 porte-parole, la lumière avait été un temps sur lui pour mieux apprivoiser l'électorat de Neuilly. En sachant que cette stratégie à capoter, il est clair qu'on est pas prêt de le revoir...
Belle description, mais un peu courte à mon sens.
Je me permet ici, de vous féliciter pour votre émission Parlons net, dont j'ai vu la récente vidéo avec Alain Finkelkraut.
M'dame Sarkozy fait penser à ces enfants, guindés, qui écoutent sagement les paroles des grands, tout intimidés. Les pieds bien à plat dans ses ballerines. Il ne manquerait plus qu'elle ait posé ses mains sur ses cuisses pour parfaire le tableau, la tête légèrement baissée vers l'avant. Soumise, et respectueuse, position calculée au millimètre.

Ah, femme de président, c'est un métier. Comme chanteuse.
Et comment se fait-il que la publicité d'une voiture avec l'épouse du Président passe encore à la télèvision? Ceci est choquant. (chaine deTélévision espagnole CUATRO)
Et ça les em...
Je viens de décroiser mes jambes à l'instant lorsqu'un visiteur de moins d'un mètre quatre-vingt est entré dans mon bureau, à quoi cela signifie ?! Aidez moi.

La famille, qui aurait pu prendre des nouvelles par téléphone, s'est déplacée pour maintenir la pression sur les médias et les pouvoirs publics.


Oui, elle s'est déplacée pour la photo.
Il n' y aura jamais assez d'articles de presses ou de sujets radio et télé pour parler de leur parente.
Il faut rien leur reprocher sur ce sujet, cependant :
les regards de Mélanie, son frère et son père sont tournés vers Madame Vous-Savez-Qui.
Il y a une atmosphère malsaine qui ressort de cette image, un je ne sais quoi...
Un truc comme : C'est bien ma Carlita, tu as fait tes premiers pas...
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.