214
Commentaires

"Ce soir ou jamais" : c'est fini !

Après dix ans d’existence, Ce soir ou jamais ce sera... plus jamais. C’est le site Ozap qui l’annonce ce vendredi. "Selon nos informations, la direction de France 2 a décidé de ne pas reconduire le magazine «Ce soir (ou jamais !)», que Frédéric Taddeï présentait depuis septembre 2006." Le service public supprime ainsi une émission singulière, la seule à avoir donné la parole à des personnalités par ailleurs bannies de la télévision traditionnelle. La case de l'émission sera confiée trois semaines sur quatre au producteur du Petit journal, Frédéric Taddei continuant d'animer une émission mensuelle la quatrième semaine.

Derniers commentaires

Ils ont raison de supprimer cette émission. Taddei a eu le toupet d'inviter Lordon, Piketty et Todd et pire il les a laissés parler très longuement et étaler leur insupportable subversion. Il s'en sort bien il aurait pu finir au goulag.
Par ici pour signer:
https://www.change.org/p/direction-de-france-2-ce-soir-ou-jamais-le-magazine-de-fr%C3%A9d%C3%A9ric-tadde%C3%AF-france-2-serait-bient%C3%B4t-supprim%C3%A9

Cette pétition est probablement inutile mais peut-être faut-il marquer le fait que cela n'est pas bien, que Taddeï une fois par mois c'est ridicule, pourquoi pas une fois par an? J'ai vu disparaître Apostrophes et Droit de réponse mais ici l'animateur n'est pas si vieux, il invite des personnes qu'on ne voit nulle part ailleurs et qui ne vendent pas leurs livres et leurs disques...
Bon, ça ne sert à rien mais c'est juste dommage.
CSOJ, émission quotidienne réduite à une fois par semaine, déplacée puis de plus en plus tardive et maintenant supprimée. Cela n'est pas sans rappeller -toutes proportions gardées- le sort réservé à Daniel Mermet sur France Inter (également service public).

Le débat d'idées, la confrontation, la diversité, la réflexion non formatée, la possibilité unique de pouvoir aller au bout de sa pensée sans être interrompu par une Salamé ou un Calvi, il faut bien comprendre que c'est un anachronisme en ces temps de nivelage accéléré de la pensée.
Vite, Vite, "réformons", appauvrissons,supprimons.

Après la disparition de Bouillon de Culture puis maintenant de CSOJ, c'est la case de réflexion du vendredi qui disparait à jamais. Dans quelques temps, je ne serais pas étonné d'apprende que c'est Hanouna qui prenne le relais.

En tous cas un merci reconnaissant à Frédéric Taddéï pour ses émissions, passionnantes pour la plupart d'entre
elles, pour les grands personnages et les penseurs qu'on a pu y rencontrer, sans oublier les découvertes musicales.
L'audience de CSOJ n'a cessé de chouard :)

Voilà pour le jeu de mot, tant ce "sulfureux", semble t-il, fait couler l'encre sur ce forum (les 3900 et qq autres, beaucoup, beaucoup moins).

C'était bien cette émission, du Service Public, ni plus ni moins (tiens j'ai mis des majuscules)
Sans équivalent, au masculin.
Il s'agit d'un substantif, pas d'un adjectif.
j'ai lu ça le jeudi ou mercredi dans ouest france.
Pour la dernière qu'il invite NTM, pour , qu'est-ce qu'on attend...
https://www.youtube.com/watch?v=OXPaRKKEi9Y
Ah la démocratie !

Le problème, c'est comment être démocrate lorsque tu soupçonnes tes compatriotes d'être d’extrême droite, d’extrême gauche, raciste, homophobe, sexiste, ultra libéral, anti-libéral, immigrationniste, anti-immigration, ça marche pour tout !

Et voilà donc les gentils qui se retrouve être de parfait dictateur/manipulateur, mais c'est pour votre bien, vu que vous pensez mal.

Et donc le courage politique, c'est d'aller contre la volonté du peuple ... en démocratie (hein ?!?) ... ah bon.

Et on en revient au sujet, "ce soir ou jamais" must die car il donne la parole à un large spectre d’opinion et les gens risqueraient de ce mettre à penser par eux même (et de ne plus gober la propagande de l'oligarchie française).
A propos des complotistes, il semblerait que les journalistes US soient tous devenus complotistes ces temps-ci..
Voir l'histoire des "28 pages" sur le site d'Olivier Berruyer.
http://www.les-crises.fr/lestablishment-ment-a-propos-du-rapport-sur-le-11-septembre-par-paul-sperry/
le sulfureux Etienne Chouard
Plein le cul des attaques gratuites contre Chouard.
Les trolls à la Sandy vont encore s’en donner à cœur joie, eux qui prétendent détenir La Vérité. A propos de vérité, c’est sur le blog de Chouard que l’on trouve cette citation de Paul Ricoeur qui selon moi résume bien la philosophie de Chouard et que je fais mienne « La tolérance n’est pas une concession que je fais à l’autre, elle est la reconnaissance du principe qu’une partie de la vérité m’échappe. »

@si, tolérance ça vous parle ou vous aussi vous détenez La Vérité ?
ASI, comme les autres, ils veulent bien la démocratie, à condition qu'on pense comme eux.

Je dois être bizarre, car personnellement, je préfère une décision prise à la majorité qui va contre mon avis plutôt que d'imposer mon avis à une majorité.

Bien entendu, la démocratie étant la dictature de la majorité, il faut une constitution qui garantisse les droits fondamentaux en plus d'un système électif réellement démocrate.

Vive Étienne Chouard, vive Melanchon, vive Hollande, vive Sarkozy, vive Soral, vive Goldnadel, vive Judith Bernard et vive Manuel Vicuña (c'est qui celui-là, un dictateur sud-américain ?)
Ca sent quand même davantage la boulette sémantique que l'attaque réfléchie. Mais ça emmène le forum hors sujet.
Rappelons nous que lorsque la Fourest a voulu la mort de CSOJ, ça a davantage fait de vagues. Aujourd'hui, c'est marrée basse. Cette émission invite des gens de gauche, anars, libertaires que l'on ne verra pas ailleurs.
J'adore les fachos comme RST, plein de haine, qui parlent de tolérance, on aura tout vu.
Et c'est pratique les citations pour prendre des postures morales.
J'adore les fachos comme RST, plein de haine, qui parlent de tolérance, on aura tout vu.

Signalé à la modération.

Traiter un forumeur de facho "plein de haine" me semble contraire aux règles du forum.
Oh, vous savez, les règles du forum, on s’en fout un peu à ASI.
Cela fait bien longtemps qu’on y trouve du troll, du sexiste et du négationniste des chambres à gaz. Et ils écrivent toujours, en toute liberté.
Mais je note que ça vous choque moins.
@ oblivion
Vous avez des exemples récents à proposer de commentaires négationnistes qui auraient été tolérés sur les forums d'@si ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Disons que j’attends encore la réponse à la question posée par Danette, ici.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

... qu'en attendant la réponse, vous allez vous abstenir de raconter n'importe quoi.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Mona, si tu veux continuer à pouvoir dire des conneries et diffamations, s'il te plaît retire la pub pour Fakir de ton nom.

Ca m'amuse moyen tes conneries, et ça donne une idée fausse de ce qu'est Fakir.

Ah ça y est je viens de comprendre, "Mona fan de Fakir" prend le relai de "Fan de Canard", c'est ça ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?3,1505104,1505193#msg-1505193

Gemp avait raison.

Ca devient d'un lourdingue ce forum !!!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Choucroute
pompe à vélo
merci ! ;-)
Chère Oblivion, vous devriez cesser de poser des questions auxquelles vous savez bien qu'on ne peut pas répondre.
J'ai d'ailleurs constaté plus d'une fois que ceux qui ne peuvent par répondre donnent l'impression qu'ils se cachent et passent pour des pervers, ce qui est un comble, puisqu'ils ne peuvent par répondre parce qu'ils sont contraints de respecter une loi méprisable.
Alors, cesser de poser ce genre de questions. Sinon, on va finir par voir de quel côté est la perversité.
Ras le bol des propos de ceux qui sont nés en ayant raison ! Ras le bol du Parti du Bien !
Traduction du sous-texte: "je suis négationniste mais je ne peux pas le dire c'est la loi"

Où l'on voit que la loi est efficace pour éviter d'amplifier des idées, mais aussi que contrairement à ce qu'on pense elle ne camoufle pas sous le tapis la poussière d'idée encore là.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ben quoi, j'ai bien le droit d'être con, inculte, méchant et raciste, merde.
Aucune loi n'interdit interdit d'être con ou inculte. En ravanche, la loi punit, à juste titre, le racisme.
Faites un effort, Aloys. Je suis persuadé qu'en vous concentrant vous pouvez arriver à comprendre. Je refuse d'être pessimiste sur votre cas.
Argumenter face à quelqu'un qui ne peut pas répondre, c'est pervers.
Et quand je dis "argumenter"...
En fait, vous faites appel à des réflexes conditionnés. Des réflexes qu sont liés au mot "négationniste". C'est moche.
Le même procédé pervers employé par Léa Salamé chez Ruquier il y quelques semaines, qui posait à Natacha Polony la question : "Qu'est-ce qui distingue vos positions de celles du Front National ?" Procédé minable qui associe la personne de Natacha Polony à une idéologie réputée fascisante, permet de faire l'économie d'une argumentation et fait appel, chez une partie du public, à la répulsion automatique que provoquent les mots "Front National".
Le même procédé employé par Yvan Levaï face à Philippe de Villiers il y a une paire d'années : " Qu'est-ce qui distingue votre idéologie de celle du Maréchal Pétain ? ". Pouah !
Et suis évidemment obligé, moi extême-gauchiste de toujours, de préciser que je n'ai aucune affinité avec les idées catho-intégristes-réactionnaires de Philippe de Villiers ni avec la politique de Front National.
Arrêtez votre militantisme de pacotille et votre inquisition lourdingue!
Cela fait bien longtemps qu’on y trouve du troll, du sexiste et du négationniste des chambres à gaz. Et ils écrivent toujours, en toute liberté.

La diffamation contre RST est explicite je me souviens bien avoir lu des propos sexistes sur ASi des propose négationnistes des chambre à gaz j'en ai pas lu.

En l’occurrence est ce que vous trouvez normal qu'on puisse dire de RST qu'il est un facho plein de haine?

Sur le négationnisme en France j'aimerai vous inviter à vous intéresser à la négation du génocide des Tutsi qui me semble bien plus largement tolérée que celle des chambres à gaz. https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9gation_du_g%C3%A9nocide_des_Tutsi_du_Rwanda
C'est vrai ça, pourquoi plein de haine ?
Comment qualifier "Pour la shoah c'est un mystère pour moi, je n'ai aucun avis sur la question", Mister Cocktail (vaillant défenseur de ce pauvre Hitler opprimé par le traité de Versailles), 07/02/2014 ?
Je vous ferais remarquer que je parlais de la modération opérée par ASI.

Les rares fois où les responsables du site interviennent, c’est principalement en raison de critiques contre le site,
pas pour des insultes entre forumeurs ou des propos délictueux.

Certains en ont fait les frais de manière définitive.
Les rares fois où les responsables du site interviennent, c’est principalement en raison de critiques contre le site,
non je ne crois pas. Je suis meme à peu pres sur du contraire
Je pense qu’il y a modération par signalement, mais les modérations spontanées d’ASI
se font quand il y a critique du site.

Pour la modération par signalement, Pierre Mas fait ce qu’il veut mais je crains que s’il souhaite signaler,
il va falloir signaler tout ce qui n’est pas dans la charte des forums, y’a du boulot.
Autrement on pourra lui faire remarquer qu’il est partial. Voire qu’il tente de faire taire celui qui n’est pas son copain.
Oblivion, à chaque fois que j'ai vu un message qui dérogeait et que je 'lai signalé, la modération a réagi.
Mais je ne lis pas tout, loin de là !
Merci pierre mais ne vous cassez pas la tête , le troll se ridiculise tout seul.
Je pense qu'il faut que son message soit maintenu pour que chacun puisse se faire sa propre opinion
A propos de vérité, c’est sur le blog de Chouard que l’on trouve cette citation de Paul Ricoeur qui selon moi résume bien la philosophie de Chouard et que je fais mienne « La tolérance n’est pas une concession que je fais à l’autre, elle est la reconnaissance du principe qu’une partie de la vérité m’échappe. »

Voté. Des deux mains. Ce principe est tellement fondamental !
On fait quand la Révolution ?

On attend qu'on interdise de respirer l'air pollué aux micro-particules du diesel si on ne peut pas prouver qu'on a payé la "taxe respiration" qui sera instaurée la semaine prochaine pour reculer la faillite définitive ?

Vous me faites pitié les Français, mais comme vous êtes en train de disparaître des écrans radar ça ne durera pas longtemps !

PG
CSOJ était effectivement une émission de débat « ouverte » sans équivalent à la télé française. J’y ai même vu Finkelkraut ! ;o)
Je ne regardais pas suffisamment souvent l’émission, je le regrette, elle me manque déjà. Elle est (était ?) indispensable et essentielle, d’utilité publique. La restriction des espaces de liberté est de plus en plus préoccupante. S’adresser à un public adulte impose d’ouvrir les échanges sans exclusive. Il n’appartient pas à Patrick Cohen ou Yves Calvi … etc (etc inclus Edwy Plenel … etc et mm Daniel Schneiderman ;o) ) de me dire ce que je dois penser et de sélectionner ce qui doit me convenir mais plutôt de susciter les débats et d’éclairer les controverses. Ouvrir, pas formater !
Où est la pétition réclamant le maintien de CSOJ ?
Excellente décision. Il est sage, en cette période cruciale, de cesser de donner la parole à des gens douteux qui pourrait prôner le protectionnisme, envisager la sortie de l'Euro, critiquer les guerres impériales, dénoncer le racisme institutionnel, etc... bref, tout que qui mène tout droit à l'islamo-gauchisme, au rouge-brun, puis in fine au fascisme !

J'espère qu'on aura dorénavant sur le service public des débats de hautes tenues, avec des gens responsables comme Bruno Lemaire, Emmanuel Macron, Christophe Barbier, ou le pas du tout sulfureux Alain Finkielkraut.
Se sentir obligé de citer "des liens à soral" dès que l'on parle de chouard c'est une des seules choses qui m'énerve.
Ça fait longtemps que je résiste mais je crois que je vais virer complotiste.

À bientôt !
C’est Attali qui ne va pas être content. Où va-t-il se rendre, maintenant ? *

Blague à part, ça m’attristouille un tantinet, cette disparition.

* À ce propos, qui a été le plus invité à CSOJ ?
D'un autre coté, c'est étonnant qu'elle est durée aussi longtemps après que France TV ait décidé de lui casser les reins en 2011. Sans compter qu'une émission qui n'a l'heur de plaire ni à Cohen, ni à Fourest a t'elle vocation à zoner sur le sévice public.

--
Le sulfureux Étienne Chouard ? Le sulfureux Todd? Le sulfureux Scheidermann ?
Ce soir ou jamais.
Une de plus.

Il ne nous reste que: "Demain, plus que jamais!"
Et C dans l'air continue ...
Chercher l'erreur ...
Comme d'habitude en année électorale on fait le ménage.
C'est une seule émission à France 2 que je regarde avec un engouement et une régularité sans rater. Une très mauvaise nouvelle. Un autre signe d'affaiblissement de la culture masse de la France.
""CSOJ c'est fini. Après plus de 700 émissions et plus de 400 invités, c'est une certaine idée du débat qui s'en va."
Bon, je ne la regardais pas souvent, mais à 8 invités en moyenne par émission et compte tenu de l'extrême rareté de certains, ces chiffres semblent montrer que ça ronronnait un peu.

EDIT Le nombre donné dans le tweet est 4000. Ouf !
"le sulfureux Etienne Chouard, professeur d'économie, partisan du tirage au sort en politique et très controversé (@si l'évoquait ici) pour ses liens avec l'essayiste antisémite et homophobe Alain Soral."

Hein ?
Non, rien !
C'était quand même une des moins tartes.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.