20
Commentaires

"Ce n'est pas Badinter" : Pas de direct BFM pour Manouchian au Panthéon

La cérémonie de panthéonisation des résistants Missak et Mélinée Manouchian, le 21 février, a été retransmise sur toutes les chaînes d'info... sauf BFMTV. Un choix "scandaleux" pour de nombreux·ses journalistes de la chaîne, qui dénoncent un "point de bascule" pour BFMTV, dont "l'image en prend un coup".

Commentaires préférés des abonnés

Les journalistes de BFM qui viennent de se rendre compte quils etaient sur une chaine de droite. 🤣

La limite des chaînes d’ »info » 24/24… aucune priorité dans l’info ou l’événement, le principal but est de blablater en permanence… aucun intérêt !

Question: est-il plus indécent de boycotter le retransmission en direct de la cérémonie, ou de s'y imposer  en vrai comme a fait le FN? 


Réponse: ces gens là sont indécents quoi qu'ils fassent.

Derniers commentaires

de toute manière, en lisant ASI et son forum, jamais Manouchian n'aurait du etre au panthéon et Macron le fait juste pour se faire de la pub. alors vous devriez plutot dire merci à BFMTV de n'avoir pas diffusé cette pantalonnade.

J'aurais pu dire... Pourquoi pas... L'événement est d'importance mais si il est diffusé sur d'autres chaînes, est-il vraiment nécessaire que BFM le diffuse ? Je suis souvent agacé de voir le même direct sur toutes les chaînes d'info. J'aurais pu dire cela s'il y avait eu à la place quelque chose d'intéressant à la place... Mais la famille Darmanin, non, là, je ne peux pas ! J'espère que les tombeaux sont larges au Panthéon car les Manouchian vont souvent se retourner dans leur tombe ! 


Plus généralement, ce qui me gêne sur les chaînes d'info, c'est qu'alors qu'elles font de "l'info" toute la journée, il y a finalement très peu de sujets traités qui reviennent en boucle avec juste différentes nuances de droite selon la chaîne... Alors qu'avec 24 h d'antenne, qu'est-ce quon pourrait avoir comme sujets internationaux (et pas juste l'Ukraine et Gaza), de sujets dans les banlieues pas seulement quand il y a des émeutes, dans les campagnes pas seulement quand il y a des manifs d'agriculteurs (puisque les agriculteurs sont des manifestants pas des émeutiers)...

Peut-être que pour une fois BFMTV a été honnête puisque c'est l'esprit vichyssois qui prime au sommet de l'état : reprise des antiennes contre l'étranger, la préférence national, le travail, la famille, la patrie (SNU...), des réformes prévues dans l'éducation nationale que n'auraient sans doute pas déplu à Albert Bonnard... et plutôt l'extrême droite que la gauche, la vraie, celle qui n'est pas selon les macronards dans l'arc républicain.

Jamais je regarderai la télé si le banquier y apparaît.c'est devenu un réflexe pavlovien ! Je vois sa gueule Pam , coupez! Deux Fachos dans la même cérémonies non merci. Manouchian et son groupe comprendraient !

Entre la panthéonisation - du verbe panthéoniser : je panthéonise, tu panth... - et la pantalonnade, Bfm a préféré la seconde.

La darminade est-elle appelée à se substituer progressivement aux macronades ? Parce que les attalades et autres salades n’ont pas rencontré le succès ?

Question: est-il plus indécent de boycotter le retransmission en direct de la cérémonie, ou de s'y imposer  en vrai comme a fait le FN? 


Réponse: ces gens là sont indécents quoi qu'ils fassent.

Politiquement, il a besoin de s'adoucir. Forcément, quand on se montre dans un cadre familial, avec des enfants qui sont mignons et petits, on donne une autre image de soi-même 

Question sotte à Nassira El Moaddem si elle lit les messages (elle sera peut-être mieux informée) ou à quiconque qui aurait des informations. Ca marche ce genre d'opération de com à 2 balles ? De mon côté faudrait que l'agent immobilier de Tourcoing s'engage sur l'Aquarius pour redorer (un peu) son image. Donc je me demande si c'est juste un truc que vendent les communicants comme la solution miracle ou si ça a un réel impact.

Je n'arrive pas à trouver cela scandaleux. 

Le truc qui surprend c'est que Cnews ait retransmis l'évènement. Pure création de confusion. 


Benjamin et Nathalie s'étaient entendus sans doute pendant le brunch du dimanche. Pour ne pas se concurrencer. 


J'attendais un article sur les intervention de Nathalie Saint-Cricq qui me semblent dans une réécriture pour combler toutes les lacunes historiques du téléspectateur de sa mie de pain moisie, avec Guediguian en face. 


Pour moi les problèmes, c'est ce renvoi au communautarisme arménien, contraire aux faits et ne représentant pas les idées de ce groupe de résistant, et puis surtout la décoration de la place Edmond Rostand. 

Aurait-on mis une affiche de propagande nazi anti-juifs pour honorer la mémoire des victimes juives? On a mis une affiche nazi, l'affiche rouge. Malentendu total, non ce n'est pas un symbole de gloire. Aragon n'est pas si con.  

Les journalistes de BFM qui viennent de se rendre compte quils etaient sur une chaine de droite. 🤣

La limite des chaînes d’ »info » 24/24… aucune priorité dans l’info ou l’événement, le principal but est de blablater en permanence… aucun intérêt !

Quel connard ce Fogiel !

Ce n'est pas lui qui a acheté deux gamines 100 000 € chacune ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.