92
Commentaires

CCIF : les accusations de Darmanin, la réponse de Muhammad

Gérarld Darmanin a confirmé sur France Inter son intention de dissoudre le CCIF. En cause selon le ministre de l'Intérieur : ses liens avec l'association Ana Muslim et avec Hani Ramadan.

Commentaires préférés des abonnés

Bonjour et merci pour cet article. Je lis sur twitter des réactions virulentes contre celui-ci, "preuve" qu'@si aurait définitivement basculé du mauvais côté de la force, donnant la parole au acteurs les plus ambigus dans leur soutien aux fanatiques (...)

N'empêche, il n'a pas tort sur l'armée. Une belle propagande à base de spot télé et d'affiches bien léchées, des jeunes qui s'engagent en pensant bien faire et s'éclater comme dans les jeux vidéos, et qui finalement déchantent en faisant des rondes à(...)

Sans surprise, le dossier est vide. On savait bien de toute façon que  ce que Darmanin reproche aux gens du CCIF n'est pas ce qu'ils font mais ce qu'ils sont.

Pour comprendre cette haine aveugle, rien de mieux que de replonger dans l'histoire de (...)

Derniers commentaires

Marwann Muhammad a "l'espoir que dans 30 ou 40 ans la France soit un pays musulman". Et "ce droit a l'espoir personne n'a le droit de lui enlever". Ce n'est pas ASI qui va le contredire. Mais attention Muhammad est un "républicain" modèle. Comprenez qu'il ne veut pas une dictature islamique à la daech, il sera ravi d'une république islamique. Enfin au moins au départ. Tout le projet des Frères musulmans à la lettre. A ce stade là on n'est même plus l'idiot utile de l'islamisme, on est dans la collaboration voulue. 

Quelqu'un a pensé à offrir 40 vierges à Darmanin ?

Une lecture de la dernière livraison d'ACRIMED s'impose ... Islamo-machin !

And so what ?

on verra bien ce que donnera l'action en justice, j'avoue que les explications de Muhammad me laissent un peu perplexe, les mots ont un sens.

Bonjour et merci pour cet article. Je lis sur twitter des réactions virulentes contre celui-ci, "preuve" qu'@si aurait définitivement basculé du mauvais côté de la force, donnant la parole au acteurs les plus ambigus dans leur soutien aux fanatiques religieux. Je suis peut-être naïf ou aveuglé par ma confiance dans @si, mais je retiens de cet article qui si M. Muhammad y a la parole (tout comme le ministère de l'Intérieur...) , il y est aussi mis devant ses propres contradictions et est poussé dans ses retranchements. Ce qui, si je comprends bien, n'arrive pas si souvent. Les réactions outrées (sans parler de ceux qui n'auront même pas lu le papier avant de réagir) me semblent donc symptomatiques d'une situation plus large de débat hystérisé où chacun ne cherche qu'à trouver la confirmation de ses parti-pris : ici ceux qui le détestent n'y verront qu'une tribune suspecte et la preuve de sa duplicité, ceux qui le soutiennent loueront sa capacité à reconnaitre ses erreurs. 

De mon côté, je retiens quand même pas mal de contradictions qui ne me poussent pas à lui faire confiance (indépendamment de l'aide concrète que le CCIF a pu apporter à des victimes de racisme anti-musulman).  A lire M. Muhammad dire qu'il a un temps soutenu l'association Ana Muslim, et promis du soutien financier, sans  "strictement rien [savoir] de faits d’apologie du terrorisme" qu'elle aurait pu commettre alors que, comme le note @si, le site de l'assoc est aux couleurs de Daesh, je me dis qu'on est assez loin dans l'échelle du foutage de gueule. Mon avis personnel est sans intérêt, mais je veux juste souligner ici que tous ces éléments, c'est @si qui me les apporte, et ils me permettent de me faire une opinion qui, en l'occurrence, n'est globalement pas en faveur de M. Muhammad. A mon sens, l'accusation d'un article complaisant ne tient donc pas la route. Je vote donc pour ce contenu pour que chacun puisse se faire une opinion!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

il est aussi possible de lire  https://www.naembestandji.fr

N'empêche, il n'a pas tort sur l'armée. Une belle propagande à base de spot télé et d'affiches bien léchées, des jeunes qui s'engagent en pensant bien faire et s'éclater comme dans les jeux vidéos, et qui finalement déchantent en faisant des rondes à la gare pour vigipirate et pour les plus "chanceux" une mission à l'étranger dont ils ne connaissent pas les tenants et les aboutissants et où ils risquent surtout de s'emmerder à faire des rondes et du planton en plein soleil.

Sans surprise, le dossier est vide. On savait bien de toute façon que  ce que Darmanin reproche aux gens du CCIF n'est pas ce qu'ils font mais ce qu'ils sont.

Pour comprendre cette haine aveugle, rien de mieux que de replonger dans l'histoire de l'Algérie Française et se souvenir du traitement fait aux leaders politiques algériens qui osaient réclamer l'égalité.

Je n'irais pas jusqu'à dire que « le dossier est vide ».

Disons qu'au vue des éléments présentés, il y a rien. Mais rien ne dit que Darmanin n'a pas quelque chose sous le coude, qu'il veut sortir au bon moment (e.g. après que Untel ou Untel ait exprimé son soutien au CCIF).


La meilleure des choses à faire est de ne pas relayer, de ne pas faire du bruit à partir du vide qui sort de la bouche de Darmanin et de voir si devant la justice il se passe quelque chose. C'est le meilleur service à rendre à tout le monde, et en particulier au CCIF.


Je remercie ASI pour la mise en perspective.

Je vous conseille l'enquete d'isabelle kersimon sur le ccif. C'est très  instructif et vous verrez cette asso d'1 autre oeil.

Journaliste à Causeur ? Ça sent déjà le soufre...

On s'en fiche. C'est une journaliste indé qui écrit un peu partout. Son enquête sur le CCIF lui a valu un procès pour diffamation, qu'elle a gagné.

C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup...  :-p

Apparemment il est plus suspect d'écrire dans causeur que de se revendiquer islamiste ou salafiste.

Et est-ce que slate a meilleur presse à vos yeux ?

Et est-ce que slate a meilleur presse à vos yeux ?


Pas beaucoup plus, non, désolé...  ;-)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.